FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Backswing

+14
ayoo
lucky luc
hervé35
jmtiger3
titi
Gastel
Jako
patapon
Laurent Jockschies
FrançoiseT
Christophe
Romain S
reno
Rea
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Backswing  Empty Backswing

Message par Rea Dim 5 Déc 2010 - 17:42

Comment expliquer et comprendre le backswing sans l'aide d'un club ce qui est fort ?(le titre de la vidéo est mauvais mais le contenu est bon)
C'est un mouvement vertical qui se passe devant le corps avec rotation des épaules dans une posture inclinée.



rea


Dernière édition par Rea le Dim 5 Déc 2010 - 18:52, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par reno Dim 5 Déc 2010 - 18:33

Excellente vidéo. Juste avant la fin, je me disais que je verrais bien la suite mais elle n'est pas dispo, dommage.

C'est ça le rotary parce que tout est semblable au swing deux plans non ?

Tout est dans la vidéo :
L'idée des coudes vers le sol de Ballard, celle du club devant le corps, les bras connectés (serviette sous les aisselles), vraiment bien pour comprendre le rôle du haut du corps.
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 50
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Romain S Dim 5 Déc 2010 - 18:58

cette vidéo a l'air super, moi et l'anglais.....(déjà que le francais ...)
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 36
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 23:55

elle est super bien cette video ,qui c'est ce pro Rea ? bonne explication d'une montée qui ne doit pas être trop intérieur

ce qui est hélas un de mes plus gros défaut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Rea Lun 6 Déc 2010 - 0:31

hervegolfeur a écrit: elle est super bien cette video ,qui c'est ce pro Rea ? bonne explication d'une montée qui ne doit pas être trop intérieur

ce qui est hélas un de mes plus gros défaut

Chuck Quinton le chef de file du Rotary swing.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 0:36

merci pour le renseignement et la video cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 0:47

j'me suis abonné pour 11 euros pour un mois. ce que vous ne voyez pas ici c'est qu'il y a 5 étapes pour préparer le swing. le takeaway ne commence qu'à l'étape 3. autant dire qu'il y a deux étapes juste sur la posture et les muscles à activer. super super bien fait et je vais travailler ça pendant les prochains mois comme un dingue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Christophe Lun 6 Déc 2010 - 8:12

Tout à fait intéressant. Merci !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Romain S Lun 6 Déc 2010 - 15:06

En gros il dit de monter les bras verticalement et de tourner le haut du corps?!
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 36
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par reno Lun 6 Déc 2010 - 15:31

SIMON Romain a écrit:En gros il dit de monter les bras verticalement et de tourner le haut du corps?!

En gros, oui. Dans la vidéo, il ne montre que les mouvements à effectuer sauf quand son bras gauche se place en travers du corps.

Vite résumé,
Selon lui, les bras se retrouvent au dessus de l'épaule droite en fin de BS car le bras droit s'est plié ce qui amène le bras gauche et le club en position. Donc pas de coude droit décollé à la Nicklaus.
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 50
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par reno Lun 6 Déc 2010 - 15:33

chichtaballe a écrit:j'me suis abonné pour 11 euros pour un mois. ce que vous ne voyez pas ici c'est qu'il y a 5 étapes pour préparer le swing. le takeaway ne commence qu'à l'étape 3. autant dire qu'il y a deux étapes juste sur la posture et les muscles à activer. super super bien fait et je vais travailler ça pendant les prochains mois comme un dingue.

Si tu peux, on veut bien un résumé des autres épisodes, merci.
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 50
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par FrançoiseT Lun 6 Déc 2010 - 15:36

Rea a écrit:Comment expliquer et comprendre le backswing sans l'aide d'un club ce qui est fort ?(le titre de la vidéo est mauvais mais le contenu est bon)
C'est un mouvement vertical qui se passe devant le corps avec rotation des épaules dans une posture inclinée.

super intéressant !! c'est clair !! et facile à retenir.
cii

FrançoiseT

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 80
Ville : COURBEVOIE (92)
Index : 29
Citation favorite : Too much of a good thing is great
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Laurent Jockschies Lun 6 Déc 2010 - 15:37

reno a écrit:Excellente vidéo. Juste avant la fin, je me disais que je verrais bien la suite mais elle n'est pas dispo, dommage.

C'est ça le rotary parce que tout est semblable au swing deux plans non ?

Tout est dans la vidéo :
L'idée des coudes vers le sol de Ballard, celle du club devant le corps, les bras connectés (serviette sous les aisselles), vraiment bien pour comprendre le rôle du haut du corps.
Le swing doit obéir à certains fondamentaux sur le plan technique. Fondamentaux à partir desquels il est possible de s'aventurer à expérimenter des préférences. Une bonne compréhension des principes généraux, si elle n'est pas obligatoire, est un "plus" pour beaucoup de joueurs.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par reno Lun 6 Déc 2010 - 15:53

Laurent Jockschies a écrit:Une bonne compréhension des principes généraux, si elle n'est pas obligatoire, est un "plus" pour beaucoup de joueurs.

C'est d'autant plus vrai pour moi qui ai commencé ce sport en étant adulte avec donc des besoins de compréhension et de rationalisation supérieurs aux enfants qui apprennent sans forcément se poser de questions techniques ou conceptuelles surtout.
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 50
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 16:40

et bien l'un des principes fondamental c'est qu'il ne faut jamais pousser dans un swing de golf. juste tirer!
pour que le club se déplace au BS il faut tirer vars la cible et pour que le club se déplace au DS il faut tirer à l'opposé de la cible.

juste pour une meilleure compréhension: shoulder blade = omoplate et glute = fessier (muscle)

pull vs push (pourquoi il faut monter en tirant et non en poussant)




quel muscle permet de bien tirer au takeaway (important: le dos de la main droite reste bien en ligne avec l'avant bras droit)




et enfin je viens de mettre sur youtube un résumé du swing par chuck quinton lui même



bon évidemment il détaile ça bien mieux sur son site.

après comme dit laurent, c'est bien de tenter un modèle de swing. on verra ce que ça donne. mais je vais le faire correctement.
il préconise d'ailleurs de faire énormément de répétitions de petits exercices qu'il donne pour que notre corps assimile mieux le swing et qu'il devienne naturel. entre 3000 et 5000 répétitions lentes pour mémoriser un mouvement selon lui.

petite parenthèse:
personnellement, je me suis inscrit sur son site pour 11 euros (1 mois) et j'ai utilisé un logiciel qui fonctionne comme un magnétoscope du coup j'ai pu obtenir toutes ses vidéos. logiciel = Freecordeur 4 (fonctionne sur Mozilla firefoxe) et c'est totalement légal car on a le droit d'enregistrer une vidéo si on a payé les droits pour la voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par reno Lun 6 Déc 2010 - 18:13

Merci pour les vidéos chichtaballe, très instructif.

Le truc difficile à intégrer je pense, c'est le coup des forces centrifuges et centripètes. Dire que le corps doit aller dans la direction opposée au club, on peut vite arriver au pivot inversé au bs et ensuite rester à l'arrière au ds. Le swing reste aussi un mouvement vers l'avant.

Swing à travailler sous l'expertise d'un oeil avisé ama, voire d'un prof entier si tu as les moyens lol!
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 50
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 18:51

reno a écrit:
Swing à travailler sous l'expertise d'un oeil avisé ama, voire d'un prof entier si tu as les moyens lol!

tout a fait d'accord. c'est tellement vite fait de mal interpréter un nouveau mouvement aussi claire soit la vidéo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Rea Lun 6 Déc 2010 - 20:35

Merci Chichtaballe d'avoir mis les vidéos qui expliquent bien le Rotary swing. L'auteur initialement ne communiquait jamais sur son swing, sans rétribution sur son site. Maintenant, il communique plus sur Youtube.... tant mieux (attention il y a une vidéo qui n'est sans doute pas autorisée). De plus, je n'ai jamais pu obtenir de la part d'un membre du forum adepte de ce swing des explications sur le fonctionnement de ce swing (qui est très classique en fait). J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi Chuck Quiton appelait son swing, Rotary swing.

rea


Dernière édition par Rea le Lun 6 Déc 2010 - 22:47, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Christophe Lun 6 Déc 2010 - 22:11

Etonnant : LJ ne fait que de répéter que le début du BS se fait en poussant avec le bras gauche... pas en tirant avec le droit...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 23:18

la vidéo que j'ai mise est en accès gratuit si on s'inscrit sur le site donc je ne pense pas que ce soit très grave.

le modèle de swing est celui de tiger. d'ailleurs il compare son swing à celui du tigre en montrant qu'il n'arrive pas tout à fait à faire pareil sur deux points.

la rotation du poignet gauche pour arriver square à l'impact: il propose donc de prendre un grip plus fort comme ça il y a moins à tourner au down swing.

la position des épaules dans la zone d'impact: on voit clairement (surtout quand il l'explique lolll ) que tiger garde son épaule gauche très basse au down swing et ce pendant très longtemps. chuck quinton la remonte un peu plus vite ce qui lui donne selon lui des balles plus hautes.

Backswing  Apaule10

.

enfin il montre que l'épaule gauche (et ça il le fait très bien) doit être dans l'alignement cheville et genou gauche à l'impact.

Backswing  Apaule11


perso j'étais très loin du compte mais petit à petit j'y arrive mieux et je vois déjà la différence sur mes contacts de balles. même si je n'arrive pas à reproduire ce modèle de swing ça m'apportera déjà des améliorations. enfin j'espère

Backswing  Image110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Rea Lun 6 Déc 2010 - 23:27

Tiger a raison de garder l'épaule gauche basse au DS. Ce qui compte c'est la ligne Sternum balle à l'impact. Tiger a opté pour un swing où le haut du corps ne reste pas en arrière par rapport au bas du corps... on est en ligne.

rea


Dernière édition par Rea le Mar 7 Déc 2010 - 0:35, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par patapon Lun 6 Déc 2010 - 23:36

Rea a écrit:Tiger a raison de garder l'épaule gauche basse au DS. Ce qui compte c'est la ligne Sternum balle à l'impact. Tiger a opté pour un swing où le haut du corps ne reste pas en arrière par rapport au bas du corps... on est en ligne.

rea

???
Le haut par rapport au bas sans doute.

rester sur la "Chi line"

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Rea Mar 7 Déc 2010 - 0:37

patapon a écrit:
Rea a écrit:Tiger a raison de garder l'épaule gauche basse au DS. Ce qui compte c'est la ligne Sternum balle à l'impact. Tiger a opté pour un swing où le haut du corps ne reste pas en arrière par rapport au bas du corps... on est en ligne.

rea

???
Le haut par rapport au bas sans doute.

rester sur la "Chi line"

JEAN

Oui, j'ai rectifié. La Chi line, ça me dit quelque chose par rapport à un post relatif à un article sur le web.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Rea Mar 7 Déc 2010 - 1:00

chichtaballe a écrit:

.

enfin il montre que l'épaule gauche (et ça il le fait très bien) doit être dans l'alignement cheville et genou gauche à l'impact.



perso j'étais très loin du compte mais petit à petit j'y arrive mieux et je vois déjà la différence sur mes contacts de balles. même si je n'arrive pas à reproduire ce modèle de swing ça m'apportera déjà des améliorations. enfin j'espère


Tu as surtout la tête de club qui a dépassé le niveau des mains à l'impact = flipping probable, ce qui diminue nettement la compression de la balle.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 1:11

ouais c'est certains j'ai cette tendance!

y a encore du travail. disons que pour le moment je travaille surtout ma posture, mon backswing et mon transfert de poids au DS. en aillant un stance moins large ça m'a déjà permis d'améliorer mon transfert. dans quelques mois je posterai mon swing avant et après pour voir si j'ai réussi avec cette méthode à apporter une amélioration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par FrançoiseT Mar 7 Déc 2010 - 14:23

Christophe a écrit:Etonnant : LJ ne fait que de répéter que le début du BS se fait en poussant avec le bras gauche... pas en tirant avec le droit...

En fait, c'est tirer avec l'épaule.

FrançoiseT

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 80
Ville : COURBEVOIE (92)
Index : 29
Citation favorite : Too much of a good thing is great
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Jako Mar 7 Déc 2010 - 18:31

FrançoiseT a écrit:
Christophe a écrit:Etonnant : LJ ne fait que de répéter que le début du BS se fait en poussant avec le bras gauche... pas en tirant avec le droit...

En fait, c'est tirer avec l'épaule.

Oui.
J'ai été cet aprèm jouer 5 trous au fer 7 en grattant la neige.
Avec cette sensation, plus besoin de Stack&Tilt, de Stack sans Tilt, de K inversé, on tourne sur l'axe à la base du cou sans surveiller 36 choses; c'est une sensation naturelle.
Excellent!
cii
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Laurent Jockschies Sam 11 Déc 2010 - 0:15

Christophe a écrit:Etonnant : LJ ne fait que de répéter que le début du BS se fait en poussant avec le bras gauche... pas en tirant avec le droit...
Comme on dit parfois, la balle s'en fout. On peut trer ou pousser après tout tout peut fonctionner. Mais ma logique est à l'apprentissage d'un swing simple et connecté dès la position d'adresse. C'est une préférence pour une majorité de joueurs. Tirer avec le bras droit au backswing complique la biomécanique du swing, c'est tout.
Mais compliquer le swing est aussi un fond de commerce...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Gastel Sam 11 Déc 2010 - 8:38

Perso, ça fait un moment que j'essaie de comprendre et faire un takeaway avec le côté droit lu dans TGM (right forearm takeaway) et j'y arrive vraiment pas... Ce n'est pas forcément pour l'adopter mais pour comprendre ce que cela permet ou pas...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par titi Sam 11 Déc 2010 - 9:30

Pour ma part j'arrive mieux à tourner les épaules en démarrant par le côté droit alors que quand je pousse avec le bras gauche , j'ai tendance à faire plus de la "bascule " que tourner .
Quand on te tape derrière toi sur l'épaule droite , tu te retournes avec la sensation du côté droit ou du côté gauche ?

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Gastel Sam 11 Déc 2010 - 9:39

Du côté droit, mais quand je le fais pour le BS j'ai aussi tendance à tirer le coude en arrière... je n'arrive pas à trouver la sensation qui me convient pour déclencher le BS par le côté droit.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par titi Sam 11 Déc 2010 - 10:14

essaye dos main droite et épaule droite vers la droite.(tout démarre ensemble, dos main droite,coude et épaule droite autour de l'axe de ta colonne )
c'est ce que je ressent.

le mouvement de l'épaule droite vers l'arrière n'est pas trés important mais quand on essaye de le faire volontairement , on le ressent bien .
pour ma part je le ressent plus que quand je passe par le fameux "épaule gauche sous le menton". Souvent les gens essayent d'amener l'épaule gauche sous le menton pour tourner leurs épaules mais en réalité ils ne tournent pas car l'épaule droite reste souvent en place ( en fait ils ne font qu'un mouvement de bras)

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par jmtiger3 Sam 11 Déc 2010 - 10:54

[quote="titi"]essaye dos main droite et épaule droite vers la droite.(tout démarre ensemble, dos main droite,coude et épaule droite autour de l'axe de ta colonne )
c'est ce que je ressent.

le mouvement de l'épaule droite vers l'arrière n'est pas trés important mais quand on essaye de le faire volontairement , on le ressent bien .
[quote]

En faisant cela, on arme le "ressort" au BS, mais pas beaucoup -> peu de puissance potentielle à restituer au DS ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Rea Sam 11 Déc 2010 - 12:22

Gastel a écrit:Du côté droit, mais quand je le fais pour le BS j'ai aussi tendance à tirer le coude en arrière... je n'arrive pas à trouver la sensation qui me convient pour déclencher le BS par le côté droit.

Je ne suis pas un fan de Chuck Quinton mais ce qu'il dit est très sensé pour faire un bon backswing.
On n'amène pas les bras en arrière. Le backswing, c'est une rotation du buste avec une montée des bras devant soi associée à une flexion du bras droit.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Gastel Sam 11 Déc 2010 - 12:30

titi a écrit:essaye dos main droite et épaule droite vers la droite.(tout démarre ensemble, dos main droite,coude et épaule droite autour de l'axe de ta colonne )
c'est ce que je ressent.

le mouvement de l'épaule droite vers l'arrière n'est pas trés important mais quand on essaye de le faire volontairement , on le ressent bien .
pour ma part je le ressent plus que quand je passe par le fameux "épaule gauche sous le menton". Souvent les gens essayent d'amener l'épaule gauche sous le menton pour tourner leurs épaules mais en réalité ils ne tournent pas car l'épaule droite reste souvent en place ( en fait ils ne font qu'un mouvement de bras)

merci, je vais essayer cela, en tout cas ça me parle ! yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par hervé35 Sam 11 Déc 2010 - 13:24

Comme beaucoup de joueurs je me pose des questions sur les enchainements musculaires du swing en essayant de décomposer et d'analyser chaque étape.Je suis arrivé a mon dernier cours avec plein de questions techniques à poser a mon pro,espérant des réponses précises.Après quelques (mauvais) coups,un autre pro du club avec une autre approche et une autre sensibilité (problème d'agenda) n'a répondu à aucunes de mes interrogations mais m'a demander de visualiser la trajectoire voulue et d'imaginer au travers des gestes connus (foot:balle frappée intérieur du pied/ping-pong:balle liftée) les sensations que cela procure.Après quelques tatonnements,je me rend compte que je commence a pouvoir ressentir le geste dans sa globalité et les trajectoires (légers draw) sont plus régulières.Du coup mon backswing devient réflexe,plus régulier ( je n'ai pas besoin de l'analyser) car il fait appel à des sensations déjà connues.
Je n'aurai pas osé consciemment faire le backswing que cela entraine.La sensation qui domine c'est que le club part rapidement vers l'arrière avec une main droite qui s'ouvre et qui monte ,les épaules tournent .Mon plan de swing qui était trop extérieur au démarrage est bien meilleur,mon corps tourne mieux avec moins de déplacement latéral et c'est l'impatience d'exploiter ces nouvelles sensations qui dominent.
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par jmtiger3 Lun 13 Déc 2010 - 10:56

Gastel a écrit:Perso, ça fait un moment que j'essaie de comprendre et faire un takeaway avec le côté droit lu dans TGM (right forearm takeaway) et j'y arrive vraiment pas... Ce n'est pas forcément pour l'adopter mais pour comprendre ce que cela permet ou pas...

J'aime assez cette idée simplificatrice de BS complet dirigé par l'avant-bras D (je l'ai lu sur le site de Jeff Mann).
Cela a beaucoup de bons côté, mais pas assez pour l'adopter sur mon propre jeu, après l'avoir un peu expérimenté.
J'ai peut-être pas assez expérimenté, mais intéressant de voir ce que tu peux en retirer ... Je changerai peut-être d'avis ...
En tout cas, au vu du souvenir de ton BS, cela devrait te convenir assez bien ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Jako Mar 14 Déc 2010 - 9:57

titi a écrit:Quand on te tape derrière toi sur l'épaule droite , tu te retournes avec la sensation du côté droit ou du côté gauche?
Voilà une des réflexions les pertinentes qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum.
J'en arrive à me dire, après avoir pris mon stance, "bon! on me tape sur l'épaule et je me retourne".
Cela tourne vraiment tout seul et je n'ai plus à réfléchir pour conserver les mains et le club devant moi.
Auparavant, je lançais le bras gauche, j'amenais l'épaule gauche sous le menton et résultats:
1. j'amenais mon bras gauche directement contre le torse
2. je partais avec le corps au dessus du pied droit
3. je ne revenais pas correctement avec le poids à gauche.

Maintenant, les tops c'est T-E-R-M-I-N-E, est fini, fini, fini.
Je n'ai jamais eu (loin s'en faut) un tel pourcentage de balles bien touchées.

cii titi
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Rea Mar 14 Déc 2010 - 21:23

Jako a écrit:
titi a écrit:Quand on te tape derrière toi sur l'épaule droite , tu te retournes avec la sensation du côté droit ou du côté gauche?
Voilà une des réflexions les pertinentes qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum.
J'en arrive à me dire, après avoir pris mon stance, "bon! on me tape sur l'épaule et je me retourne".
Cela tourne vraiment tout seul et je n'ai plus à réfléchir pour conserver les mains et le club devant moi.

Maintenant, les tops c'est T-E-R-M-I-N-E, est fini, fini, fini.
Je n'ai jamais eu (loin s'en faut) un tel pourcentage de balles bien touchées.

cii titi

Par notre JCVD du golf avec cours d'anglais inclus:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par titi Mer 15 Déc 2010 - 18:56

Jako a écrit: Je n'ai jamais eu (loin s'en faut) un tel pourcentage de balles bien touchées.

titi

Salut Jako

Ca me fait plaisir d'avoir pu t'aider .

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Romain S Sam 20 Déc 2014 - 11:08

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce type de Backswing.

Démarrage fermé presque en bascule et on ouvre tout après le takeaway.

Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 36
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par lucky luc Sam 20 Déc 2014 - 11:40

Je ne trouve pas que ce soit un démarrage fermé mais plutôt neutre.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par jmtiger3 Sam 20 Déc 2014 - 11:48

lucky luc a écrit:Je ne trouve pas que ce soit un démarrage fermé mais plutôt neutre.

un1


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Rea Sam 20 Déc 2014 - 12:13

Romain S a écrit:J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce type de Backswing.

Démarrage fermé presque en bascule et on ouvre tout après le takeaway.


Avec une face de club géante c'est plus facile.....
Quand la face de club est parallèle a la colonne vertébrale en fin de takeaway on est bon .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Gastel Sam 20 Déc 2014 - 14:23

Je trouve ça bien aussi, le club reste dans le plan. la connection est maintenue et les mains pas trop actives.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par jmtiger3 Sam 20 Déc 2014 - 14:37

Gastel a écrit:Je trouve ça bien aussi, le club reste dans le plan. la connection est maintenue et les mains pas trop actives.

un1


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Romain S Sam 20 Déc 2014 - 17:07

J'ai donc tester et ça donne ceci
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 36
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Rea Sam 20 Déc 2014 - 17:09

Romain S a écrit:J'ai donc tester et ça donne ceci

Parfait si la trajectoire est bonne .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Romain S Sam 20 Déc 2014 - 17:16

Les trajectoires sont pas encore super, un manque d'entrainement mais surtout du à mon soucis de bassin au Dowswing.

il avance encore et toujours, je dois avoir un soucis physique c'est pas possible !
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 36
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Gastel Sam 20 Déc 2014 - 19:22

Vraiment pas mal le takeaway, tu le fais bien !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Backswing  Empty Re: Backswing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum