FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

petits fers et amplitude de swing

+6
jmtiger3
Laurent Jockschies
toufex-lebonreflexe
Minor swing
Tarif
greg
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty petits fers et amplitude de swing

Message par greg Jeu 20 Nov 2008 - 9:59

Sur le clinic récent de Jaquelin au Sony Trophy, j'ai écouté ses explications sur ses distances au Wedge (à voir et écouter là http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?News=1132)

En fait, il a trois distances par wedge et 2 wedges donc 6 distances.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il a:
distance courte: en grippant bas
distance normale: en jouant un "plein coup à 80%"
distance longue: le même coup mais "appuyé", ou autrement dit le plein coup à 100%

Sur les deux wedges que l'on voit, c'est de dos, mais j'ai l'impression que son plein coup correspond à des bras à 10h, grosso modo, et un club encore assez loin de la parallèle.

Cela conforte une des bases qu'on m'avait enseignée en tant que débutant, à savoir que le coup ne doit être plein, c'est à dire rotation totale et club parallèle au sol qu'en arrivant aux longs fers (au delà du fer 5) (mais c'est un très vieux enseignement)

Aves vous également cette impression ?
a peu près, avec quel fer vous retrouvez vous en plein swing club à la parallèle, rotation maximale (dès le W, fer 7, fer 5 ??)


Dernière édition par greg le Jeu 20 Nov 2008 - 15:21, édité 2 fois
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Tarif Jeu 20 Nov 2008 - 10:08

Dès le wedge, à condition que la distance le nécessite bien évidemment. C'est sans doute un problème.
Je ne dis pas que je swing à 100%, mais que je swingue avec l'ensemble des clubs de la même manière. Il est vraiment très rare que j'en mette un peu moins.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Minor swing Jeu 20 Nov 2008 - 10:18

greg a écrit:

Cela conforte une des bases qu'on m'avait enseigné en tant que débutant, (mais c'est un très vieux enseignement)

Non non! Les modes passent mais les fondamentaux restent! Ton éducation de l'entre-deux guerres nous intéresse! lolll

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




petits fers et amplitude de swing Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 20 Nov 2008 - 16:53

Aaaaah, ça c'est une question super.
J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent nos pros préférés, sur le coup d'un backswing qui n'amène le club jusqu'à la parallèle qu'à partir des Fer7ou 6.
Je me suis pas mal de fois posé cette question, en remarquant qu'en tapant des fers 8 ou 9 à 80%, je perdais quasiment rien en longueur, mais je gagnais beaucoup en compacité : le rythme est meilleur, et j'ai l'impression de mieux tenir l'ensemble du swing (jambe droite, connexion, DS initié par le bassin et le torse...).
L'impression que pour une fois, c'est bien le chien qui remue la queue et non l'inverse (si vous me permettez l'expression...).

Alors LJ, MT, z'en pensez quoi svp ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Laurent Jockschies Ven 28 Nov 2008 - 7:50

toufex-lebonreflexe a écrit:
Je me suis pas mal de fois posé cette question, en remarquant qu'en tapant...
Tu remarques bien je trouve...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 4 Déc 2008 - 14:00

Laurent Jockschies a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:
Je me suis pas mal de fois posé cette question, en remarquant qu'en tapant...
Tu remarques bien je trouve...

C'est déjà ça de pris...
Tu conseillerais de ne jouer que des swings type 3/4 de swing sur ces fers ?
En tous cas, je déterre ce post parce que j'ai appliqué sur les dernières séances, et ça marche plutot pas mal. De cette manière, je peux vraiment me concentrer sur le rythme, la rotation au DS qui est intiée par les hanches et le buste, la solidité de la jambe droite maintenue tout au long du BS et laisser les mains relativement passives. Du coup, mes mauvais coups sont plus en Push qu'en hook (remarque avec les mains passives, ça serait dommage...).
Je reviens également sur le rythme. Il me parait beaucoup plus simple de maintenir un rythme correct avec cette méthode, car je ressens que c'est le centre de mon corps qui intie et et qui guide le reste. Je perçois par ailleurs que la connexion est plus facile à maintenir pendant tout le swing, ce qui me permet d'avoir un meilleur relâchement à l'adresse et au début du swing (jusque là, pour me forcer à maintenir la connexion, je contractais mon pec gauche pour sentir que je gardais le bras gauche collé au torse).
Je pense que cette voie est a priori majeure pour ma progression, je veux dire dans l'amélioration de la regularité des contacts.
Je vais faire un autre post sur les divots, parce que je pense que j'ai un soucis avec ça...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par jmtiger3 Jeu 4 Déc 2008 - 14:24

On m'a toujours appris (et je l'applique) à ne jamais faire de plein swing avec les fers courts (8, 9, etc.).
De plus, la technique du swing est légèrement différente avec ces clubs...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Ven 5 Déc 2008 - 15:25

Allez, je re-déterre ce post, suite à ma séance de petit jeu de midi.
1h00 de wedging à 50m, au milieu des averses (en gros, j'ai tapé 70 balles).
J'ai remarqué sur une vidéo de pro que la connexion Bras-buste au DS jusqu'à l'impact semblait venir non point d'une volonté de garder le bras collé au corps (ce que j'ai eu fait, et ça me menait à être tout contracté, les résultats étaient assez irréguliers, et surtout, je me sentais tendu comme un arc au bout de 15 min d'entrainement), mais d'une action du buste.
En effet, il m'est apparu que, au DS, le buste démarrant la rotation avant les bras, le bras gauche n'a pas d'autre choix que d'être "tiré" par le buste via l'épaule gauche, et de ce fait, de rester connecté tout au long du DS jusqu'au finish.
Bien entendu, c'est quelquechose que l'on m'avait expliqué avant, mais je ne l'avais pas intégré, et surtout, je crois que je ne comprenais pas ce qu'était véritablement la connexion. Vous savez, ces éléments que l'on siat, mais que l'on ne comprend en définitive que superficiellement...

Tout ça pour dire que à midi donc, j'ai tapé mes balles en travaillant spécifiquement ce point, et en recherchant spécifiquement cette sensation que mon corps guide mes bras, mon bras gauche se "colle" et est tiré par le corps dans la rotation.
Ben j'ai réussi à taper toutes mes balles en réalisant 3 grattes (et je sais précisément pourquoi j'ai fait ces grattes) et 1 top. Les trajectoires étaient étonnament régulières (hautes, droites) et la balle "tenait" les trajectoires (en dépit du vent, elle avançait droite pour être affectée essentiellement à partir du sommet de la trajectoire).
Pour l'amplitude travaillée, j'ai eu une dispersion en termes de distance qui était faible (pour mon niveau de jeu, c'est à dire que j'avais en gros une erreur de 10m entre les plus longues et les plus courtes).
Par ailleurs, les divots étaient un poil moins profonds, mais surtout bien longs et je sentais que le club restait square après le contact avec la balle.

Ensuite, j'ai terminé par quelques coups de Fer9 et 7, en essayant de reproduire ce schéma. 3/4 de swing, et travail sur le relâchement et la connexion. Ca semble très bien au Fer9, relativement plus difficile à adapter pour le Fer7.
(Bon après j'ai tapé des drives, mais c'est une autre histoire.)

Laurent, Michel, jmtiger, Réa, et tous les autres d'ailleurs, pourriez-vous juste me dire si je fais bonne route sur cette histoire de connexion ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par jmtiger3 Ven 5 Déc 2008 - 16:36

Dans la filière de swing moderne, rester connecté dans la phase de frappe (après un demi BS, ou 3/4 maximum) signifie effectivement tourner le haut du corps (comme si on lancait un disque : cf images de leadbetter) tout en gardant le haut du bras G relativement proche du haut du pectoral G (sensation obtenue en jouant avec un capuchon de driver coincé sous l'aisselle G, sans avoir besoin de l'écraser, donc pas de crispation ni de contraction excessive !)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 19:29

toufex-lebonreflexe a écrit:Laurent, Michel, jmtiger, Réa, et tous les autres d'ailleurs, pourriez-vous juste me dire si je fais bonne route sur cette histoire de connexion ?
Le cap est bon. Bonne route !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 20:12

Ne confonds pas le wedging, swing connecté et de corps et un coup de fer 7 qui demande plus d'amplitude. Pour moi, un fer 7 c'est pour faire quand même une certaine distance 130 à 145 m.
De toutes façons dans mon swing, je fais intervenir de moins en moins mes bras. Je tourne avec les muscles obliques avec des bras relachés (c'est mon dernier truc).


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 20:15

J'oubliais un truc formidable ... tourne le corps vers la cible au downswing avec le bas du corps et ça ira plus droit et plus loin.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Laurent Jockschies Ven 5 Déc 2008 - 21:48

Rea a écrit:Ne confonds pas le wedging, swing connecté et de corps et un coup de fer 7 qui demande plus d'amplitude. Pour moi, un fer 7 c'est pour faire quand même une certaine distance 130 à 145 m.
De toutes façons dans mon swing, je fais intervenir de moins en moins mes bras. Je tourne avec les muscles obliques avec des bras relachés (c'est mon dernier truc).


rea
Incroyable Rea...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Sam 6 Déc 2008 - 11:08

Rea a écrit:Ne confonds pas le wedging, swing connecté et de corps et un coup de fer 7 qui demande plus d'amplitude. Pour moi, un fer 7 c'est pour faire quand même une certaine distance 130 à 145 m.
De toutes façons dans mon swing, je fais intervenir de moins en moins mes bras. Je tourne avec les muscles obliques avec des bras relachés (c'est mon dernier truc).


rea

Bien noté. Merci !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Invité Sam 6 Déc 2008 - 11:09

Rea a écrit:Ne confonds pas le wedging, swing connecté et de corps et un coup de fer 7 qui demande plus d'amplitude. Pour moi, un fer 7 c'est pour faire quand même une certaine distance 130 à 145 m.
De toutes façons dans mon swing, je fais intervenir de moins en moins mes bras. Je tourne avec les muscles obliques avec des bras relachés (c'est mon dernier truc).

+

J'oubliais un truc formidable ... tourne le corps vers la cible au
downswing avec le bas du corps et ça ira plus droit et plus loin

rea
Par hasard, tu n'aurais pas lu "La vallée secrète ou le swing parfait" ? Parce que tu as intégré dans ton swing beaucoup de maillons du swing de monsieur Duhamel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par jmtiger3 Lun 8 Déc 2008 - 9:53

Rea a écrit:
De toutes façons dans mon swing, je fais intervenir de moins en moins mes bras. Je tourne avec les muscles obliques avec des bras relachés (c'est mon dernier truc).


rea

Et le carré des lombes ? touf

Pour tourner le tronc, c'est vrai qu'il me semble que les muscles qui servent à cela sont les obliques. Mais y penses-tu réellement ? Car comme tu le sais, il y a le petit oblique et le grand oblique de chaque côté du "ventre". Et pour tourner il faut contracter les bons obliques et relâcher les autres...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 14:36

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:
De toutes façons dans mon swing, je fais intervenir de moins en moins mes bras. Je tourne avec les muscles obliques avec des bras relachés (c'est mon dernier truc).


rea

Et le carré des lombes ? touf

Pour tourner le tronc, c'est vrai qu'il me semble que les muscles qui servent à cela sont les obliques. Mais y penses-tu réellement ? Car comme tu le sais, il y a le petit oblique et le grand oblique de chaque côté du "ventre". Et pour tourner il faut contracter les bons obliques et relâcher les autres...

Le carré des lombes est plus en profondeur et j'y pense aussi pour tourner les hanches plus à plat.
Mais c'est vrai que je pense à actionner les obliques c'est à dire les muscles autour de la taille car ils sont plus fiables que ceux des hanches. J'ai pensé à le faire pour me guérir du sway que je faisais et depuis je l'utilise de manière systématique pour tourner les hanches qui se fait très bien de cette manière. J'ai même essayé en Stack and Tilt et ça marche nettement mieux.
Utilisez les obliques pour aller plus droit, c'est le comble. lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Lun 8 Déc 2008 - 14:58

Bon, au secours...
Je pensais avoir compris...
Alors à midi, avec le beau temps qu'on a aujourd'hui, je suis parti pour "valider" tout ça... J'aurais mieux fait de me casser une jambe.
Pitching : ok, ça marche toujours. Rassurant.
Fers courts : abominable. Crise de sockets !!! Incroyable, j'ai fait autant de socket en 30minutes que depuis que je joue au golf. J'ai essayé de me reculer, mais rien à faire.
Je pense (et ce n'est qu'une analyse à confirmer sur le terrain, là j'ai pas eu le temps) que, en recherchant cette connexion au travers d'un torse moteur, j'en arrive à faire un changement de plan trop brutal au moment de la transition. Mon club sort du plan pour revenir plus à plat, et du coup PAF ! socket.
Ca vous est arrivé comme ça ? En tous cas c'est frustrant, parce que je croyais vraiment avoir compris quelque chose d'essentiel, et je m'aperçois une fois de plus que j'en suis loin tout compte fait.
Damn it !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par jmtiger3 Lun 8 Déc 2008 - 16:54

C'est pour cela qu'on s'entraine à faire des swings bien connectés (exercice de la serviette de Leadbetter) qu'avec des 1/2 swings de fer court...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Lun 8 Déc 2008 - 22:01

Attends, pourquoi exactement ? Parce que la connexion ne peut être maintenue en 3/4 de swing ?
Punaise, c'est un peu la détresse là... Demain, je remets ça. Enfin, s'il ne flotte pas trop s'entend.
Je verrai bien...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par greg Lun 8 Déc 2008 - 23:22

Toufex,

Tu ne peux imaginer à quel point tes posts récents me font plaisir...
Je me suis embarqué depuis peu dans le même travail que toi, grace à un certain pro quelque peu connu dans le coin, qui a accepté de m'apprendre à jouer au golf (la claque !!!).
La connexion, je croyais savoir ce que c'est, et je croyais ne pas en avoir besoin.
Tout faux, j'avais rien compris, et on a repris à la base:
Posture, grip, connexion...

3 séances d'entrainement + 9 trous depuis ma 1ere séance avec LJ + entrainement tous les jours à la connexion avec un ballon entre les bras.

J'ai aussi expérimenté les sockets, et pas trop le push, mais plutôt le pull.

Mon sentiment, à ce stade:

La connexion n'est pas du tout naturelle pour moi, pour l'instant. Donc pour la rechercher, je force et j'ai l'impression d'être Robocop golfeur, c'est à dire en bloc (c'est normal, le naturel viendra avec l'appropriation).
Les sockets que je fais, je les analyse comme cela:
Quand je cherche à donner de la vitesse à mon swing, j'ai l'impression de perdre ma connexion (parce que je ne maitrise pas encore).
En réaction, je cherche à contracter un peu plus les biceps, les épaules contre les pectoraux pour garder cette connexion, et du coup j'ai l'impression de raccourcir mes bras, et de rapprocher mes bras du corps.
Cela me donne l'impression que je vais toucher la balle avec la pointe du club.
Du coup, je compense soit avec les mains (en cherchant à avancer les avants bras et les mains), soit en avançant et en tombant un peu sur la balle.
Et du coup, socket, parce qu'au final, je touche avec le talon du club.

Quand j'en suis là, dans mes entrainements, je cherche à mettre en oeuvre une autre clé que LJ m'a demandé de travailler, qui est de visualiser le chemin du club dans les 40 derniers cm avant l'impact, pour bien chercher à le reproduire et à réajuster l'impact.

Cela m'aide à réajuster le tir, et je reprends le travail sur la connexion après.

Concernant l'action du buste que tu cites, j'ai essayé aussi, mais je laisse de côté pour l'instant. Trop aléatoire et pas assez naturel tant que la connexion n'est pas entièrement intégrée.

Et pour les séances d'entrainement, je dirai de ne pas s'emballer: quand on est en phase d'appropriation, si cela commence mal, arrète, fais autre chose, réfléchis calmement, va putter, ou prendre un café (ou autre chose), voire même arrète jusqu'au lendemain. Il doit y avoir juste un petit truc que tu rates ou que tu oublies, et il vaut mieux avoir les idées claires et reprendre après...

En tous cas, bon courage, je suis sur la même longueur d'onde sur ce coup !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 23:26

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:
De toutes façons dans mon swing, je fais intervenir de moins en moins mes bras. Je tourne avec les muscles obliques avec des bras relachés (c'est mon dernier truc).


rea

Et le carré des lombes ? touf

Pour tourner le tronc, c'est vrai qu'il me semble que les muscles qui servent à cela sont les obliques. Mais y penses-tu réellement ? Car comme tu le sais, il y a le petit oblique et le grand oblique de chaque côté du "ventre". Et pour tourner il faut contracter les bons obliques et relâcher les autres...

C'était mon intuition et c'est confirmé dans cet article du rôle fondamental des abdominaux et notamment des muscles obliques dans le swing de golf. En fait, on ne sait pas exactement ce que l'on contracte mais je sais qu'il y a contraction autour de la taille d'un muscle oblique à gauche et un autre à droite au BS et l'inverse au DS. A noter aussi, le rôle important du carré des lombes.

http://www.healthfitgolf.com/articles/Training%20the%20Sling%20Systems%20for%20Golf.pdf


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Mar 9 Déc 2008 - 11:05

greg a écrit:Toufex,

Tu ne peux imaginer à quel point tes posts récents me font plaisir...

Ah ben effectivement, je pensais pas faire plaisir en écrivant ça figure toi !
Mais je vois ce que tu veux dire

greg a écrit:
En tous cas, bon courage, je suis sur la même longueur d'onde sur ce coup !

Merci mille fois. Je viens de lire avec la plus grande des attentions ton post, et il me semble y retrouver quelques uns des éléments que j'ai vu lors de ma dernière séance.
Cependant, il me semble également que j'ai un problème de maintien des angles, et c'est le point que je vais travailler en priorité lors de ma prochaine séance, pour m'assurer que ça ne vient pas de là.
Je te tiens au courant en tous cas, et je suis bien content d'avoir trouvé quelqu'un qui partage mes errances... (quoi que, vu ton index, ça doit pas te faire trop mal quand meme...)

Ah oui, autre chose de rigolo : les bois, ça envoyait le feu hier. Tous mes drives droits, portée à 180-200m, et une répartition latérale de 10m max de chaque coté (en gros pour ceux qui visualisent, je visais entre deux bouées du fond au practice de Pessac). Le post de Michel que j'ai déterré m'a sauvé la vie !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Mar 9 Déc 2008 - 14:36

Bon, nouvelle séance à midi.
Driving bof. 45 minutes, les 20 premières étaient très bien, la deuxième moitié, moins régulier. Bon, j'ai un peu speedé aussi.
Sinon, j'ai débuté par du wedging, des approches à 60m sur un green timbre poste. Globalement, j'ai joué en gros 80 balles, et les résultats sont plutot pas mal. Quelques grattes, corrigées en revenant à un timing plus dynamique. Une stat sympa : j'ai joué 15 balles en direction de mon sac, les 15 étaient dansun rayon de 5m autour. L'hallu, c'est la première fois que je réussis ça.

Les Fers étaient bien mieux également. Pas de socket, et des belles trajectoires bien tendues. En définitive, je pense qu'effectivement, je ne maintenais pas l'angle de ma colonne, et que j'avais tendance à m'affaisser vers l'avant. Correction : vérification stricte de tous les paramètres de la posture, vérification du take-away pour bien démarrer en bloc et en ligne, et vérification des clés techniques suivantes :
- position du poignet au sommet
- lever le talon gauche au BS pour sentir la reprise d'appui à gauche au démarrage du DS
- tête reste bien derrière la balle pendant la descente (le coté gauche résiste)
- le démarrage s'initie avec le bas du corps
une fois ce travail fait, je sentais que j'étais revenu vers un swing dans lequel je me sentais plus en controle, comme sur des rails. Et j'ai pu à nouveau travailler ces swing à 75% sur les petits fers pour des résultats satisfaisants.
Bon, nouvelle étape demain.
Yipeeeeeeee...

(PS : sinon, je suis en train de bosser à une compilation d'exercices pour m'entrainer, dans le but de me faire un plan d'entrainement complet. C'est quand meme pas simple à mettre en musique pour que ça soit faisable, ludique et réaliste au niveau timing et objectifs).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Pattenzinc Mar 9 Déc 2008 - 15:04

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:
De toutes façons dans mon swing, je fais intervenir de moins en moins mes bras. Je tourne avec les muscles obliques avec des bras relachés (c'est mon dernier truc).


rea

Et le carré des lombes ? touf

Pour tourner le tronc, c'est vrai qu'il me semble que les muscles qui servent à cela sont les obliques. Mais y penses-tu réellement ? Car comme tu le sais, il y a le petit oblique et le grand oblique de chaque côté du "ventre". Et pour tourner il faut contracter les bons obliques et relâcher les autres...

Si ça peut aider quelqu'un...
Un exercice intéressant pratiqué de puis une semaine chez mon kiné, qui tend à améliorer mon équilibre plus que précaire, et tant qu'à faire ma souplesse et ma rotation en faisant travailler les obliques.
Matériel:
1 ballon
1 lanceur de ballon lolll

Je suis face à l'espalier (pour vous un mur peut très bien faire l'affaire), et je lui tourne le dos.
Il me lance le ballon de façon aléatoire d'un coté et de l'autre, en annonçant le coté choisi, je dois bien entendu l'attraper des 2 mains et le lui renvoyer du même coté.
C'est très efficace (en tous cas pour moi), les progrès sont spectaculaires. boxing joie
Pratiqué de façon plus dynamique, les pieds joints, sur un trampoline, un matelas, ou d'autres variantes par quelqu'un de plus valide que moi, cet exercice ne mange pas de pain, et fait bien prendre conscience des muscles sollicités lors d'une rotation.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Minor swing Mar 9 Déc 2008 - 15:30

Et tu as encaissé combien de buts?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




petits fers et amplitude de swing Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Mar 9 Déc 2008 - 16:09

Pattenzinc a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:
De toutes façons dans mon swing, je fais intervenir de moins en moins mes bras. Je tourne avec les muscles obliques avec des bras relachés (c'est mon dernier truc).


rea

Et le carré des lombes ? touf

Pour tourner le tronc, c'est vrai qu'il me semble que les muscles qui servent à cela sont les obliques. Mais y penses-tu réellement ? Car comme tu le sais, il y a le petit oblique et le grand oblique de chaque côté du "ventre". Et pour tourner il faut contracter les bons obliques et relâcher les autres...

Si ça peut aider quelqu'un...
Un exercice intéressant pratiqué de puis une semaine chez mon kiné, qui tend à améliorer mon équilibre plus que précaire, et tant qu'à faire ma souplesse et ma rotation en faisant travailler les obliques.
Matériel:
1 ballon
1 lanceur de ballon lolll

Je suis face à l'espalier (pour vous un mur peut très bien faire l'affaire), et je lui tourne le dos.
Il me lance le ballon de façon aléatoire d'un coté et de l'autre, en annonçant le coté choisi, je dois bien entendu l'attraper des 2 mains et le lui renvoyer du même coté.
C'est très efficace (en tous cas pour moi), les progrès sont spectaculaires. boxing joie
Pratiqué de façon plus dynamique, les pieds joints, sur un trampoline, un matelas, ou d'autres variantes par quelqu'un de plus valide que moi, cet exercice ne mange pas de pain, et fait bien prendre conscience des muscles sollicités lors d'une rotation.

foot2

Ton ballon, c'est un mèdecine ball ? ou un ballon normal ?
Sinon t'es de passage sur la région de temps à autre ou bien ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Pattenzinc Mar 9 Déc 2008 - 18:59

Minor swing a écrit:Et tu as encaissé combien de buts?

Moins que les verts ces derniers temps, mais ça va mieux pour eux!!! joie
Ballon de foot normal, je ne connais hélas pas du tout le sud ouest, mais ne désepère pas de m'y rendre un jour.
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Mer 10 Déc 2008 - 17:34

Allez, nouvelle séance à midi, Drives et Fers.
Drives : pas top. Retour à des grosses bananes à gauche. Je pense que j'ai malgré tout un soucis au niveau du grip. J'vais aller me faire ausculter le grip, parce que ça me parait quand meme louche. D'autant que j'en ai fait quelques uns super bien sur la fin quand meme (une dizaine de balles en gros) en apportant une grande attention sur mon grip.
Fers : ça se met en place. En revanche, il me faut vraiment être super "engagé" dans mon swing. Pas que j'ai besoin de forcer, mais il me faut vraiment mettre du rythme, sentir que mon club est vraiment tiré au DS. Je le réussis de plus en plus souvent, et ça marche super bien (en fait, j'ai vraiment la sensation que le club est tiré, comme trainé, par le corps et les bras, et je sens un effet ressord au niveau du shaft).
Cet effet ressort justement, c'est assez particulier, parce que je ressens vraiment le club derrière moi, et je le sens fouetter (comme se tordre en fait) juste avant la balle. Heu... j'ai envoyé plusieurs Fer9 à 140m. Droits, un peu de vent. Et avec les mains super relâchées, un vrai bonheur. Pour tout vous dire, je joue des shafts acier regular, et je sentais un peu la meme chose qu'avec des graphite.
Bon, comme pour le coup de la connexion, j'ai peut être l'impression d'avoir compris un truc qui finalement va tomber à l'eau, mais c'était vraiment stupéfiant.
Je vais bien entendu refaire un essai dès demain midi...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Christophe Mer 10 Déc 2008 - 18:01

En touraine, pour l'instant, trop froid pour en faire le midi. Mais tu donnes envie !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Mer 10 Déc 2008 - 18:53

En fait, c'est marrant, je me prends au jeu de raconter mon entrainement au quotidien (surtout depuis que je peux y aller tous les jours !).
Faudrait peut être que je change de rubrique non ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Christophe Mer 10 Déc 2008 - 23:26

Attention tu vas finir comme Rea, à nous décrire que tu as découvert le geste miracle par un déclenchement synchrone du grand oblique et de la base du menton Very Happy
Si tu finis comme Rea ce sera très bon signe !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 11 Déc 2008 - 9:27

Mmmmh, ça me dérangerait pas, mais je crois pas qu'on boxe dans la meme catégorie quand meme.
Moi je navigue à l'aveuglette, Réa a une connaissance beaucoup plus profonde et des perceptions beaucoup plus affinées.
En tous cas, je remet ça à midi !!! (en plus il faut super beau aujourd'hui, bon il fait un froid de canard, mais ya du soleil : haut les coeurs !!!).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Minor swing Jeu 11 Déc 2008 - 9:55

Christophe a écrit:En touraine, pour l'instant, trop froid pour en faire le midi.
Et alors les gants c'est fait pour qui?
Qui m'a fichu ces frileux??

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




petits fers et amplitude de swing Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par gerardvin Jeu 11 Déc 2008 - 10:33

Touffex, Fer 9 à 140 m ! Oh là là! C'est beau la jeunesse! boxing boxing boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 11 Déc 2008 - 12:10

Ouais, c'est incroyable.
Mais bon, on va voir si ça se confirme (pas à midi finalement...), mais si c'est le cas, je vais pouvoir jouer des clups ) 125m à 80%. Ca ça serait vraiment bon de toruver une zone de confort à cette distance là.
M'enfin bon, si il faut j'avas du vent dans le dos et je m'en suis pas rendu compte, ou alors c'était juste un moment où j'ai pris feu je sais pas comment, ou je déloftais légèrement ou... Bref, ça serait pas la première fois que j'ai un retour sur terre... douloureux... (Cf. plus haut)
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Christophe Jeu 11 Déc 2008 - 12:39

désolé Minor, mais jouer entre 0 et 5°, c'est pas du golf ce que je fais. C'est autre chose.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 11 Déc 2008 - 13:30

Ah ben ouais, au début ça pique un peu. Surtout la main droite je trouve. Et les yeux : moi j'ai des larmes qui se forment quand il fait froid et qu'il y a un peu d'air. Et par moments, je suis obligé de me relever parce que j'y vois plus rien !
Bon, une fois qu'on est lancé, ça va mieux. Mais au tout début, c'est un peu pénible.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 13:33

toufex-lebonreflexe a écrit:Ah ben ouais, au début ça pique un peu. Surtout la main droite je trouve. Et les yeux : moi j'ai des larmes qui se forment quand il fait froid et qu'il y a un peu d'air. Et par moments, je suis obligé de me relever parce que j'y vois plus rien !
Bon, une fois qu'on est lancé, ça va mieux. Mais au tout début, c'est un peu pénible.

Il fait acheter un gant pour la main droite et il existe des gants spéciaux pour l'hiver.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 13:38

Christophe a écrit:Attention tu vas finir comme Rea, à nous décrire que tu as découvert le geste miracle par un déclenchement synchrone du grand oblique et de la base du menton Very Happy
Si tu finis comme Rea ce sera très bon signe !

On utilise les obliques pour tourner, le carré des lombes pour soulever les hanches, les ronds pronateurs pour la rotation des épaules et il ne manque plus qu'à se mettre au Triangulaid.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Christophe Jeu 11 Déc 2008 - 17:04

Je sens que je vais me faire mal au prochain practice Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par damien Jeu 11 Déc 2008 - 17:52

toufex-lebonreflexe a écrit:En fait, c'est marrant, je me prends au jeu de raconter mon entrainement au quotidien (surtout depuis que je peux y aller tous les jours !).
Faudrait peut être que je change de rubrique non ?

Yep en rubrique coaching des membres, on verrait bien un post spécial practice et expérimentation - toufex !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par jmtiger3 Jeu 11 Déc 2008 - 17:58

toufex-lebonreflexe a écrit:Ouais, c'est incroyable.
Mais bon, on va voir si ça se confirme (pas à midi finalement...), mais si c'est le cas, je vais pouvoir jouer des clups ) 125m à 80%. Ca ça serait vraiment bon de toruver une zone de confort à cette distance là.
M'enfin bon, si il faut j'avas du vent dans le dos et je m'en suis pas rendu compte, ou alors c'était juste un moment où j'ai pris feu je sais pas comment, ou je déloftais légèrement ou... Bref, ça serait pas la première fois que j'ai un retour sur terre... douloureux... (Cf. plus haut)

T'as pris en compte le vent, la surélévation du terrain (par rapport à l'eau), ...

Parce que sur ce practice (balles de dureté moyenne), mes balles pitchent à hauteur de la dernière bouée (190m) avec un fer 4...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 11 Déc 2008 - 18:21

Ah oui alors non je n'ai pas pris en compte la surélévation, en effet.
Bon déjà ça, faut enlever quoi ? Genre 10m ?
Ensuite, les balles, je fais attention à prendr een compte les coups joués avec les bonnes balles (parce qu'il y a également des balles bien merdiques sur ce practice).
Et perso, je fais pas 190m au Fer4, clairement pas.
C'est ce que je fais sur mes meilleurs coups d'hybride (22°).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Pattenzinc Jeu 11 Déc 2008 - 22:10

Y'a des rabat-joie hein Toufex? cling
Cela dit, jmtiger3 n'a pas tort, toutes les conditions sont à mettre dans la balance.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Ven 12 Déc 2008 - 8:07

Non mais c'est clair qu'il a meme carrément raison ! Aucun doute à ce sujet.
Et j'ai d'autant moins de mal à le reconnaitre que je cherche pas à frimer... Mais c'est vrai que je comprenais pas trop non plus.
En tous cas, ça représente tout de même un sacré gain de distance.
Punaise je suis dégouté, je peux pas y retourner aujourd'hui non plus, je suis scotché au bureau...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Minor swing Ven 12 Déc 2008 - 9:25

Christophe a écrit:désolé Minor, mais jouer entre 0 et 5°, c'est pas du golf ce que je fais. C'est autre chose.
Christophe ailleurs a écrit:On parle éco sur ce forum ? Very Happy
Perso c'est décidé je fais des économies. Je ne joue qu'avec un gant...
Encore un effet de la crise! On lance une souscription pour que Christophe puisse poursuivre sa fantastique progression (objectif Minorette 09).
Pour contribuer : mp,
Merci !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




petits fers et amplitude de swing Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par jmtiger3 Ven 12 Déc 2008 - 9:40

toufex-lebonreflexe a écrit:
je cherche pas à frimer... Mais c'est vrai que je comprenais pas trop non plus.
En tous cas, ça représente tout de même un sacré gain de distance.
Punaise je suis dégouté, je peux pas y retourner aujourd'hui non plus, je suis scotché au bureau...

C'est simplement que ce n'est pas rendre service que d'être trop subjectif sur le résultat -> parce que c'est le début des désillusions et de la non progression...
Comme le dit Tiger Woods, soyez honnêtes avec vous-même, afin de continuer à progresser...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par toufex-lebonreflexe Ven 12 Déc 2008 - 10:22

On est bien d'accord.
Bon, le prochain parcours, c'est le 20/12. Punaise, depuis que j'ai changé de boulot, je peux plus beaucoup mettre les pieds sur un parcours moi ! Et avec l'arrivée de n°2 (imminente si j'en crois les propos de l'obstétricien), ça risque de pas s'améliorer.
Heureusement que je peux aller au practice à midi, et que Pessac propose des zones de practice sur herbe !!!
En tous cas, d'ici là, je vais me faire doser samedi en 8... Pfffff...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Pattenzinc Ven 12 Déc 2008 - 10:59

toufex-lebonreflexe a écrit: Et avec l'arrivée de n°2 (imminente si j'en crois les propos de l'obstétricien), ça risque de pas s'améliorer.

ça aussi c'est une belle progression, il faudra penser à changer ton avatar. brav

Pour ceux qui s'entrainent "entre midi et deux", le fait d'avoir un impératif de temps n'est-il pas un peu perturbateur? (sans arrêt regarder la montre, tout ça)

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

petits fers et amplitude de swing Empty Re: petits fers et amplitude de swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum