FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Valoche] Swing de fers

+6
shimano
Minor swing
chriss
lologolf
Ringeval
Valoche
10 participants

Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty [Valoche] Swing de fers

Message par Valoche Mar 3 Juil 2007 - 18:23

Yop,
Comme promis et avec un peu d'avance, tout plein de videos de mon swing (fers uniquement, je les ai faites après mon parcours d'aujourd'hui, trop fatigué pour swinguer mon driver correctement) :

Sandwedge : https://www.youtube.com/watch?v=ZMt6yl7Y--Y

F9 (ou pitch chais plus) : https://www.youtube.com/watch?v=WF8m2VjOC-E

F8 : https://www.youtube.com/watch?v=i0txfzxf894

F7 : https://www.youtube.com/watch?v=N8P9Or2wOIE

F6 : https://www.youtube.com/watch?v=lzXjwYE2PAo

F3 : https://www.youtube.com/watch?v=yuTBYAs4Ikw

Les trajectoires : que du bon, soit tout droit, soit léger fade. Balles très hautes et assez longues.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 19:08

Bien, l'index va descendre très vite. Il faut plus s'appliquer au finish.
Très bonne vitesse de club et bon release. Le fade c'est tout bon pour les fers.
Il manque la vue de profil et la caméra penchée pour le fer 9 ça fait mal au cou.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Ringeval Mar 3 Juil 2007 - 19:29

yes Bon j'ai bien fait de jouer avec toi il y a un mois , je crains que trés bientôt tu ne sois plus prenable . Meilleure stabilité avec du rythme et bonne vitesse de club
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Valoche Mar 3 Juil 2007 - 19:31

Rea a écrit:Il manque la vue de profil et la caméra penchée pour le fer 9 ça fait mal au cou.
rea
Demain s'il fait beau, et que ça spiele pas lentement comme aujourd'hui, promis, je fais les vues de profil.
Et désolé pour la caméra penchée, en fait je l'avait posée sur le porte carte, mais il est mobile, donc... ecla
Pour les autres, j'avais posé l'appareil photo sur le porte-bouteille, bien plus stable.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par lologolf Mar 3 Juil 2007 - 19:34

super swing ... j'ai l'air d'une endouille a coté de toi ...
j'oserai jamais jouer avec toi en ce moment ... lolll
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Invité Mar 3 Juil 2007 - 19:36

C'est marrant je n'avais regardé que ta séquence photo au drive, et là, j'ai une impression différente.

D'abord, c'est quand même trés bien, mais il y à un problème dans le mouvement global qui est un peu comme le mien ( pas un compliment ! )
A l'adresse ton épaule D est trop basse et tu ne t'enroule donc pas assez verticalement, et tu ne peux donc pas assez changer de direction pour la descente...( tu es donc bien proche du pivot inversé toi aussi ! )

Voir avec Laurent, dont je perçois mieux les commentaires maintenant que j'ai vu "in motion"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par chriss Mar 3 Juil 2007 - 22:22

index 26 avec un swing pareil ?

Il doit y avoir un serieux probleme au niveau du petit jeu ou du putting?

Je connais des mecs a un chiffre qui sont tres loin de ce swing( presque ) superbe de rythme et de tempo et au niveau technique je vois peu de choses a dire !!!



ou alors tu es faux index qui se reserve pour une compet style canal + ?

C'est quoi ta reference de swing ?

Le MA swing ?

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Valoche Mar 3 Juil 2007 - 22:27

Arf je ne peux pas faire beaucoup de compet en raison d'un emploi du temps familial assez chargé, c'est tout.
Bon ok, le petit jeu et le putting c'est pas encore ça, mais ça vient doucement.

Les compets pour le prix c'est pas mon truc non plus, d'ailleurs je vais faire la Lexus cet automne, c'est en stroke...

Ma référence de swing, c'est le Valoche. Peut-être que Rea trouvera un joueur pro avec un swing auquel le mien ressemble...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 8:05

Valoche a écrit:Arf je ne peux pas faire beaucoup de compet en raison d'un emploi du temps familial assez chargé, c'est tout.
Bon ok, le petit jeu et le putting c'est pas encore ça, mais ça vient doucement.

Les compets pour le prix c'est pas mon truc non plus, d'ailleurs je vais faire la Lexus cet automne, c'est en stroke...

Ma référence de swing, c'est le Valoche. Peut-être que Rea trouvera un joueur pro avec un swing auquel le mien ressemble...

Tu restes très centré et aligné sur la balle, cela ressemble un peu au Stack and Tilt c'est dans l'esprit en tout cas.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par chriss Mer 4 Juil 2007 - 11:43

valoche .

je viens de revoir les videos de ton swing et sans vouloir te passer la brosse a reluire , je trouve ca tres bien .

c'est propre et sans bavure , meme si on voit pas le vol et la trajectoire des balles .
a l'ecoute du son le contact de balles est tres bon .

Que de progres par rapport a la video ou tapes un fer 6 dans ton jardin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peux tu nous faire part de tes fondamentaux ou de tes sensations ?

Comment tu demarres ton swing ?
tes sensations pour demarrer ton downswing?
A quel moment tu armes tes poignets ?

etc, etc.......

Je suis persuade que de nombreux forumeurs trouveront plaisir a te lire car j'ai rarement vu une progresion aussi spectaculaire en si peu de temps .

Tu as un pro ?
un bouquin qui te sert de reference?

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Valoche Mer 4 Juil 2007 - 13:13

Lol, arrête, arrête, je vais briller lolll

Depuis quelque temps, je démarre mon swing en essayant de reproduire ce qui se passerait si je portais un swing-link (tm) lolll
En fait c'est la video de LJ l'utilisant qui m'a permis de réaliser cette chose. Donc je devrais être de mieux en mieux connecté (enfin j'espère).

Donc mes fondamentaux :
1/ Un grip un poil fort main gauche, neutre main droite (un grip globalement neutre à fort, quoi). Et je ne change plus !

2/ Une position à l'adresse la plus naturelle possible.

3/ Un démarrage que je ressens comme "d'un bloc", mais je pense que les bras partent en premier. Normalement, c'est le bien absolu lolll

4/ Un armement des poignets auquel je ne pense pas, il se fait naturellement.

5/ Une descente tenue par le bras gauche, et une accélération au "bon moment".

6/ En fait je n'arrive pas à détailler, c'est ballot ecla

J'ai une meilleure image : voici comment swinger comme Valoche :

Taper des balles dans un bunker de parcours, le but est là de toucher la balle avant le sable.
- Positionner la balle légèrement à droite dans le stance.
- Avoir la sensation, au DS, d'aller "chercher derrière".
- Au BS, descendre franchement sur la balle, au besoin en ayant la sensation d'avancer les hanches.
- Tenir le finish, c'est beau, ça mange pas de pain.

Sinon je n'ai pas vu mon pro depuis belle lurette, je pioche juste quelques trucs par ci par là, avec une préférence pour les remarques de LJ, qui sont toujours formulées d'une façon qui me touche directement.

J'ai pas vraiment de bouquin de golf ; en fait si, j'en ai pas mal, mais c'est un ramassis de lieux communs.

Sinon un site web qui m'a aussi bien débloqué, c'est les articles de Leslie King sur golf today uk : An End to Trial and Error Golf
Ca me parle très fortement, surtout à moi qui suis un gaucher jouant en droitier.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Minor swing Mer 4 Juil 2007 - 13:26

Je pense particulièrement à tout cela surtout pour le pitching (à part le grip fort main gauche) et ça m'aide: le bloc avec les bras liés, solidaires.
J'aimais ta phrase :
voici comment swinger comme Valoche
Pourquoi l'as-tu retirée?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 16:48

Valoche,

Je te rappelle des trucs de base que tu trouveras partout et dont ma prope expérience me disent qu'ils sont FONDAMENTAUX:
Leur non respect est la compesation de compensations:

1 le grip doit être parfaitement assorti pour les 2 mains
2 la position naturelle à l'adresse c'est les épaules presques horizontales ( ta D est très basse)
3 parfait... mais en ligne... pas facile si l'épaule est D basse
4 parfait
5 totalement faux à mon sens, si tu joues en droitier la descente est un lancer du coté D depuis le haut, la séquence traction G -balayage D que tu décris, si elle donne beaucoup de vitesse, et donc l'illusion de la puissance, est foireuse, elle raméne le club trop profond et trop près, interdit au corps d'avancer, et oblige à frapper avec les mains en remontant ( balles hautes et hook assuré les mauvais jours ) elle demande une coordination parfaite, et rend les effets volontaires quasi impossibles à obtenir...
Il se peut que le fait que tu sois gaucher te rende cette étape plus difficile à franchir, mais tu progresses vite, tu vas y arriver !

Ceci dit, tu peux aller loin dans ce systéme qui était exactement celui de Jef quand je le "coachais", il est quand m^me descendu jusqu'à 1.9 ! .mais il ne pouvait pas du tout compter sur son swing qui le lachait régulièrement avec de grosses erreurs qui finissaient toujours par bouffer sa carte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Valoche Mer 4 Juil 2007 - 21:02

chameaud a écrit:2 la position naturelle à l'adresse c'est les épaules presques horizontales ( ta D est très basse)

Je vois pas comment c'est possible, vu que la main droite est sous la main gauche.

chameaud a écrit:
5 totalement faux à mon sens, si tu joues en droitier la descente est un lancer du coté D depuis le haut, la séquence traction G -balayage D que tu décris, si elle donne beaucoup de vitesse, et donc l'illusion de la puissance, est foireuse, elle raméne le club trop profond et trop près, interdit au corps d'avancer, et oblige à frapper avec les mains en remontant ( balles hautes et hook assuré les mauvais jours ) elle demande une coordination parfaite, et rend les effets volontaires quasi impossibles à obtenir...
Il se peut que le fait que tu sois gaucher te rende cette étape plus difficile à franchir, mais tu progresses vite, tu vas y arriver !

Petite citation de mon site web de chevet : "I have already stressed at length that the golf action consists mainly of a FREE SWING OF THE LEFT HAND AND ARM to the top...and down again into and through the ball."
A mon sens à moi, tu ne peux pas faire un lancer avec le côté droit, c'est forcément une frappe. Ne crois pas que mon côté droit soit totalement effacé, je ne l'ait pas dit. Je dis juste que le contrôle est laissé à mon côté gauche.

On prend souvent l'exemple peu approprié du ricochet, pourquoi ne prendrait-on pas l'exemple mieux adapté du lancé de freesbee ? Les mouvements se ressemblent, sauf que l'un est un coup droit (le ricochet), l'autre un revers. Pour moi, au golf, on fait un revers, pas un coup droit.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 21:11

Le golf, c'est une frappe verticale ce qui permet à la balle de s'élever en l'air avec du backspin. J'ai mis 10 ans à le comprendre et je commence à peine à le faire correctement, on tape vers le bas.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par shimano Mer 4 Juil 2007 - 22:44

Je trouve ton swing très bien avec une bonne extension des bras à l'impact et après cling . C'est sûr que tu vas très vite descendre en index.

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Arnaud.L Mer 4 Juil 2007 - 22:57

c'est cohérent ...

que penses tu de ta stabilité et de ta vitesse de backswing ??
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par chriss Mer 4 Juil 2007 - 23:50

Rea a écrit:Le golf, c'est une frappe verticale ce qui permet à la balle de s'élever en l'air avec du backspin. J'ai mis 10 ans à le comprendre et je commence à peine à le faire correctement, on tape vers le bas.

:rea:

d'accord pour les fers ou l'on cherche a faire un swing en V et avec les bois on recherche un swing en U en prenant la balle a la remontee.

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 7:54

chriss a écrit:
Rea a écrit:Le golf, c'est une frappe verticale ce qui permet à la balle de s'élever en l'air avec du backspin. J'ai mis 10 ans à le comprendre et je commence à peine à le faire correctement, on tape vers le bas.

rea

d'accord pour les fers ou l'on cherche a faire un swing en V et avec les bois on recherche un swing en U en prenant la balle a la remontee.

C'est presque pareil on tape vers le bas et on ne soulève pas la balle avec le driver. Au downswing, on part d'en haut.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Sébastien Jeu 5 Juil 2007 - 9:33

Globalement c'est vraiment bien sauf :

Stance vraiment pas assez large

Il y a un tendance au pivot inversé

Et c'est bizarre cette impression que les hanches passent en force. Ouvre un peu ton pied gauche

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Valoche Jeu 5 Juil 2007 - 9:53

Arnaud.L a écrit:c'est cohérent ...

que penses tu de ta stabilité et de ta vitesse de backswing ??
Chuis pas assez stable, mais comme le dit si bien Seb, il faut que j'élargisse mon stance.

Ma vitesse de backswing est trop importante, normalement je vais moins vite que ça, mais pour les videos je me sentais bien en swing, donc j'ai involontairement accéléré. Erreur AMHA.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 9:18

"The downswing is all about firing the right side for impact"

David Leadbetter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par lologolf Ven 6 Juil 2007 - 23:24

Rea a écrit:Le golf, c'est une frappe verticale ce qui permet à la balle de s'élever en l'air avec du backspin. J'ai mis 10 ans à le comprendre et je commence à peine à le faire correctement, on tape vers le bas.

rea

completement d'accord
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Valoche Sam 7 Juil 2007 - 15:52

Valoche a écrit:On prend souvent l'exemple peu approprié du ricochet, pourquoi ne prendrait-on pas l'exemple mieux adapté du lancé de freesbee ? Les mouvements se ressemblent, sauf que l'un est un coup droit (le ricochet), l'autre un revers. Pour moi, au golf, on fait un revers, pas un coup droit.
Bon Chameaud je tiens à te présenter mes plus plates excuses resp

Je viens d'expérimenter des choses en m'amusant dans mon jardin, avec des vieilles balles et un vieux wedge (le tout est vintage lolll)
Je faisais des petits chips pour rigoler, puis je me suis mis à en faire en gaucher, avec la face de club tournée vers le bas.
Etonnament, j'y arrive plutôt pas mal... Donc j'ai un peu analysé ce que je faisais, il s'avère qu'en gaucher c'est ma main gauche qui tend à pousser la balle vers l'objectif (la cabane de jardin en plastique de mon avatar, si tu veux tout savoir lolll).
Donc retour en droitier pour des p'tits chips, volonté de pousser la balle avec la main droite : que des contacts parfaits, une grande constance dans la longueur.

Donc désolé de t'avoir répondu avec autant de suffisance, il semblerait finalement que tu aies raison et moi tort ecla
Bref, j'essaye cette sensation dès que possible sur des pleins swings avec des vrais clubs, des vrais balles, et des vraies cibles (et accessoirement un vrai practice lolll)
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 11:53

RAS Valoche, de toutes façons, je ne détiens pas la vérité, ça se saurait !
Il y avait à une (ancienne !) époque une forumiste gauchère qui jouait en droitier qui avait essayé de rejouer en gaucher...

Et Michelson est un droitier qui joue en gaucher....
Jef jouait presque aussi bien des deux côtés...

Chacun doit faire ses propres expèriences et en tirer ses propres conclusions, le forum est juste là pour donner des idées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Minor swing Mar 10 Juil 2007 - 13:50

chameaud a écrit: de toutes façons, je ne détiens pas la vérité, ça se saurait !
Mais voyons! Nous sommes nombreux à le savoir!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Michel TEICHET Ven 13 Juil 2007 - 23:00

lologolf a écrit:
Rea a écrit:Le golf, c'est une frappe verticale ce qui permet à la balle de s'élever en l'air avec du backspin. J'ai mis 10 ans à le comprendre et je commence à peine à le faire correctement, on tape vers le bas.

rea

completement d'accord

VERS LE BAS ET VERS L'AVANT...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Valoche Mer 18 Juil 2007 - 21:33

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Quand on change 2 fois d'avis est-on un imbécile ? lolll

Je m'explique : ce que j'ai cru être la révélation du mois, c'était en fait l'effet de la nouveauté.
En fait, vouloir pousser avec la main droite, ça ne m'apporte finalement que des ennuis, avec notamment des balles liftées au driver, chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant.

J'ai donc décidé des choses suivantes :

- Avoir un stance moins étroit, essayer de prendre des repères par rapport à mes épaules.

- Trouver un tempo qui me convient, et m'y tenir ; pour cela trouver un moyen mnémotechnique pour me le rappeler à chaque coup (le temps que ça soit acquis).

Je reviens maintenant sur un passage du post de Chameaud, qui parle "d'illusion de puissance" apportée par la grande vitesse générée.
Je pense maintenant qu'au golf, c'est la "puissance" qui est illusion. Ce qui compte, c'est la vitesse de la tête à l'impact, et pas autre chose (pourvu que le contact soit bon).
Donc un swing du bras gauche qui génère beaucoup de vitesse, pour moi ce n'est pas une illusion, c'est réel.

Enfin bref, je pense qu'une remise au point d'un pro ne serait pas du luxe, si ça tombe je raconte (encore) des idioties ecla
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Christophe Ven 20 Juil 2007 - 10:55

perso je fais plus confiance à un "rachis" qu'à un bras pour être régulier... Un bras (le mien en tous cas), c'est susceptible de bouger dans tous les sens si on veut lui faire envoyer loin. Le dos, les épaules, c'est du solide ! Smile

Je pense que le conseil de chameaud s'inscrivait plus dans les approches que sur les grands coups... A priori je dirais que les grands coups demandent justement à laisser la main droite relativement tranquille (à part pour les fans de MA). Chameaud ? ou Laurent ? ou Michel ? voire Stéphane ? ou JmTiger3 ? ou... ? Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Valoche Ven 20 Juil 2007 - 15:35

Ah bah si c'est le cas, alors j'ai complètement tout mélangé ri2

Bon heureusement que je me suis rendu compte que çà ne me convenait pas avant de totalement détruire mon semblant de swing lolll

Sinon Christophe je te rassure, je ne swingue pas qu'avec le bras hein, c'est juste un repère.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Christophe Ven 20 Juil 2007 - 15:44

oui, tu as un excellent swing à mes yeux de béotien ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Valoche Sam 21 Juil 2007 - 21:36

Bon aujourd'hui j'ai joué pas terriblement bien, du bon et du mauvais, un jour sans quoi.
Par contre mes partenaires de jeu ont détecté un truc : j'ai un stance fermé de chez fermé. Ca expliquerait pas mal de choses, notamment quelques balles un peu embarquées à gauche, et aussi quelques push puissants.

Sinon, j'ai encore eu des remarques sur l'esthétique de mon swing, je pense qu'il faudrait prendre en compte dans l'index une note artistique ri2
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Christophe Dim 22 Juil 2007 - 9:48

Que veux-tu, ti y es belle ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] Swing de fers Empty Re: [Valoche] Swing de fers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum