FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

traverser la baballe...

+13
Gastel
Christophe
osteo
Mano
Minor swing
GregM
patrick gastaldello
Rea
Laurent Jockschies
tigerkik
robeeb
tapa1balle
everybodysgolf
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

traverser la baballe... - Page 2 Empty traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Lun 18 Oct 2010 - 21:45

Rappel du premier message :

salut a tous...
en fait je profite de ce post pour me présenter plus ou moins a vous......
voila j'ai 30 ans de Périgueux, j'ai commencé le golf cet été avec un pote qui joue depuis presque 15 ans (index 11)....

On a joué hier ensemble il ne m'avais pas vu depuis un mois avec un club et m'a félicité au practice, en regardant mes coups a vides (ou pas), il m'as dit "tu as un beau chemin bien interieur"....etc
le probleme étant que des que je met le pied sur le parcours des que je dois jouer ma mise en jeu c'est catastrophique.....les balles a droite toute !!Ce que je trouve terrible c'est que je sais ce qui ne vas pas dans ces cas la :je me bloque juste apres l'impact, je ne fini pas mon geste...du coup ma tete de club est ouverte (cf la video de michel avec la raquette de ping-pong), mais c'est plus fort que moi!
au practice ou a vide j'arrive "délier" mon geste avec plus ou moins de réussite soyons clair mais des que je plante le tee que je me mets a l'adresse mes sensations connues , mes repères disparaissent!!

Avez vous des conseils à me donner, des exercices à travailler (je vois partout l'exercice avec le tee apres la balle pour la traversée, mais je n'ai jamais essayé).
Mon pote me dit que pour lui mon geste commence à bien "exister" et que c'est purement psychologique..et surtout il me dit que c'est un ptit détail qui va vite disparaitre
Ce qui est marrant c'est que j'ai un ptit jeu pas trop mal pour un débutant donc je m'en sors a peu prés, en fait une fois ce premier coup passé (en général a droite un peu dans les arbres) je ne me sens plus stressé et je vais jouer mes approches roulées , chip et putts avec beaucoup de plaisir

j'aurai peu etre du poster dans mental en fait désolé
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas


traverser la baballe... - Page 2 Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Mar 9 Nov 2010 - 19:48

juste un ptit up pour vous donner des nouvelles...
je vais faire une pose d'au moins une semaine je suis dans une impasse que des balles molles a droite je me fais mal au dos.........je sens que les fondamentaux n'y sont pas et c'est normal je débute donc une ptite pause va faire le plus grand bien surtout a mon dos!
j'ai fais un parcours dimanche assez catastrophique a part un bogey sur un par 3 (1 beau coup de bois 3 , 1 approche roulée, 1 chip , 1 putt)

trop de boulot en ce moment j'irais trouver mon pro a la rentree (2011) et je vais essayer de demarrer un vrai apprentissage...

ciao
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... - Page 2 Empty Re: traverser la baballe...

Message par Rea Mar 9 Nov 2010 - 19:50

everybodysgolf a écrit:juste un ptit up pour vous donner des nouvelles...
je vais faire une pose d'au moins une semaine je suis dans une impasse que des balles molles a droite je me fais mal au dos.........je sens que les fondamentaux n'y sont pas et c'est normal je débute donc une ptite pause va faire le plus grand bien surtout a mon dos!
j'ai fais un parcours dimanche assez catastrophique a part un bogey sur un par 3 (1 beau coup de bois 3 , 1 approche roulée, 1 chip , 1 putt)

trop de boulot en ce moment j'irais trouver mon pro a la rentree (2011) et je vais essayer de demarrer un vrai apprentissage...

ciao

un1 ... surtout quand on se fait mal au dos.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... - Page 2 Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Mar 9 Nov 2010 - 20:12

merci Réa pour le trait d'humour surtout en ce moment ou mon mental golf est au plus bas......merci boxing
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... - Page 2 Empty Re: traverser la baballe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum