FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pourquoi on push ????

+9
gaet
jmtiger3
greg
Rea
Laurent Jockschies
fix
DZARDEN
Nop
pelicus
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty pourquoi on push ????

Message par pelicus Mer 7 Avr 2010 - 12:30

salut les amigos, voilà j'entâme ma 4ème année de golf, mais j'ai un défaut qui pollue mon jeu depuis toujours, je fais du push, c est particulierement vrai au driving bien entendu. mais je push aussi au fer et même au putting ! je ratre toujours sur la droite du trou, et je touche la partie droite des fairways ! je ne comprends pas pourquoi... je ne fais jamais de draw sauf si je me met en position pour en faire. Quels sont les raisons du push ? quels sont les exercices qui peuvent aider à l'eliminer ???

pourquoi on push ???? Dance
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Nop Mer 7 Avr 2010 - 13:31

J'y connais rien de rien mais l'essentiel étant de participer pourquoi on push ???? Icon_mrgreen
Grip faible ?? alignement ??

de rien pourquoi on push ???? Icon_biggrin
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par DZARDEN Mer 7 Avr 2010 - 14:04

si pas d'effet lateral, slice ou hook, c'est donc le chemin de club qui est interieur exterieur, si l'alignement des pieds est correct, celui des epaules l'est il aussi ?
Autre voie possible, la montee est elle interieure ? trouver la cause dans l'organisation du swing
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par fix Mer 7 Avr 2010 - 14:18

comme le dit si bien dzarden:

l'axe de départ de la balle est du au chemin de club. L'effet de la balle en vol , à l'orientation de la face de club.

Donc dans ton cas il s'agit d'un chemin de club intérieur extérieur. Avec une face square par rapport à ce chemin de club.

Tu commences par checker les fondamentaux:
Grip
Alignement
Posture
Stance

Et après tu t'attaques au swing.

Je fais pareil et ce sont mes hanches qui s'avance au lieu de tourner; manque de solidité du bas du corps, et de coordination.
J'travaille...
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Laurent Jockschies Mer 7 Avr 2010 - 15:34

C'est plutôt bien de faire du push, c'est quand même le meilleur chemin pour la plupart des amateurs. Reste à le transformer en draw !
Bon si tu push vraiment sur tous les coups y compris au putting, il y a vraisemblablement un problème de grip et/ou de fonctionnement déconnecté du bras gauche par rapport au buste et/ou une balle mal positionnée (trop à droite). Voir ces pistes et si le problème persiste direction le Pro

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Rea Mer 7 Avr 2010 - 15:37

On push en général par une action excessive du bas du corps en particulier des hanches. Si c'est un petit push c'est qu'on referme pas assez les mains. On reste bloqué en général avec une main droite paresseuse et qui ne fait pas de release.
Et quand on push au niveau du putting j'ai constaté que c'est également la main droite qui reste bloqué car on essaie de trop contrôler le putt......pas assez de release.


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Laurent Jockschies Mer 7 Avr 2010 - 15:43

Rea a écrit:On push en général par une action excessive du bas du corps en particulier des hanches. Si c'est un petit push c'est qu'on referme pas assez les mains. On reste bloqué en général avec une main droite paresseuse et qui ne fait pas de release.
Et quand on push au niveau du putting j'ai constaté que c'est également la main droite qui reste bloqué car on essaie de trop contrôler le putt......pas assez de release.


rea
Ca c'est plutôt le push des bons joueurs avec les longs fers
Pour le putting, oui, c'est principalement la cause.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par greg Mer 7 Avr 2010 - 15:54

Si push aussi sur les petits coups, c'est que la face est systématiquement ouverte.
--> grip à vérifier
--> position de la balle dans le stance
--> angle d'attaque (trop vertical ? gros divots ?)
--> déplacement excessif du corps vers la cible à l'impact ?
Mais effectivement, comme dit Laurent, c'est plutôt pas mal le push. Vu que tu ne slices pas, ou push fade pas, l'ouverture de la face de ton club (orientation vers la droite) est en "harmonie" avec ton chemin de club int/ext.
A court terme, tu dois pouvoir drawïser rapidement en "activant" la main droite.
A M/L terme, faut peut être travailler tant sur la position de la face du club que sur le chemin, même si jouer droit n'est pas un but en soi.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par fix Mer 7 Avr 2010 - 16:13

Laurent Jockschies a écrit:C'est plutôt bien de faire du push, c'est quand même le meilleur chemin pour la plupart des amateurs.
Que ces mots sont doux à lire
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par fix Mer 7 Avr 2010 - 16:14

Laurent Jockschies a écrit:
Rea a écrit:On push en général par une action excessive du bas du corps en particulier des hanches. Si c'est un petit push c'est qu'on referme pas assez les mains. On reste bloqué en général avec une main droite paresseuse et qui ne fait pas de release.
Et quand on push au niveau du putting j'ai constaté que c'est également la main droite qui reste bloqué car on essaie de trop contrôler le putt......pas assez de release.


pourquoi on push ???? Rea
Ca c'est plutôt le push des bons joueurs avec les longs fers
Pour le putting, oui, c'est principalement la cause.


Encore!!!!?
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Rea Mer 7 Avr 2010 - 16:44

fix a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:C'est plutôt bien de faire du push, c'est quand même le meilleur chemin pour la plupart des amateurs.
Que ces mots sont doux à lire

Faut pas pusher. lolll

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 17:23

Quand je push, c'est que j'ai une nouvelle fois envoyé mon énergie vers l'objectif au lieu de l'envoyer vers la balle.
La tête de club n'a pas eu le temps de se refermer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 17:41

Trouenun a écrit:Quand je push, c'est que j'ai une nouvelle fois envoyé mon énergie vers l'objectif au lieu de l'envoyer vers la balle.
La tête de club n'a pas eu le temps de se refermer.
C'est marrant, j'allais poster l'inverse. Chaque golfeur est vraiment unique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Rea Mer 7 Avr 2010 - 17:56

Arthurion a écrit:
Trouenun a écrit:Quand je push, c'est que j'ai une nouvelle fois envoyé mon énergie vers l'objectif au lieu de l'envoyer vers la balle.
La tête de club n'a pas eu le temps de se refermer.
C'est marrant, j'allais poster l'inverse. Chaque golfeur est vraiment unique.

Mais la faute est commune.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par pelicus Mer 7 Avr 2010 - 18:59

DZARDEN a écrit:si pas d'effet lateral, slice ou hook, c'est donc le chemin de club qui est interieur exterieur, si l'alignement des pieds est correct, celui des epaules l'est il aussi ?
Autre voie possible, la montee est elle interieure ? trouver la cause dans l'organisation du swing

je sais que je monte très vite intérieur au backswing, c est un de mes defauts et je pense de + en + que c est là le soucis de bcp de mes maux... j'essaye de le corriger en ayant le sentiment d'emmener la tete de club un peu à l'extérieur au début du BS, mais c est contre nature, c est dur. sur les petits clubs ça passe, par contre sur les longs fers ou pire sur le driver ça produit souvent un psuh slice énorme. pourquoi on push ???? Lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par pelicus Mer 7 Avr 2010 - 19:06

Laurent Jockschies a écrit:C'est plutôt bien de faire du push, c'est quand même le meilleur chemin pour la plupart des amateurs. Reste à le transformer en draw !
Bon si tu push vraiment sur tous les coups y compris au putting, il y a vraisemblablement un problème de grip et/ou de fonctionnement déconnecté du bras gauche par rapport au buste et/ou une balle mal positionnée (trop à droite). Voir ces pistes et si le problème persiste direction le Pro

mon pote pro trouve que mon grip est bon en général. je joue souvent avec lui mais je ne l'embête pas avec la technique sur le parcours ni après d'ailleurs... Je joue svt mieux qd qd il est là, donc il ne rend pas trop compte de tout ça. Pour lui je monte intérieur surtout sur les petits fers et encore plus au chpping pitching. Le truc c est que je n'ose pas trop corriger ça au petit jeu car j'estime que j'ai un excellent petit jeu, efficace et dans lequel j'ai une trs grande confiance. C'est plus sur le grand jeu que ça me pénalise.

pour le putting je putte en grip inversé, je pense plus à un problème d'alignement de la face de club, car lorsqu'on m'aide à m'aligner j'ai l'impression d'etre à gauche du trou ! pourquoi on push ???? Ecla
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Rea Mer 7 Avr 2010 - 19:08

pelicus a écrit:
DZARDEN a écrit:si pas d'effet lateral, slice ou hook, c'est donc le chemin de club qui est interieur exterieur, si l'alignement des pieds est correct, celui des epaules l'est il aussi ?
Autre voie possible, la montee est elle interieure ? trouver la cause dans l'organisation du swing

je sais que je monte très vite intérieur au backswing, c est un de mes defauts et je pense de + en + que c est là le soucis de bcp de mes maux... j'essaye de le corriger en ayant le sentiment d'emmener la tete de club un peu à l'extérieur au début du BS, mais c est contre nature, c est dur. sur les petits clubs ça passe, par contre sur les longs fers ou pire sur le driver ça produit souvent un psuh slice énorme. pourquoi on push ???? Lolll

Je me doutais que c'était ça un backswing trop intérieur. Le remède que j'applique à moi même en ce moment:
Je déplace le club en ligne lentement avec des bras tendus sans bouger le bas du corps et je laisse passer l'épaule gauche sous le menton ce qui fait naturellement monter le club à l'intérieur mais pas trop tôt.La rotation des hanches se fait à la fin du backswing.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par pelicus Mer 7 Avr 2010 - 19:11

ok réa, une petit video explicative ???

pourquoi lorsqu'on monte intérieur on push derriere ? c est ça que je ne comprends pas. c est que je ne referme pas la face de club ? moi je laisse aller le club, je ne cherche pas à le maitriser dans l'espace, mais juste à tourner et retourner...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 19:53

pelicus a écrit:...je monte intérieur surtout sur les petits fers et encore plus au chpping pitching.

Je suppose que tu n'es pas LE GARS qui (par inadvertance) a omis de commander de DVD de Laurent?

Si tu fais comme il explique - pour le petit jeu, mouvement des épaules pendulaire et non plus circulaire - tu ne sais plus monter intérieur;
Le club balance le long de la ligne de jeu, ce qui sécurise la direction de la trajectoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Laurent Jockschies Mer 7 Avr 2010 - 20:12

pelicus a écrit:ok réa, une petit video explicative ???

pourquoi lorsqu'on monte intérieur on push derriere ? c est ça que je ne comprends pas. c est que je ne referme pas la face de club ? moi je laisse aller le club, je ne cherche pas à le maitriser dans l'espace, mais juste à tourner et retourner...
C'est géométrique. Visualise... Cela s'appelle le plan.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par pelicus Mer 7 Avr 2010 - 20:25

Laurent Jockschies a écrit:
pelicus a écrit:ok réa, une petit video explicative ???

pourquoi lorsqu'on monte intérieur on push derriere ? c est ça que je ne comprends pas. c est que je ne referme pas la face de club ? moi je laisse aller le club, je ne cherche pas à le maitriser dans l'espace, mais juste à tourner et retourner...
C'est géométrique. Visualise... Cela s'appelle le plan.

je viens de piger, mon plan est dévié par rapport à l'axe idéal et donc je coupe la ligne de jeu de l'int vers l'ext... alors comment ça se fait que lorsqu'au driver je cherche à être plus en ligne (dc sensation ext pour moi) je fais un enorme slice ?
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par greg Mer 7 Avr 2010 - 20:33

Parce que même si ton chemin de club est plus en ligne, ta face de club reste ouverte, et donc tu slices ta balle.
Actuellement, apparemment, ta tête de club est square par rapport à ton chemin de club, puisque tu ne fais que du push et pas de push draw ou push fade.
Si tu modifies l'un de ces 2 paramètres sans que l'autre soit ajusté, tu vas forcèment créer de l'effet...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 20:36

pelicus a écrit:pourquoi lorsqu'on monte intérieur on push derriere ? c est ça que je ne comprends pas. c est que je ne referme pas la face de club ? moi je laisse aller le club, je ne cherche pas à le maitriser dans l'espace, mais juste à tourner et retourner...
Le DS est plus intérieur que le BS. Donc si tu montes déjà trop intérieur, ton chemin de retour est orienté trop à droite. Et comme ta face de club reste square par rapport à ton chemin de club (ce qui est excellent) tu push.

Corriges ton BS, avec l'exo de la lampe troche proposé par Laurent dans son DVD ou su le site de topgolfs.eu, et tu arrêteras de pusher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par pelicus Mer 7 Avr 2010 - 22:48

j'ai vu la video de shwn clement sur le lancé de canne a pêche au sommet du BS, pas mal ?
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par jmtiger3 Jeu 8 Avr 2010 - 1:08

pelicus a écrit:j'ai vu la video de shwn clement sur le lancé de canne a pêche au sommet du BS, pas mal ?

AMA, son exo permet de vérifier que le club est bien orienté en fin de BS, mais pas de vérifier si on monte sur un plan trop intérieur ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 9:18

Arthurion a écrit:
pelicus a écrit:pourquoi lorsqu'on monte intérieur on push derriere ? c est ça que je ne comprends pas. c est que je ne referme pas la face de club ? moi je laisse aller le club, je ne cherche pas à le maitriser dans l'espace, mais juste à tourner et retourner...
.../...Corriges ton BS, avec l'exo de la lampe troche proposé par Laurent dans son DVD ou su le site de topgolfs.eu, et tu arrêteras de pusher.
Tout est là : http://www.topgolfs.eu/fr/technique/video.php?id=1 T'as plus qu'à.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par pelicus Jeu 8 Avr 2010 - 12:02

super cette vidéo arthurion, merçi ! le hic c est que je n'ai pas de lampe torche, je vais essayer avec mon hallogene !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 15:16

pelicus a écrit:super cette vidéo arthurion, merçi ! le hic c est que je n'ai pas de lampe torche, je vais essayer avec mon hallogene !
pourquoi on push ???? Ri2 pourquoi on push ???? Not

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par jmtiger3 Jeu 15 Avr 2010 - 14:38

pelicus a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:C'est plutôt bien de faire du push, c'est quand même le meilleur chemin pour la plupart des amateurs. Reste à le transformer en draw !
Bon si tu push vraiment sur tous les coups y compris au putting, il y a vraisemblablement un problème de grip et/ou de fonctionnement déconnecté du bras gauche par rapport au buste et/ou une balle mal positionnée (trop à droite). Voir ces pistes et si le problème persiste direction le Pro

mon pote pro trouve que mon grip est bon en général. je joue souvent avec lui mais je ne l'embête pas avec la technique sur le parcours ni après d'ailleurs... Je joue svt mieux qd qd il est là, donc il ne rend pas trop compte de tout ça. Pour lui je monte intérieur surtout sur les petits fers et encore plus au chpping pitching.

Comment va ton push ?

Et ton copain PRO, il joue sur le circuit français maintenant (AGF Allianz Tour) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par gaet Ven 7 Mai 2010 - 23:04

Je me permet de remonter car je suis plutot bien concerne par le push.
Tout d'abord bonsoir a tous car je suis nouveau sur le forum (que je suis depuis longtemps par ailleurs).
Aujourd'hui cours (avec video) avec le pro.
Constat: posture un peu trop "droite"
BS tres bon mais le probleme vient au DS où je fais une boucle (en gros mes bras tombent derriere), ce qui donne un chemin de club tres (trop) interieur-exterieur. De plus j'ai un desarmement precoce des poignets (en liaison avec ce chemin de club), mon "point bas" de swing est avant la balle.
En gros le pro m'a dit que j'avais un swing de bois mais pour les fers il fallait repasser pourquoi on push ???? Lolll pourquoi on push ???? Lolll pourquoi on push ???? Lolll pourquoi on push ???? Lolll .
Les corrections proposées sont de travailler sur une volonté de compresser la balle (penser a faire mal au tapis lors de mes swings d'essai et se mettre a faire des divots). Il m'a conseillé pendant un temps d'essayer de faire l'effet inverse (boucle par dessus pour tenter de reproduire un chemin ext-int) en me disant qu'il y avait une difference entre ce que l'on pense faire et la réalité (confirmation sur la vidéo ou en pensant à faire un chemin ext-int, mon plan de swing au DS est bon). Il m'a cependant dit qu'il fallait checké de temps en temps pour ne pas tomber dans de l'ext-int. Il m'a dit que cela pouvait etre du a mon talon droit qui se levait un peu tot au DS (action du bas du corps trop precoce???).
Il m'a dit que c'etait un defaut mais que c'etait pas le plus mauvais pourquoi on push ???? Joie pourquoi on push ???? Joie .
Que pensez vous de cette histoire de boucle, c'est vrai que j'ai un peu peur de tomber dans du ext-int et il m'a dit de faire du slice de temps en temps mais de ne pas en abuser.
Si je vous demande ces explications c'est que le fait de me voir swinguer et de comprendre mon mouvement m'a bien aidé ainsi que les explications du pro donc si vous avez des compléments cela me permettra surement d'y voir encore plus clair.
Merci

gaet

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville : Lille
Citation favorite : L'important, c'est de transformer l'autocritique en quelque chose de positif.
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 14:01

gaet a écrit:Je me permet de remonter car je suis plutot bien concerne par le push.
Tout d'abord bonsoir a tous car je suis nouveau sur le forum (que je suis depuis longtemps par ailleurs).
Aujourd'hui cours (avec video) avec le pro.
Constat: posture un peu trop "droite"
BS tres bon mais le probleme vient au DS où je fais une boucle (en gros mes bras tombent derriere), ce qui donne un chemin de club tres (trop) interieur-exterieur. De plus j'ai un desarmement precoce des poignets (en liaison avec ce chemin de club), mon "point bas" de swing est avant la balle.
En gros le pro m'a dit que j'avais un swing de bois mais pour les fers il fallait repasser pourquoi on push ???? Lolll pourquoi on push ???? Lolll pourquoi on push ???? Lolll pourquoi on push ???? Lolll .
Les corrections proposées sont de travailler sur une volonté de compresser la balle (penser a faire mal au tapis lors de mes swings d'essai et se mettre a faire des divots). Il m'a conseillé pendant un temps d'essayer de faire l'effet inverse (boucle par dessus pour tenter de reproduire un chemin ext-int) en me disant qu'il y avait une difference entre ce que l'on pense faire et la réalité (confirmation sur la vidéo ou en pensant à faire un chemin ext-int, mon plan de swing au DS est bon). Il m'a cependant dit qu'il fallait checké de temps en temps pour ne pas tomber dans de l'ext-int. Il m'a dit que cela pouvait etre du a mon talon droit qui se levait un peu tot au DS (action du bas du corps trop precoce???).
Il m'a dit que c'etait un defaut mais que c'etait pas le plus mauvais pourquoi on push ???? Joie pourquoi on push ???? Joie .
Que pensez vous de cette histoire de boucle, c'est vrai que j'ai un peu peur de tomber dans du ext-int et il m'a dit de faire du slice de temps en temps mais de ne pas en abuser.
Si je vous demande ces explications c'est que le fait de me voir swinguer et de comprendre mon mouvement m'a bien aidé ainsi que les explications du pro donc si vous avez des compléments cela me permettra surement d'y voir encore plus clair.
Merci
Attention de ne pas trop en faire. A vouloir chercher volontairement le divot, tu pourrais avoir de sérieux problème de swing par la suite (et développer un DS ext-int). Un divot, on l'obtient simplement, si le point bas de ton arc de swing est après la balle.

Rq : Je ne suis pas un Pro, mais juste un amateur qui à longtemps chercher à écraser la balle au DS...pour des résultats très aléatoires, voir totalement déprimant et anti-swing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Rea Sam 8 Mai 2010 - 16:16

Pour faire du divot au practice:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 10:50

Ce PM, je prends mon cutter mais suis pas certain que le Directeur va apprécier.
pourquoi on push ???? Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par gaet Dim 9 Mai 2010 - 12:46

Merci pour la video Rea mais comme trouenun je risque de me faire taper par le directeur (en plus c'est un beau colosse).
J'ai refait le tour des vidéos sur le push que je connaissais et la réponse est venue de la vidéo de M.Teichet sur le travail des hanches.
Il dit que le travail des hanches doit commencer quand les bras se retrouvent paralleles au sol et sur la video on voit que si on lance les hanches quand les bras sont en haut, on fait une boucle (comme je fais^^). Donc il va falloir que je travaille ça.
Mais j'en veux un peu aux conseils des magasines et pro que j'ai mal interprété certes mais qui disent qu'il faut "balancer" le bas du corps au DS. Pour moi c'était donc, dès que la rotation était finie il fallait que je pousse fort avec le pied droit pour faire tourner les hanches.
J'ai revu ma vidéo et c'est tres criant et je comprend maintenant pourquoi le pro me demande de garder le pied droit reste plus longtemps au sol, car a l'impact j'ai deja le bas du corps en position de finish...

gaet

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville : Lille
Citation favorite : L'important, c'est de transformer l'autocritique en quelque chose de positif.
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Rea Dim 9 Mai 2010 - 12:56

gaet a écrit:Merci pour la video Rea mais comme trouenun je risque de me faire taper par le directeur (en plus c'est un beau colosse).
J'ai refait le tour des vidéos sur le push que je connaissais et la réponse est venue de la vidéo de M.Teichet sur le travail des hanches.
Il dit que le travail des hanches doit commencer quand les bras se retrouvent paralleles au sol et sur la video on voit que si on lance les hanches quand les bras sont en haut, on fait une boucle (comme je fais^^). Donc il va falloir que je travaille ça.
Mais j'en veux un peu aux conseils des magasines et pro que j'ai mal interprété certes mais qui disent qu'il faut "balancer" le bas du corps au DS. Pour moi c'était donc, dès que la rotation était finie il fallait que je pousse fort avec le pied droit pour faire tourner les hanches.
J'ai revu ma vidéo et c'est tres criant et je comprend maintenant pourquoi le pro me demande de garder le pied droit reste plus longtemps au sol, car a l'impact j'ai deja le bas du corps en position de finish...

un1

Lance les bras à fond au début du downswing.

rea


Dernière édition par Rea le Dim 9 Mai 2010 - 23:37, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par gaet Dim 9 Mai 2010 - 22:56

oui je vais travailler le drill que mon pro m'a filé et bosser ce que préconise M.Teichet sur la vidéo.
Sinon peut etre qu'un BS plus cours genre Villegas peut, peut etre, etre la solution pour un bas du corps "actif".
https://www.youtube.com/watch?v=pswFFAGjvt8&feature=related


gaet

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville : Lille
Citation favorite : L'important, c'est de transformer l'autocritique en quelque chose de positif.
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par virfred Lun 29 Avr 2013 - 0:05

Bonjour à tous,
je déterre un peu ce topic .

Je suis atteint depuis quelque mois d'un Push maladif après avoir souffert d'un hook ravageur ,.
Il s'avère qu'il me suffit d'adresser non pas la balle directement mais un point à 10 15 cms derriere la balle pour que mes drive's soient droits ou légèrement slicés.
Il se trouve donc que mon point virtuel voit passer un club ouvert en int/ext et que l'impact réel se fait square et en ligne .
Apres la guérison il me reste à comprendre le phénomène , pour revenir à quelque chose de plus orthodoxe:
soit je viens trop vite sur la balle avec les bras soit je ne fais pas un BS complet soit je ne tourne pas suffisemment mon corps , soit ......

merci docteurs de m'éclairer sur le sujet



virfred

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 73
Ville : saint chéron
Citation favorite : vive la france
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Gastel Lun 29 Avr 2013 - 7:08

poids du corps qui reste sur le pied arrière ou haut du corps qui plonge vers la droite, position de la balle dans le stance, etc...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Christophe Lun 29 Avr 2013 - 10:07

perso je push quand je lance mes hanches et que je n'arrive pas à bien dissocier avec le haut du corps. ça me fait avancer le corps tout entier vers la cible, et c'est alors comme si j'avais joué une balle pied droit. ça part joyeusement, tout droit, à fond, mais à droite Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par virfred Lun 29 Avr 2013 - 22:19

compliqué d'analyser , mon pro trouve que je désarme les poignets un peu tard .... un bon golfeur au practice m'a dit que je ne finissais pas assez mon backswing car trop pressé de 'frapper' la balle et que je revenais trop de l'intérieur, donc je cherche le bon exercice pour au moins corriger ça , enfin bon jusque là le seul remède rapide que j'ai c'est l'adresse derriere la balle voir aussi le pied droit en retrait, si vous avez d'autres idées.... merci

virfred

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 73
Ville : saint chéron
Citation favorite : vive la france
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Teeone Mer 1 Mai 2013 - 8:54

Mouvement latéral gauche insuffisant, face de club mal orientée en position P2.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Gastel Mer 1 Mai 2013 - 9:24

virfred a écrit:compliqué d'analyser , mon pro trouve que je désarme les poignets un peu tard .... un bon golfeur au practice m'a dit que je ne finissais pas assez mon backswing car trop pressé de 'frapper' la balle et que je revenais trop de l'intérieur, donc je cherche le bon exercice pour au moins corriger ça , enfin bon jusque là le seul remède rapide que j'ai c'est l'adresse derriere la balle voir aussi le pied droit en retrait, si vous avez d'autres idées.... merci

Je trouve que la transition est un des moments les plus délicats à contrôler et entraîner... difficile de suggérer un exo quand on ne voit pas ton swing. Des mouvements de "pompage" en reproduisant la fin de BS, la reprise d'appui et le début du DS peuvent aider mais le geste exact va dépendre du type de swing donc un oeil extérieur expert serait préférable.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Teeone Mer 1 Mai 2013 - 9:39

Oui, c'est difficile sans voir le swing. Les "conseils" donnés sont plus à prendre comme piste de réflexion que comme vrais conseils.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Rea Mer 1 Mai 2013 - 12:03

Souvent le haut du corps tourne trop tôt au DS , on doit garder son dos vers la cible un peu plus longtemps Personnellement, je regarde la balle un peu plus à l'impact, mais parfois la balle peut partir plus à gauche .

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par virfred Jeu 2 Mai 2013 - 1:35

D'après un autre pro :
1)BS incomplet, du coup DS plus court : là le mental demande aux bras d'accélérer vers la balle , reprise d’appui tardive donc transfert de poids insuffisant à l’impact, retard du relâchement des poignets , entraine une face ouverte , voir un chemin int/ext dû à un coup d’épaule droite compensatoire, axe du plan de swing perdu (sway).
2)Finish incomplet : causé par le manque de transfert de poids , limite parfois du pivot inverse

Il me conseille donc de ne travailler que sur : BS complet, DS avec reprise d’appui dès le début, finish face à la cible.
D’après lui après avoir réglé ça, beaucoup d’anomalies vont se gommer d’elles-mêmes.
Donc :
Exercices de Pompage
Pied droit en arrière 2 balles sur 3 pour la rotation BS
Balle exagérément à gauche pour le transfert et l’extension des bras
Pied gauche en arrière 2 balles sur 3 pour le Finish

Si vous en avez d’autres merci

virfred

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 73
Ville : saint chéron
Citation favorite : vive la france
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Laurent Jockschies Jeu 2 Mai 2013 - 12:23

quelques remarques :
-l'exercice de "pompage" est souvent mal expliqué, mal décrit, et difficile à réaliser.
-reculer les pieds pour faciliter la rotation, dans un sens ou l'autre, est un drill souvent inefficace, car on parvient effectivement à mieux tourner, mais cela ne donne pas d'indication assez précise sur comment faire quand les pieds sont correctement placés.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par virfred Jeu 2 Mai 2013 - 12:29

Je note !
alors quel drill pour les rotations?, il est vrai que le pro m'a dit de ne pas prendre l'habitude des pieds décalés d'ou 2 balles puis une normale etc...


virfred

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 73
Ville : saint chéron
Citation favorite : vive la france
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Laurent Jockschies Jeu 2 Mai 2013 - 12:56

Juste avoir le mode d'emploi. Quelles actions, quelles sensations...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par virfred Jeu 2 Mai 2013 - 13:39

un exemple : si je fais un bs complet (club // au sol, coude droit à angle droit), le DS me semble interminable d'ou des mouvements parasites, sway, retraction des bras , ascenseur etc, je cherche donc soit un exercice soit un ressenti qui me rendrait le DS plus fluide ... plus cool ....pas facile non ?

virfred

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 73
Ville : saint chéron
Citation favorite : vive la france
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Laurent Jockschies Jeu 2 Mai 2013 - 15:36

Downswing interminable ? 0,3 s...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi on push ???? Empty Re: pourquoi on push ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum