FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Télémètres les modèles à éviter ?

+4
Tarif
Minor swing
peck
BECK
8 participants

Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Télémètres les modèles à éviter ?

Message par BECK Lun 18 Jan 2010 - 17:25

Cette année, les télémètres vont être autorisés aux épreuves fédérales, et dans les clubs (en règle locale).
N'en ayant pas encore, j'ai eu l'occasion d'essayer des bushnells avec et sans "pinseeker" : c'est un peu le jour et la nuit !
Donc je ne m'orienterais pas vers un modèle de Bushnell sans pinseeker .

Mais
qu'en est-il des autres marques / modèles ? Est ce que des (malheureux)
propriétaires de télémètres nous déconseilleraient d'acheter un modèle
en particulier et pourquoi ?

Merci !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par peck Lun 18 Jan 2010 - 17:32

plutôt acheter un Bushnell avec pinseeker

peck

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 73
Ville : farm
Citation favorite : pffffffffff
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par BECK Dim 7 Fév 2010 - 18:46

Finalement, j'ai acheté le Bushnell Pinseeker 1500.

C'est vraiment bien de ne plus avoir de doute sur la distance qui nous sépare du drapeau ou la distance pour franchir un oe ou au contraire rester court d'un obstacle, etc ...
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Minor swing Dim 7 Fév 2010 - 19:17

C'est dommage de ne plus avoir ce doute voulais-tu dire. Allez allez on se comprend...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Télémètres les modèles à éviter ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 19:46

BECK a écrit:Finalement, j'ai acheté le Bushnell Pinseeker 1500.
Tu l'as payé combien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 19:47

Moi, j'ai un doute sur ma touche de balle et sur la distance qui va en résulter.
Alors, la distance au m près! pfffffft!
Maintenant, pour les joueurs (euses) qui ont un swing bien implanté et 90% de bon contact, alors OK; mais combien sont-ils?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 19:49

Arthurion a écrit:
BECK a écrit:Finalement, j'ai acheté le Bushnell Pinseeker 1500.
Tu l'as payé combien ?

J'ai investigué l'année passée, par curiosité.
Il n'y a AUCUN RAPPORT entre les prix en France et ceux aux U.S. (moins de la moitié!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Tarif Dim 7 Fév 2010 - 20:10

Trouenun a écrit:Moi, j'ai un doute sur ma touche de balle et sur la distance qui va en résulter.
Alors, la distance au m près! pfffffft!
Maintenant, pour les joueurs (euses) qui ont un swing bien implanté et 90% de bon contact, alors OK; mais combien sont-ils?
Ca, c'est typique du genre de message qui me coupe l'envie de continuer à lire le forum ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Minor swing Dim 7 Fév 2010 - 20:27

Tarif a écrit:Ca, c'est typique du genre de message qui me coupe l'envie de continuer à lire le forum ...
Te fâche pas !!
Même moi j'ai plus rien contre le télémètre.

rien pour non plus d'ailleurs

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Télémètres les modèles à éviter ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Poyoloco Dim 7 Fév 2010 - 21:25

Trouenun a écrit:Moi, j'ai un doute sur ma touche de balle et sur la distance qui va en résulter.
Alors, la distance au m près! pfffffft!
Maintenant, pour les joueurs (euses) qui ont un swing bien implanté et 90% de bon contact, alors OK; mais combien sont-ils?


Avec 15 d'index, j'imagine que tu fais pas une grosse gratte ou un top sur la moitié de tes coups...

La distance au mètre près je dis pas, mais à 5m près oui... 2 fois oui c'est utile.
En mesurant tu te rendrais compte qu'au final, les distances ne varient pas tant que ça pourvu que le contact soit à peu près correct. (sans non plus être un contact de pro) On finit vite par savoir combien on fait avec chaque club 90% du temps. Après, en se basant sur les distances de référence de tes clubs et en faisant quelques ajustements (en fonction du vent et autre...) on peut être très précis.
(au contact près oui... mais on le sent tout de suite quand la balle est mal touchée et que le swing est à blâmer, pas le choix du club)

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Tarif Dim 7 Fév 2010 - 21:53

Minor swing a écrit:
Tarif a écrit:Ca, c'est typique du genre de message qui me coupe l'envie de continuer à lire le forum ...
Te fâche pas !!
Même moi j'ai plus rien contre le télémètre.

rien pour non plus d'ailleurs
Ca n'a rien à voir avec ça. Le truc, c'est que tu ne peux plus parler de télémètre sans que cet argument revienne. On en a parlé des dizaines de fois et ça revient tout le temps.
On a peut-être fait un peu le tour des sujets sur le forum, finalement ... En 5 ans, ce ne serait pas déconnant.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 22:35

Poyoloco a écrit:
Trouenun a écrit:Moi, j'ai un doute sur ma touche de balle et sur la distance qui va en résulter.
Alors, la distance au m près! pfffffft!
Maintenant, pour les joueurs (euses) qui ont un swing bien implanté et 90% de bon contact, alors OK; mais combien sont-ils?


Avec 15 d'index, j'imagine que tu fais pas une grosse gratte ou un top sur la moitié de tes coups...

La distance au mètre près je dis pas, mais à 5m près oui... 2 fois oui c'est utile.
En mesurant tu te rendrais compte qu'au final, les distances ne varient pas tant que ça pourvu que le contact soit à peu près correct. (sans non plus être un contact de pro) On finit vite par savoir combien on fait avec chaque club 90% du temps. Après, en se basant sur les distances de référence de tes clubs et en faisant quelques ajustements (en fonction du vent et autre...) on peut être très précis.
(au contact près oui... mais on le sent tout de suite quand la balle est mal touchée et que le swing est à blâmer, pas le choix du club)

Sans faire gratte ou de top, je peux bien contacter ou pas et ça fait facile 10 m de différence.
Si je suis à 150 m, 145 ou 155 n'y change rien, je ne puis y arriver qu'avec un bois et une balle qui roule.
Pour ce qui est de vraiment attaquer un drapeau (en toute modestie), je ne sais le faire qu'à partir de 120 m environ.
Dès lors, les plots sur le fairway me suffisent. Sans compter mes pas, je peux te dire si je suis à 115 ou 112 m.
Maintenant, que d'autres soient accrocs du télémètre, je n'y vois aucun inconvénient.
Je ne fais que mentionner mon point de vue perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 22:40

Tarif a écrit:
Trouenun a écrit:Moi, j'ai un doute sur ma touche de balle et sur la distance qui va en résulter.
Alors, la distance au m près! pfffffft!
Maintenant, pour les joueurs (euses) qui ont un swing bien implanté et 90% de bon contact, alors OK; mais combien sont-ils?
Ca, c'est typique du genre de message qui me coupe l'envie de continuer à lire le forum ...

Si j'écris: "Le télémètre, c'est super. J'en ai un de la marque VIZBIN et je ne sais plus m'en passer", cela te donne envie de continuer à lire?
Pourtant, ce ne sera pas la vérité.
Et cela non plus, tu n'admettras pas...
Perso, je continue à lire tous les posts de ceux qui parlent de driver à 270 m. Télémètres les modèles à éviter ? Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Tarif Dim 7 Fév 2010 - 22:51

Trouenun a écrit:
Tarif a écrit:
Trouenun a écrit:Moi, j'ai un doute sur ma touche de balle et sur la distance qui va en résulter.
Alors, la distance au m près! pfffffft!
Maintenant, pour les joueurs (euses) qui ont un swing bien implanté et 90% de bon contact, alors OK; mais combien sont-ils?
Ca, c'est typique du genre de message qui me coupe l'envie de continuer à lire le forum ...

Si j'écris: "Le télémètre, c'est super. J'en ai un de la marque VIZBIN et je ne sais plus m'en passer", cela te donne envie de continuer à lire?
Pourtant, ce ne sera pas la vérité.
Et cela non plus, tu n'admettras pas...
Perso, je continue à lire tous les posts de ceux qui parlent de driver à 270 m. Télémètres les modèles à éviter ? Lolll
Non, y'a juste que lorsqu'un mec demande quels sont les modèles de télémètre à éviter, puis reprend son thread pour dire quel modèle il a acheté, ben on s'en claque un peu de ton avis sur l'intérêt du télémètre. Surtout que le débat sur l'intérêt du télémètre a été traité, re-traité, étudié, analysé, ... dans environ 3279 threads sur le forum.

J'ai rien contre toi perso, hein, Trouenun
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Jallie Lun 8 Fév 2010 - 5:24

Trouenun a écrit:Moi, j'ai un doute sur ma touche de balle et sur la distance qui va en résulter.
Alors, la distance au m près! pfffffft!
Maintenant, pour les joueurs (euses) qui ont un swing bien implanté et 90% de bon contact, alors OK; mais combien sont-ils?


je dirai que cela n'a rien à voir !!!

la distance et une chose ...tes perfos ... une autre


le gros avantage des télémêtres , c'est surtout de t'habituer à évaluer une distance perso d'abord , puis de la vérifier après

--> et c'est la grande différence, avec avant ... où tu partais sur une distance fausse , et incriminais un mauvais toucher de balle (ou même autre chose ) pour t'expliquer pourquoi tu arrivais à 10m de ton objectif !!!

là , tu évalues ta distance ...tu confirmes , et tu vois ton erreur Télémètres les modèles à éviter ? Cii

au final ... tu éduques ton évaluation des distances ... et rien que cela , c'est déjà bien .
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Minor swing Lun 8 Fév 2010 - 9:29

Pauvre Tarif! Les arguments sur le sujet reprennent!


Dernière édition par Minor swing le Lun 8 Fév 2010 - 21:15, édité 1 fois

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Télémètres les modèles à éviter ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par pierre-yves Lun 8 Fév 2010 - 18:19

Trouenun a écrit:
Si je suis à 150 m, 145 ou 155 n'y change rien, je ne puis y arriver qu'avec un bois et une balle qui roule.
Pour ce qui est de vraiment attaquer un drapeau (en toute modestie), je ne sais le faire qu'à partir de 120 m environ.
Oui sauf qu'a ces distances là tu peux sans problème te tromper de +/- 20m, donc ca fait une belle marge d'erreur même sans être précis à 5m prés.

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 18:27

Je pense que, au delà d'un certain hcp (que perso je mettrais plutôt bas), la précision est une illusion que beaucoup de joueurs entretiennent, au même titre que la longueur des drives.
Télémètres les modèles à éviter ? Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par fullfrontalbuddha Lun 8 Fév 2010 - 19:02

Trouenun a écrit:Je pense que, au delà d'un certain hcp (que perso je mettrais plutôt bas), la précision est une illusion que beaucoup de joueurs entretiennent, au même titre que la longueur des drives.
Télémètres les modèles à éviter ? Lolll

Dans le fond je suis absolument d'accord avec toi, beaucoup de golfeurs surestiment très largement leurs capacités, qu'elles soient de distance ou de précision. il n'empêche qu'indépendamment de l'index du joueur, un nombre certain de golfeurs sont assez proches de la vérité concernant leur étalonnage de distance, et qu'il est rassurant sur le parcours de pouvoir confirmer sa pensée par un outil comme le télémètre. De plus lorsque le doute subsiste, entre le choix de 2 clubs, le télémètre est un moyen de clarifier, et de ne pas perdre de temps. Si je joue avec toi et que tu comptes tous tes pas, tu va rapidement me saouler, et tu ne sera sûrement pas aussi précis Smile
Si déjà ta dispersion naturelle n'est pas très bonne, pourquoi rajouter un élément aléatoire de dispersion supplémentaire ??

Je "plussoie" ce que disais Jaillie, tu "éduques ton évaluation des distances", et ca, c'est important.
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 19:15

fullfrontalbuddha a écrit:
Trouenun a écrit:Je pense que, au delà d'un certain hcp (que perso je mettrais plutôt bas), la précision est une illusion que beaucoup de joueurs entretiennent, au même titre que la longueur des drives.
Télémètres les modèles à éviter ? Lolll

Dans le fond je suis absolument d'accord avec toi, beaucoup de golfeurs surestiment très largement leurs capacités, qu'elles soient de distance ou de précision. il n'empêche qu'indépendamment de l'index du joueur, un nombre certain de golfeurs sont assez proches de la vérité concernant leur étalonnage de distance, et qu'il est rassurant sur le parcours de pouvoir confirmer sa pensée par un outil comme le télémètre. De plus lorsque le doute subsiste, entre le choix de 2 clubs, le télémètre est un moyen de clarifier, et de ne pas perdre de temps. Si je joue avec toi et que tu comptes tous tes pas, tu va rapidement me saouler, et tu ne sera sûrement pas aussi précis Smile
Si déjà ta dispersion naturelle n'est pas très bonne, pourquoi rajouter un élément aléatoire de dispersion supplémentaire ??

Je "plussoie" ce que disais Jaillie, tu "éduques ton évaluation des distances", et ca, c'est important.

J'en prends note.
(Et je ne compte JAMAIS mes pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télémètres les modèles à éviter ? Empty Re: Télémètres les modèles à éviter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum