FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Backswing

+14
ayoo
lucky luc
hervé35
jmtiger3
titi
Gastel
Jako
patapon
Laurent Jockschies
FrançoiseT
Christophe
Romain S
reno
Rea
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Backswing

Message par Rea Dim 5 Déc 2010 - 17:42

Rappel du premier message :

Comment expliquer et comprendre le backswing sans l'aide d'un club ce qui est fort ?(le titre de la vidéo est mauvais mais le contenu est bon)
C'est un mouvement vertical qui se passe devant le corps avec rotation des épaules dans une posture inclinée.



rea


Dernière édition par Rea le Dim 5 Déc 2010 - 18:52, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par jmtiger3 Sam 20 Déc 2014 - 21:19

Gastel a écrit:Vraiment pas mal le takeaway, tu le fais bien !

un1


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par ayoo Dim 21 Déc 2014 - 1:44

Rea a écrit:Comment expliquer et comprendre le backswing sans l'aide d'un club ce qui est fort ?(le titre de la vidéo est mauvais mais le contenu est bon)
C'est un mouvement vertical qui se passe devant le corps avec rotation des épaules dans une posture inclinée.



rea

Et Rea tu trouves cette "MÉTHODE" bien et facile a comprendre !?
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Romain S Jeu 25 Déc 2014 - 10:56

Pour moi la "méthode" de la vidéo que j'ai mise un peu plus au dessus est plus simple à mettre en place.
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par estetzein Sam 27 Déc 2014 - 13:19

Romain S a écrit:Pour moi la "méthode" de la vidéo que j'ai mise un peu plus au dessus est plus simple à mettre en place.
Merci Romain pour cette vidéo. Elle valide ce que j'avais pu comprendre du BS en regardant les joueurs proches de mon profil (Scott, Donald).
Cependant, en haut du DS, j'ai la sensation que (dans mon cas) la face du club est totalement fermée (pointe vers le ciel...) Sad
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Romain S Sam 27 Déc 2014 - 13:52

estetzein a écrit:
Romain S a écrit:Pour moi la "méthode" de la vidéo que j'ai mise un peu plus au dessus est plus simple à mettre en place.
Merci Romain pour cette vidéo. Elle valide ce que j'avais pu comprendre du BS en regardant les joueurs proches de mon profil (Scott, Donald).
Cependant, en haut du DS, j'ai la sensation que (dans mon cas) la face du club est totalement fermée (pointe vers le ciel...) Sad

Il ne faut pas se fier à la sensation quant tu doutes d'une chose , il faut que tu te filme pour vraiment voir comment le club ce positionne en haut du BS.

Si c'est le cas il faut vérifier ton grip, sinon sa peut venir de la partie qui suis le takeaway, les poignets travaillent peut être pas comme il faudrait.

Bien sur, c'est juste l'avis d'un amateur.

Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par estetzein Sam 27 Déc 2014 - 14:07

Romain S a écrit:sinon sa peut venir de la partie qui suis le takeaway, les poignets travaillent peut être pas comme il faudrait.
La face est réellement vers le ciel, c'est confirmé par vidéo. En revoyant la vidéo ainsi que ton commentaire, je pense que ce sont les poignets qui ne fonctionnent pas comme il faut. En refaisant le geste, je me rends compte que j'arme les poignets et en même temps j'oriente la face de mon poignet droite vers le sol (en gros je tords le poignet). Je vais rectifier, merci.
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Invité Sam 27 Déc 2014 - 14:40

Salut Romain,

chouette ton swing il a grave évolué. BRAVO,c'est vraiment beau à regarder!

La seule chose qui manque maintenant pour la régularité, c'est des repères! Je pense (et mon pro me le répète sans cesse) que sans repères tu vas encore finir par dérailler.

dans ta vidéo par exemple tu ne prends absolument pas en compte ta cible. tu es d'ailleurs aligné de façon différente sur tes 2 shots. c'est le début des ennuis, surtout à ce niveau de précision.

c'est pas bon car si tu t'orientes différemment et que tu cherches à atteindre la même cible tu vas modifier tes repères de visée. tu n'auras pas de repères de visée répétitifs.

exemple, t'es au dessus de la balle après avoir pris ton alignement. tu tournes la tête pour voir ta cible et faire la connexion avec ta cible. ta tête tourne toujours de la même façon à chaque coup. si tu commences à trop (ou pas assez) tourner ta tête tu vas situer ta cible avec une mauvaise visée, tu ne vas pas te sentir à l'aise et pendant que tu piétines pour prendre tes appuies tu vas tourner sans t'en rendre compte et te désaligner. juste parce qu'au practice tu n'as pas de baguettes et que tu n'as pas un objectif et une répétition précise.

mon pro s'amuse au départ du 1 à regarder cet état de fait. la personne l'aligne correctement regarde la cible et piétine. mais comme son habitude de visée est mauvaise, la personne ne se sent pas à l'aise (mais pourtant bien alignée) et tourne sans s'en rendre compte.

ça produit quoi? bon... un désalignement mais ça implique aussi un changement de perception du plan du swing. tu penses partir dans la bonne direction au BS mais tu commences petit à petit à compenser un mauvais alignement et tu finis en extérieur intérieur ou l'inverse. et tu risques de retomber dans tes travers car tu vas sans t'en apercevoir chercher ton schéma de confort pour ton corps. c'est vers cette tendance que tu vas modifier ta visée. pour que ton corps se sente confortable et vers la chose qu'il sait faire. hors c'est l'inverse que tu veux. tu veux te ton corps se sente confortable dans cette nouvelle mise en place que tu as travaillée avec LJ. donc pour fixer ça il n'y a que la répétition et le travail avec un alignement ULTRA précis. Ne surtout pas se faire confiance en golf tant que tu n'as pas validé cette opération.

Au début c'est 1 balle sur 30 qui part correctement. mais on s'en fou, le résultat n'est pas important à ce stade. ne laisse pas ton cerveau t'embrouiller. lui, il cherche le confort, toi, tu cherches le changement! continue, continue et continue encore!
quand tu arriveras à passer les 15 balles sur 30 bien alignées avec un résultat correcte, ton cerveau va commencer à te faire confiance et à changer ses options de positionnement, mais continue encore. ne lui laisse aucune faille car il va encore continuer à t'embrouiller pour gagner la partie. NON il faut résister. la c'est ton pain noir que tu vas manger... mais arrive une instant où ton cerveau va comprendre.

Pourquoi? tout simplement parce que si tu changes de méthode c'est pour un objectif précis. swinguer plus facile, plus juste et plus précis. Celui d'arriver à ta cible plus facilement et de manière plus répétitive. et si tu ressens un satisfaction à chaque fois que tu réussis, tu vas sécréter une hormone qui va plaire à ton cerveau. tant qu'il ne l'aura pas (au début essentiellement) il va essayer de te convaincre de reprendre tes défauts. car dans ces moments là il avait plus de satisfaction et recevait plus de dopamine. C'est là qu'il faut être assidu. une fois que tu commences à swinguer sans te faire mal et qu'en plus tu atteindras ta cible, ton cerveau va vite comprendre qu'il a tout intérêt à continuer ainsi. et à ce moment là tu seras en voie de gagner la partie car tu vas rentrer dans une spirale positive.

Soit vigilant. le cerveau est plus fort que toi! et il veut sa "dose". il est vite en manque et la frustration le pousse continuellement à te faire retourner en arrière.

La technique pour passer ce stade de progression c'est de se focaliser sur autre chose! TA ROUTINE et uniquement ta routine!pas le résultat! si ta routine est bonne, félicite toi et souris. Ressens le plaisir comme le dis souvent LJ. ton cerveau aura sa dose et acceptera plus facilement de te laisser opérer ces changements. fécilite toi même si le résultat FINAL n'est pas atteint, car dans un premier temps ton résultat "du moment" sera uniquement ta routine et il aura été atteint.
Il faut que tu détournes ton cerveau de son objectif pour te laisser opérer le tien!

bref... c'est un peu particulier mais j'aime bien cette façon de pensée. car je la pense véridique! et ca commence par des repères de posture et de visée précis et répétitifs.

A plus


Dernière édition par chichtaballe le Sam 27 Déc 2014 - 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par jmtiger3 Sam 27 Déc 2014 - 17:11

Merci pour ton post Chichtaballe, intéressant comme explication des freins au changement mis par le cerveau

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Romain S Sam 27 Déc 2014 - 17:51

Super post Chichtaballe.

Effectivement je suis plus dans la mécanique du swing que du réel objectif.
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par miii Sam 27 Déc 2014 - 18:23

Romain S a écrit:Les trajectoires sont pas encore super, un manque d'entrainement mais surtout du à mon soucis de bassin au Dowswing.

il avance encore et toujours, je dois avoir un soucis physique c'est pas possible !


Je n'ai pas bcp d'experience mais on dirait que ton corps suit tes bras et pas le contraire. On te voit venir en position de finish avec le corps (tes épaules) alors que te bras sont déjà passés et en bonne position trop tôt...
Ca veut dire certainement que tes bras sont trop vite, trop intérieurs post impact signe que tu utilises peut être trop tes bras au DS et non le corps. On dirait que tu ne transferts pas assez ton poids vers l'avant.
Pense plus a transférer le poids et moins au bras


Je ne sais pas si ca peut t'aider

Bonnes fêtes

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Romain S Sam 27 Déc 2014 - 19:45

Bonne analyse Mii.

Je connais tout mes défauts, il faut juste que je trouves comment rectifié le tire !
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par miii Sam 27 Déc 2014 - 20:37

On en a parlé avec Esteban cette semaine longuement.
Il y a une video de schwarzel qui a un swing dont tu te rapproches dans laquelle une explication est assez parlante concernant ce point :
Le bas du corps et le haut du corps des pros sont très actifs et synchro, chez nous notre haut ne fonctionne pas assez bien donc paradoxalement le bas fonctionne trop bien : trop de shift, trop d'intensité du bas -> donc trop de bras pour compenser.

La solution finale consiste à augmenter l'action du haut du corps avec peut être comme étape intermédiaire de diminuer celle du bas.

Je pense que dans tous les cas on a globalement tous trop de bras, chose qui marche bien tant que la synchro/rythme sont bons.
Savoir comment chaque partie du corps fonctionne et le faire est l'avant dernière étape. Synchroniser la bonne séquence est la dernière.
La phrase qui me parle le plus maintenant est dos à la cible - face à la cible. Tout le reste on s'en fiche.
C'est la phrase la plus simple et pour moi celle qui a été la plus difficile à appréhender.

Je pense que toutes les détails techniques : filières, préférences, 1 ou 2 plans n'ont de sens que lorsqu'on a acquis ce bon fonctionnement pour l'optimiser.
Résolution 2015 pour moi -> patience

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Jako Sam 27 Déc 2014 - 21:33

Keep calm and dream on.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Pattenzinc Dim 28 Déc 2014 - 10:16

chichtaballe a écrit:Salut Romain,

........
.......

cii  

applau1

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par gerardvin Dim 28 Déc 2014 - 19:23

Pattenzinc a écrit:
chichtaballe a écrit:Salut Romain,

........
.......

cii  

applau1

foot2
Pas mieux!
Beau post, Romain( Chtilaballe)! dance
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Jako Lun 29 Déc 2014 - 10:57

Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Romain S Lun 29 Déc 2014 - 12:49

estetzein, tu es sur que ton grip est bon?

Avec un bon grip les poignets peuvent évoluer que dans le bon sens, j'ai vraiment eu du mal à armer le club comme tu le dis.

Aller petite vidéo dossier... ton BS ressemble au 1er geste que je fais ?


Pas beaucoup de place cher moi donc vous vous tapez mon sapin lol
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par estetzein Lun 29 Déc 2014 - 12:59

Yes merci ! en voyant ton premier BS j'ai ressenti ce que je faisais (action forcée du poignet droit). Ma position est juste plus haute en haut du BS.
Je pense (et j'en suis sur) que j'avais une mauvaise visualisation du retour de la face de club au DS.

Pour le premier DS, qu'as tu réalisé niveau grip ?

Voici la vidéo dont Mii parle.
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Romain S Lun 29 Déc 2014 - 13:08

Je n'ai pas modifier mon grip pour le premier BS, d'où mon avis sur ton grip, car j'ai vraiment eu du mal à armer le club ainsi.

Le deuxième BS, c'est un peu comme un drill pour moi, première partie le takeaway, la seconde l'armement où je sens mes bras faire une rotation , comme si je voulais jeter un verre d'eau derrière moi ou sinon avoir le dos de la main gauche en direction du ciel.

Une fois le "pallier" armement du club je continue la rotation des épaules.

C'est juste mon ressenti du moment, je n'ai pas la légitimité, ni la prétention de donner un cours sur le backswing !

D'ailleurs si j'ai pas bon, hésitez pas à me recadrer!
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par estetzein Lun 29 Déc 2014 - 13:15

Romain S a écrit:Le deuxième BS, c'est un peu comme un drill pour moi, première partie le takeaway, la seconde l'armement où je sens mes bras faire une rotation , comme si je voulais jeter un verre d'eau derrière moi ou sinon avoir le dos de la main gauche en direction du ciel.

Une fois le "pallier" armement du club je continue la rotation des épaules.
Ca rejoint ce qui est dit dans la vidéo du backswing.
Maintenant faut travailler à l'engagement du corps et du transfert de poids Wink
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Romain S Lun 29 Déc 2014 - 13:19

Ok, j'écoute pas les vidéos en anglais, je regarde juste Smile

Let's Go estetzein !
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Romain S Dim 1 Fév 2015 - 13:50

Depuis que j ai bien compris le backswing, je deviens parano ou 90% des gens monte le club n importe comment ?
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Laurent Jockschies Dim 1 Fév 2015 - 16:41

Oui 90% ont un backswing avec les bras qui poussent le club autour du corps au lieu de synchroniser rotation du tronc et élévation des bras. Donc 90% des joueurs ont le club parti trop à l'intérieur au takeaway.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Romain S Dim 1 Fév 2015 - 18:09

Donc en gros 95% du temps d'un coach est de faire travailler posture grip alignement et takeaway?
Ce matin je vois une vidéo sur FB d'une joueuse d'un bon club entrainer par un coach connu qui monte le club avec les mains inter.
Le coach lui fait travailler le BS avec une balle de tennis entre les poignets, mais elle enroule autant ...

De mon point de vue, c'est pas une simple balle de tennis qui va lui faire comprendre le schéma d'un bon Backswing non?
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Christophe Dim 1 Fév 2015 - 18:16

Pas facile le tonneau (tronc) et le cercle (club) cher à Leadbetter...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Romain S Mar 3 Fév 2015 - 10:47

Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Laurent Jockschies Mar 3 Fév 2015 - 11:12

??
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Romain S Mar 3 Fév 2015 - 11:14

Je me suis trompé de post Laurent, dans un autre post on parler d'un club énorme d'une vidéo YT.
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  - Page 2 Empty Re: Backswing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum