FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

The Talent Code

+5
M.A. Fan
AP
Laurent Jockschies
biggolf17
Jordrok
9 participants

Aller en bas

The Talent Code Empty The Talent Code

Message par Jordrok Jeu 5 Nov 2009 - 2:26

Tout d'abord, un lien : http://thetalentcode.com/

J'ai entendu parler de ce livre sur le site d'un coach de golf qui en disait beaucoup de bien. Si j'ai bien compris, l'auteur a cherché à comprendre comment on peut devenir excellent en faisant moins d'effort... ou un truc du genre. Il faudrait ce qu'il appelle du "deep practice".

Quelqu'un connaît-il ce livre, ou son auteur, sa philosophie, etc?

Le livre n'est pas trop cher, je vais peut-être bien me laisser tenter.
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par biggolf17 Jeu 5 Nov 2009 - 9:59

Cela ressemble à du "Gagnez plus en travaillant moins"... The Talent Code Lolll

Evidemment c'est tentant! The Talent Code Joie
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par Laurent Jockschies Ven 6 Nov 2009 - 14:02

Je ne connais pas !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par AP Sam 7 Nov 2009 - 9:49

Je ne connais pas ce livre . Au risque d'être provocateur , mon point de vue est le suivant . La Solution , n'est pas ds les livres , fussent-ils écrits par les plus Grands . Non , la Solution vient plutôt de l'Intérieur . Faites confiance à vos ressentis . Soyez vigilant à vos propres impressions et suivez leurs conseils : l'obstacle franchi , vs n'aurez qu'à vs en féliciter ! Suivez tjs le souffle de votre esprit Intérieur , AMHA The Talent Code Mickey


Jordrok a écrit:Tout d'abord, un lien : http://thetalentcode.com/

J'ai entendu parler de ce livre sur le site d'un coach de golf qui en disait beaucoup de bien. Si j'ai bien compris, l'auteur a cherché à comprendre comment on peut devenir excellent en faisant moins d'effort... ou un truc du genre. Il faudrait ce qu'il appelle du "deep practice".

Quelqu'un connaît-il ce livre, ou son auteur, sa philosophie, etc?

Le livre n'est pas trop cher, je vais peut-être bien me laisser tenter.
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par M.A. Fan Sam 7 Nov 2009 - 17:17

AP a écrit:Je ne connais pas ce livre . Au risque d'être provocateur , mon point de vue est le suivant . La Solution , n'est pas ds les livres , fussent-ils écrits par les plus Grands . Non , la Solution vient plutôt de l'Intérieur . Faites confiance à vos ressentis . Soyez vigilant à vos propres impressions et suivez leurs conseils : l'obstacle franchi , vs n'aurez qu'à vs en féliciter ! Suivez tjs le souffle de votre esprit Intérieur , AMHA The Talent Code Mickey



Au risque d'être provocateur... les livres, les DVD peuvent être utiles, voire très utiles... et puis rien ne vaut un très bon pro... mais savoir s'il est bon ou pas est encore autre chose... on peut croire un prof bon, et en trouver un autre qui soit encore meilleur... mais seul un très bon pro, dans sa filière, peut permettre de progresser....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par M.A. Fan Sam 7 Nov 2009 - 17:17

ha, oui... je voulais dire que la solution ne vient pas de l'intérieur... sans une bonne technique, l'intérieur ne sert à rien...

avec une bonne technique, c'est sûrement ce qui fait la différence...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 20:58

AP a écrit:Je ne connais pas ce livre . Au risque d'être provocateur , mon point de vue est le suivant . La Solution , n'est pas ds les livres , fussent-ils écrits par les plus Grands . Non , la Solution vient plutôt de l'Intérieur . Faites confiance à vos ressentis . Soyez vigilant à vos propres impressions et suivez leurs conseils : l'obstacle franchi , vs n'aurez qu'à vs en féliciter ! Suivez tjs le souffle de votre esprit Intérieur , AMHA The Talent Code Mickey
The Talent Code Un et quelquefois les ressentis peuvent mener à ouvrir un livre à la bonne page.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par AP Dim 8 Nov 2009 - 20:54

J'entends bien , toutefois , j'ai la conviction que le travail de changement se fait bel est bien dans la personne , et , non ds la "relation" à l'enseignant , et que c'est bien la personne , et elle seule , qui est responsable des changements qui vont survenir. Il n'y a pas de changement sans émotion , j'entends que la charge émotionnelle qui se dégage d'une technique va permettre son efficacité immédiate et la reconstruction d'une homéostasie ds le temps. L'émotion est l'essence qui permettra au moteur de ta technique de créer et maintenir le changement.



M.A. Fan a écrit:
AP a écrit:Je ne connais pas ce livre . Au risque d'être provocateur , mon point de vue est le suivant . La Solution , n'est pas ds les livres , fussent-ils écrits par les plus Grands . Non , la Solution vient plutôt de l'Intérieur . Faites confiance à vos ressentis . Soyez vigilant à vos propres impressions et suivez leurs conseils : l'obstacle franchi , vs n'aurez qu'à vs en féliciter ! Suivez tjs le souffle de votre esprit Intérieur , AMHA The Talent Code Mickey



Au risque d'être provocateur... les livres, les DVD peuvent être utiles, voire très utiles... et puis rien ne vaut un très bon pro... mais savoir s'il est bon ou pas est encore autre chose... on peut croire un prof bon, et en trouver un autre qui soit encore meilleur... mais seul un très bon pro, dans sa filière, peut permettre de progresser....
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par BECK Dim 8 Nov 2009 - 23:39

Pas d'émotion = technique en panne sèche ?
... Les émotions surviennent le plus souvent en compétition , est ce qu'il faut en faire (beaucoup?) pour progresser techniquement ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par osteo Lun 9 Nov 2009 - 8:30

oui pour moi la solution est surtout de revenir de l'intérieur
car j'ai vraiment tendance à avoir un swing ext-int The Talent Code Lolll The Talent Code Lolll
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par Michel TEICHET Lun 9 Nov 2009 - 9:05

M.A. Fan a écrit:ha, oui... je voulais dire que la solution ne vient pas de l'intérieur... sans une bonne technique, l'intérieur ne sert à rien...

avec une bonne technique, c'est sûrement ce qui fait la différence...

C'est clair !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par Michel TEICHET Lun 9 Nov 2009 - 9:07

M.A. Fan a écrit:
AP a écrit:Je ne connais pas ce livre . Au risque d'être provocateur , mon point de vue est le suivant . La Solution , n'est pas ds les livres , fussent-ils écrits par les plus Grands . Non , la Solution vient plutôt de l'Intérieur . Faites confiance à vos ressentis . Soyez vigilant à vos propres impressions et suivez leurs conseils : l'obstacle franchi , vs n'aurez qu'à vs en féliciter ! Suivez tjs le souffle de votre esprit Intérieur , AMHA The Talent Code Mickey



Au risque d'être provocateur... les livres, les DVD peuvent être utiles, voire très utiles... et puis rien ne vaut un très bon pro... mais savoir s'il est bon ou pas est encore autre chose... on peut croire un prof bon, et en trouver un autre qui soit encore meilleur... mais seul un très bon pro, dans sa filière, peut permettre de progresser....

J'adhère, bien des livres dans ma vie m'ont aidé car on peut s'approprié des prinicipes. En tout cas çà les clarifie, l'esprit est plus clair et nettement.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par jmtiger3 Lun 9 Nov 2009 - 11:39

Si quelqu'un pouvait décrire l'idée principale...

Parce que j'ai lu quelques exemples sur le site (how to learn in Tennis, Academics, Business, Baseball), et je ne vois pas vraiment où est l'idée "révolutionnaire" ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par Jordrok Mar 10 Nov 2009 - 1:32

jmtiger3 a écrit:Si quelqu'un pouvait décrire l'idée principale...

Parce que j'ai lu quelques exemples sur le site (how to learn in Tennis, Academics, Business, Baseball), et je ne vois pas vraiment où est l'idée "révolutionnaire" ...

Ce que je sais est ce que j'ai lu sur le site aussi. Par exemple, l'auteur raconte qu'il a remarqué que les élèves d'une école de tennis de Moscou avaient beaucoup de succès. Il est allé voir pourquoi et c'est ce qu'il explique dans le livre. Je l'ai commandé hier. Si j'y comprends quelque chose, je vous ferez un petit compte rendu.

J'ai aussi acheté "The Impact Zone" de Bobby Clampett. J'en ai lu beaucoup de bien quelque part (ici?).
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Talent Code Empty Re: The Talent Code

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum