FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les fondamentaux véritable lapallisade !!

Aller en bas

Les fondamentaux véritable lapallisade !! Empty Les fondamentaux véritable lapallisade !!

Message par epicurien007 Ven 12 Sep 2008 - 20:03

Sujet éniéme fois écrit, mais une piqure de rappel, ne peut faire de mal
Michel, laurent, ainsi que tous nos pros qui se respectent, nous l' ont dit xxxx fois, sans respecter les fondamentaux (alignement, grip, posture), il n' y a pas de salut...
Prenons l' exemple d' un gaucher, un peu gauche cling , qui se posent beaucoup de questions, pourquoi ses balles sont régulièrement topées ?? pourquoi il se sent pas bien devant son stance ?? pourquoi il a l' impression, que ses épaules sont bloqués....ect et qu'il ne peut utiliser son driver....qui se retrouve remiser dans le fin fond du garage, pour le plaisir des araignées
Donc Hier ce pauvre gaucher, qui se pose en permanence des questions, depuis + de 6 ans de remontée, malgré que dans son for intérieur, il sache qu' il vaut beaucoup mieux que ça, mais pour l' instant il est le seul à le savoir tapt
Il demande de faire un parcour, avec son pro qui est gaucher aussi...personne n' est parfait !!!
son pro, lui dit lors de son stance, qu' il est droit comme un héron, et que malgré que se soit l' embléme du golf de la carte, il doit plus avoir une posture de gorille (fesses en arriére, pour ceux qui n' ont jamais vu de gorille rea ), et ensuite légère pliure des jambes...

Et à partir de là, de cette base, qui parait toute simple, mais que je ne respectais pas du tout...c'est passé, super bien, de plus automatiquement, je me suis senti mieux devant mon stance, et je n' avais plus du tout ce swing enveloppant, et entrainant une irrégularité chronique....
Une confiance toute retrouvée, comme quoi, cela est primordiale, je sortis de mon sac, le fameux driver, qui était resté en pénitence, depuis plus de 3 mois, dans la maison des araignées...
Et là, je fis un swing, ample, sans crispation, qui parti super bien...
Ce qui veut dire, qu' avant de pleurer sur soi, pour se dire, que l' on ne comprend plus rien, et surtout à son swing, il faut savoir prendre du recul, et se dire, si on respecte bien les bases ou non ??
Les derniers trous fut moins bien, car je suis en convalescence, et je repris un peu de mes vieux démons, soit trop droit, trop tendu, ou assis...mais je vais me soigner dans maintenant que l' on m' a fait comprendre cette grossière erreur....

Si cette expérience peut servir à d' autres membres yes
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum