FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

traverser la baballe...

+13
Gastel
Christophe
osteo
Mano
Minor swing
GregM
patrick gastaldello
Rea
Laurent Jockschies
tigerkik
robeeb
tapa1balle
everybodysgolf
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

traverser la baballe... Empty traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Lun 18 Oct 2010 - 21:45

salut a tous...
en fait je profite de ce post pour me présenter plus ou moins a vous......
voila j'ai 30 ans de Périgueux, j'ai commencé le golf cet été avec un pote qui joue depuis presque 15 ans (index 11)....

On a joué hier ensemble il ne m'avais pas vu depuis un mois avec un club et m'a félicité au practice, en regardant mes coups a vides (ou pas), il m'as dit "tu as un beau chemin bien interieur"....etc
le probleme étant que des que je met le pied sur le parcours des que je dois jouer ma mise en jeu c'est catastrophique.....les balles a droite toute !!Ce que je trouve terrible c'est que je sais ce qui ne vas pas dans ces cas la :je me bloque juste apres l'impact, je ne fini pas mon geste...du coup ma tete de club est ouverte (cf la video de michel avec la raquette de ping-pong), mais c'est plus fort que moi!
au practice ou a vide j'arrive "délier" mon geste avec plus ou moins de réussite soyons clair mais des que je plante le tee que je me mets a l'adresse mes sensations connues , mes repères disparaissent!!

Avez vous des conseils à me donner, des exercices à travailler (je vois partout l'exercice avec le tee apres la balle pour la traversée, mais je n'ai jamais essayé).
Mon pote me dit que pour lui mon geste commence à bien "exister" et que c'est purement psychologique..et surtout il me dit que c'est un ptit détail qui va vite disparaitre
Ce qui est marrant c'est que j'ai un ptit jeu pas trop mal pour un débutant donc je m'en sors a peu prés, en fait une fois ce premier coup passé (en général a droite un peu dans les arbres) je ne me sens plus stressé et je vais jouer mes approches roulées , chip et putts avec beaucoup de plaisir

j'aurai peu etre du poster dans mental en fait désolé
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par tapa1balle Mar 19 Oct 2010 - 10:16

Ah ce fameux practice, je connais des joueurs qui sont champions de monde de practice. Par contre une fois sur le parcours, ben comment dire... il font que de la m...e.

Une entrainement sur le practice c'est :
- visualisation d'une cible
- la mise en place d'une routine
- changer de cible à chaque coups

Mon conseil c'est de faire bcp plus de parcours (même quelques trous seulement) que du practice, se mettre le plus possible en condition de jeu, c'est le meilleur apprentissage à mon avis.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 11:42

La différence entre le swing d'essai et le coup à jouer, c'est la balle.
On a quasiment tous des rois du swing d'essai parce que l'on a aucune contrainte géométrique au DS. A l'inverse la présence de la balle induit la contrainte de la taper au DS.

Donc vérifie bien que ta position par rapport à la balle à l'adresse est cohérente avec celle qui t'autorisera un swing fluide au DS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Mar 19 Oct 2010 - 11:53

merci pour vos réponses très interressantes.....Arthurion en suivant ton conseil il me viendrai a l'idée de me mettre a l'adresse avec une balle de lancer mon swing et d'essayer de m'arréter juste avant pour checker a ce moment la ......je vais peu etre voir par la !!
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par robeeb Mar 19 Oct 2010 - 11:58

sinon adresse le probleme autrement

tu te trompes de point d'arrivée sur le parcours...le but ce n'est pas la balle

l'objectif n'est pas la balle
l'objectif c'est la cible...
la balle n'est qu'un obstacle

pour ma part je pense que c'est mental, avec du stress du à l'enjeu (parcours)

essaye de libèrer de l'énergie VERS la cible

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 12:36

everybodysgolf a écrit:merci pour vos réponses très interressantes.....Arthurion en suivant ton conseil il me viendrai a l'idée de me mettre a l'adresse avec une balle de lancer mon swing et d'essayer de m'arréter juste avant pour checker a ce moment la ......je vais peu etre voir par la !!
Je ne pense pas que ça marche parce que le corps est intelligent et il compensera pour essayer de te ramener sur la balle. Et puis à vouloir s'arrêter juste avant la balle tu risques d'accroitre ton problème en mémorisant l'idée de ralentir ou de bloquer à l'impact.

L'idéal, c'est de faire des swings à vide assez lent et d'observer si la tête de club repasse par le même point qu'à l'adresse. Si ce n'est pas la cas, tu le verras comme le nez au milieu de la figure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Mar 19 Oct 2010 - 12:44

robeeb tu as raison d'autant que mon pote m'as souvent fait la remarque "tu freines dans ta descente", je "n'ose" pas assez lancer l'ensemble vers l'avant

arthurion, le problème c'est que j'arrive bien a swinguer aller retour à vide , la tête repasse bien au même endroit.....je sens bien la "gravité"!Cette sensation je n'arrive pas à la reproduire en vrai au départ!
Mon pote me dis que c'est psycho et qu'il suffira de quelques coups "référence" pour que ça aille mieux...
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par robeeb Mar 19 Oct 2010 - 12:49

oui ton pote a raison je pense
une fois que ton inconscient sera certain que tu as un contact correct ça va se libérer

lache prise un petit peu quite à faire quelques mauvais coups au début...ton inconscient fera les modif et ensuite tu seras tranquille

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 12:58

robeeb a écrit:oui ton pote a raison je pense
une fois que ton inconscient sera certain que tu as un contact correct ça va se libérer

lache prise un petit peu quite à faire quelques mauvais coups au début...ton inconscient fera les modif et ensuite tu seras tranquille
un1 Je crois que c'est un passage obligé et une clé indispensable pour prendre du plaisir à jouer au golf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Mer 20 Oct 2010 - 22:18

merci les gars aujourd'hui je me suis un peu entrainé(balle en mousse) dans mon atelier au boulot et vos conseils m'aident...demain midi je vais au practice....je vous tiendrai au courant...
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 23:23

everybodysgolf a écrit:merci les gars aujourd'hui je me suis un peu entrainé(balle en mousse) dans mon atelier au boulot et vos conseils m'aident...demain midi je vais au practice....je vous tiendrai au courant...
Il existe des balles légères avec un comportement représentatif d'une vraie balle : http://www.ballesdegolf.fr/balles-neuves/balles-almost-golf/prod_198.html

Elles sont vraiment bien et c'est ce que j'utilise pour m'entrainer dans ma cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Mer 20 Oct 2010 - 23:42

Arthurion a écrit:
everybodysgolf a écrit:merci les gars aujourd'hui je me suis un peu entrainé(balle en mousse) dans mon atelier au boulot et vos conseils m'aident...demain midi je vais au practice....je vous tiendrai au courant...
Il existe des balles légères avec un comportement représentatif d'une vraie balle : http://www.ballesdegolf.fr/balles-neuves/balles-almost-golf/prod_198.html

Elles sont vraiment bien et c'est ce que j'utilise pour m'entrainer dans ma cours.


je ne connaissais pas dutout ça a l'air bien...en fait j'utilise soit les balles trouées soit les balles decathlon pour leur golf urbain...je precise que j'envoie la balle contre un mur a meme pas 3 m de moi... vit
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 23:49

everybodysgolf a écrit:
Arthurion a écrit:
everybodysgolf a écrit:merci les gars aujourd'hui je me suis un peu entrainé(balle en mousse) dans mon atelier au boulot et vos conseils m'aident...demain midi je vais au practice....je vous tiendrai au courant...
Il existe des balles légères avec un comportement représentatif d'une vraie balle : http://www.ballesdegolf.fr/balles-neuves/balles-almost-golf/prod_198.html

Elles sont vraiment bien et c'est ce que j'utilise pour m'entrainer dans ma cours.


je ne connaissais pas dutout ça a l'air bien...en fait j'utilise soit les balles trouées soit les balles decathlon pour leur golf urbain...je precise que j'envoie la balle contre un mur a meme pas 3 m de moi... traverser la baballe... Herogif
Dans ce cas, fais gaffe avec les Almost parce qu'elles reviennent aussi vite qu'elles ne partent.
Parole d'utilisateur. traverser la baballe... Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Jeu 21 Oct 2010 - 20:14

bon aujourd'hui practice en vrai...eh beh uhm ce fut dur!!
c'est énervant a vide ou en entrainement a l'intérieur je traverse ma balle, là jai fait de la m....de!E fait la plupart de mes balles sont prisent tete a l'impact ouverte avec une volonté (que je ne controle pas malheureusement) de prendre la balle par en dessous...donc en résumé je fais des especes de lobshot de fou , par exemple j'ai fait pleins de coup de fer 7 qui vont à 50 metres montent dans le ciel tres haut hop un deux rebond et la balle est arrétée net !!
autre chose le fait de volontairement refermé ma tete de club apres l'impact m'aide a plus finir et donc a traverser , mais vraiment je le fais de maniere accentué, je me demande si ça ne peux pas devenir un defaut a la longue ou alors en fait ça fait parti du geste et on ne me l'as pas dit (les salauds..lol)

merci pour votre soutien par avance les gars...snif snif
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 20:23

everybodysgolf a écrit:bon aujourd'hui practice en vrai...eh beh uhm ce fut dur!!
c'est énervant a vide ou en entrainement a l'intérieur je traverse ma balle, là jai fait de la m....de!E fait la plupart de mes balles sont prisent tete a l'impact ouverte avec une volonté (que je ne controle pas malheureusement) de prendre la balle par en dessous...donc en résumé je fais des especes de lobshot de fou , par exemple j'ai fait pleins de coup de fer 7 qui vont à 50 metres montent dans le ciel tres haut hop un deux rebond et la balle est arrétée net !!
autre chose le fait de volontairement refermé ma tete de club apres l'impact m'aide a plus finir et donc a traverser , mais vraiment je le fais de maniere accentué, je me demande si ça ne peux pas devenir un defaut a la longue ou alors en fait ça fait parti du geste et on ne me l'as pas dit (les salauds..lol)

merci pour votre soutien par avance les gars...snif snif
Ca s'appelle le release. Si tu le fais volontairement et que cela fonctionne, ama, il n'y a pas de raison de s'en priver. Mais attention à ne pas exagérer le mouvement car c'est vite arrivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par tigerkik Jeu 21 Oct 2010 - 20:45

everybodysgolf a écrit:bon aujourd'hui practice en vrai...eh beh uhm ce fut dur!!
c'est énervant a vide ou en entrainement a l'intérieur je traverse ma balle, là jai fait de la m....de!E fait la plupart de mes balles sont prisent tete a l'impact ouverte avec une volonté (que je ne controle pas malheureusement) de prendre la balle par en dessous...donc en résumé je fais des especes de lobshot de fou , par exemple j'ai fait pleins de coup de fer 7 qui vont à 50 metres montent dans le ciel tres haut hop un deux rebond et la balle est arrétée net !!
autre chose le fait de volontairement refermé ma tete de club apres l'impact m'aide a plus finir et donc a traverser , mais vraiment je le fais de maniere accentué, je me demande si ça ne peux pas devenir un defaut a la longue ou alors en fait ça fait parti du geste et on ne me l'as pas dit (les salauds..lol)

merci pour votre soutien par avance les gars...snif snif

Heu salut ,

Tu vois le type avec son pantalon blanc , la ceinture assortie au polo logoté "peabble beach" , les dernières footjoys avec son nom sur les talons , oui celui qui pianote son I-phone 4 , ... tu le vois ? ben prends RDV avec lui une fois par semaine pour que tu aies de bonnes bases , au bout d'un mois on en reparle ...

@+ coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 21:09

lolll lolll lolll

excellente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Jeu 21 Oct 2010 - 21:40


Heu salut ,

Tu vois le type avec son pantalon blanc , la ceinture assortie au polo logoté "peabble beach" , les dernières footjoys avec son nom sur les talons , oui celui qui pianote son I-phone 4 , ... tu le vois ? ben prends RDV avec lui une fois par semaine pour que tu aies de bonnes bases , au bout d'un mois on en reparle ...

@+ coucou


par contre le mien il est jamais habillé en blanc...mais il lache pas son p...ain d'iphone ça c'est clair!!
je suis déja allé le voir 3 fois en 3 mois...mais bizaremment pendant les séaances dès le début mes coups sont meilleurs (surement la concentration ....et l'argent lol)
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Laurent Jockschies Ven 22 Oct 2010 - 0:48

Bonjour la représentation du Pro...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Rea Ven 22 Oct 2010 - 8:08

Laurent Jockschies a écrit:Bonjour la représentation du Pro...

Il est vrai que certains sont souvent à leur téléphone..... c'est comme pour les chirurgiens, je ne comprends pas comment ils peuvent répondre à leur téléphone tout en opérant. touf

rea


Dernière édition par Rea le Ven 22 Oct 2010 - 9:10, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par patrick gastaldello Ven 22 Oct 2010 - 8:36

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je joues depuis 3 mois. Je progresse gentiment, avant hier par exemple, j'ai réussi un 18 trou à +34, avec deux par et un long jeu qui m'a donné du plaisir.

Pour en venir au sujet de ce post, il m'arrive d'être super au practice et nul sur le parcoure, et inversement....

Ce jeu étant avant tout basé sur la coordination, et la précision, il arrive de foirer, sans comprendre pourquoi, ou de réussir un coup sans être conscient d'avoir fait un mouvement diffèrent.
Pour ma part, étant novice, je m'en remet à mon prof pour régler tout ça, et comme il me dit: c'est sur le parcoure qu'on apprend le plus, donc il faut jouer, et le laisser faire les réglages, et chercher le plaisir.


Super forum, bravo aux intervenants.
patrick gastaldello
patrick gastaldello

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Ville : chailly en biere
Index : 43,5
Citation favorite : comment swinger avec deux mains gauches?
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par GregM Ven 22 Oct 2010 - 10:19

Laurent Jockschies a écrit:Bonjour la représentation du Pro...

Le mien est comme ça...
Je vais peut être changer pour celui qui une Boxster...


joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Minor swing Ven 22 Oct 2010 - 10:40

Rea a écrit:
Il est vrai que certains sont souvent à leur téléphone..... c'est comme pour les chirurgiens, je ne comprends pas comment ils peuvent répondre à leur téléphone tout en opérant.
Le risque est énorme, notamment raccrocher par erreur, faire un faux numero...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




traverser la baballe... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Mano Ven 22 Oct 2010 - 10:52

il y a 2 pros dans mon club, un qui correspond à la description plus haut. Donc je suis allé voir l'autre et ça marche nickel Very Happy
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par osteo Ven 22 Oct 2010 - 12:29

Laurent Jockschies a écrit:Bonjour la représentation du Pro...


c'est parce que tu n'es pas comme eux que tu es apprécié par tous ici qui te connaissons .

il y a quelques années ma femme a emmené mon fils à l'école de golf .
je lui demande si elle a vu le pro et me dit qu'elle ne savait pas qui il était.
par contre , elle me dit avoir vu " un gros branleur qui faisait des swing d'essai avec toute la panoplie du golfeur et des lunettes de soleil
alors qu'il n'y avait quasiment pas de soleil".
finalement elle avait vu le pro.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Dim 24 Oct 2010 - 23:31

aujourd'hui practice avec mon pote qui m'a mis au golf apres 3 seaux il en ressort que pour lui je push tres souvent avec pas mal de choses à dire soit je ne pense pas dutout à releaser (il ne me dis pas de le faire mais moi ayant 3 mois de golf pour l'instant si je ne le fait pas consciemment c'est mort)
soit je me retrouve au finish avec le regard vers ma balle (mais ma balle est a droite de la cible push oblige) soit quand je bourrine mes hanches ne se bloquent pas , ne resistent pas et elles glissent vers l'avant (aie)..
deplus nous avons échangé nos sensations sur le grip et c'est sur que je serre trop ducoup en zone d'impact face ouverte...etc enfin bon bref j'ai du boulot mais j'aime ça....je vais aller voir mon pro cette semaine pour lui en parler et checker ça avec lui....
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Christophe Lun 25 Oct 2010 - 7:53

Pense à un lancer, pas à une frappe. Tu faisais un sport avant le golf ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 9:11

Christophe a écrit:Pense à un lancer, pas à une frappe.
Tout dépend s'il a un profil naturel de swinger ou de hitter. Parce que si tu essaies de lancer alors que t'es un frappeur inné(l'inverse est également valable), tu peux en perdre des heures au practice.

Ama, au golf, on gagnerait du temps à faire le point sur "sa personnalité" avant d'essayer des milliards de truc. En ce sens, la méthode Action-Type est intéressante (sujet longtemps débattu sur le forum) car elle aide à identifier ses préférences motrices.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Lun 25 Oct 2010 - 9:50

Christophe a écrit:Pense à un lancer, pas à une frappe. Tu faisais un sport avant le golf ?

j'ai fait du hockey in line pendant 2 ans......Smile et on va dire que les"lancers" je n'y arrivai pas , les lancers se rapprochent du swing de golf, par contre j'étai bien avec le slap ,le gros coup ou on fracasse bien le palet ......donc je pense etre un cogneur il n'y a pas de probleme la dessus, je vais regarder l'action type je ne sais pas dutout ce que c'est..!
merci les gars
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 10:14

everybodysgolf a écrit: je vais regarder l'action type je ne sais pas dutout ce que c'est..!
merci les gars
Si ça peut t'aider : https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/la-methode-action-type-t6337.htm?highlight=type

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Gastel Lun 25 Oct 2010 - 18:47

Techniquement, il existe un geste de frapper avec le bras droit au golf, le hitting. C'est une technique peu utilisée et il serait difficile de trouver un pro en France pour enseigner cette technique.

Sur le PGA, Brian Gay est le joueur le plus purement hitter mais J.B. Homes a certaines caractéristiques qui s'en rapprochent. Frapper ne veut pas dire frapper fort, le golf est avant un sport de précision et la qualité de contact de balle est très importante. Brian Gay ne frappe pas fort ! (Bon, J.B. va loin mais il ne découpe pas des arbres non plus).

Cela dit, il y a des systèmes de golf qui sont basées sur une frappe franche:

http://www.garyedwingolf.com.au/index.asp

mais je ne te conseillerais pas de te lancer dans ces voies sans un pro pour te guider !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty +

Message par tigerkik Lun 25 Oct 2010 - 19:09

Gastel , quand est ce que tu sors ton DVD ou ton bouquin .???

Suis bluffé .... resp


coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Pattenzinc Lun 25 Oct 2010 - 19:22

Gastel a écrit:Techniquement, il existe un geste de frapper avec le bras droit au golf, le hitting. C'est une technique peu utilisée et il serait difficile de trouver un pro en France pour enseigner cette technique.

Sur le PGA, Brian Gay est le joueur le plus purement hitter mais J.B. Homes a certaines caractéristiques qui s'en rapprochent. Frapper ne veut pas dire frapper fort, le golf est avant un sport de précision et la qualité de contact de balle est très importante. Brian Gay ne frappe pas fort ! (Bon, J.B. va loin mais il ne découpe pas des arbres non plus).

Cela dit, il y a des systèmes de golf qui sont basées sur une frappe franche:

http://www.garyedwingolf.com.au/index.asp

mais je ne te conseillerais pas de te lancer dans ces voies sans un pro pour te guider !

Vu, merci Laurent traverser la baballe... Cii .

traverser la baballe... Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Lun 25 Oct 2010 - 20:44

euh....oui mais le truc c'est que moi je veux pas devenir un hitter, voire un "serial-hitter"...non sans rire , j'espére je dis bien j'espere arriver a avoir un swing fluide et délié...
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Rea Lun 25 Oct 2010 - 21:48

Pattenzinc a écrit:
Gastel a écrit:Techniquement, il existe un geste de frapper avec le bras droit au golf, le hitting. C'est une technique peu utilisée et il serait difficile de trouver un pro en France pour enseigner cette technique.

Sur le PGA, Brian Gay est le joueur le plus purement hitter mais J.B. Homes a certaines caractéristiques qui s'en rapprochent. Frapper ne veut pas dire frapper fort, le golf est avant un sport de précision et la qualité de contact de balle est très importante. Brian Gay ne frappe pas fort ! (Bon, J.B. va loin mais il ne découpe pas des arbres non plus).

Cela dit, il y a des systèmes de golf qui sont basées sur une frappe franche:

http://www.garyedwingolf.com.au/index.asp

mais je ne te conseillerais pas de te lancer dans ces voies sans un pro pour te guider !

Vu, merci Laurent traverser la baballe... Cii .

traverser la baballe... Foot2

Personne enseigne le Right sided swing en France..... ni les autres swings d'ailleurs. Il n'y a que qu'action type qui propose plusieurs filières au choix.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 22:13

everybodysgolf a écrit:euh....oui mais le truc c'est que moi je veux pas devenir un hitter, voire un "serial-hitter"...non sans rire , j'espére je dis bien j'espere arriver a avoir un swing fluide et délié...
Rassure-toi. Tu peux être hitter et avoir un swing délié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Lun 25 Oct 2010 - 22:37

Rassure-toi. Tu peux être hitter et avoir un swing délié.

merci ça me rassure....Smile
je dis délié car pour l'instant je sens qu'il y a comme des accoups , enfin c'est pas forcement fluide, a partir de la descente jusqu'au finish..mon pote me dis que mon down est "monobloc" , j'en conviens et quand je le regardes faire je vois clairement la différence mais pour l'instant je n'arrive pas a m'améliorer,il y a quelques balles ou cette sensation disparait et la c'est fort agréable joie
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Laurent Jockschies Mar 26 Oct 2010 - 0:19

Se poser tant de questions après trois mois de golf, c'est que quelque chose n'a pas été... Non, bref, rien.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par M.A. Fan Mar 26 Oct 2010 - 0:55

effectivement... Après 30 ans de golf je dis pas... et dire qu'on comprend si peu... c'est à se flinguer... heureusement il y a mieux à faire...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Mar 26 Oct 2010 - 8:55

Laurent Jockschies a écrit:Se poser tant de questions après trois mois de golf, c'est que quelque chose n'a pas été... Non, bref, rien.
...dans l'apprentissage tu veux dire Laurent?...Smile
c'est vrai que dès le premier jour , on m'a tout dit quasiment (trop dit) fallait pas me dire autant..........!!!! boxing maintenant je veux y arriver..Smile
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Sam 30 Oct 2010 - 19:55

je m'aperçoit qu'en faisant des demis 3/4 de swing ça va beaucoup mieux dans tous les secteurs (equilibre distance contact rythme acceleration)!!
est ce dangereux de ne faire que ça...?ou au contraire bien et petit a petit le geste s'amplifira...(c'est ce que me dit mon pote)
selon vous une bonne piste ??en tout cas c'est le jour et la nuit donc pourquoi s'en priver?
merci d'avance
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 21:57

everybodysgolf a écrit:je m'aperçoit qu'en faisant des demis 3/4 de swing ça va beaucoup mieux dans tous les secteurs (equilibre distance contact rythme acceleration)!!
est ce dangereux de ne faire que ça...?ou au contraire bien et petit a petit le geste s'amplifira...(c'est ce que me dit mon pote)
selon vous une bonne piste ??en tout cas c'est le jour et la nuit donc pourquoi s'en priver?
merci d'avance
Souvent, quand on pense ne faire qu'un 3/4 de swing, on fait en réalité un plein swing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par AP Sam 30 Oct 2010 - 21:58

everybodysgolf a écrit:je m'aperçoit qu'en faisant des demis 3/4 de swing ça va beaucoup mieux dans tous les secteurs (equilibre distance contact rythme acceleration)!!
est ce dangereux de ne faire que ça...?ou au contraire bien et petit a petit le geste s'amplifira...(c'est ce que me dit mon pote)
selon vous une bonne piste ??en tout cas c'est le jour et la nuit donc pourquoi s'en priver?
merci d'avance
Quel que soit le fer , court , moyen , long deviens bon en faisant des ½ ¾ swing, le golf te le rendra
Perso j'ai joué plus de 10 ans en faisant une montée courte en plus d'une prise de grip basse ,et ,je m'amusai comme un petit fou a tenter des trucs , des trajectoires de ouf , hautes , basses contre le vent , de D/G _ G/D.... à l'époque , j'étais très inspiré par le swing de Lee Trevino , efficace , direct comme le personnage d'ailleurs. J'observe qu'aujourd'hui les joueurs amateurs tentent de produire un geste très académique , très esthétique ... bon... pourquoi pas ... bof !Mais n'oublions pas que le golf ne nous accorde pas de notes de style mais seulement une note d'efficacité ….
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par gerardvin Sam 30 Oct 2010 - 22:44

Des demi 3/ 4 de swing, ça fait des 3/8 èmes de swing!
Jamais entendu parlé???? traverser la baballe... Lolll
En revanche, faire des 3/4 de swing, ça, c'est une bonne approche, et on est souvent aussi long qu'avec des pleins swings...
En tout cas, à conseiller avec ton vécu! traverser la baballe... Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Dim 31 Oct 2010 - 0:12

gerardvin a écrit:Des demi 3/ 4 de swing, ça fait des 3/8 èmes de swing!
Jamais entendu parlé???? traverser la baballe... Lolll
En revanche, faire des 3/4 de swing, ça, c'est une bonne approche, et on est souvent aussi long qu'avec des pleins swings...
En tout cas, à conseiller avec ton vécu! traverser la baballe... Lolll

j'ai oublié la virgule je voulais dire des demi ou des des 3/4...lol
merci pour vos retours....de toute façon je monte trop haut et pour rien
par contre j'ai un gros défault également je pique trés souvent du nez vers l'avant vers la balle ,monter moins haut m'aide a rester plus equilibré..
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty +

Message par tigerkik Dim 31 Oct 2010 - 10:18

Wé bon , un peu ça va , après c'est :


traverser la baballe... Encula10


coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 11:01

petit-mdr petit-mdr petit-mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Dim 31 Oct 2010 - 13:03

eh je suis pas un enc....ur de mouches......... joie
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par gerardvin Dim 31 Oct 2010 - 14:52

Au lieu de voir ton pote!... pourquoi ne vas-tu pas voir un pro "officiel" et commencer un programme avec lui, c'est le meilleur moyen d'acquérir les "vrais" bases du swing! traverser la baballe... Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par everybodysgolf Dim 31 Oct 2010 - 18:39

gerardvin a écrit:Au lieu de voir ton pote!... pourquoi ne vas-tu pas voir un pro "officiel" et commencer un programme avec lui, c'est le meilleur moyen d'acquérir les "vrais" bases du swing! traverser la baballe... Lolll
je n'ai plus le choix je veux avancer avec quelqu'un qui me guidera.........mon pro a l'air tres classique mais je pense efficace un peu old school en général j'aime bien le old school....bon faut pas non plus que ça tourne en very old school (je m'eclate tout seul....Smile
everybodysgolf
everybodysgolf

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Ville : perigueux
Citation favorite : schhhhhh ....
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

traverser la baballe... Empty Re: traverser la baballe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum