FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avoir du talent ou pas.

+16
lucky luc
damien
Nicolas Lecoutre
Def
loudo62
Mister Gratte
Michel TEICHET
jmtiger3
bonnyv
biggolf17
bubble
Christophe
M.A. Fan
Laurent Jockschies
apo
Golfie
20 participants

Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Avoir du talent ou pas.

Message par Golfie Jeu 10 Juil 2008 - 21:00

Je m'interroge sur " le talent" en golf.

Au cours de ma première année de golf , je me disais que j'allais peut-être me révéler à moi même dans cette dicipline inconnue et que mes activitées sportives( tennis pendant des années , randonnées encores pratiquées maintenant ) pouvaient m'aider , qu'elles pouvaient être un atout. et je me confortais dans un statut de débutante où tous les écueils sont normaux .

Lors de la 2ème , galèrant toujours malgré mes efforts, j'ai commencé à douter de mes capacités golfiques . je voyais de plus débutants que moi faire des perfs et même se classer.

Cette année , n'étant toujours pas classée et surtout ne sentant toujours pas mon swing construit, fiable à chaque coup et pourtant travaillant toujours beaucoup je me dis simplement que je n'ai pas de talent pour ce sport pourtant que j'aime. hein2

Avoir du talent ou pas en golf ... Q'en pensez vous? minor

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par apo Jeu 10 Juil 2008 - 21:55

Le talent n'a rien à voir.
Chacun à plus ou moins de facilités naturelles et se comparer n'avance à rien.
Il faut savoir s'accepter tel que l'on est, et surtout prendre du plaisir sans objectif trop ambitieux .
Nous avons tous des limites de compétences , il suffit de les connaitres et de travailler son jeu en fonction.
Le golf est , aussi , un sport hyper cérébral ( idem tennis).
Pour ma part , je joue au trou par trou. C'est peut être une erreur mais je n'a pas d'objectif précis si ce n'est de passer un bon moment.
Quand je suis au départ je ne pense pas classement mais fairway et si j'y parvient c'est une satisfaction.
Si ton but ultime c'est le classement , un (bon) prof devrait t'être utile et il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.
Bonne chance

apo

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 64
Ville : AIX EN PROVENCE
Index : 30.1
Citation favorite : L'essentiel est invisible a l'oeil
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Laurent Jockschies Jeu 10 Juil 2008 - 22:11

Chère Golfie, on pourrait rentrer dans le débat du talent, du don, mais sans vouloir nier les différences génétiques et autres aptitudes, je crois surtout en ce qui te concerne que tu es perdue techniquement.
Si je me permets de te répondre cela, c'est que j'ai vu ce que tu faisais en arrivant au stage de Bordeaux, ce que tu es parvenue à faire durant le stage et j'ai lu tes différentes interrogations depuis. Je n'ai jamais vu un joueur ou une joueuse depuis que j'enseigne ne pas parvenir à jouer très correctement par manque de talent. Je n'ai vu que de la confusion technique provoquant des blocages. Je crois que tu en es là et qu'il faudrait faire le point en partant de zéro, validant ou re-validant tous les éléments constitutifs d'un bon swing de golf.
Si tu as des difficultés plus spécifiques, n'hésite pas à me contacter par mp !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Golfie Jeu 10 Juil 2008 - 22:43

Merci apo d'avoir répondu rapidement.

Tu dis que " le talent n'a rien à voir"pourtant quand tu parles de "facilités naturelles" et "limites de compétences" ça fait bien référence à ce que j'ai appelé "talent ....

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Golfie Jeu 10 Juil 2008 - 23:16

Ah Laurent ! je viens de trouver ton message salvateur ! ( après avoir répondu à apo ).

Si j'ai bien compris , en golf le talent n'est pas essentiel, à notre niveau amateur . Bon , tant mieux , c'est déjà ça !

Tu me parles de confusion technique... Oh la la ! moi, je croyais avoir bien compris le mécanisme du swing et je pensais simplement que j'avais des difficultés dans la mise en pratique de ce que j'avais compris ( d'ou mon idée de talent) .

Mais c'est vrai qu'en stage j'ai eu des révélations golfiques, des sensations que je n'avais jamais eu avant et depuis je stagne , ou même régrèsse par moment et m'interroge sans fin sur tout ce qui ne va pas sans trouver de soulution...

OK pour y voir plus clair par mp avec toi . Merci.

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par M.A. Fan Ven 11 Juil 2008 - 1:54

Le talent c'est pour jouer <70

Après tu n'auras aucun pb à progresser rassure toi... et puis avec de bon coaches...

Après, certaines préférences techniques te feront sûrement progresser, comme nous tous..

+++
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 10:05

M.A. Fan a écrit:Le talent c'est pour jouer <70
minor pour moi le talent sert à se faire plaisir, après chacun son petit niveau de talent.

Je reste persuader que nous sommes fait plus ou moins pour certain sport, et que bcp de golfeurs ne sont pas fait pour ça mais grâce à leur porte monnaie ils atteignent un niveau correct avec un minimum de technique et sans aucun talent !
Pour preuve, dès qu'ils sont confrontés à une situation qu'ils n'ont pas appréhendée avec un coach ils sont paumés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Christophe Ven 11 Juil 2008 - 10:43

Alors pour ma part, j'en suis certain de sûr, je n'ai aucun talent à ce sport ! Une attirance, des heures passées à essayer de le comprendre, à comprendre ce qui est important de ce qui l'est moins, à me rendre compte que ce que je faisais n'étais pas ce que je pensais faire, etc. Et au final on atteint un niveau où on s'éclate. C'est très loin des pros, mais on s'éclate ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par bubble Ven 11 Juil 2008 - 11:15

Golfie a écrit:Je m'interroge sur " le talent" en golf.

Avoir du talent ou pas en golf ... Q'en pensez vous? minor

je n'aime pas le mot talent car on pense souvent à un "don", quelque chose d'inée. Or il n'y a rien d'inée dans la vie.

je pense que c'est l'expérience et le conditionnement qui est essentiel à toute discipline, ensuite y'a des gabaris plus performants que d'autres sur certains aspects. Mais nous sommes rien de plus que des machines, biologiques certes, mais programmable au niveau physique et mental.

Tout le monde pourrais être tiger woods, grosso modo, si le même travail et environnement est fourni depuis le départ et la même motivation règne.

Un développement essentiel pour le sport est la coordoniation oeil main. Ceux ayant pratiqué des sports jeunes l'ont généralement bien développé. C'est peux-être ton cas avec le tennis ?

Donc à moins d'avoir une mauvaise coordination, y'a aucune raison de faire moins bien qu'un autre. y'a juste des paramètres, tél que la technique, l'entraînement, le temps passé, le volume de travail et la qualité...

Ensuite à toi d'assembler les compartiments travaillés (technique, tactique etc..) pour tranformer ça en golf satisfaisant au niveau du score ou de ton plaisir personnel joie
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par biggolf17 Ven 11 Juil 2008 - 11:25

Bubble a écrit: Or il n'y a rien d'inée dans la vie.


Ah, bon? hein2

Si tout s'aquiert, pourquoi n'es-tu pas Einstein? Y'aurait pas une petite histoire de gènes dans cette affaire?

L'inné et l'acquis, c'est un sujet de philo ça! Mais on est habitué sur le forum.... lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par bonnyv Ven 11 Juil 2008 - 11:35

Golfie a écrit:Merci apo d'avoir répondu rapidement.

Tu dis que " le talent n'a rien à voir"pourtant quand tu parles de "facilités naturelles" et "limites de compétences" ça fait bien référence à ce que j'ai appelé "talent ....



fee La bonne fée du golf ne s'est pas penchée sur le berceau de chacun de nous, et pourtant nous arrivons tous à progresser, chacun à son rythme, pour retirer du plaisir à la pratique de ce merveilleux sport.

Plutôt que de parler de TALENT je préfère parler d'APTITUDES, cela suggère qu'une aptitude peut être travaillée alors que le Talent est un don inné (merci la fée), dans un cas on peut avoir une action dans l'autre cas on subit un état de fait. Si l'on ne retient que la notion Talent, beaucoup de joueurs auraient raccroché les clubs.

Je partage l'avis d'Apo sur le fait qu'il ne faut pas chercher à comparer systématiquement, il est plus intéressant de chercher à développer ses propres aptitudes. En enseignant le tennis j'ai rencontré des joueurs qui étaient incapables de reproduire une "technique académique", le challenge était de les amener à améliorer "leurs défauts" pour qu'ils produisent une technique qui leur était propre et qui leur permettait de progresser et de trouver du plaisir au jeu.

Au tennis souvent des grands joueurs ont développé leur propres aptitudes, par exemple, Mc Enroe, et son service qu'il est le seul à jouer ainsi. Borg et cette technique si particulière qu'aucuns enseignants n'oseraient dispenser, autre sport autre exemple, Fosbury a développé une aptitude particulière qui aujourd'hui est devenue une norme, il y a certainement d'autres exemples...Le fameux "coup de tête" de Zidane, j'rigole.. lolll

En résumé Golfie, patiente, ne te décourage pas, accroche toi, il n'y a aucunes raisons pour ne pas parvenir à caler ton swing, il te faut probablement un peu plus de temps qu'un autre.


Dernière édition par bonnyv le Ven 11 Juil 2008 - 11:39, édité 1 fois
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 11:39

pour remettre une couche .... je crois que le talent au golf est de bien utiliser son corps dans l'espace et dans le temps, bien utiliser son esprit avant, pendant et apres un jet de la baballe blanche, et puis la rigueur sapristi la rigueur y a que ça de vrai .... bon désolé je parts en Live joker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par jmtiger3 Ven 11 Juil 2008 - 11:59

Le potentiel max est tout de même déterminé par les gênes, mais effectivement cela doit être utile uniquement pour le très haut niveau (PRO European Tour, ou index < -3 pour les amateurs qui ne font pas que cela).

Car par exempls, rien qu'en capacité physique d'accélération (on parlait de cela pour déterminer comment taper plus loin), on a tous des limites max innées, qu'on ne dépassera jamais même avec l'entraînement... En course à pied, il y a peu de gens qui ont le potentiel physique de courir le 100m en moins de 10s... Et peu de vrais amateurs qui peuvent passer sous les 10,5 s.
Par contre, avec un entrainement bien mené, on peut tous courir en moins de 12s (petit niveau "d'amateur").

De même pour la coordination oeil-main...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 12:45

Moi je pense que le talent, dans le sens don inné, existe au niveau du petit jeu.
Mais de façon globale, il n'y a pas besoin d'être talentueux pour jouer au golf à la condition de respecter certains points clés techniques du swing (que je suis incapable de lister).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Michel TEICHET Ven 11 Juil 2008 - 12:57

" Le talent c'est la glace dans le gâteau "...Vous pouvez me la prendre celle-là, je l'ai dit à l'antenne de Sport + le WE dernier !

lolll
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Mister Gratte Ven 11 Juil 2008 - 13:13

Je pense aussi qu'il faille parler d'aptitudes plutôt que d'un talent particulier pour un sport ou un autre.
Je pense que le "talent" permet de différencier les bons des excellents, le talent c'est cette petite chose en plus qui permet de développer les aptitudes.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 13:18

Si pour jouer au golf il fallait avoir du talent, on serait vraiment pas nombreux sur les parcours.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Michel TEICHET Ven 11 Juil 2008 - 13:39

Pas besoin de talent pour jouer au golf, besoin de talent pour jouer sous le PAR et souvent c'est tout.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par bonnyv Ven 11 Juil 2008 - 14:17

Michel TEICHET a écrit:" Le talent c'est la glace dans le gâteau "...Vous pouvez me la prendre celle-là, je l'ai dit à l'antenne de Sport + le WE dernier !

lolll


ou "la cerise sur le gâteau" lolll
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par loudo62 Ven 11 Juil 2008 - 14:35

Souvent des personnes ont quelque chose de + que les autres c'est vrai pour tt les sports "nadal - zidane - messi" pour cité qu'eux ...
Moi je pense que chaque personne est doué pour un domaine que sa soi pour le sport ou autre ..
Aprés chaque individu peu reussir si la volonté est au Rdv mais l'apprentissage est plus long que d'autres personnes ..
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Def Ven 11 Juil 2008 - 15:29

Rea a écrit:Si pour jouer au golf il fallait avoir du talent, on serait vraiment pas nombreux sur les parcours.

rea

joie
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Nicolas Lecoutre Ven 11 Juil 2008 - 15:57

Un sujet "TECHNIQUE" sur le "TALENT" où je ne recense aucune allusion à Tiger Woods ??? C'est pas normal du tout du tout du tout ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par damien Ven 11 Juil 2008 - 15:58

Chocko a écrit:Un sujet "TECHNIQUE" sur le "TALENT" où je ne recense aucune allusion à Tiger Woods ??? C'est pas normal du tout du tout du tout ...

tu as lu trop vite, il a été cité !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par M.A. Fan Ven 11 Juil 2008 - 17:46

Michel TEICHET a écrit:Pas besoin de talent pour jouer au golf, besoin de talent pour jouer sous le PAR et souvent c'est tout.

comme quoi j'avions point dit une bêtise..

sont bons ces coachs
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par lucky luc Ven 11 Juil 2008 - 19:23

Le talent ça se travaille. Chacun part avec "un niveau" de talents différent. Avec le travail on développe ses talents et c'est ça le plus important.

Il n'y a pas besoin de talents innés pour bien jouer au golf.
Le talent inné permet d'aller plus vite et plus loin....

La preuve que le talent inné n'est pas suffisant. Si Tiger woods avait commencé le golf à 15 ans il ne serait pas le champion qu'il est aujourd'hui car le travail prime pour développer ses talents.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par bonnyv Ven 11 Juil 2008 - 19:38

lucky luc a écrit:Le talent ça se travaille. Chacun part avec "un niveau" de talents différent. Avec le travail on développe ses talents et c'est ça le plus important.

Il n'y a pas besoin de talents innés pour bien jouer au golf.
Le talent inné permet d'aller plus vite et plus loin....

La preuve que le talent inné n'est pas suffisant. Si Tiger woods avait commencé le golf à 15 ans il ne serait pas le champion qu'il est aujourd'hui car le travail prime pour développer ses talents.



Si l'on considère la charges de travail que s'impose TW par rapport aux autres joueurs, on pourrait "presque" en déduire qu'il n'a aucun talent et que sa domination est liée à son seul travail....
Un peu de provoc ecla ri2
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par lucky luc Ven 11 Juil 2008 - 20:44

Bonnyv a écrit
on pourrait "presque" en déduire qu'il n'a aucun talent et que sa domination est liée à son seul travail....

Il a le talent de travailler plus que les autres... lolll
mais ce n'est pas le seul bourreau de travail, il y en a d'autres.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Tarif Ven 11 Juil 2008 - 21:42

lucky luc a écrit:La preuve que le talent inné n'est pas suffisant. Si Tiger woods avait commencé le golf à 15 ans il ne serait pas le champion qu'il est aujourd'hui car le travail prime pour développer ses talents.
Tu parles d'une preuve ... Tu n'en sais rien du tout. Perso, je pense même le contraire.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par StephaneForum Ven 11 Juil 2008 - 22:09

Ma première réaction serait d'énoncer l'équation suivante:
Réussite=Travail*Talent . Si l'un des deux facteurs est nul, le produit est nul. Si l'un est très faible, l'autre doit être très fort.

Sinon, j'aime aussi cette maxime d'un joueur dont j'ai oublié le nom:
"Le golf et le sexe sont deux activités pour lesquelles il n'est pas indispensable d'être doué afin d'y prendre beaucoup de plaisir". joie
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 55
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Iron Patator Sam 12 Juil 2008 - 0:26

StephaneForum a écrit:Ma première réaction serait d'énoncer l'équation suivante:
Réussite=Travail*Talent . Si l'un des deux facteurs est nul, le produit est nul. Si l'un est très faible, l'autre doit être très fort.

Sinon, j'aime aussi cette maxime d'un joueur dont j'ai oublié le nom:
"Le golf et le sexe sont deux activités pour lesquelles il n'est pas indispensable d'être doué afin d'y prendre beaucoup de plaisir". joie

Je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais je trouve la comparaison fantastique... lolll
Quelques similitude du terrain de jeu, possibilité de faire du practice tout seul..., désolé je m'égare ce doit être mon "talent d'achille".
sors
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par stikidu Sam 12 Juil 2008 - 10:09

lucky luc a écrit:Bonnyv a écrit
on pourrait "presque" en déduire qu'il n'a aucun talent et que sa domination est liée à son seul travail....

Il a le talent de travailler plus que les autres... lolll
mais ce n'est pas le seul bourreau de travail, il y en a d'autres.


c'est ca, parce que si on devait etre n°1 par son seul travail je crois que VIjay Singh serait l'incontestable Roi .
stikidu
stikidu

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 58
Ville : calvi
Index : 17.3
Citation favorite : Quand on veut fortement et constamment on y arrive toujours . Napoleon
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 11:05

StephaneForum a écrit:Ma première réaction serait d'énoncer l'équation suivante:
Réussite=Travail*Talent . Si l'un des deux facteurs est nul, le produit est nul. Si l'un est très faible, l'autre doit être très fort.

Sinon, j'aime aussi cette maxime d'un joueur dont j'ai oublié le nom:
"Le golf et le sexe sont deux activités pour lesquelles il n'est pas indispensable d'être doué afin d'y prendre beaucoup de plaisir". joie

+1000 avec tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par biggolf17 Sam 12 Juil 2008 - 11:14

StephaneForum a écrit:
"Le golf et le sexe sont deux activités pour lesquelles il n'est pas indispensable d'être doué afin d'y prendre beaucoup de plaisir". joie

Sauf qu'il ne faut surtout pas se préocuper de ce qu'en pensent les partenaires.... lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par lucky luc Sam 12 Juil 2008 - 11:46

Tarif a écrit
lucky luc a écrit:
La preuve que le talent inné n'est pas suffisant. Si Tiger woods avait commencé le golf à 15 ans il ne serait pas le champion qu'il est aujourd'hui car le travail prime pour développer ses talents.
Tu parles d'une preuve ... Tu n'en sais rien du tout. Perso, je pense même le contraire.
+1 pour toi. Effectivement je m'avance là-dessus mais si Tiger Woods avait commencé le golf à 15 ans il n'aurait pas gagné un tournoi PGA à 19 ans et un majeur à 21 ans mais là encore tu vas dire que j'en ai pas la preuve. On peut douter de tout . Mais ce que tu n'acquières pas très jeune est plus difficile à acquérir ensuite. Pour un sport très technique commencer tard est un réel handicap même si une carrière au golf est beaucoup, beaucoup plus longue que la plupart des sports et laisse le temps de combler un peu de retard.
Existe t-il un très grand champion ayant débuté tard?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par biggolf17 Sam 12 Juil 2008 - 13:41

lucky luc a écrit:
Existe t-il un très grand champion ayant débuté tard?

Oui! Greg Norman qui a débuté le golf à 16 ans et qui devint pro à 21.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par loudo62 Dim 13 Juil 2008 - 16:51

Chaque personne à un apprentissage different !!
une personne qui s'entraine 2-3 fois par semaine peu pas avoir la méme progression qu'une personne qui va 1 fois par semaine ..
Y'a que sa de vrai , le travail !
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Golfie Dim 13 Juil 2008 - 22:25

Ce qui est évident c'est que vous avez cogité sur la question AVEC TALENT et que c'est très enrichissant. : yes

Golfie

Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 71
Ville : vence
Citation favorite : Le golf...Oh la la! Oh la la!
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par lucky luc Lun 14 Juil 2008 - 19:35

Biggolf a écrit
lucky luc a écrit:

Existe t-il un très grand champion ayant débuté tard?


Oui! Greg Norman qui a débuté le golf à 16 ans et qui devint pro à 21.

Effectivement 15 ou 16 ans. Et scratch en 2 ans.
L'exception qui confirme la règle?
En tout cas c'est possible!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir du talent ou pas. Empty Re: Avoir du talent ou pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum