FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

homogéneité des shafts.

+4
lherve
SWINGWEIGHT
jmtiger3
Nop
8 participants

Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty homogéneité des shafts.

Message par Nop Mer 17 Fév 2010 - 14:04

Hello !
Je me suis un peu équipé au compte goutte (sans vision d'ensemble) et me pose des questions sur la cohérence de certains choix...
Mon problème se situe au niveau de mes bois 3 et driver. Le fait est qu'aujourd'hui j'ai un driver TM burner avec le shaft d'origine (en regular plutôt très souple) et un bois 3 mizuno MX700 monté avec un shaft Prolaunch platinum toujours en regular mais plutôt rigide.
Les shafts étant très différents, j'ai du mal à jongler entre les 2. J'en arrive à ne jouer que celui que je sens le jour J, l'autre demandant un swing très différent.
J'en viens aux questions. Il y a t'il une logique à utiliser des shafts identiques sur ses bois et driver ? Suis je sensé (joueur moyen en progression) arriver à jouer ces clubs sans remettre la faute sur le matériel ?
Merci !
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par jmtiger3 Mer 17 Fév 2010 - 14:50

Avant que les PROS du matos te répondent :

Si tes 2 bois sont très différents, c'est logique d'avoir du mal à bien les jouer le même jour...

Idéalement, ils devraient être équivalents, ou très proches, sachant que le shaft du B3 peut être légèrement différent, pour favoriser des balles plus hautes (choix fait par quelques PROS, par ex. par Grégory B., N°3 français en 2009, et N°1 cette année)


Dernière édition par jmtiger3 le Mer 17 Fév 2010 - 15:14, édité 2 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par Nop Mer 17 Fév 2010 - 15:03

Merci Jm pour ce début de réponse. J'ai pas trop réfléchi lors de l'achat du B3 (bien après le driver), le vendeur m'a refourgué ça comme une perle rare homogéneité des shafts. Icon_mrgreen L'idée (je ne sais pas si c'est possible) de prendre mon bois 3 ou le driver et les jouer de la même façon me fait rêver...
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par SWINGWEIGHT Jeu 18 Fév 2010 - 2:18

Nop a écrit:Merci Jm pour ce début de réponse. J'ai pas trop réfléchi lors de l'achat du B3 (bien après le driver), le vendeur m'a refourgué ça comme une perle rare homogéneité des shafts. Icon_mrgreen L'idée (je ne sais pas si c'est possible) de prendre mon bois 3 ou le driver et les jouer de la même façon me fait rêver...

Les clubs présentés par les vendeurs comme des perles rares, c'est toujours dangereux... homogéneité des shafts. Cart
Par ailleurs le bois 3, sauf golfeur de très bon niveau, est un club difficile à bien jouer sur le fairway, mieux vaut envisager un 4 voir un 5 avec, bien sûr shaft, longueur, et équilibre adaptés au swing du golfeur
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par Nop Jeu 18 Fév 2010 - 10:02

SWINGWEIGHT a écrit: Les clubs présentés par les vendeurs comme des perles rares, c'est toujours dangereux... homogéneité des shafts. Cart
...

Je me suis fait avoir comme un débutant. Il s'agissait d'un soit disant clubmaker (sorcier ou diseur de bonne aventure homogéneité des shafts. Boxing).
Pour une première expérience dans le sur mesure, ça calme. Je pensais au moins taper quelques balles, ça c'est vite transformé en : ça, tu vois, j'en refourgue à tout le pôle espoir ! (avec l'accent)
Ah ok, bon, ben, merci.
On est pas prêt de m'y reprendre homogéneité des shafts. Icon_biggrin
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par lherve Jeu 18 Fév 2010 - 10:29

c'est pas à villiers sur marne? sors

lherve

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Ville : saint maur
Citation favorite : le meilleur moment au golf c'est de marcher longtemps putter à la main
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par Nop Jeu 18 Fév 2010 - 11:07

non. C'est à paris, mais je ne dirais pas de qui il s'agit. Je n'ai pas d'animosité contre lui d'ailleurs. Il m'a proposé un produit, je l'ai acheté. C'est peut être pas celui qu'il me fallait, mais ça, c'est de ma faute. J'étais super chaud (trop !) pour repartir avec un bois 3 et l'envie a dépassée la raison...
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par Poyoloco Jeu 18 Fév 2010 - 16:52

Par ailleurs le bois 3, sauf golfeur de très bon niveau, est un club difficile à bien jouer sur le fairway, mieux vaut envisager un 4 voir un 5 avec, bien sûr shaft, longueur, et équilibre adaptés au swing du golfeur

Et à partir de quel loft on passe du bois 3 au 4 ??? parce que je trouve qu'avec le développement des hybrides et des bois de toutes sortes plus le virus du loft décroissant, les numéros marqués sur les clubs, ça veut plus dire grand chose, vaut mieux parler loft...

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par fullfrontalbuddha Jeu 18 Fév 2010 - 19:42

Le B4 est généralement autour de 16-17°.
Personnellement c'est ce que je joue (un 16.5°), mon B3 reste dans un coin puisque mon driver "marche" très bien. Le B4 est plus court, nettement plus facile à jouer : statistiques bien meilleures avec peu de perte en distance. A noter qu'un golfeur ayant moins de vitesse (j'ai une vitesse 105-110mph au B4) aura même tendance à gagner en distance avec un B4 ou B5 (voire B7) comme 2ème bois. Simple balistique.

Un "clubmaker" qui propose une "perle rare" c'est encore plus dangereux qu'un vendeur !!!
Si j'ai bien compris, il t'as vendu un club déjà monté en tant que clubmaker et comme une perle rare ????? homogéneité des shafts. Lolll homogéneité des shafts. Ecla homogéneité des shafts. Icon_eek
On aura tout vu....

Pour répondre à ta question initiale sur le choix de shaft entre le driver et le bois, de toutes façons ils doivent être déterminés par ta mécanique de swing, et donc forcement se ressembler, mais ils ne doivent pas absolument être les mêmes. Celà dépend de beaucoup de choses, essentiellement du bois qu'il t'est utile de prendre comme 2ème bois, et aussi de ton feeling.
A noter que pour les plus gros frappeurs, il peut être intéressant d'avoir un shaft de bois plus lourd que le shaft driver, mais encore une fois, ce n'est pas une règle immuable. D'autre part, et c'est important, les 2 devraient avoir le même MOI, pour avoir des sensations identiques et un swing cohérent entre les 2 clubs (et non pas le même sinwgweight car ils n'ont pas la même longueur !!!!)
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par Nop Dim 25 Avr 2010 - 15:37

Nop a écrit:Hello !
Je me suis un peu équipé au compte goutte (sans vision d'ensemble) et me pose des questions sur la cohérence de certains choix...
Mon problème se situe au niveau de mes bois 3 et driver. Le fait est qu'aujourd'hui j'ai un driver TM burner avec le shaft d'origine (en regular plutôt très souple) et un bois 3 mizuno MX700 monté avec un shaft Prolaunch platinum toujours en regular mais plutôt rigide.
Les shafts étant très différents, j'ai du mal à jongler entre les 2. J'en arrive à ne jouer que celui que je sens le jour J, l'autre demandant un swing très différent.
J'en viens aux questions. Il y a t'il une logique à utiliser des shafts identiques sur ses bois et driver ? Suis je sensé (joueur moyen en progression) arriver à jouer ces clubs sans remettre la faute sur le matériel ?
Merci !

Bon, suite de l'aventure...de passage chez ce Monsieur, je lui parle de mon problème de B3. Là, surprit mais compréhensif, il me propose de me remonter gratuitement le stock shaft de ce modèle (shaft Exsar Mizu) bonne nouvelle ! c'est ce que j'ai sur mes hybrides homogéneité des shafts. Icon_biggrin
Je retourne chercher mon bois et là il m'annonce qu'il m'a finalement monté un shaft "Diamana Blue 65 for Titleist", je me dis sur le moment que de toute façon l'autre étant injouable...pourquoi pas !
Je me renseigne un peu dessus aujourd'hui et découvre que ce shaft a quelques particularités, déjà, chez Titleist, il le monte uniquement sur des drivers homogéneité des shafts. Icon_eek et que ses caractéristiques sont adaptés au hosel particulier du nouveau driver 909. Ca commence à faire beaucoup, non !
Bon, je ne l'ai pas encore essayé et on sait pas, sur un malentendu...
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par DZARDEN Dim 25 Avr 2010 - 16:21

SWINGWEIGHT a écrit:
Nop a écrit:Merci Jm pour ce début de réponse. J'ai pas trop réfléchi lors de l'achat du B3 (bien après le driver), le vendeur m'a refourgué ça comme une perle rare homogéneité des shafts. Icon_mrgreen L'idée (je ne sais pas si c'est possible) de prendre mon bois 3 ou le driver et les jouer de la même façon me fait rêver...

Les clubs présentés par les vendeurs comme des perles rares, c'est toujours dangereux... homogéneité des shafts. Cart
Par ailleurs le bois 3, sauf golfeur de très bon niveau, est un club difficile à bien jouer sur le fairway, mieux vaut envisager un 4 voir un 5 avec, bien sûr shaft, longueur, et équilibre adaptés au swing du golfeur

Je suis bien en phase avec toi, j'ai dans mon sac un driver 9.5° et deux bois un 4 et un 7 qui me garantissent une fiabilité très correcte avec une distance appréciable
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par fullfrontalbuddha Dim 25 Avr 2010 - 18:48

homogéneité des shafts. Un Dzarden

Par contre pour toi Nop ca m'a l'air un peu rocambolesque. Sais-tu pourquoi il a monté ce shaft particulièrement, hormis l'évidence même qu'il traînait dans un coin et qu'il ne savait pas quoi en faire ?!?
Comme tu dis, sur un malentendu on ne sait jamais, mais ca serait vraiment un coup de chance "against the odds"....
Au passage, le problème de hosel n'en est pas forcement un en soit. Je ne connais pas la particularité du hosel du 909, mais il est certain que ce shaft peut s'adapter à un autre hosel.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par Nop Dim 25 Avr 2010 - 21:28

Il a monté ce shaft qui aurait des caractéristiques proches du Exsar d'origine, en souplesse et profil. Quid de la vraie vie ?
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par juillet Dim 25 Avr 2010 - 22:24

n'oublions pas aussi :

que le jour J : le driver marchera très bien et la sensation au B3 sera médiocre
que le jour J+1 : l'inverse sera vrai et la sensation aux fers sera couçicouça
que le jour J+2 : seul le B5 sera opérationnel

je veux bien entendre un avis contraire, quoique ...

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par fullfrontalbuddha Lun 26 Avr 2010 - 18:51

et oui juillet, c'est le principe même de l'harmonisation en MOI.
http://www.golfnswing.com/index.php/en/nature/b2e17.html

Nop, je ne connais pas du tout le profil de l'exsar, il faudrait vérifier. Quant aux fréquences du Diamana Blue 65 for Titleist, il n'a justement pas exactement le même profil que le Diamana Blue 63 "d'origine" de chez Mitsubishi. Je ne sais donc pas comment il a pu obtenir les informations de profil de ce shaft. S'il a fréquencé un exsar et ce diamana for titleist, en les comparant, alors il a fait son boulot, et s'ils sont similaires, pourquoi pas. homogéneité des shafts. Yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

homogéneité des shafts. Empty Re: homogéneité des shafts.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum