FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

petits fers et amplitude de swing

+6
jmtiger3
Laurent Jockschies
toufex-lebonreflexe
Minor swing
Tarif
greg
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petits fers et amplitude de swing - Page 2 Empty petits fers et amplitude de swing

Message par greg Jeu 20 Nov 2008 - 9:59

Rappel du premier message :

Sur le clinic récent de Jaquelin au Sony Trophy, j'ai écouté ses explications sur ses distances au Wedge (à voir et écouter là http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?News=1132)

En fait, il a trois distances par wedge et 2 wedges donc 6 distances.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il a:
distance courte: en grippant bas
distance normale: en jouant un "plein coup à 80%"
distance longue: le même coup mais "appuyé", ou autrement dit le plein coup à 100%

Sur les deux wedges que l'on voit, c'est de dos, mais j'ai l'impression que son plein coup correspond à des bras à 10h, grosso modo, et un club encore assez loin de la parallèle.

Cela conforte une des bases qu'on m'avait enseignée en tant que débutant, à savoir que le coup ne doit être plein, c'est à dire rotation totale et club parallèle au sol qu'en arrivant aux longs fers (au delà du fer 5) (mais c'est un très vieux enseignement)

Aves vous également cette impression ?
a peu près, avec quel fer vous retrouvez vous en plein swing club à la parallèle, rotation maximale (dès le W, fer 7, fer 5 ??)


Dernière édition par greg le Jeu 20 Nov 2008 - 15:21, édité 2 fois
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas


petits fers et amplitude de swing - Page 2 Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Christophe Ven 12 Déc 2008 - 11:08

faudrait aussi, mon bon Minor, m'acheter un tendon d'achille. Le mien est partiellement en lambeaux suite à une poursuite d'illusion de pouvoir pratiquer encore le volley... Heureusement qu'il fait entre 0° et 5° et qu'à cette température ça ne sert à rien de faire du golf... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing - Page 2 Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Sam 13 Déc 2008 - 1:40

Pattenzinc a écrit:
ça aussi c'est une belle progression, il faudra penser à changer ton avatar. brav

Merci !!! Punaise, que j'ai hâte qu'elle arrive ! Sa soeur est tellement merveilleuse !
Bon, va falloir que je trouve un stratagème pour mater le foot dans quelques années, mais au rythme où ça va, d'ici là, le foot sera devenu tellement ininteressant que ça sera peut être inutile... En revanche, clairement, je vais leur faire découvrir le golf. Après, elles aimeront ou pas, elles auront envie de jouer ou pas, c'est leur décision. Mais si je peux passer quelques dimanches matin avec mes femmes sur un parcours, quel bonheur !

Pattenzinc a écrit:
Pour ceux qui s'entrainent "entre midi et deux", le fait d'avoir un impératif de temps n'est-il pas un peu perturbateur? (sans arrêt regarder la montre, tout ça)

foot2

Alors non pas trop. Bon, bien entendu, tu te dis souvent en fin de séance que t'aurais bien tapé quelques balles de plus, que t'aurais bien fait quelques chips ou putts, ou si c'est ce que tu as fait inversement avec le grand jeu, mais d'un autre coté, étant donné que précisément le temps est compté, ben ça t'incite à ne pas faire n'importe quoi ! Ca t'oblige aussi à bien sectoriser ce que tu vas bosser, à te focaliser sur un ou deux points techniques, et à avancer dessus.
Et puis quel bonheur pour se vider la tête en pleine journée ! En plus en hiver, ya pas un chat, donc c'est vraiment royal !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing - Page 2 Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Sam 13 Déc 2008 - 1:41

Christophe a écrit:faudrait aussi, mon bon Minor, m'acheter un tendon d'achille. Le mien est partiellement en lambeaux suite à une poursuite d'illusion de pouvoir pratiquer encore le volley... Heureusement qu'il fait entre 0° et 5° et qu'à cette température ça ne sert à rien de faire du golf... Wink

Aïe ! alors ça c'est une vraie cochonnerie le tendon d'achille. Mon père s'est rompu les 2 à 5 ans d'intervalle, et il a jonglé !
Prends bien le temps de te requinquer, parce que ça va te pourrir un moment ça sinon.
En tous cas, bon courage.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing - Page 2 Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Christophe Sam 13 Déc 2008 - 2:52

C'est moins grave que je ne craignais. Faut juste pas poser le pied par terre.. quelques semaines. Sad
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing - Page 2 Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Sam 13 Déc 2008 - 9:34

Re-Aïe. Bon, si t'évites l'opération, c'est déjà une bonne chose.
Courage !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing - Page 2 Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Christophe Sam 13 Déc 2008 - 11:03

Merci à toi !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing - Page 2 Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 14:12

Shorter + Wider = Better selon Butch Harmon. 3/4 de swing mais large

http://www.golfdigest.com/instruction/2009/01/harmonbackswing?currentPage=3


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing - Page 2 Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Lun 15 Déc 2008 - 16:46

Au fait, j'ai créé un post sur mes expérimentations dans la rubrique coaching des membres. Parce que c'est pas le bon endroit ici.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing - Page 2 Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum