FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment contrôler sa descente

+3
Mister Gratte
Tarif
epicurien007
7 participants

Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Comment contrôler sa descente

Message par epicurien007 Lun 22 Sep 2008 - 17:54

J' ai déjà pu lire dans notre forum, que Michel, préconisait, de descendre doucement, et accélérer au moment de l' impact ...de ne pas mettre toute sa puissance au début du ds.
Je ne sais pas pour vous, (nous les joueurs de deuxième série, "vous les ronds de cuirs", je ne sais pas pourquoi mais j' ai cette phrase de lalanne qui me vient à l' esprit et m' a toujours faire sourire lolll ), mais autant avec un peu de concentration, et de maitrise, j' arrive à faire bs correct, autant lors de mon ds, je le laisse faire machinalement, je n' ai aucune sensation de pouvoir contrôler ma vitesse dans mon ds...je pense que c' est certainement une des choses les plus difficiles à faire au golf

Quelques astuces, idées à faire partager ???
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par Tarif Lun 22 Sep 2008 - 17:57

Démarrer son DS aussi doucement (lentement) que le BS.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par Mister Gratte Lun 22 Sep 2008 - 18:01

Compter lentement 123 et trouver ton rythme, le même tout au long du swing.
J'essaie de le faire quand je pars trop chercher ma balle dans les chachis !!
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par epicurien007 Lun 22 Sep 2008 - 18:30

Il y un de membres qui m' avait suggéré créme (bs) au (sommet) chocolat en ds....pour la créme...j' arrive quand au chocolat, il est déjà mangé avant que je fasse mon ds lolll désolé c' est mon coté épicurien qui ressort, dés qu' il ya du bon chocolat (au moins 80 % cacao) yes je ne peux résister
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par epicurien007 Mar 23 Sep 2008 - 11:15

Comment résister (à la tentation), de ne pas tout lacher, en début de ds ? j' ai du mal à croire (mais tant mieux pour vous), que tout le monde canalise correctement son ds.
Le faites-vous naturellement, ou avec des points de repéres, astuces, mister gratte préconise "123", cela revient à dire que l' on doit trouver son bon tempo, sans cela il n' y a pas de salut
Mais je demande dans nos membres du forum, combien de gens ont les sensations de maitriser leur descente ???
car je pense que la plupart des fois, cela se fait machinalement et correctement si la montée a été bien faite....implicitement la descente aura plus de chance de se faire correctement, sans être obliger de trafiquer son ds...?
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par Mister Gratte Mar 23 Sep 2008 - 11:22

epicurien007 a écrit:Comment résister (à la tentation), de ne pas tout lacher, en début de ds ? j' ai du mal à croire (mais tant mieux pour vous), que tout le monde canalise correctement son ds.
Le faites-vous naturellement, ou avec des points de repéres, astuces, mister gratte préconise "123", cela revient à dire que l' on doit trouver son bon tempo, sans cela il n' y a pas de salut
Mais je demande dans nos membres du forum, combien de gens ont les sensations de maitriser leur descente ???
car je pense que la plupart des fois, cela se fait machinalement et correctement si la montée a été bien faite....implicitement la descente aura plus de chance de se faire correctement, sans être obliger de trafiquer son ds...?

Je ne prétends pas contrôler ma descente, si c'était le cas je serai à un niveau différent. En revanche, quand je sent que mon jeu s'étiole, je pense à mon rythme pour ne plus penser à mon swing ou à la technique que je ne maîtrise pas.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par Invité Mar 23 Sep 2008 - 13:18

j'avais lu un livre quand j'ai commence le golf (il y a 20 ans déjà),et le pro qui avait ecrit cet ouvrage comparais le rythme du swing a un mouvement de balancier des anciennes horloges.

il disait en gros que si tu veux accélérer le rythme du balancier en poussant dessus pour qu'il aille plus vite il risque de ne plus être dans son axe et de partir a droite ou a gauche.

j'avais bien aime cette image la preuve je l'ai toujours en tête depuis 20 ans.

il faut laisser faire la gravité ,démarré le DS par une reprise d'appui a gauche( pas simple ), l'ensemble bras club va repartir dans l'autre sens et l'accélération comme la justement bien dit Michel doit être dans la zone d'impact.si tu a reussi a garder l'armement des poignets ,c'est en général au moment du désarmement que provient l'accélération.

déjà pas facile a dire encore moins a réaliser.

si je raconte des betises ,les pros me reprendront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par epicurien007 Mar 23 Sep 2008 - 18:16

c' est bien pour ça, que j' ai indiqué que c'était certainement une des plus grosses difficultés du golf, que de le faire machinalement on le fait tous, mais réussir à maitriser sa descente, et de pouvoir l'accentuer qu' au moment propice (impact)...c'est pour ça que je demandais, si les joueurs de deuxième série avaient ou non la sensation de gérer son ds, et vu les réponses à priori c'est fait plus d' une façon inconciente, que d' une façon maitrisée, ce qui parait logique à notre niveau...nous avons déjà suffisament de choses à maitriser yes avant de penser à ça, même si cela reste un élément important, pour notre quête de progression
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par patapon Mar 23 Sep 2008 - 18:25

Bonsoir,

j'utilise une "méthode" (faute de terme plus juste) que j'ai déjà eu l'occasion de partager ici ou là et qui vient de Vijay Singh
Se forcer à entamer son Downswing à la vitesse à laquelle on a entamé son Backswing.

My 2 cents

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par Invité Mar 23 Sep 2008 - 19:01

ptapon a écrit:Bonsoir,

j'utilise une "méthode" (faute de terme plus juste) que j'ai déjà eu l'occasion de partager ici ou là et qui vient de Vijay Singh
Se forcer à entamer son Downswing à la vitesse à laquelle on a entamé son Backswing.

My 2 cents

JEAN

Il me semble que c'est ce que te reproche un peu LJ, ......un swing trop tranquille.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par epicurien007 Mar 23 Sep 2008 - 19:18

Réa tu es entrain nous dire qu' avec Jean on a le temps d' aller boire une ptite bière ??? :"Sa majesté":
Plaisanterie à part, je te tire mon chapeau, autre question est ce efficace ??? depuis que tu fais ça ?
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par patapon Mar 23 Sep 2008 - 19:42

Rea a écrit:
Il me semble que c'est ce que te reproche un peu LJ, ......un swing trop tranquille.

rea

Eh ... Tout doucement le matin, pas trop vite le soir.
On échappe pas a son atavisme

En fait c'est plutôt, et j'y travaille, un manque de "tenu" des hanches et par conséquent de connexion en général. Un peu style tropical (lambada, ...)
De toute façon, si j'essaye d'accélérer ma descente je vendange le coup, donc j'ai choisi mon camp.

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par Minor swing Mar 23 Sep 2008 - 19:45

ptapon a écrit:

En fait c'est plutôt, et j'y travaille, un manque de "tenu" des hanches et par conséquent de connexion en général. Un peu style tropical (lambada, ...)
De toute façon, si j'essaye d'accélérer ma descente je vendange le coup, donc j'ai choisi mon camp.

JEAN
Il faut que tu viennes à la Minorette nous expliquer ça

https://coachingolf.forumactif.com/competitions-amateurs-f2/minorette-2008-t4721.htm#85411

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Comment contrôler sa descente Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par epicurien007 Mer 24 Sep 2008 - 9:02

ptapon a écrit:
Rea a écrit:
Il me semble que c'est ce que te reproche un peu LJ, ......un swing trop tranquille.

rea

Eh ... Tout doucement le matin, pas trop vite le soir.
On échappe pas a son atavisme

En fait c'est plutôt, et j'y travaille, un manque de "tenu" des hanches et par conséquent de connexion en général. Un peu style tropical (lambada, ...)
De toute façon, si j'essaye d'accélérer ma descente je vendange le coup, donc j'ai choisi mon camp.

JEAN

Pour la lambada, je veux bien voir, mais tu auras ton équipe féminine, autour de toi ???
Quoi que, si cela peut permettre, de ne plus être crispé, la méthode peut m' interesser lolll
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par tapa1balle Mer 24 Sep 2008 - 10:09

Pour moi il faut faire vivre le club avec comme objectif une accélération très importante au moment de l'impact et après l'impact.
Mes images :
C’est le chien qui remue la queue et pas l'inverse (Leadbetter)ou encore l'image du fouet qui claque.
Moyen mis en oeuvre :
- Bon grip (permet un bon armement des poignés et surtout un relâchement maximal dans la zone d’impact)
- Le rythme fluide 2&1 (synchronisation bas et haut du corps, un bon rythme sans accoup =grand relachement)
- Aucune tension musculaire tout le long du mouvement (Grâce à une Posture et un alignement correct afin d’éviter toute compensation du corps)
- Bons appuis au sol.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par Hoshi Mer 24 Sep 2008 - 10:18

Et oui, il faut perdre définitivement cette envie de frapper fort... C'est le secret pour trouver le rythme, et vous le savez bien vous autres bons joueurs. Je commence à percevoir çà un peu mieux, sauf au driver, où si j'envoie pas tout ce que j'ai, çà part pas.

Donc pour contrôler la descente, il ne faut pas chercher à taper (et on a beau le savoir, c'est difficile à appliquer, je m'en fais souvent la remarque même en regardant les swings de personnes infiniements meilleures que moi), mais bel et bien à traverser, enfin moi c'est ce qu'on m'a appris et expliqué, et çà marche à peu près... Des fois ! lolll
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par epicurien007 Mer 24 Sep 2008 - 11:08

Les avis de nos pros ??? :"Sa majesté":
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrôler sa descente Empty Re: Comment contrôler sa descente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum