FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Push slice

4 participants

Aller en bas

 Push slice  Empty Push slice

Message par karouba Mar 28 Sep 2010 - 9:57

Bonjour.

Comment se débarasser d'un push slice aléatoire & quelle en est la cause ??

Chez nous il y a un beau soleil, il est vrai que l'on est à 750 mm d'altitude...

Bon golf .
karouba
karouba

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 94
Ville : Espalion
Index : 23... il y a longtemps
Citation favorite : Chaque herbe a droit a sa goutte de rosée
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Push slice  Empty Re: Push slice

Message par Pattenzinc Mar 28 Sep 2010 - 11:53

karouba a écrit:Bonjour.

Comment se débarasser d'un push slice aléatoire & quelle en est la cause ??

Chez nous il y a un beau soleil, il est vrai que l'on est à 750 mm d'altitude...

Bon golf .

Le push slice provient principalement de l'ensoleillement, et de l'altitude (si < 750mm aie!).

C'est le prix à payer  Push slice  Cling

 Push slice  Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

 Push slice  Empty Re: Push slice

Message par solero74000 Mer 29 Sep 2010 - 13:09

Alors, le slice pourrait venir du fait que ton corps tourne trop tot vers la cible pendant le downswing, et que tu coup tu empeches inconsciemment la face du club a arriver square pendant la frappe de la balle (cet empechement inconscient de faire arriver la face square est certainement du au fait que tu ne veuilles pas faire de hook avec une balle qui partirait facilement a gauche).
Etant donne que la face arrive sur la balle sans etre square, la balle part naturellement vers la droite en slicant.

Ce que je recommende, c'est de garder le corps face a la balle pendant le downswing, et de laisser le club tourner librement afin de "traverser" la balle dans une position square. Tu commence a librer les epaules une fois que tu as entendu la balle partir pour faire ton finish. (les hanches partent en direction de l'objectif naturellement, mais il faut garder les epaules fixes pendant la duree du downswing)

C'est comme ca que j'ai reussi a me separer du "slice aleatoire".

En plus de cela, on pourrait penser qu'on perdrait en distance si on ne tourne pas le corps en direction de l'objectif. Alors que ce n'est pas forcemment vrai. Dans tous les cas, une balle droite sera plus longue ecla , le plus important, c'est d'avoir une position solide pour une meilleure "traversee" du club.


Je te laisse essayer, et je serais interesse de savoir si ca marche pour toi aussi Wink

solero74000
solero74000

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Ville : ANNECY
Citation favorite : "Encore a droite!..."
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Push slice  Empty Re: Push slice

Message par Laurent Jockschies Mer 29 Sep 2010 - 18:34

Pas mal conseillé...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

 Push slice  Empty Push slice

Message par karouba Ven 8 Oct 2010 - 19:22

solero74000 a écrit:Alors, le slice pourrait venir du fait que ton corps tourne trop tot vers la cible pendant le downswing, et que tu coup tu empeches inconsciemment la face du club a arriver square pendant la frappe de la balle (cet empechement inconscient de faire arriver la face square est certainement du au fait que tu ne veuilles pas faire de hook avec une balle qui partirait facilement a gauche).
Etant donne que la face arrive sur la balle sans etre square, la balle part naturellement vers la droite en slicant.

Ce que je recommende, c'est de garder le corps face a la balle pendant le downswing, et de laisser le club tourner librement afin de "traverser" la balle dans une position square. Tu commence a librer les epaules une fois que tu as entendu la balle partir pour faire ton finish. (les hanches partent en direction de l'objectif naturellement, mais il faut garder les epaules fixes pendant la duree du downswing)

C'est comme ca que j'ai reussi a me separer du "slice aleatoire".

En plus de cela, on pourrait penser qu'on perdrait en distance si on ne tourne pas le corps en direction de l'objectif. Alors que ce n'est pas forcemment vrai. Dans tous les cas, une balle droite sera plus longue ecla , le plus important, c'est d'avoir une position solide pour une meilleure "traversee" du club

Je te laisse essayer, et je serais interesse de savoir si ca marche pour toi aussi Wink



Bonjour et merci...
J'ai commancé à golfer il y a une quarantaine d'années avec des résultats + ou - brillants...
Après un arrêt de 10 ans (sinon de payer une licence & d' envoyer quelques balles indépendantes dans les décors*...), j'ai voulu reprendre un jeu plus sérieux.
Ai repris les quelques bouquins sur le golf que j'avais mis dans un coin , résultat pitoyable...
Appel dans ce forum & ... Zorro est arrivé,toi en l'occurence... ça marche.
Merci encore.
karouba

* les décors sont un sommet de volcan assez pointu, tu vois le nombre de balles perdues.


karouba
karouba

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 94
Ville : Espalion
Index : 23... il y a longtemps
Citation favorite : Chaque herbe a droit a sa goutte de rosée
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Push slice  Empty Re: Push slice

Message par Laurent Jockschies Ven 8 Oct 2010 - 19:37

Bravo !
thumright

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

 Push slice  Empty Re: Push slice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum