FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Balle en fade ou en push

4 participants

Aller en bas

Balle en fade ou en push Empty Balle en fade ou en push

Message par gerardvin Ven 28 Déc 2007 - 22:50

Ma balle part très souvent en fade, pafois en slice, parfois en push!
avant les cours de LJ elle partait en pull!
Que faire pour avoir une trajectoire bien droite? et sans effet?
Ceci étant je ne suis pas contre le draw avec les bois!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle en fade ou en push Empty Re: Balle en fade ou en push

Message par Lin Ven 28 Déc 2007 - 23:05

J'ai renoncé aux balles droite, j'ai un travail de fond a faire entre les trajectoires en fade et en draw chaqu'une pour soit une roule plus importante ou pour s'arreter plus vite.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balle en fade ou en push Empty Re: Balle en fade ou en push

Message par Nicolas Lecoutre Ven 28 Déc 2007 - 23:20

Lin a écrit:J'ai renoncé aux balles droite, j'ai un travail de fond a faire entre les trajectoires en fade et en draw chaqu'une pour soit une roule plus importante ou pour s'arreter plus vite.

Bah bon courage ... Je me contenterai toujours de travailler dur pour avoir le plus de balles droites possibles !!
Quand on voit que MLV est circonspect par la capacité des grands joueurs à taper droit, et qu'il les envie presque ... On peut tout de même se poser la question sur la pertinence (ou l'impertinence) de ne pas travailler ce type de coup !!
Le chemin le plus court entre la balle et le trou c'est quand même la ligne droite ... Et amha c'est bien plus facile de tenter de "tirer des lignes", que de jouer sur les effets bien souvent aléatoires et qui finissent en des lignes droites ... dans les chachis ou en HL par l'incapacité à produire l'effet désiré, surtout à nos niveaux.

Enfin ce que j'en pense moi ... Je te le redis parce que c'est vraiment sincère, bon courage dans ta démarche Lin ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balle en fade ou en push Empty Re: Balle en fade ou en push

Message par Nicolas Lecoutre Ven 28 Déc 2007 - 23:23

gerardvin a écrit:Que faire pour avoir une trajectoire bien droite? et sans effet?
Ceci étant je ne suis pas contre le draw avec les bois!

Ca va te paraitre dingue ce que je vais te dire ... Mais pour avoir une trajectoire droite, essaies d'avoir ta face de club square à l'impact !
Un pro va sans doute voler à ton secours ... Mais les recettes ne sont pas pléthores et la "squaritude" est amha la meilleure des solutions pour jouer droit ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balle en fade ou en push Empty Re: Balle en fade ou en push

Message par Lin Ven 28 Déc 2007 - 23:31

le travail des trajectoires est pedagogique, c'est peut etre (si tu cherches bien et si tu en parles a un pro) pour mieux controler ses trajectoires donc taper plus droit ?

apres faire des slices et des hook c'est bien different, et je pense c'est quand tu cherches a forcer que ce genre de trajectoires apparaissent.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balle en fade ou en push Empty Re: Balle en fade ou en push

Message par Laurent Jockschies Sam 29 Déc 2007 - 1:22

C'est dingue. Revois ton GRIP (orientation) et vérifie la FONCTION de ton grip. On a déjà fait cet exercice. Tes trajectoires indiquent un BON CHEMIN DE CLUB, (c'était le plus dur à corriger, c'est fait) c'est maintenant l'orientation de la face qui pose problème. Donc GRIP. Point à la ligne.
Visualise la passage de la face de club avec la pointe dans l'IMPACT BAG, c'est un exercice que nous avons aussi fait.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Balle en fade ou en push Empty Re: Balle en fade ou en push

Message par Nicolas Lecoutre Sam 29 Déc 2007 - 6:16

Lin a écrit:le travail des trajectoires est pedagogique, c'est peut etre (si tu cherches bien et si tu en parles a un pro) pour mieux controler ses trajectoires donc taper plus droit ?

apres faire des slices et des hook c'est bien different, et je pense c'est quand tu cherches a forcer que ce genre de trajectoires apparaissent.

Ok j'ai rien dit et c'était surtout pas une critique ... Il ne me reste qu'à t'envier de pouvoir, à terme, maitriser fade et draw ...
Pour ce qui est du slice et du hook, j'y ai bien goûté ... Et je te le confirme c'était en "forçant" et ayant un swing de m...e !!
Depuis que je joue davantage dans un tempo plus lent, en cherchant une qualité de frappe (la fameuse COMPRESSION) et surtout en ayant revu ma position, mon chemin de club et mon finish que j'ai gagné à la fois longueur et précision.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balle en fade ou en push Empty Re: Balle en fade ou en push

Message par Lin Sam 29 Déc 2007 - 22:10

J'ai pas dis maitrisé mais essayer de faire au practice des fades et de draw pour sentir les chemins de club.

Dite moi si je me trompe mais depuis que je transfere mieux, la compression de la balle est meilleur.

Tiens pour en revenir au sujet du mauvais grip, Est ce qu'une video sur le grip est envisageable meme si il ne fait pas beau dans le sud? Very Happy
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balle en fade ou en push Empty Re: Balle en fade ou en push

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum