FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Forward swing

+3
Christophe
Gastel
Rea
7 participants

Aller en bas

Forward swing Empty Forward swing

Message par Rea Dim 10 Oct 2010 - 17:47

Je cherche depuis longtemps une vidéo pour illustrer le forward swing (expression souvent utilisée par Michel lors des retransmissions TV) mais elle n'était pas intitulée comme telle.
Je voyais le swing comme un mouvement de haut en bas mais c'est surtout un mouvement vers l'avant:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Gastel Dim 10 Oct 2010 - 19:35

À la fois j'aime et j'aime pas... Comme il dit les mains descendent toutes seules si on penser à tourner mais d'un autre côté beaucoup n'ont pas assez de "down" dans l'impact. Penser à envoyer les mains au delà de la cuisse avant, OK, j'aime bien la pensée sur les mains plutôt que sur la tête de club (pire, la balle) mais cela manque de précision: c'est le plan qui est important. Avec les mains et le shaft dans le plan on a la bonne combinaison de forward et de down et des mains au niveau de la cuisse à l'impact vont donner le down de la tête de club dans l'impact.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Rea Dim 10 Oct 2010 - 20:00

Gastel a écrit:À la fois j'aime et j'aime pas... Comme il dit les mains descendent toutes seules si on penser à tourner mais d'un autre côté beaucoup n'ont pas assez de "down" dans l'impact. Penser à envoyer les mains au delà de la cuisse avant, OK, j'aime bien la pensée sur les mains plutôt que sur la tête de club (pire, la balle) mais cela manque de précision: c'est le plan qui est important. Avec les mains et le shaft dans le plan on a la bonne combinaison de forward et de down et des mains au niveau de la cuisse à l'impact vont donner le down de la tête de club dans l'impact.

Pourtant ce qu'il dit est dans la lignée Golfing Machine que tu apprécies tant, c'est à dire avoir les mains en avant de la tête de club à l'impact. Le down on l'a, si on a effectué un bon transfert et si on les mains devant la tête de club à l'impact. On fait du flipping parce qu'on voit le swing comme un geste de haut en bas donc on gratte et on désarme trop tôt parce qu'on reste trop en arrière de la balle dans la zone d'impact
Il faut avancer vers la balle ne serait ce que pour avoir le maximum de poids sur la jambe gauche à l'impact.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Gastel Dim 10 Oct 2010 - 22:32

D'accord avec tout ce que tu dis réa, je trouve que la notion de plan manque dans la réponse de M. Breed sinon on ne sait pas comment envoyer les mains devant de façon à ne pas perturber le club.

Effectivement, une des images de TGM est le aiming point: envoyer les mains au downswing vers une position où elles vont visuellement bien au devant de la balle mais en gardant le dos de la main sur le plan jusqu'au release et "traçant la ligne de jeu" (même concept que le chemin de swing lumineux de Laurent).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Rea Lun 11 Oct 2010 - 21:43

Gastel a écrit:D'accord avec tout ce que tu dis réa, je trouve que la notion de plan manque dans la réponse de M. Breed sinon on ne sait pas comment envoyer les mains devant de façon à ne pas perturber le club.

Effectivement, une des images de TGM est le aiming point: envoyer les mains au downswing vers une position où elles vont visuellement bien au devant de la balle mais en gardant le dos de la main sur le plan jusqu'au release et "traçant la ligne de jeu" (même concept que le chemin de swing lumineux de Laurent).

Effectivement, une action méconnue de la main gauche c'est qu'elle agit que dans un plan comme avec un marteau et non pas comme un coup de raquette de tennis:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Gastel Lun 11 Oct 2010 - 23:41

J'ai reçu ses DVD vendredi derniers ! Grosse densité d'information sur le premier DVD, j'en ai pour des mois voire des années de travail!
Cette vidéo fait partie du 2ème DVD sur des drills de plein swing. Le dernier est sur le putting.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Rea Mar 12 Oct 2010 - 7:55

Gastel a écrit:J'ai reçu ses DVD vendredi derniers ! Grosse densité d'information sur le premier DVD, j'en ai pour des mois voire des années de travail!
Cette vidéo fait partie du 2ème DVD sur des drills de plein swing. Le dernier est sur le putting.

On va en avoir des kilos... octets sur le forum !

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Christophe Mar 12 Oct 2010 - 9:01

Je ne supporte pas le ton de ce Lynn Blake...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Valoche Mar 12 Oct 2010 - 10:29

Rea a écrit:Effectivement, une action méconnue de la main gauche c'est qu'elle agit que dans un plan comme avec un marteau et non pas comme un coup de raquette de tennis.
Plus simplement, en tenant le club devant soit parallèle au sol, l'armement des poignets consiste à ramener le club vers soi.
Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est le seul mouvement de poignet qui a lieu durant le swing.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par jmtiger3 Mar 12 Oct 2010 - 10:36

C'est le seul mouvement vertical...
Mais il y a aussi les mouvements de rotation (qui sont différents si on considère le poignet D et le poignet G)...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par robeeb Mar 12 Oct 2010 - 11:03

ça fait penser à un power fade le deuxieme drill

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Rea Mer 13 Oct 2010 - 19:04

Une action méconnue de l'épaule droite au downswing et toujours dans le concept du forward swing. On devrait d'ailleurs dire down and forward swing.
On est tenté de faire tomber l'épaule droite au downswing comme les champions style Mc Dowell ou Lee westwood et mais c'est surtout vers la cible qu'elle se dirige. Une bonne vidéo explicative de Michael Breed:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par jmtiger3 Ven 15 Oct 2010 - 9:37

robeeb a écrit:ça fait penser à un power fade le deuxieme drill

Tu fais tes power fade en accentuant la vitesse des bras vers le bas au DS (vertical unhinge, à la Faldo) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par robeeb Ven 15 Oct 2010 - 10:16

pour vertical unhinge je plussoie
après l'accélération des bras je n'y pense pas sinon ça désynchronise tout, j'essaie juste de lui mettre une bonne raclée en rythme

enfin en meme temps des power fade j'en fais presque jamais

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par jmtiger3 Ven 15 Oct 2010 - 10:30

robeeb a écrit:pour vertical unhinge je plussoie
après l'accélération des bras je n'y pense pas sinon ça désynchronise tout, j'essaie juste de lui mettre une bonne raclée en rythme

enfin en meme temps des power fade j'en fais presque jamais

C'est quoi ta trajectoire "standard" au Drive ?
Et quand tu "rates" tes Drives ?


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Christophe Ven 15 Oct 2010 - 14:07

Notez avant la réponse : un -0,3 qui rate ses drives, ça voudra pas dire la même chose qu'un 18...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par greg Ven 15 Oct 2010 - 16:37

Christophe a écrit:Notez avant la réponse : un -0,3 qui rate ses drives, ça voudra pas dire la même chose qu'un 18...
ri2 ri2 ri2
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par robeeb Lun 18 Oct 2010 - 12:51

jmtiger
(le power fade je sais pas pour toi, mais dans ma tete c'est vraiment quand tu essaies de mettre un ENORME DRIVE et que tu met un peu de cut pour te donner tout le fairway comme marge d'erreur, c'est vraiment un coup bizarre spécial)



habituellement je ne connais que le fade...donc je dirai fade...mais pas power fade :-)
quand je rate c'est souvent mental avec un refus...du coup c'est push fade
en dehors de ça mes trajectoires sont souvent les memes, bas en fade

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par jmtiger3 Lun 18 Oct 2010 - 13:04

Ce que j'ai compris sans toutefois y arriver :
Le power fade est le coup préféré de la plupart des Tour PROS lorsqu'ils veulent absolument toucher le fairway. C'est leur "GO-TO" shot, celui qui a le meilleur pourcentage de réussite.
C'est un fade qu'ils joueraient avec un swing de draw (donc avec un plan pas du tout extérieur-intérieur à la descente), et qui leur procureraient donc puissance (power) et léger fade, en tenant (hold) un tout petit peu plus la face de club pendant la traversée... et aussi en tournant davantage le corps (avec un rythme plutôt soutenu) ...

Moi quand j'essaye, je tiens "trop" la face, et le fade est trop prononcée et donc incontrôlé, mais c'est sûr que cela ne part jamais en draw ni hook...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Christophe Lun 18 Oct 2010 - 14:42

Peut-être y arriverais-tu plus facilement en ne retenant pas mais en adoptant un grip naturellement plus bloquant ? ça doit être difficile de retenir juste ce qu'il faut et au bon moment non ? Alors que si c'est organisé d'emblée pour ne pas laisser le club "recouvrir" la balle, c'est peut-être plus répétitif ?

Note : quand un 18+ donne un conseil à des 4 ou des -0,3, c'est à prendre avec beaucoup beaucoup voire encore plus de doutes.... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par jmtiger3 Lun 18 Oct 2010 - 14:47

Christophe a écrit:Peut-être y arriverais-tu plus facilement en ne retenant pas mais en adoptant un grip naturellement plus bloquant ? ça doit être difficile de retenir juste ce qu'il faut et au bon moment non ? Alors que si c'est organisé d'emblée pour ne pas laisser le club "recouvrir" la balle, c'est peut-être plus répétitif ?

Note : quand un 18+ donne un conseil à des 4 ou des -0,3, c'est à prendre avec beaucoup beaucoup voire encore plus de doutes.... Wink

J'ai déjà essayé certains moyens pour faire cela : mais l'inconvénient que j'y ai trouvé est que cela modifie aussi le plan de swing (de modifier son grip). Que cela soit en serrant davantage les doigts de la main G ou en prenant un grip plus faible ou bien encore (à la Montgomerie) en prenant un grip faible uniquement de la main D ...
As-tu essayé d'autres modifications de grip ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par jmtiger3 Lun 18 Oct 2010 - 14:50

robeeb a écrit:jmtiger
(le power fade je sais pas pour toi, mais dans ma tete c'est vraiment quand tu essaies de mettre un ENORME DRIVE et que tu met un peu de cut pour te donner tout le fairway comme marge d'erreur, c'est vraiment un coup bizarre spécial)



habituellement je ne connais que le fade...donc je dirai fade...mais pas power fade :-)
quand je rate c'est souvent mental avec un refus...du coup c'est push fade
en dehors de ça mes trajectoires sont souvent les memes, bas en fade

Si tes coups "ratés" sont des push-fade par "refus" mental, comment fais-tu sous pression lorsque t'as un Drive (donc sur un trou long comme un Par 4 de 410m en légère montée) à faire avec hors limite à D, vent G-D et gros rough à G ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par robeeb Lun 18 Oct 2010 - 14:51

à priori dans un power fade tu essaie de mettre peu de backspin sur la balle, pour ne pas trop perdre en distance

c'est surtout l'angle d'attaque qui n'est pas trop descendant (ce qui occasionnerait plutot un slice avec un backspin énorme, peu de controle et une perte de distance)
tu fais donc un release particulier, mais pour la modification du chemin de club je ne suis pas trop d'accord

effectivement un swing trop extérieur intérieur à tendance à prendre la balle en descendant, et que donc une attaque plus "intérieur extérieur" améliore les choses mais faut pas mélanger les deux choses




comment je fais pour ce par 4 de 410m...je prends une décision claire (gauche du fairway) je visualise, je m'engage dans mon coup et donc je ne fais pas de refus...normalement..... :-)...sinon j'ai aussi le droit de mettre un draw volontaire (je sors de ma trajectoire standard...mais bon)

le jour ou je ne suis pas dedans...je met un stinger sur le fairway (fer3 ou bois 3) et je me laisse un long fer pour le green

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par jmtiger3 Lun 18 Oct 2010 - 14:58

robeeb a écrit:à priori dans un power fade tu essaie de mettre peu de backspin sur la balle, pour ne pas trop perdre en distance

c'est surtout l'angle d'attaque qui n'est pas trop descendant (ce qui occasionnerait plutot un slice avec un backspin énorme, peu de controle et une perte de distance)
tu fais donc un release particulier, mais pour la modification du chemin de club je ne suis pas trop d'accord

effectivement un swing trop extérieur intérieur à tendance à prendre la balle en descendant, mais faut différencier les deux choses




comment je fais pour ce par 4 de 410m...je prends une décision claire (gauche du fairway donc, je visualise, je m'engage dans mon coup et donc je ne fais pas de refus...normalement..... :-)
le jour ou je ne suis pas dedans...je met un stinger sur le fairway (fer3 ou bois 3) et je me laisse un long fer pour le green

Je me suis peut être mal exprimé : les Tour PROS disent qu'ils ne modifient pas le plan de leur swing standard pour faire un power fade, c'est donc un chemin très souvent intérieur-square-intérieur, mais avec effectivement un release (et un alignement ) légèrement différent -> ce qui provoque (d'après ce que j'ai vu et aussi lu), une balle droite qui tourne de 5 à 10m en fin de vol (sur un Drive) ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par jmtiger3 Lun 18 Oct 2010 - 15:00

Et ton Draw volontaire, tu le fais comment ? (je cherche toujours ma méthode fiable, sachant que j'en expérimente environ une petite vingtaine : modif plan, chemin, release, synchro, transfert, rythme, sensation, visualisation, laisser faire, position sur le tee de départ, hauteur du tee, grip plus léger , grip plus fort, face orientée à G, pied D reculé dans le stance, talon D plus longtemps près du sol à la traversée, mouvement épaule D, épaule G ... ) ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par robeeb Lun 18 Oct 2010 - 15:41

surtout une visualisation du draw, de la sensation que va me faire l'impact


ça va etre dur d'expliquer ça parce qu'avec action type j'ai deux solutions de swing....
un swing NF et son contraire ST...et je suis plutot dans un swing un certain temps et quand je n'ai plus de sensations je passe dans l'autre systeme
je doute que ça t'aide

globalement je dirai grip plus fort, balle peut-etre plus loin
pour le reste je ne modifie pas grand chose (position de balle, hauteur de tee, coordination etc...c'est à la base une visualisation de draw...

mais pour les détails
en NF draw compliqué...je ne l'utilise que si j'y suis obligé
et une sensation de release de la main gauche avec mains basses au finish (mon problème en swing NF, je bloque ma main gauche et c'est pour celà que je m'enferme dans ces fades)
je fais aussi très attention à ma posture pas avoir les épaules organisées à gauche (défaut principal en NF)



en ST draw bien plus aisé
meme chose...release de main droite

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par jmtiger3 Mar 19 Oct 2010 - 3:24

robeeb a écrit:
ça va etre dur d'expliquer ça parce qu'avec action type j'ai deux solutions de swing....
un swing NF et son contraire ST...et je suis plutot dans un swing un certain temps et quand je n'ai plus de sensations je passe dans l'autre systeme

Et t'arrives à être aussi performant avec les 2 systèmes "opposés" ?
Combien de temps (et donc de balles tapées) te faut-il pour passer efficacement (donc utilisable en compet) d'un système à l'autre ?

Perso je fais régulièrement (pas plus d'1/3 du temps consacré au grand jeu) des draws et fades avec des tas de manières différentes, afin de toujours aiguiser mes sensations... et aussi trouver des façons très fiables de les jouer lorsque désiré... Au fer aucun pb, toutes les méthodes marchent. Mais ce sont les petits effets contrôlés au Drive (5 à 10m de déviation latérale) qui sont plus durs à obtenir régulièrement...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Christophe Mar 19 Oct 2010 - 8:51

jmtiger3 a écrit:Au fer aucun pb, toutes les méthodes marchent.
rrrrrrrr Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par robeeb Mar 19 Oct 2010 - 10:34

j'ai le meme problème les petits effets au drive sont très difficiles....je me cantonne à ma trajectoire sauf si je suis obligé de mettre un gros effet...

les deux systemes sont pas forcément équivalents...j'ai plus de régularité en NF souvent...mais quand on sent plus rien faut bien changer...
et sinon en NF balles plus basses et plus de fade..en st..plus de portée sur les longs fers, draw facile...enfin je ne choisis pas dans quel systeme je joue au jour le jour, je reste plusieurs semaines dans l'un et quand ça se dégrade je passe à l'autre

combien de balles pour passer de NF a ST... 0...swing d'essai c'est tout...c'est tellement différent comme conception du swing que je ne risque pas de m'emmeler les pinceaux

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par jmtiger3 Mar 19 Oct 2010 - 10:51

Si t'es NF et ST, alors tu marches par "en haut" et par "en bas" de façon aussi "génétique" ?

Sinon, tu as des "clés générales" de BS et de DS pour chacun de ces types ?
Par ex. j'ai cru comprendre que les NF devaient déclencher la descente par une descente (légère) du haut du corps ?
Et quelles sont tes clés en ST ?
La fait de devoir aussi changer de mouvement moteur au BS ne te gêne pas pour être régulier sans période d'accoutumance ?
Pourquoi ne pas passer de NF à ST (et inversement) lorsque tu veux imprimer un effet différent de ce qui est le plus naturel avec chaque système ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par robeeb Mar 19 Oct 2010 - 11:37

les deux actions de hanches sont différentes, et je peux faire les deux...
la seule chose auquel je fais gaffe c'est les fondamentaux cohérents pour chaque swing

je ne suis pas les 2...j'utilise les deux swing c'est différent
lors des tests je suis NF...donc point mobile en haut, c'est le swing avec lequel je suis le plus performant à priori

on n'est pas toujours dans son profil on peut en sortir, sous pression, après fatigue, quand on ne sent plus rien...
mais le point mobile ne change pas
je reste point mobile en haut en passant sur les chaines arrieres donc ST...


pour utiliser le bon moteur suffit de penser à charger pousser en S, et étirer tomber rebondir en N,
pour le reste c'est juste s'organiser différemment posture surtout
tout est sur le site axelgolf je n'ai pas encore pu rencontrer dominique fournet

c'est pas non plus une méthode miracle d'avoir les deux, tu peux pas te dire je joue le 1 en N, le 2 en S etc
c'est quand meme plus compliqué de changer de systeme d'une balle à une autre sur commande que de juste changer un petit peu son organisation pour donner de l'effet

je change que quand vraiment je tape mal, que je ne sens plus rien, quand j'arrive plus à visualiser de bons shots avec mon systeme

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Christophe Mar 19 Oct 2010 - 14:42

C'est énorme. On dirait Jekyll qui explique comment la brutasse Hyde pulverise la baballe, puis Hyde qui explique comment cette petite chose qu'est Jekyll tente d'envoyer la balle. Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par robeeb Mer 20 Oct 2010 - 8:26

pas tout enregistré là faut que je relise le bouquin ? lolll

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forward swing Empty Re: Forward swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum