FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

bras à distance de la balle et connection

+3
jmtiger3
solero74000
ballejaune
7 participants

Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty bras à distance de la balle et connection

Message par ballejaune Dim 24 Jan 2010 - 22:36

bonsoir, en visualisant cette video sur youtube, je suis assez surpris par l' éloignement des mains à l' adresse, comme si un peu de distance suplémentaire garantissait un retour intèrieur.........?
https://www.youtube.com/watch?v=c6kf_bXCfZ4&NR=1
Qu' en pensez vous?
En tout cas moi j' ai l' impression d' avoir mes bras qui tombent un peu plus à la verticale à l' adresse....
Je vais creuser cela! bras à distance de la balle et connection Minor

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty Re: bras à distance de la balle et connection

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 23:03

Avec les bras plus à la verticale, tu va effectivement creuser... un sacré divot. bras à distance de la balle et connection Lolll

Blague à part, les conseils que j'ai vus et lus partout préconisent effectivement une posture avec les bras pendant à la verticale, les mains se situant à distance d'une main (ou d'un poing fermé) par rapport aux cuisses.
Ceci dit, j'ai bien l'impression qu'il n'en est pas tout-à-fait de même pour les coups de driver.
Peut-être à cause de la longueur du shaft, peut-être à cause de la position sur tee?
Les pros, avec leur dévouement habituel, devraient nous en dire plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty Re: bras à distance de la balle et connection

Message par solero74000 Lun 25 Jan 2010 - 8:15

Je pense personnellement que le plus important a l'adresse est d'avoir et de sentir les bras et les mains relachees, quelque soit la position des mains (distance mains corps), c'est ensuite l'inclinaison du haut du corps qui determine la distance des mains par rapport au corps.
solero74000
solero74000

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Ville : ANNECY
Citation favorite : "Encore a droite!..."
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty Re: bras à distance de la balle et connection

Message par jmtiger3 Lun 25 Jan 2010 - 9:47

Si ton Driver est adapté à ta morphologie, tu le poses à plat à l'adresse (ni sur la pointe ni sur le talon), et en prenant ta posture, tu auras "naturellement" les bras à peu près comme sur les vidéos ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty Re: bras à distance de la balle et connection

Message par Laurent Jockschies Mar 26 Jan 2010 - 13:25

Je montrerai au stage d'Albon un moyen irréfutable de trouver une distance correcte par rapport à la balle pour tous les clubs. (exclusivité Coachingolf !!!)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty Re: bras à distance de la balle et connection

Message par Def Mar 26 Jan 2010 - 13:38

bras à distance de la balle et connection Mickey J'attends ça avec impatience.
Pour moi, c'est un casse-tête la distance à la balle et l'alignement.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty Re: bras à distance de la balle et connection

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 13:40

Laurent Jockschies a écrit:Je montrerai au stage d'Albon un moyen irréfutable de trouver une distance correcte par rapport à la balle pour tous les clubs. (exclusivité Coachingolf !!!)

Tu ne pourrais pas rajouter cela dans le DVD? bras à distance de la balle et connection Helpsos bras à distance de la balle et connection Minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty Re: bras à distance de la balle et connection

Message par Laurent Jockschies Mar 26 Jan 2010 - 16:45

Trouenun a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Je montrerai au stage d'Albon un moyen irréfutable de trouver une distance correcte par rapport à la balle pour tous les clubs. (exclusivité Coachingolf !!!)

Tu ne pourrais pas rajouter cela dans le DVD? bras à distance de la balle et connection Helpsos bras à distance de la balle et connection Minor
Dans le prochain !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty Re: bras à distance de la balle et connection

Message par Valoche Mar 26 Jan 2010 - 23:25

Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty Re: bras à distance de la balle et connection

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 23:43


Cela doit être la fameuse "check list" (un peu longue quand même) avant de laisser le cerveau droit prendre le relais pour effectuer le coup de manière instinctive (j'ai peut-être pas bien choisi le mot).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty Re: bras à distance de la balle et connection

Message par Jordrok Mer 27 Jan 2010 - 1:35

[quote="Laurent Jockschies"][quote="Trouenun"]
Laurent Jockschies a écrit:Je montrerai au stage d'Albon un moyen irréfutable de trouver une distance correcte par rapport à la balle pour tous les clubs. (exclusivité Coachingolf !!!)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh! bras à distance de la balle et connection Calimero

Laurent Jockschies a écrit:
Trouenun a écrit:Tu ne pourrais pas rajouter cela dans le DVD? bras à distance de la balle et connection Helpsos bras à distance de la balle et connection Minor
Dans le prochain !

Ah, y'a tout de même de l'espoir pour les gens en région éloignée. bras à distance de la balle et connection Lolll
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty Re: bras à distance de la balle et connection

Message par ballejaune Mer 27 Jan 2010 - 10:47

Oulaaah, ça chauffe sur ce post, pas comme ce froid de fou qui commence à me les briser!!!!!!!
Après une petite séance de practice en combinaison de survie j' ai je pense éloigné un peu mes mains du corps à l' adresse, j' avais peut être les mains un peu en dedans???
Qu' en pensez vous, d' après la video j' ai l' impression que le bout du manche du club doit se placer juste devant la ligne du stance à l' adresse......
J' ai essayé, ça me semble pas mal!!!

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty Re: bras à distance de la balle et connection

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 11:17

ballejaune a écrit:...j' ai l' impression que le bout du manche du club doit se placer juste devant la ligne du stance à l' adresse......

Cela dépend combien tu chausses. bras à distance de la balle et connection Lolll

Mais c'est une solution à essayer au prochain dégel. bras à distance de la balle et connection Minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bras à distance de la balle et connection Empty Re: bras à distance de la balle et connection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum