FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ENFIN !!

+13
Christophe
par2
Tarif
BlindS
bubble
Gastel
zhut
Minor swing
Pattenzinc
Pascal78
greg
tigerkik
Mister Gratte
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ENFIN !! - Page 2 Empty ENFIN !!

Message par Mister Gratte Jeu 11 Juin 2009 - 15:25

Rappel du premier message :

une bonne carte pour le gratteux aujourd'hui à Saint Aubin.

Vu le temps au réveil j'hésite à prendre un départ puis me lance dans la recherche d'un horaire libre pas trop loin. Saint Aubin est le seul qui puisse m'accueillir alors je fonce doucement car je n'aime pas spécialement ce parcours (on fait pas le difficile MG, tu seras toujours mieux qu'à la maison !)

Départ en quick start à 10h20 avec un octogénaire sympa mais pas bavard (tant mieux Wink ) J'vous la fait courte sur chaque trou :
Départs jaunes
1- Par 5 489m : +2
Drive timide mais droit sur le fairway, j'enchaine avec un hybride qui prend les 135. J'opte pour la sécurité et prend fer 9 pour ne pas prendre l'obstacle. Approche de paresseux, la suivante est pas mieux et je prends mes 2 putts

2- Par 4 281m : +1
Bois 3 à droite sur la piste, je sous club avec un pitch et ma gratte (on ne se refait pas) flirt avec le sable. Chip de nain et 2 putts

3- Par 4 426m : +2
Grosse m.... au drive que je mets sur la piste mais il me reste un bon 250m au mat, je top mon rescue qui roule finalement pas mal. Fer8 dans le bunker de green. Sortie un peu courte et mes 2 putts standards.

4- Par 4 360m : 0
Bon gros drive pleine piste qui avance bien avec le vent. Petit fer 9 qui pitch à gauche. Chip correct et 1 putt (Voilà quand tu veux !!)

5- Par 3 140m : +1
Fer6 qui dévisse à droite du mat, j'arrive tout de même à trouver un bout de green et je signe mon premier 3 putts de la journée Sad

6- Par 4 285m : +1
Je force mon drive et je file à gauche dans le rough entre les arbres, recentrage au fer 5. Pitch qui tombe à 3m et 2 putts

7- Par 4 315m : 0
Grosse mine au driver qui dépasse bien la patte gauche du toutou, petit fer9 pour contrôler avec le vent et je me laisse un bon 5m pour le trou. 2 putts Sad

8- Par 4 374m : +1
Minasse au flat stick qui me laisse un bon 160m (méchant vent) pour l'entrée de green. Topasson avec le rescue, approche grattée (on se demande plus pourquoi j'ai choisi ce pseudo Smile ), bon chip et 1 putt

9- Par 4 309m : 0
Bon drive tout droit pleine piste qui me laisse 100m pour l'entrée de green. Fer9 un peu court sur le green. 1er putt de nain qui stop à 10cm ARRGH !!

Bilan pour les 9 premiers :
+8 avec 2 doubles par manque d'échauffement. 1 trois putts sur une régule c'est pas bien mais rien de catastrophique. Je suis bien sur le tee et sents bien mes coups en général (sauf les fers au dessus du 6)

10- Par3 140m : +1
Bon fer6 qui attrape le haut du green mais drapeau tout en bas. Je juge mal la vitesse avec toute cette eau accumulée et je prends un 3 putts pas mérité.

11- Par4 320m : +0
Bon drive pleine piste et droit, petit fer neuf pour ne pas être surpris par le vent que je topasse tranquilement. Ma balle est à droite à hauteur du trou, bon chip qui me laisse un putt donné YES !

12- Par4 335m : +0
Gros coup à gauche qui atteind le rough à hauteur des 135m mais dans les arbres. Recentrage puis attaque de green qui finie à droite en bord de green. Approche au putter qui rentre YES !!

13- Par4 315m : +1
Drive pas mauvais mais trop à gauche pour jouer avec le vent qui ne la ramène pas du tout. Balle enfoncée dans le rough au 135, fer5 qui pitch le green mais ressort. Approche de nain trop longue et encore 2 putts !!

14- Par5 437m : -1
Minasse pleine piste qui me laisse un bon 180m pour le green pas prenable à cause des arbres. Mauvais alignement qui envoie ma balle à droite dans le rough avec le rescue. Approche levée au 56 qui pitch au mat mais roule bord de green. Approche au putt qui rentre !! ZOZIO !! Ca fait du bien

15- Par3 170m : +1
Bois3, à cause du vent et green surélevé, bien tapé mais un poil à gauche. Chip correct qui roule trop et 2 putts

16- Par4 316m : +0
Drive moyen qui fade pas mal mais fait sa distance pour me laisser un bon 100m pour le green. Fer9 appuyer qui fini à droite dérrière. Bonne approche et 1 putt

17- Par3 140m : +1
Fer5 pourri qui slice bien à 20m du green. Approche de naze et 2 putts

18- Par4 334m : +2
Hybride en fade volontaire qui prend une branche. Tentative de recentrage aggrésif au bois3, pour rester sous les arbres, complètemnt loupée. J'arrive à toucher un poteau de filet de protection qui par chance renvoie ma balle sur le fairway au niveau des 135. Fer7 pourri qui fini en pré-green. Approche de fin de pacours qui veut bien faire 10m et me laisser un putt de 9m pour le bogey. Trop court mais j'assure le double !! Wink

Voilà, au final un bon +13 des familles qui me fait bien plaisir car je n'avais jamais vraiment bien scoré sur ce parcours et surtout cela faisait longtemps que je n'avais pas joué en dessous de mon index.
30 putts
9 fairways (64%)
4 GER (paie ta loose sur les 2me coups)
42 pts stab

J'ai bien drivé en pensant uniquement à mettre mon poids sur la jambe gauche. Je pense que celà m'a permis de mieux tourner et de rentrer correctement dans le balle.
Petit jeu correct qui me donne 3 ou 4 coups.
Putting normal mais vu les conditions sur les greens (spongieux et pitchs non relevés).

A bientôt sur un parcours !!

PS: Gastel, jattends ton mp pour que nous trouvions une date.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas


ENFIN !! - Page 2 Empty Re: ENFIN !!

Message par Pascal78 Mer 17 Juin 2009 - 7:52

Pascal le chacal, ca sonne bien...

Juste pour l'energumene que tu cites, j'en fait mon affaire cette année... j'vais le plier !!!
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN !! - Page 2 Empty Re: ENFIN !!

Message par Minor swing Mer 17 Juin 2009 - 9:31

greg a écrit:
Nous on dit juste que certaines personnes restent exprès des fozindexs pour gagner la Minorette.
Y a qu'à regarder un certain T***f, qui soit disant joue sous 10 en amical mais pas en compet. C'est de la stratégie de fozindex pour gagner la minorette, ça !!!
Oui mais c'est raté : à la compétition que tu cites, les bazindex sont avec léo zindex et les moyens avec les moyens. Vue la montée générale en niveau, le T***f en question risque de se retrouver avec Pascal 78. C'est mon rêve : tu te rends compte la tuile pour lui? Une carrière stoppée nette quoi...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN !! - Page 2 Empty Re: ENFIN !!

Message par Minor swing Mer 17 Juin 2009 - 9:40

Serait-il enfin possible de poursuivre un post sur les performances sans qu'il ne dévie systématiquement sur cette "Minorette"?
Merci
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN !! - Page 2 Empty Re: ENFIN !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum