FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

putt de 2 à 3 mètres

+14
Tarif
tigerkik
Michel TEICHET
BlindS
DZARDEN
AP
Abk6
jmtiger3
Christophe
gerardvin
Minor swing
Gastel
biggolf17
bubble
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty putt de 2 à 3 mètres

Message par bubble Lun 22 Déc 2008 - 12:31

Rappel du premier message :

Un petite partie sympa hier m'a attirée l'attention sur l'importance des putts de 2 à 3 mètres dans mon jeux.

Avec un score de 88 (+16) au golf de Fonctcaude, je me rends compte que j'ai raté 9 putts entre 1 et 3 mètres.

- j'ai touché 2 GER sur 14 possible (4 recentrages pour jouer le GER +1) jusque la pas trop de surprises.
- je réussi à sauver 4 pars sur les 16 GER loupés, soit un scrambling assez bas de 25% (3 putts "données" et un à 2 mètres).
- Je me place 7 fois à 3 mètres ou - du drapeau et loupe le putt (suite à 5 petit approches roulées d'environs 15-20 mètres, et 2 approches levées à 70 mètres).
- Je loupe 2 seconds putts (à 1.5 et 2 mètres), synonyme de 3 putts .

Les greens sont difficiles en ce moment certes, le terrain globalement très humide fait que les green sont très bosselés dans leur ensemble puis très irréguliers près de trous qui avait déjà deux semaine hier.

(à savoir : le golf à placé les drapeau dans les positions les plus difficiles sur tout les trous, et ont avancés certains départs Blanc à la place des Jaunes et ainsi de suite (maintenance des Blancs). Néanmoins, j'ai joué tout les départs ou ils se trouvent habituellement)

Solutions :


- Je peux me dire que je loupe beaucoup de green, c'est vrai, même si je reste un peu court par prudence et je prends des rebords. Mais ils ont des formes difficiles, sont bien défendus, le terrain est gras, les drapeaux difficiles et le mise en jeux plus courtes etc. Je vais travailler ça avec un pro

- Je peux me dire que je dois progresser au petit jeux pour me mettre "donné" plus souvent. C'est vrai, néanmoins, j'ai un bon petit jeux, et les chips à 2-3 mètres sont les résultats de coups avec une configuration assez difficile dans des conditions difficiles. Je trouve ce résultat correct et encourageant pour mon niveau global de jeux. (J'ai pas fait de faute de type gratte ou décélération, j'ai toujours assuré au max que le coup soit sur le green plutôt que vouloir planter le drapeau).

- Je peux me dire que les 3 putts m'ont coutés 2 coups. Oui, mais c'est deux situation sont à 11 et 14 mètres, une énorme décente avec plein de pente et l'autre un énorme plateau avec un peu de pente.

- Je peux regarder 9 putts qui à 2 ou 3 pas du trous semblent tellement proche qu'on veux les rentrer et c'est pas mon cas. hein2

Imaginez, si j'en rentre que 50 % j'approche les + 11 à + 12, c'est à dire mon objectif 2009 (jouer des blanches).

Retour à la maison, je ressort mes dernières cartes ou je note tout ces éléments, et voilà le déclic. A quelque chose près j'ai beaucoup de putts "rentrables" à 1,5 à 3 mètres qui ne rentrent pas !

Quel est votre situation sur ces putts ? Comment voyez-vous la mienne ? Prendriez-vous les même conclusion ?

D'après Pelz j'ai beaucoup travaillé les putts de 5-6 mètres (les plus souvent rencontré en GER), ceux de 10 mètres et plus (plus gros risque de 3 putts), puis le putt à 1 mètres. Néanmoins, cette optique tient si l'on prend les GER. Donc j'ai délaissé les putt de 2-3 mètres dans mon entrainement sur green. invision

A priori ces putts sont le secteur ou je peut gagner le plus de point rapidement, facilement etc. Reste à trouver de bonnes méthodes...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas


putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par loudo62 Mer 7 Jan 2009 - 22:59

Abk6 a écrit:Ba les jours avec , je suis tous en confiance , je peux tenter pas mal de chose et a 80% ca marchera !
Alors c'est juste un manque de confiance , une peur au PUTTING le reste je n'ai pas " peur " !
Pourtant le putting c'est la chose la moins exitante au golf , enfin ca depend la condition !
Comment gerer toute cette peur au putting ??

T'entrainer 5h/jour ; resultat garantie ..Par contre pas en ce moment vaut mieux laisser le putter à la maison lolll
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par AP Jeu 8 Jan 2009 - 14:15

Arthurion a écrit:
Abk6 a écrit:Vous comprenez ce que je veux dire ? Mon grand jeu va bien pour l'instant , mais le putting c'est pas terrible , je prends rarement en dessous de 38 putt sur 18 trous !
Peut-être des difficultés à gérer le stress ?


Je me permet de faire une remarque : la façon dont chaque individu définit et donne un sens au mot stress est idiosyncrasique. En effet, le stress n’est pas nécessairement vécu comme une expérience négative. D’ailleurs Abk6 ne fait pas référence au stress, il parle très justement un peu loin d’un état interne de Peur, ce qui n’est pas du tout pareil par la suite pour le sujet dans sa démarche de progression .
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par bonnyv Jeu 8 Jan 2009 - 14:59

AP a écrit:
Arthurion a écrit:
Abk6 a écrit:Vous comprenez ce que je veux dire ? Mon grand jeu va bien pour l'instant , mais le putting c'est pas terrible , je prends rarement en dessous de 38 putt sur 18 trous !
Peut-être des difficultés à gérer le stress ?


Je me permet de faire une remarque : la façon dont chaque individu définit et donne un sens au mot stress est idiosyncrasique. En effet, le stress n’est pas nécessairement vécu comme une expérience négative. D’ailleurs Abk6 ne fait pas référence au stress, il parle très justement un peu loin d’un état interne de Peur, ce qui n’est pas du tout pareil par la suite pour le sujet dans sa démarche de progression .


Ok avec toi sur le stress. Il peut être pour certains un stimulant et un facteur de réussite ou de dépassement de soi. C'est mon cas.
J'ai souvent remarqué, sans vouloir faire de généralité, que les sportifs habitués à la compétition arrivaient à mieux gérer le stress que le non compétiteur.


Pour info :(Source Wikipédia)

Du grec idios, "propre, spécial" et sugkrasis, "mélange", l'idiosyncrasie est l' idiosugkrasia, le tempérament particulier. Bien qu'on puisse parler d'idiosyncrasie en termes positifs concernant un objet, une personne, une culture, etc., le terme est plutôt utilisé pour marquer l'exception ou l'anormal dans les idiomes institutionnels :



  • En médecine, l'idiosyncrasie est la disposition particulière d'un individu à réagir à un évènement extérieur. On peut évoquer l'idiosyncrasie immunitaire lorsque deux individus réagissent différemment à un agent pathogène.

    « Le rapport qui constitue la particularité de chaque être, de chaque état physiologique ou pathologique est « la clef de l'idiosyncrasie, sur laquelle repose toute la médecine ». »
    Claude Bernard

    Claude Bernard emploie une fois le pléonasme idiosyncrasie individuelle.


  • En psychiatrie l'idiosyncrasisme désigne l'utilisation de néologismes, de mots ou de phrases "hors contexte", inadaptés par rapport à la situation présente (dans l'autisme par exemple).


  • En psychologie, l'idiosyncrasie est la disposition humaine à ressentir différemment selon les individus, une impression extérieure ou sensorielle.


  • En philosophie, l'idiosyncrasie est un ensemble de particularités et de traits de caractères propre à chaque individu, qui représente ce qu'il est en tant qu'être conscient, ce qui définit son ontologie


  • En linguistique, on utilise également le terme. Par exemple le fait que l'anglais possède deux mots pour désigner le bœuf (animal = ox et viande = beef) est une idiosyncrasie de la langue


  • En gestion des documents d'archives, on dit que les idiosyncrasies des systèmes affectent l’intégrité des documents, c'est-à-dire que la diversité, la complexité des systèmes informatiques altère l'intégrité d'un document.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Minor swing Jeu 8 Jan 2009 - 15:07

AP a écrit:


Je me permet de faire une remarque : la façon dont chaque individu définit et donne un sens au mot stress est idiosyncrasique.
AP a raison! Il est temps que le jeune ABK6 (13ans) comprenne enfin l'idiosyncrasie!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Jeu 8 Jan 2009 - 16:44

D'accord mais c'est pas vraiment mon probleme d'enquiller les putts , mon probleme c'est que des que j'ai un long putt , je n'arrive pas a le doser !
Avec tous ces merveilleux conseil je pense pourvoir y arriver !
On verra ce Dimanche ( Championnat de Mon Club 2008 )
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Tarif Jeu 8 Jan 2009 - 16:59

Abk6 a écrit:D'accord mais c'est pas vraiment mon probleme d'enquiller les putts , mon probleme c'est que des que j'ai un long putt , je n'arrive pas a le doser !
Avec tous ces merveilleux conseil je pense pourvoir y arriver !
On verra ce Dimanche ( Championnat de Mon Club 2008 )
Vous retardez, non?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 17:06

Tarif a écrit:
Abk6 a écrit:D'accord mais c'est pas vraiment mon probleme d'enquiller les putts , mon probleme c'est que des que j'ai un long putt , je n'arrive pas a le doser !
Avec tous ces merveilleux conseil je pense pourvoir y arriver !
On verra ce Dimanche ( Championnat de Mon Club 2008 )
Vous retardez, non?

Tu es surtout sur le mauvais post qui est intitulé les putts de 2 ou 3m.
En plus, tu as du rater ta compet de 2008.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Jeu 8 Jan 2009 - 19:40

Non elle a été retardé a cause du temps !
Au j'ai du retard , c'est juste que j'ai oublier de citer ce que disait ... je ne sais plus qui !
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Jeu 8 Jan 2009 - 19:42

Pour vous expliqué vraiment ce que je recent c'est : Comme une obligation de se mettre a donner et pas de la "peur" !
L'envie de bien faire qui prend le dessus !
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Minor swing Jeu 8 Jan 2009 - 21:58

Abk6 a écrit:Pour vous expliqué vraiment ce que je recent c'est : Comme une obligation de se mettre a donner
développe, développe...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par BlindS Jeu 8 Jan 2009 - 23:39

Abk6 a écrit:Pour vous expliqué vraiment ce que je recent c'est : Comme une obligation de se mettre a donner et pas de la "peur" !
L'envie de bien faire qui prend le dessus !

... je ne peux que te conseiller de, comme dirait Johnny H., garder l'envie. Et il faut laisser de cote le devoir de resultat, oublier l'obligation. L'envie est positive si elle est appliquee dans la realisation et non detournee vers la sanction ou le resultat.


P.S.: Par contre, abk6, en orthographe, il faut les deux, l'envie et l'obligation ou plutot, l'envie par obligation au risque de ne pas etre vraiment lu. Ce dernier post est plus que limite et m'est tres desagreable a lire. A ton age ce n'est pas encore trop grave, la preuve personne n'a commente sechement tes fautes, mais un jour cela sera handicapant, tu comprends?

Pour vous expliquer (infinitif) vraiment ce que je ressens (du verbe ressentir qui date quand meme), c'est comme une obligation de se mettre a "donne" (avec l'accent aigu quand on a le bon clavier puisqu'on parle d'un putt) et pas de la "peur"!
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par gerardvin Ven 9 Jan 2009 - 10:09

BlindS a écrit:
Abk6 a écrit:Pour vous expliqué vraiment ce que je recent c'est : Comme une obligation de se mettre a donner et pas de la "peur" !
L'envie de bien faire qui prend le dessus !

... je ne peux que te conseiller de, comme dirait Johnny H., garder l'envie. Et il faut laisser de cote le devoir de resultat, oublier l'obligation. L'envie est positive si elle est appliquee dans la realisation et non detournee vers la sanction ou le resultat.


P.S.: Par contre, abk6, en orthographe, il faut les deux, l'envie et l'obligation ou plutot, l'envie par obligation au risque de ne pas etre vraiment lu. Ce dernier post est plus que limite et m'est tres desagreable a lire. A ton age ce n'est pas encore trop grave, la preuve personne n'a commente sechement tes fautes, mais un jour cela sera handicapant, tu comprends?

Pour vous expliquer (infinitif) vraiment ce que je ressens (du verbe ressentir qui date quand meme), c'est comme une obligation de se mettre a "donne" (avec l'accent aigu quand on a le bon clavier puisqu'on parle d'un putt) et pas de la "peur"!
Si moi, mais dans un autre post!!!(j'avais trouvé une faute par année -13- en deux lignes )joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Ven 9 Jan 2009 - 18:45

Oué je comprend ce que tu veux dire BlindS , mais je fais de mon mieux , meme si quelques erreurs sont horribles , l'orthographe n'est pas mon point fort Et j'en suis Desolé !
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Ven 9 Jan 2009 - 18:51

Pour revenir a ces fameux putts , Minor Swing me demande de develloper :
Je sais pas comment expliquer ce que je recens exactement , c'est pas du stress , pas vraiment de la peur surtout une OBLIGATION !
du genre : Obliger de se mettre a donner ou bien bien de rentrer , cela fait monter la presion et je ne mets jamais au allentour de 1metre dans ces cas la !
Pourtant cette Pression Monte que lorsque je putte ( Sauf quand j'ai les grandes compets de ligue et la au depart du 1 je sors souvant de gros coup de drive ( 270 mettre en draw ou des truc du genre ))
Cette presion ne monte pas sur les putts de 1m50 environ , la le putting est correct !
Dimanche j'ai une compet et je ferai bien attention ce que je resens !
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par BlindS Ven 9 Jan 2009 - 21:05

Abk6 a écrit:Oué je comprend ce que tu veux dire BlindS , mais je fais de mon mieux , meme si quelques erreurs sont horribles , l'orthographe n'est pas mon point fort Et j'en suis Desolé !

C'est bien d'en être conscient. Il te reste le plus facile: travailler pour que l'orthographe devienne un point fort

Affaire close on revient au sujet yes


Dernière édition par BlindS le Ven 9 Jan 2009 - 21:12, édité 1 fois
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par BlindS Ven 9 Jan 2009 - 21:11

Abk6 a écrit:Pour revenir a ces fameux putts , Minor Swing me demande de develloper :
Je sais pas comment expliquer ce que je recens exactement , c'est pas du stress , pas vraiment de la peur surtout une OBLIGATION !
du genre : Obliger de se mettre a donner ou bien bien de rentrer , cela fait monter la presion et je ne mets jamais au allentour de 1metre dans ces cas la !
Pourtant cette Pression Monte que lorsque je putte ( Sauf quand j'ai les grandes compets de ligue et la au depart du 1 je sors souvant de gros coup de drive ( 270 mettre en draw ou des truc du genre ))
Cette presion ne monte pas sur les putts de 1m50 environ , la le putting est correct !
Dimanche j'ai une compet et je ferai bien attention ce que je resens !

Si tu fais ce que tu dis, Dimanche tu seras guéri ...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Ven 9 Jan 2009 - 21:15

On verra bien ...
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par AP Sam 10 Jan 2009 - 11:06

Abk6 a écrit:On verra bien ...


Tout d'abord sache que certains ici te comprennent, je veux dire pour ce qui est des facilités d'accès au pc alors qu'une horde d'enfants (mêmes grands) squattent le siège convoité...
Plus sérieusement, et pour prolonger les messages déjà en ligne, je me permets la remarque qu'il est assez important de se préparer ( dans le bon sens ) avant un moment que l'on souhaiterait être favorable.

Ne cherche à l’extérieur ce que tu possèdes déjà à l’intérieur, tu es capable d’être dans un état de confiance (en toi) pour réaliser avec succès les longs putts, comme les jours AVEC…, selon toi.
Alors, tout devrait bien se passer parce que... il se pourrait bien…. que dimanche prochain lors de ta compétition du club…. ce soit un jour AVEC….

Tiens nous au courant de ta performance, dimanche. thumleft

Enfin, si j’ai tout suivi tu semble jouer à fontcaude , si c’est le cas , je pense qu’a un moment donné, tu tirerais nettement plus de bénéfices à communiquer directement avec Scott, par exemple. Seul un entretien avec un professionnel peut t’aider à envisager ce qui peut être fait.

Ciao ciao, salut
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Sam 10 Jan 2009 - 11:12

Non je ne joue pas a Fontcaude , je joue a St Thomas a Beziers , je ne sais pas si ca vous dit quelque chose !
Oui je vous tiens au courant de ma compet demain !
Merci Encore salut
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 11:25

Abk6 a écrit:Non je ne joue pas a Fontcaude , je joue a St Thomas a Beziers , je ne sais pas si ca vous dit quelque chose...
Alors la prochaine fois que je viens à Béziers on pourrait partager une partie avec Bubble ? joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par AP Sam 10 Jan 2009 - 11:38

Abk6 a écrit:Non je ne joue pas a Fontcaude , je joue a St Thomas a Beziers , je ne sais pas si ca vous dit quelque chose !
Oui je vous tiens au courant de ma compet demain !
Merci Encore salut

Oui , en effet , St Thomas est plus près de chez toi ( en distance ) que Fontcaude . D'ailleurs , je passerai demain en fin d'après midi , sans doute.

Merci à toi salut
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Gastel Sam 10 Jan 2009 - 11:43

Quand on ressent une obligation de résultat, je crois que que c'est quasi toujours en relation avec une personne extérieur: impressionner les potes ou bien ne pas vouloir être nul devant eux, chercher l'admiration de son pro, de son capitaine d'équipe, de ses amis, sa copine ou de ses parents etc... Nous ressentons tous ce genre de sentiments, cela nous permet d'aller plus loin mais parfois, et c'est peut être le cas pour toi en ce moment, ils nous bloquent.

Alors pourquoi ne pas essayer de jouer pour toi uniquement et dans l'instant: si le souvenir de putt raté te vient, si tu sens que tu pense à une autre personne, écarte gentiment ces pensées. [Si on colle une baffe à notre inconscient, il va plutôt comprendre qu'il faudra cacher ce sentiment la prochaine fois, plutôt que de se calmer !] Concentre toi sur le coup, tes sensations. Une tension musculaire peut être un message de ton inconscient pour te dire qu'il pense que ton choix de coup est pas bons, alors prendre quelques secondes pour reconsidérer les pentes ou la force du coup, pour le rassurer. C'est ce que certains ont appelé "obtenir le OK de son inconscient". Et puis accepte avec bienveillance le résultat, t'as fait ce que tu pouvais avec les moyens que tu avais à ce moment là !


D'accord, c'est plus facile à dire qu'à faire, et j'en sais quelque chose! ... mais tu n'as rien à perdre à essayer.

Je ne prétend pas détenir la vérité, juste une vérité qui s'applique ou non à toi en ce moment.

edit: Je prétend pas la détenir, hein, c'est évidement le fruit de mes lectures, mes discussions, tout cela mélangé à mon expérience perso.


Dernière édition par Gastel le Sam 10 Jan 2009 - 11:51, édité 1 fois
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par AP Sam 10 Jan 2009 - 11:45

Arthurion a écrit:
Alors la prochaine fois que je viens à Béziers on pourrait partager une partie avec Bubble ? joie

Je peux faire le quatrième , équipe de deux en scramble , Equipe A / Arthurion - Bubble , Equipe B / Abk6 - AP
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Sam 10 Jan 2009 - 11:55

Avec Plesir !
Suffit de le dire a l'avance , j'ai deja joué avec Bubble a Fontcaude en reco du parcours ( j'avais jouer 85 des blancs =) )
Moi je suis a St Thomas Demain de 10h 30 jusqu'a 19h30 environ =)
Des que quelqu'un viens c'est avec grand plesir de jouer !
Merci a vous tous salut
Jespere que tous vos conseils m'aideront a bien putter et a rendre de belle cartes , comme demain par exemple !
Merci
Je vous tiens au courant de ma compet de demain !
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par AP Sam 10 Jan 2009 - 12:04

Gastel a écrit:Quand on ressent une obligation de résultat, je crois que que c'est quasi toujours en relation avec une personne extérieur: impressionner les potes ou bien ne pas vouloir être nul devant eux, chercher l'admiration de son pro, de son capitaine d'équipe, de ses amis, sa copine ou de ses parents etc... Nous ressentons tous ce genre de sentiments, cela nous permet d'aller plus loin mais parfois, et c'est peut être le cas pour toi en ce moment, ils nous bloquent.

Alors pourquoi ne pas essayer de jouer pour toi uniquement et dans l'instant: si le souvenir de putt raté te vient, si tu sens que tu pense à une autre personne, écarte gentiment ces pensées. [Si on colle une baffe à notre inconscient, il va plutôt comprendre qu'il faudra cacher ce sentiment la prochaine fois, plutôt que de se calmer !] Concentre toi sur le coup, tes sensations. Une tension musculaire peut être un message de ton inconscient pour te dire qu'il pense que ton choix de coup est pas bons, alors prendre quelques secondes pour reconsidérer les pentes ou la force du coup, pour le rassurer. C'est ce que certains ont appelé "obtenir le OK de son inconscient". Et puis accepte avec bienveillance le résultat, t'as fait ce que tu pouvais avec les moyens que tu avais à ce moment là !


D'accord, c'est plus facile à dire qu'à faire, et j'en sais quelque chose! ... mais tu n'as rien à perdre à essayer.

Je ne prétend pas détenir la vérité, juste une vérité qui s'applique ou non à toi en ce moment.

edit: Je prétend pas la détenir, hein, c'est évidement le fruit de mes lectures, mes discussions, tout cela mélangé à mon expérience perso.


Bien qu’il y un point ( Si on colle une baffe à notre inconscient, il va plutôt comprendre qu'il faudra cacher ce sentiment la prochaine fois, plutôt que de se calmer) , avec lequel je ne me sens pas en adéquation Very Happy , c’ est plutôt Sympa et constructif de lire ce genre de réflexion , enfin ça change….

cii
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 13:47

AP a écrit:
Arthurion a écrit:Alors la prochaine fois que je viens à Béziers on pourrait partager une partie avec Bubble ? joie
Je peux faire le quatrième , équipe de deux en scramble , Equipe A / Arthurion - Bubble , Equipe B / Abk6 - AP
Vendu. RDV au mois de mars/avril !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Sam 10 Jan 2009 - 18:14

Ok , avec grand plesir !
Le parcours sera vraiment super pour le primtemps !
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par bubble Sam 10 Jan 2009 - 19:08

c'est rigolo ça. Maintenant je vois qui est Abk6 lolll j'avais pas du tout tilté jusqu'a présent.

Demain y'a un scramble à trois à Béziers, c'est pour ça que j'y vais pas.

J'espère qu'ils ferons une compète de classement dans deux semaines, j'aimerais reprendre la course.

Quant vous voulez une partie joie un 4bmb ça peut aussi le faire..
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Sam 10 Jan 2009 - 19:47

Oué demain le scramble , mais nous jeunes de l'ecole de golf on a une compet de classement reservé au jeune !
Ba a plus a Beziers alors !
Normalement une compet de classement tous les dimanches !
A plus
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty +

Message par tigerkik Sam 10 Jan 2009 - 20:14

Abk6 a écrit:Oué demain le scramble , mais nous jeunes de l'ecole de golf on a une compet de classement reservée aux jeunes !
Ba a plus a Beziers alors !
Normalement une compet de classement tous les dimanches !
A plus

En deux mots , Bubble, va jouer avec les gens de ton age .... lolll
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Dim 11 Jan 2009 - 8:29

lolll
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par bubble Dim 11 Jan 2009 - 11:39

je rebondis sur le point de Gastel.

C'est tout un point de déterminer en effet si l'on joue pour son groupe de référence, ou plutôt pour son auto-réalisation.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Dim 11 Jan 2009 - 19:56

Resultat de ma compet :
35 points stabelfords avec un terrain super gras et surtous , surtous 42 putts !!!
J'en peux plus de faire que des 42 putts en compet j'ai failli casser mon putter !
Je passe a 6 a l'aller avec 21 putts et au retour j'ai explosé sur un trous mais 21 putts quand meme !
Comparé a d'habitude , j'ai pas rentrer beaucoup de putts entre 2 et 3 metres !
Voila !
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 20:48

Abk6 a écrit:Resultat de ma compet :
35 points stabelfords avec un terrain super gras et surtous , surtous 42 putts !!!
J'en peux plus de faire que des 42 putts en compet j'ai failli casser mon putter !
Je passe a 6 a l'aller avec 21 putts et au retour j'ai explosé sur un trous mais 21 putts quand meme !
Comparé a d'habitude , j'ai pas rentrer beaucoup de putts entre 2 et 3 metres !
Voila !
T'as déjà essayé de putter en grip inversé (main gauche dessous la main droite pour un droitier) ?
Ca peut aider quand on est sous pression.
Allez courage, ton entrainement finira par payer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Dim 11 Jan 2009 - 20:57

Je putte deja en grip inversé !
La c'est juste le putting qui me fait rendre une carte comme celle ci , apres quelque drive Slicer mais bon
Jespere que ca finira par payer
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Minor swing Dim 11 Jan 2009 - 23:09

35 stab sauf pour un fozindex c'est pas mal du tout quoi!
Bon d'accord faut pas s'en contenter on va me dire...allez toujours de l'avant!! Pfff pipeau tout ça!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par bubble Dim 11 Jan 2009 - 23:12

c'est sur que 42 putts ça fait réfléchir.

Pourtant, tu es Monsieur chip putt non ? C'est plus difficile le scrambling sur terrain gras tu ne trouves pas ?

Pour faire autant de putts, tu as du rater le petits putts, vois plusieurs fois non ?

Enfin, les terrains gras, c'est aussi au putting des vitesses très variées en fonction de l'eau, de grosses surprises que la tête n'enregistre pas si il n'y a pas une compréhension du terrain. La frustration monte, ajoute des tension, et encore d=plus de mauvaises décisions, lectures et touchers.

J'ai trouvé que marcher près de sa ligne permet de sentir le terrain et voir l'eau dégorger un minimum et d'anticiper au mieux du possible. ça aide au moins à supporter l'échec.

Sinon, faut attaquer et jouer plus droit. Seul problème, à bézier, attaquer c'est sortir du green lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par gerardvin Dim 11 Jan 2009 - 23:20

Abk6 a écrit:Resultat de ma compet :
35 points stabelfords avec un terrain super gras et surtous , surtous 42 putts !!!
J'en peux plus de faire que des 42 putts en compet j'ai failli casser mon putter !
Je passe a 6 a l'aller avec 21 putts et au retour j'ai explosé sur un trous mais 21 putts quand meme !
Comparé a d'habitude , j'ai pas rentrer beaucoup de putts entre 2 et 3 metres !
Voila !

Moi qui suis 2 fois ton index ( et 5 fois ton age tapt ), je fais rarement + de 36 putts.
Une des raisons est que j'essaie d'avoir des putts + courts que 2-3 m qui sont durs à rentrer en effet.
Ne devrais-tu pas aussi travailler tes approches pour être + près du mat, ou bien est-ce ton dosage sur les longs putts qui fait que tu n'arrives pas à te placer à moins d'un mètre pour le putt de retour?
ecla

Quand je regarde mon parcours après l'avoir terminé, et que j'analyse mes putts (que je note systématiquement sur ma carte), je m'aperçois que je prends maximum 2 fois 3 putts, en général 2, et souvent 1 : ce sont ces derniers qui sont intéressants à regarder : souvent il s'agit d'une approche réussie qui me place à - d' 1,5 m du mat, mais aussi certains coups de pot sur des putts de 4 à 6 m bien rentrés (beaucoup de concentration sur ces putts)
Voilà, à toi de jouer! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 23:32

gerardvin a écrit:...Ne devrais-tu pas aussi travailler tes approches pour être + près du mat, ou bien est-ce ton dosage sur les longs putts qui fait que tu n'arrives pas à te placer à moins d'un mètre pour le putt de retour?...
C'est son plus gros problème. Il en parle depuis le début. lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par gerardvin Lun 12 Jan 2009 - 0:25

Abk6 a écrit:Non , je n'arrive pas a doser un putt de loin ( entre 7 et 20 metres )
Je peux me retrouver 3 metres derriere le trous comme 5 metres court
Et je te dire que je travaille beaucoup mon putting !
Apres a 1 metre 30 -40 c'est casiment rentré !
Encore beaucoup de boulot !
Effectivement, Arturion, il l'a dit le 6 janvier à 18h28
C'est très loin car il y a eu beaucoup de posts sur ce sujet, et j'avais perdu le fil, donc si je comprends mieux, son problème ne serait pas dans le putt de 2 à 3 M, mais dans le putt long de 7 à 20m!!!
C'est bien ce que je disais - pour paraphraser je ne sais quel champion qui disait "la meilleure façon pour sortir d'un bunker, c'est de ne pas y rentrer"- pour éviter les longs putts, il faut soigner ses approches!!!!
CQFD foot2 foot2 foot2
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Minor swing Lun 12 Jan 2009 - 0:39

gerardvin a écrit:
Effectivement, Arturion, il l'a dit le 6 janvier à 18h28
C'est très loin car il y a eu beaucoup de posts sur ce sujet, et j'avais perdu le fil

D'ailleurs Coachingolf a vendu ce post à ABK6 et il lui appartient donc désormais et je vous prierais de ne pas le polluer car c'est une propriété privée. Merci.
Donc ABK6, ton long putting, tu disais?...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Tarif Lun 12 Jan 2009 - 11:16

gerardvin a écrit:C'est bien ce que je disais - pour paraphraser je ne sais quel champion qui disait "la meilleure façon pour sortir d'un bunker, c'est de ne pas y rentrer"- pour éviter les longs putts, il faut soigner ses approches!!!!
CQFD foot2 foot2 foot2
Je ne suis pas sûr que ça résulte d'approches. C'est, peut-être, plus sur les attaques de green, non?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par juillet Lun 12 Jan 2009 - 12:55

Abk6 a écrit:Resultat de ma compet :
35 points stabelfords avec un terrain super gras et surtous , surtous 42 putts !!!
J'en peux plus de faire que des 42 putts en compet j'ai failli casser mon putter !
Je passe a 6 a l'aller avec 21 putts et au retour j'ai explosé sur un trous mais 21 putts quand meme !
Comparé a d'habitude , j'ai pas rentrer beaucoup de putts entre 2 et 3 metres !
Voila !

Départ des jaunes ou des blanches ?

J'ai joué Béziers Saint Thomas cet été par 34° à l'ombre, un bon souvenir.

Ton putting ? je crois que tu fais une "fixette" sur les putts de 2 à 3 mètres, le problème est de savoir et analyser comment ta balle se retrouve à cette distance de 2 à 3 mètres : ton problème n'est-il pas ton petit jeu ?
- sur une régulation, se trouver entre 2 et 3 mètres, c'est très bien, assurer le par avec deux putts est déjà un bon résultat.
- se trouver à 3 mètres après un premier putt est anormal : le premier putt doit permettre de se retrouver à moins d'un mètre du trou, si ce n'est pas le cas il faut effectivement travailler le dosage sans chercher à rentrer la balle.
- sur une approche à moins de 30 mètres du green : 3 mètres c'est trop loin, le problème est de travailler les approches roulées ou lobéées ou...
Bon courage

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par gerardvin Lun 12 Jan 2009 - 12:59

juillet a écrit:

Ton putting ? je crois que tu fais une "fixette" sur les putts de 2 à 3 mètres, le problème est de savoir et analyser comment ta balle se retrouve à cette distance de 2 à 3 mètres : ton problème n'est-il pas ton petit jeu ?
- sur une régulation, se trouver entre 2 et 3 mètres, c'est très bien, assurer le par avec deux putts est déjà un bon résultat.
- se trouver à 3 mètres après un premier putt est anormal : le premier putt doit permettre de se retrouver à moins d'un mètre du trou, si ce n'est pas le cas il faut effectivement travailler le dosage sans chercher à rentrer la balle.
- sur une approche à moins de 30 mètres du green : 3 mètres c'est trop loin, le problème est de travailler les approches roulées ou lobéées ou...
Bon courage
un1
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par bubble Lun 12 Jan 2009 - 14:38

il y a quelques difficultés à prendre en compte à Bézier.

Les greens sont généralement ultra-roulants (Je n'ai pas encore fréquenté d'autre green aussi roulant). mais un peu trop tendre/arrosé.

Ainsi, sur les petites approches, si l'on lève un peu trop la balle, elle va mordre beaucoup et rouler peu. Si l'on fait un coup roulé, elle part des kilomètres. Il est difficile de juger de l'influence du pitch de la balle et, pour ma part, j'ai été pas mal chamboulé dans mon dosage.

Avec le soleil, les greens perdent l'eau, pitchent moins, et le doute s'instal encore plus.

Sur le putting, le greens tendre prennent beaucoup les marques des chaussures, et les petits putt sont moins certains pour la roule.

Enfin, les green n'ont pas beaucoup de pente, ni de relief, mais sont globalement plats avec beaucoup de toutes petites ondulations. (seuls 3 greens sont à double plateaux). Ainsi, il est difficile de déterminer sa ligne, et après les "faux plats" (montée/déscente) sur longs putts sont trompeurs.

Enfin, j'ai l'impression que les trous sont petits et que ils sont fait lorsque les green sont secs. Avec l'effet éponge de l'arrosage abondant, ils rétréssissent.

Je joue un golf avec des coliers réglementaires et les trous semblent énorme !
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Pascal78 Lun 12 Jan 2009 - 15:35

Bubble,
j'en conclus que tes problemes de putting sont dus aux greens pas a toi ! que j'aimerais pouvoir en dire autant
boxing lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 17:01

Tarif a écrit:
gerardvin a écrit:C'est bien ce que je disais - pour paraphraser je ne sais quel champion qui disait "la meilleure façon pour sortir d'un bunker, c'est de ne pas y rentrer"- pour éviter les longs putts, il faut soigner ses approches!!!!
Je ne suis pas sûr que ça résulte d'approches. C'est, peut-être, plus sur les attaques de green, non?

En effet, pour vérifier un putting correct, il ne faut pas seulement tenir compte du nombre de putts, il faut surtout calculer la moyenne des putts par green pris en regulation.

Faire 2 x 18 putts en ratant tout les greens en regul, ça revient à dire qu'il faut deux putts pour rentrer aprés chaque approche = approches pas terribles, ou putts pas terribles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par bubble Lun 12 Jan 2009 - 17:19

Pascal78 a écrit:Bubble,
j'en conclus que tes problemes de putting sont dus aux greens pas a toi ! que j'aimerais pouvoir en dire autant
boxing lolll

mais non, mais que c'est dur ! c'est génial à jouer j'aime beaucoup, mais c'est corsé.

Je parle des 42 putts de abk6. Connaissant le terrain, je peux comprendre.

Quant ça roule, on putt la peur au ventre. Accessoirement tu peut aussi faire 4-5 putts facile sur le 9 lolll ( le green dégouline et ne tient pas toujours la balle. On peut même voir sa balle redéscendre 10 mètres de coline après un putt d'un mètre raté lolll ).

Moi, si je rate 90% de mes putts de 2-3 mètres, c'est autre chose et le cas spécifique qui m'a alerté s'est déroulé sur un autre parcours.

D'ailleur, bon conseil de Réa de simplement choisir un côté du trou. J'ai oublié cette procédure utile lorsque j'hésite sur un tout droit ou une très légère pente.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Lun 12 Jan 2009 - 18:13

Départ des jaunes ou des blanches ?

J'ai joué Béziers Saint Thomas cet été par 34° à l'ombre, un bon souvenir.
Depart Jaunes Reculer a fond ( Car scramble )
Les pars que j'ai fait c'est grace a mes chips , a 70% je me mets rarement a plus d'un metre en chipant mais vu que hier mon jeu de fer était ultra corect ( environ 9 ou 10 GER ) , j'ai pris des 3 putts sur plus de la moitiers des 18 !
Les greens sont tres invariable ( 1 qui roule droit et l'autre qui roule pas droit ) des greens tres lent par rapport a d'hab et surtous un putting tres tres nul , bon j'ai jouais avec un copain qui est 7 d'index qui est en sport etude qui a fait autant de putt que moi et qui joue 90 comme moi !
Mercredi j'ai 2 ou 3h d'entrainement putting a Clé et voila quoi !
Beaucoup de putt se sont arreté a 1/4 de tour de balle juste avec ca au moins 3 ou 4 pts en plus !
Mais tous se resume a un putting Minable je pense pas que se soit la faute des greens mais surtous MA FAUTE !!!
J'ai jamais fait moins de 32 putts dans ma vie =)
Je passe a 6 a l'allé avec 21 PUTTS !
Un seul mot a dire : MINABLE !
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Abk6 Lun 12 Jan 2009 - 18:14

Quant ça roule, on putt la peur au ventre. Accessoirement tu peut aussi faire 4-5 putts facile sur le 9 lolll ( le green dégouline et ne tient pas toujours la balle. On peut même voir sa balle redéscendre 10 mètres de coline après un putt d'un mètre raté lolll ).
Bubble Birdie au 9 : Drive 1/2 fer 5 1/2 56 punché a 25 cm du mat lolll
Abk6
Abk6

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 29
Ville : Neffies
Index : 9.2
Citation favorite : Mauvais depart n'exclue pas le par ...
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

putt de 2 à 3 mètres - Page 2 Empty Re: putt de 2 à 3 mètres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum