FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les bases par Hank Haney

+7
Tarif
Pattenzinc
greg
Def
pierre-yves
Nop
jmtiger3
11 participants

Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Les bases par Hank Haney

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 14:05

Les bases du swing par Hank Haney dans le Golf Digest du mois de Juillet. L' article est remarquable. L'avez vous lu (vous devriez) et qu'est ce que vous avez appris ?

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par jmtiger3 Jeu 23 Juil 2009 - 14:26

Rien sur le plan technique, car cela fait longtemps que je lis ce qu'il écrit...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 14:36

jmtiger3 a écrit:Rien sur le plan technique, car cela fait longtemps que je lis ce qu'il écrit...

Pourtant à part le takeaway qui reste classique mais bien fait, le reste est remarquable de concision et s'attaque vraiment aux défauts du joueur amateur avec une photo et des phrases clé.
J'avais du mal avec le swing conventionnel qui parfois marchait très bien et quelques fois non. J'ai enfin compris, même si j'ai une préférence pour mon nouveau swing.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par jmtiger3 Jeu 23 Juil 2009 - 14:45

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:Rien sur le plan technique, car cela fait longtemps que je lis ce qu'il écrit...

Pourtant à part le takeaway qui reste classique mais bien fait, le reste est remarquable de concision et s'attaque vraiment aux défauts du joueur amateur avec une photo et des phrases clé.
J'avais du mal avec le swing conventionnel qui parfois marchait très bien et quelques fois non. J'ai enfin compris, même si j'ai une préférence pour mon nouveau swing.

rea

1- Peut-être que je n'ai pas les défauts qu'il décrit...

2- compris quoi ?

3- Par contre il décrit que sa démarche est la même pour tous les niveaux, du débutant au joueur du PGA Tour : expliquer clairement au joueur son propre swing et les éléments erronés ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 15:00

Avant de te répondre, j'aimerais savoir si d'autres l'ont lu et si, ça a fait tilt quelque part.
Le swing centré est quand même le cheval de bataille de Hank Haney. On peut dire la même chose de différentes façons (j'ai vu ses vidéos sur Golflink) mais il suffit d'une bonne phrase et d'une photo clé pour que le déclic survienne.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Nop Jeu 23 Juil 2009 - 15:31

Ça m'intéresse, je suis en pleine galère de swing Crying or Very sad
C'est dans la version française ?
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 15:34

Nop a écrit:Ça m'intéresse, je suis en pleine galère de swing Crying or Very sad
C'est dans la version française ?

Oui. Et la version américaine en ligne n'est pas disponible. C'est pour cela que je propose une analyse détaillée de l'article mais progressive avec la participation de ceux qui l'ont lu.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Nop Jeu 23 Juil 2009 - 16:44

Merci, je vais l'acheter en rentrant tout à l'heure Very Happy
Ça ne sauvera surement pas mon swing, mais ça fait toujours de la lecture. Je crois que je vais devoir me résigner au cours...
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par jmtiger3 Jeu 23 Juil 2009 - 17:26

Nop a écrit:Merci, je vais l'acheter en rentrant tout à l'heure Very Happy
Ça ne sauvera surement pas mon swing, mais ça fait toujours de la lecture. Je crois que je vais devoir me résigner au cours...

La différence est la même qu'entre acheter : "santé plus ..." et aller voir un médecin qui va te soigner...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 17:48

jmtiger3 a écrit:
Nop a écrit:Merci, je vais l'acheter en rentrant tout à l'heure Very Happy
Ça ne sauvera surement pas mon swing, mais ça fait toujours de la lecture. Je crois que je vais devoir me résigner au cours...

La différence est la même qu'entre acheter : "santé plus ..." et aller voir un médecin qui va te soigner...

Une bonne base théorique est nécessaire pour comprendre ce que dit un pro et c'est ce que peut apporter une bonne lecture.
Tout ce qu'on lit reste dans un coin de la tête et on finit par comprendre un jour..... sur le practice ou au cours d'une partie.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par pierre-yves Jeu 23 Juil 2009 - 19:04

Marrant, je l'ai acheté mais alors l'article ne m'a pas marqué du tout... je vais y jeter un coup d'oeil ....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 19:06

pierre-yves a écrit:Marrant, je l'ai acheté mais alors l'article ne m'a pas marqué du tout... je vais y jeter un coup d'oeil ....

Damned !

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Nop Ven 24 Juil 2009 - 10:16

jmtiger3 a écrit:
Nop a écrit:Merci, je vais l'acheter en rentrant tout à l'heure Very Happy
Ça ne sauvera surement pas mon swing, mais ça fait toujours de la lecture. Je crois que je vais devoir me résigner au cours...

La différence est la même qu'entre acheter : "santé plus ..." et aller voir un médecin qui va te soigner...

C'est une évidence...mais ça me fait encore un peu peur (comme le médecin Very Happy ) . Aujourd'hui faute de vrais résultats je prends mon plaisir dans une recherche personnelle du swing à base de conseils / méthodes glanés ici et là mais rien de vraiment probant pour le moment, parfois j'ai l'impression mais en fait non Mr. Green .
En fait, j'ai peur que le chemin de la réussite ne passe pas par la case plaisir. Mais l'idée fait quand même son chemin, un jour peut être, à la rentrée surement...
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Nop Ven 24 Juil 2009 - 10:28

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Nop a écrit:Merci, je vais l'acheter en rentrant tout à l'heure Very Happy
Ça ne sauvera surement pas mon swing, mais ça fait toujours de la lecture. Je crois que je vais devoir me résigner au cours...

La différence est la même qu'entre acheter : "santé plus ..." et aller voir un médecin qui va te soigner...

Une bonne base théorique est nécessaire pour comprendre ce que dit un pro et c'est ce que peut apporter une bonne lecture.
Tout ce qu'on lit reste dans un coin de la tête et on finit par comprendre un jour..... sur le practice ou au cours d'une partie.

rea

J'ai jeté un coup d'œil à l'article mais ne me suis pas plongé dedans pour cause de grosse fatigue. J'aime assez l'approche avec des sensations comme repères.
Sinon j'ai beaucoup aimé l'article de Pete Bender, caddy notamment de Nicklaus et Norman.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 17:25

L'article n'inspire pas grand monde et pourtant c'est un trésor. L'objectif est d'avoir une meilleure compréhension de ce qui se passe durant le swing.
Je ferai un résumé de l'article, je parlerai du trésor caché que j'ai trouvé ainsi que ma propre application.
D'abord le takeaway, la partie plus classique mais indispensable pour être dans le plan.
Ce que dit Hank Haney:
Le club se déplace à la fois vers l'intérieur et vers le haut durant le backswing (= parfait mélange de ces 2 éléments). En un bloc,épaules, bras et mains.
On doit ressentir que l'épaule gauche tombe légèrement durant le backswing.
On a 3 photos qui montrent un déplacement trop à l'intérieur, un trop à l'extérieur et un correct.
Régulièrement au practice, je vérifie avec un miroir de face et situé sur le côté le bon démarrage du club.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Def Ven 24 Juil 2009 - 17:57

Attends! Je viens de l'acheter!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par greg Ven 24 Juil 2009 - 18:40

Def a écrit:Attends! Je viens de l'acheter!

Oui, attends, moi je me le réserve pour la plage...
c'est à dire demain.
Mais d'un autre côté, je reviens que dans un mois, donc vas y lolll
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 19:25

une image que je n' arrive pas à comprendre sur le paragraphe relachement : " le bas de votre main droite pousse vers le sol ( jusque la ça va ) tandis que le bas de votre main gauche tire vers le haut ( ??? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 19:51

gemo a écrit:une image que je n' arrive pas à comprendre sur le paragraphe relachement : " le bas de votre main droite pousse vers le sol ( jusque la ça va ) tandis que le bas de votre main gauche tire vers le haut ( ??? )

Il décrit un instant du swing que j'ai rarement vu décrire, c'est à dire juste après l'impact. On ne tourne pas les poignets mais on est encore avec une main droite qui pousse vers le sol et par symétrie une main gauche qui se dirige vers le haut.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:06

Que l' on ne tourne pas les poignets, por les lecteurs assidus du forum c' est bien intégré . Il me semblait que la sensation d' avoir les deux mains qui poussent vers le bas était correcte . A ce propos , au moment de l' impact doit on ressentir une sensation d' arquer les poignets ( flexion cubitale , sensation de taper avec un marteau )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:29

gemo a écrit:Que l' on ne tourne pas les poignets, por les lecteurs assidus du forum c' est bien intégré . Il me semblait que la sensation d' avoir les deux mains qui poussent vers le bas était correcte . A ce propos , au moment de l' impact doit on ressentir une sensation d' arquer les poignets ( flexion cubitale , sensation de taper avec un marteau )

C'est ce qu'il dit en disant de marteler la balle. Cette pleine extension du poignet se fait après l'impact. Il montre un lancer de canne à pêche à la mouche au niveau de l'action de la main droite. C'est encore une description très originale du release des mains.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:36

Bizarre quand même , il me semble que cela donne un finish tenu , façon stinger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:42

gemo a écrit:Bizarre quand même , il me semble que cela donne un finish tenu , façon stinger

C'est un geste inconscient car cela va trop vite. La pleine extension des bras et des mains c'est toujours après l'impact.
Je pense que ce n'est pas le plus important dans ce que décrit Hank Haney dans son swing.
Pour moi, c'est la manière qu'il décrit la rotation des épaules avec le sommet du backswing et le début du downswing.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Def Sam 25 Juil 2009 - 8:31

gemo a écrit:Que l' on ne tourne pas les poignets, por les lecteurs assidus du forum c' est bien intégré . Il me semblait que la sensation d' avoir les deux mains qui poussent vers le bas était correcte .

Oui avec les fers, avec les bois on doit accélérer le club juste avant l'impact en ayant la sensation de pousser la main droite et retenir la main gauche.


Rea a écrit: Il montre un lancer de canne à pêche à la mouche au niveau de l'action de la main droite. C'est encore une description très originale du release des mains.

rea

Ca te rappelle pas un certain Mike Austin selon Dunaway?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Pattenzinc Sam 25 Juil 2009 - 14:29

Rea a écrit:
gemo a écrit:Que l' on ne tourne pas les poignets, por les lecteurs assidus du forum c' est bien intégré . Il me semblait que la sensation d' avoir les deux mains qui poussent vers le bas était correcte . A ce propos , au moment de l' impact doit on ressentir une sensation d' arquer les poignets ( flexion cubitale , sensation de taper avec un marteau )

C'est ce qu'il dit en disant de marteler la balle. Cette pleine extension du poignet se fait après l'impact. Il montre un lancer de canne à pêche à la mouche au niveau de l'action de la main droite. C'est encore une description très originale du release des mains.

rea

Pattenzinc a écrit:J'ai pratiqué pendant pas mal d'années la pêche à la mouche, et lorsque j'ai essayé le MA swing, j'y ai tout de suite trouvé pas mal d'analogies qui sont très difficiles à retranscrire avec des mots (pléonasme?).

Le lancer de pêche décrié par certains profs de golf fait allusion à la pêche au lancer, où là la "force" entre plus en jeu, ce qui est destructeur au golf, ce n'est surtout pas le cas lors de la pratique de la pêche au fouet (oui, je sais mais NON!!).


Ce n'est pas mon propos, la pêche à la mouche (en rivière) nécessite impérativement:

(j'espère qu'il y a d'autres moucheurs sur le forum, sinon je suis mal touf )

-Un rythme en adéquation avec le flex de sa cannne (largement aussi complexe que les shafts, tant en points de flexion, et d'action, etc...).

-Bien sûr un tempo qui correspond à ce rythme.

-Une action de l'avant bras seul par simple flexion de celui-ci contre le thorax, le poignet répond au fonctionnement de l'avant bras.

-Un allongement contrôlé du bras lors du "lancer", en direction de la cible.

Le but est de propulser et"poser" une mouche artificielle de moins de 1 gramme à une dizaine de mètres ou plus dans une "fenêtre" d'angle de vision d'une truite qui représente suivant la profondeur un cercle de 50 à 60cm de diamètre.



Peut-être que cette petite video pourra mieux faire passer ce que je ressens:





foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 17:49

Ce qu'il y a selon moi de plus important dans cet article c'est le passage: Tournez votre corps sur place.

Il faut d'abord former le triangle parfait. Il y a un article sur le nouveau swing de Tiger Woods qui illustre bien ce qu'il dit.
Les mains doivent être devant la fermeture éclair du pantalon ( j'ai reculé mes mains qui étaient trop en avant ).
On doit tourner les épaules de manière compacte et complète (comme le drill du Stack and Tilt). Un truc très important, Hank Haney se sert du driver qu'il place le long de la jambe droite au moment de la rotation et la jambe ne doit absolument pas se déplacer sur le droite.
J'aime beaucoup quand il positionne son bras droit qu'il plie vers le haut puis il place le bras gauche cela permet d'avoir la tension exacte que l'on doit ressentir ainsi que le bon positionnement du coude droit.

Et surtout, ce qui marche super bien, c'est comment commencer le downswing:
Durant la descente vos pieds, vos genoux et vos hanches sont les premiers élément à bouger (j'aime bien l'expression bouger qui évoque un mouvement soft).
Vous devez avoir la sensation que le haut du corps reste en place au sommet du backswing tandis que vos bras et le club commencent à descendre en direction de la balle.
Votre dos doit vous donner l'impression de rester face à l'objectif alors que vos mains et vos bras débutent le downswing.
L'action réflexe au downswing c'est d'envoyer l'épaule droite, il ne faut pas. Dans le swing séquence de Tiger Woods j'ai noté une expression similaire: l'épaule droite reste en arrière et le coude droit est collé au corps.

En résumé, quand je fais ce swing, je pense à 3 choses:
Au niveau de la posture :former un triangle parfait avec des mains plus au centre .
Au backswing: Je tourne sur place sans bouger la tête avec mes épaules qui se retrouvent dans le même plan à 90°.
Au début du downswing, je veux avoir l'impression que mon dos reste face à l'objectif pour laisser mes bras tomber sur la balle.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 22:30

pierre-yves a écrit:Marrant, je l'ai acheté mais alors l'article ne m'a pas marqué du tout... je vais y jeter un coup d'oeil ....
un1 , le peu de souvenir c'est du basique et classique ... pas de tilt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 22:45

Rea a écrit:Au début du downswing, je veux avoir l'impression que mon dos reste face à l'objectif pour laisser mes bras tomber sur la balle.
très surprenant cela!il ne me reste plus qu'à relire l'article .... un certain ron del barrio parle de cela il me semble



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 8:00

gregounet a écrit:
pierre-yves a écrit:Marrant, je l'ai acheté mais alors l'article ne m'a pas marqué du tout... je vais y jeter un coup d'oeil ....
un1 , le peu de souvenir c'est du basique et classique ... pas de tilt!

Ce n'est pas si classique que cela, car Hank Haney préconise une rotation maxi des épaules avec une tête qui ne bouge pas, contrairement à Leadbetter et même Butch Harmon qui sont pour des 3/4 backswing. Avec Hank Haney le bras droit est très en arrière au backswing et non sur le côté etc...
On peut dire toujours la même chose mais c'est la manière qui compte. Le swing moderne évolue vers un swing centré et cela parait logique.

C'est un swing "Stack" et ça a fait tilt chez moi, tellement que j'ai laissé de côté mon swing du bras droit ( qui est moins précis)

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 8:47

j'ai joué hier, je n'avais pas joué depuis trois jours, mon grand jeu était digne de mes débuts, court, coupé et une sensation de ne pas tourner, de ne pas avoir de vitesse, je me suis resaisis au bout de trois trous en me disant "connectes ton bras droit", ça ne marchais pas terrible, un peu mieux quand même, puis je me suis rendu compte qu'en collant le coude droit au BS et surtout le tirant vers la cible au BS , je ressentais à nouveau cette vitesse de rotation au DS...... tirer le coude droit vers la cible au BS force l'épaule droite à trourner encore plus je suppose...en tout cas merçi réa pour ce post!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 9:45

Rea a écrit:Au début du downswing, je veux avoir l'impression que mon dos reste face à l'objectif pour laisser mes bras tomber sur la balle.
C'est également un des points clés du MA swing version Dan Shauger. De mémoire, il parle "d'avoir l'impression de swinguer à 45° par rapport à l'objectif "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 10:59

Franck Smith le pro de bussy , m'a dit que c'est les articles des livres qui lui ramene des clients..... vous travaillez des choses qui sont pas en raport avec vos problemes est sa empire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 12:37

Romain a écrit:Franck Smith le pro de bussy , m'a dit que c'est les articles des livres qui lui ramene des clients..... vous travaillez des choses qui sont pas en raport avec vos problemes est sa empire...

Quand on demande à un pro d'écrire un article, il le fait et quand c'est un autre qui le fait ça lui ramène des clients, marrant non?
Sans article il aurait des clients quand même, enfin j'espère pour lui.
Quand on lit un article il faut se poser les questions: est ce que j'en ai besoin et est ce que cela m'aide à mieux comprendre comment je swingue ?
Est ce que le forum déglingue tous les swings des membres? On dirait pas puisque l'index moyen a l'air de baisser sauf pour Minor

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Tarif Dim 26 Juil 2009 - 23:05

Romain a écrit:Franck Smith le pro de bussy , m'a dit que c'est les articles des livres qui lui ramene des clients..... vous travaillez des choses qui sont pas en raport avec vos problemes est sa empire...
Empire, c'est masculin. C'est donc: SON empire.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Christophe Lun 27 Juil 2009 - 8:06

Rea a écrit:Est ce que le forum déglingue tous les swings des membres? On dirait pas puisque l'index moyen a l'air de baisser sauf pour Minor

rea

Rooooo Attends, s'il évite les bunkers, il va baisser hein ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par jmtiger3 Lun 27 Juil 2009 - 9:58

Rea a écrit:
On peut dire toujours la même chose mais c'est la manière qui compte. Le swing moderne évolue vers un swing centré et cela parait logique.

C'est un swing "Stack" et ça a fait tilt chez moi, tellement que j'ai laissé de côté mon swing du bras droit ( qui est moins précis)

rea

Cette fois, tu changes donc définitivement de filière de swing ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par jmtiger3 Lun 27 Juil 2009 - 10:42

Tarif a écrit:
Romain a écrit:Franck Smith le pro de bussy , m'a dit que c'est les articles des livres qui lui ramene des clients..... vous travaillez des choses qui sont pas en raport avec vos problemes est sa empire...
Empire, c'est masculin. C'est donc: SON empire.

Que se cache-t-il derrière ce jeu de mot ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Minor swing Lun 27 Juil 2009 - 10:46

jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:
Romain a écrit:Franck Smith le pro de bussy , m'a dit que c'est les articles des livres qui lui ramene des clients..... vous travaillez des choses qui sont pas en raport avec vos problemes est sa empire...
Empire, c'est masculin. C'est donc: SON empire.

Que se cache-t-il derrière ce jeu de mot ?
Que l'orthographe sa empire des fois!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Def Lun 27 Juil 2009 - 10:46

J'ai lu l'article et j'y ai retrouvé ce que je fais depuis peu.
J'avais jamais compris comment tourner les épaules au DS et depuis que j'ai l'image de tourner suivant une ligne int.- ext. je suis beaucoup plus régulier. Je ne pense pas au chemin de club, mais au chemin "d'épaules". En plus j'ai accéléré mon rythme pour ne plus penser à rien d'autres qu'à l'impact suivant mon chemin d'épaules.
Je dois encore ancrer cette sensation, mais ça vient.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Tarif Lun 27 Juil 2009 - 10:57

jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:
Romain a écrit:Franck Smith le pro de bussy , m'a dit que c'est les articles des livres qui lui ramene des clients..... vous travaillez des choses qui sont pas en raport avec vos problemes est sa empire...
Empire, c'est masculin. C'est donc: SON empire.

Que se cache-t-il derrière ce jeu de mot ?
Rien du tout, si ce n'est que parfois, je trouve ça lourdingue de lire des choses écrites avec une orthographe aussi dégueulasse ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par M.A. Fan Lun 27 Juil 2009 - 13:54

Que celui qui n'a jamais pêché...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 14:04

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:
On peut dire toujours la même chose mais c'est la manière qui compte. Le swing moderne évolue vers un swing centré et cela parait logique.

C'est un swing "Stack" et ça a fait tilt chez moi, tellement que j'ai laissé de côté mon swing du bras droit ( qui est moins précis)

rea

Cette fois, tu changes donc définitivement de filière de swing ?

En fait, non. J'étais plus précis en faisant comme Hank Haney le préconise mais moins long (j'ai joué au PIC + 15 avec un triple assez bête qui a plombé ma carte mais le long jeu était là).J'ai réussi à faire la synthèse de mes 2 gestes hier au practice avec un résultat prometteur(longueur et précision). Tout tourne autour d'un swing centré. Hank Haney propose les bases d'un swing centré et à partir de là je rajoute mon backswing du bras droit.
A confirmer sur un prochain parcours.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Tarif Lun 27 Juil 2009 - 14:07

M.A. Fan a écrit:Que celui qui n'a jamais pêché...
En effet, nous pouvons tous pécher, mais de là à paichei ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Christophe Lun 27 Juil 2009 - 14:08

Orthographe : où placer la barre "minimale" ?
Rea : Le conseil de Haney, là, chez moi ça fait du super quick hook hyper facile à répéter. Je le ressortirai à l'occasion, quand je devrai contourner un supermarché par la droite.... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 14:10

Christophe a écrit:Orthographe : où placer la barre "minimale" ?
Rea : Le conseil de Haney, là, chez moi ça fait du super quick hook hyper facile à répéter. Je le ressortirai à l'occasion, quand je devrai contourner un supermarché par la droite.... Wink

Parce que tu envoies l'épaule droite trop tot au DS. Comme il préconise une rotation maxi des épaules il faut faire attention au DS, en gardant un peu le dos face à la cible (au début du DS).

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Minor swing Lun 27 Juil 2009 - 14:23

Christophe a écrit:Orthographe : où placer la barre "minimale" ?
Je propose de la placer juste avant "sa empire" de telle façon que cette locution ne soit pas admise ainsi...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par gerardvin Lun 27 Juil 2009 - 15:04

Tarif a écrit:
M.A. Fan a écrit:Que celui qui n'a jamais pêché...
En effet, nous pouvons tous pécher, mais de là à paichei ...
En effet, il y a des récidivistes, à moins que nous soillont tous piaigé et qu'il le phasse hexpret! joie joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Def Lun 27 Juil 2009 - 15:22

Ses pas un possibles
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Christophe Lun 27 Juil 2009 - 15:46

Par contre, ne pas se moquer, hein ? Faire du "pédagogique" (avec un z comme dans jambon)... je suis pour !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par M.A. Fan Mar 28 Juil 2009 - 0:22

Tarif a écrit:
M.A. Fan a écrit:Que celui qui n'a jamais pêché...
En effet, nous pouvons tous pécher, mais de là à paichei ...

gagné...pourtant c'était léger... on ne piège pas un tarif comme ça...

back to golf....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bases par Hank Haney Empty Re: Les bases par Hank Haney

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum