FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le rescue véritable couteau suisse !!!

5 participants

Aller en bas

le rescue véritable couteau suisse !!! Empty le rescue véritable couteau suisse !!!

Message par epicurien007 Mar 2 Aoû 2005 - 15:39

Hier aprés une compet à la picardiere (vierzon), un ami a acheté un rescue wilson 4 79 Euros. Il me demanda de faire quelques trous pour l'étrenner, ayant tout rentrer dans la voiture, je lui ai dit nous prenons
chacun notre rescue, et petit match sur 5 trous.
Moi j'ai un taylor made rescue 5 25 °...
Nous sommes parti sur le terrain en véritable touriste, chaussure bateau et juste un club dans la main.
Cet accompagnement pour moi, fut un véritable moment de bonheur.
et me permis de voir que le rescue pouvait s'utiliser pratiquement dans tous les compartiments du grand jeu en passant par le putting.
J'ai récupérer la semaine derniere ce rescue, en me disant qu'il allait faire double emploi avec mon fer 5 que j'utilisai bien. Mais bon pour le rough, cela pouvait m'aider et surtout la curiosité de l'essayer l'emporta sur le reste.
Je l'ai trouvé hyper facile à utiliser...mais je ne l'exploiter pas à fond jusqu'à hier soir ou inconciemment je faisais un bloquage de me dire que cela ne dépassait par un fer 5 (en l'occurence pour moi 150 m), et que pour pitcher cela n'allait sans doute pas valoir un fer.
Donc hier soir, j'ai commencé par un par, puis ensuite bogey, double bogey, bogey avec une sortie de bunker et bogey pour terminer sur un par 4 de 345 m avec un départ de folie après le 135 m...je me suis senti à l'aise et avec une confiance inébranlable...j'ai fait +5 sur 5 trous avec un seul club, ou j'ai fait + 10 avec tous mes clubs...de là à dire que dorénévant je n'aurai plus qu'un seul club !! c'est prématuré Laughing mais si cela peut servir les personnes qui galérent sur des fers longs ou des bois de parcours...à consommer sans modérations !!! drunken
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le rescue véritable couteau suisse !!! Empty Re: le rescue véritable couteau suisse !!!

Message par mimi64 Mar 2 Aoû 2005 - 15:53

tu devrais appeler la com de taylor made !!!!

dans le dernier golf mag, 2 pages de publicité, pour expliquer que leur dernier rescue s'utilisé dans tous les compartiments... départ, fairway, rough, bunker, putting

enfin ce que j'en dit...
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le rescue véritable couteau suisse !!! Empty Re: le rescue véritable couteau suisse !!!

Message par epicurien007 Mar 2 Aoû 2005 - 16:12

mimi64 a écrit:tu devrais appeler la com de taylor made !!!!

dans le dernier golf mag, 2 pages de publicité, pour expliquer que leur dernier rescue s'utilisé dans tous les compartiments... départ, fairway, rough, bunker, putting

enfin ce que j'en dit...
Merci Mimi, ils m'ont déja contacté, et j'ai déja le titre de la prochaine pub que je vous livre en primeur bandes de veinards,
(Vous en avez rêver ils vous l'ont fait "le couteau suisse du Golfeur) : Rescue Taylor Made pour vous servir !!! Very Happy
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le rescue véritable couteau suisse !!! Empty Re: le rescue véritable couteau suisse !!!

Message par Sébastien Mar 2 Aoû 2005 - 17:23

Pour mon cas, je suis un rescue convaincu.

Bien plus confortable ques des bois de parcours et bien plus manoeuvrable. J'ai un rescue 2 et 3. Le 2 (16°) surtout pour les départs mais aussi pour les deuxièmes coups de par 5 et le 3 pour les deuxièmes coups de par 5 plus court et les longs par 4.

Je ne me sers quasiment plus de mon fer 3 sauf pour les balles basses en recoverie ou dans le vent. Rarement sur le fairway et de temps en temps sur les départs mais je prefere les rescues.

Ces clubs m'ont fait gagner 2 points en moyenne par parcours.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le rescue véritable couteau suisse !!! Empty Re: le rescue véritable couteau suisse !!!

Message par jerome83 Mar 2 Aoû 2005 - 17:56

putter avec un rescue, faut le faire ! mais pitcher avec ? la folie !

jerome83

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Ville : Toulon
Index : 35
Date d'inscription : 08/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le rescue véritable couteau suisse !!! Empty Re: le rescue véritable couteau suisse !!!

Message par epicurien007 Mar 2 Aoû 2005 - 18:49

Putter avec cela reste facile, il suffit que tu raccourcices un peu le manche, et hop c'est parti mon quiqui !!! pour pitcher j'avais un peu des doutes...et sur mon green surrelevé, je me disais que la balle était déja parti....direction bunker, quel fut ma stupéfaction ...un gros pitch de famille et une balle arreter 5 m plus loin...

Seb tu as quoi comme marque ?? moi j'ai rescue 5 taylor, et je viens de commander un 21 ° de ben hogan N°3 apparament il faut plus se fier au degré, car les N° et les degrés changent d'une marque à l'autre...mais bon comme je suis gaucher, je n'ai pas trop le choix, et sur driver mag,
le ben hogan était considéré au même niveau de qualité que le taylor
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le rescue véritable couteau suisse !!! Empty Re: le rescue véritable couteau suisse !!!

Message par LaGass Mar 2 Aoû 2005 - 21:10

Ah! Enfin une référence à la Suisse ! Wink Merci epicurien.

Blague à part, le rescue s'adapte-t-il à tous les types de joueurs, faut-il avoir d'autres aptitudes techniques ?
LaGass
LaGass

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 66
Ville : Suisse
Index : 23.6
Citation favorite : "L'une des raisons pour lesquelles un pro vous conseille de baisser la tête, c'est pour que vous ne
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

le rescue véritable couteau suisse !!! Empty Re: le rescue véritable couteau suisse !!!

Message par Sébastien Mar 2 Aoû 2005 - 21:44

Je joue les rescues TM 16° et 19°.

Pour lagass, je suis plus un joueur de fer et c'est pour ça que me sens mieux devant la balle avec un rescue plutot qu'avec un bois 3.

On peut plus facilement compresser la balle.

Je touche beaucoup de par 5 en deux justement parce que je pitch plus les greens qu'avec un fer 3 ou un bois 3.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le rescue véritable couteau suisse !!! Empty Re: le rescue véritable couteau suisse !!!

Message par epicurien007 Mer 3 Aoû 2005 - 9:19

LaGass a écrit:Ah! Enfin une référence à la Suisse ! Wink Merci epicurien.

Blague à part, le rescue s'adapte-t-il à tous les types de joueurs, faut-il avoir d'autres aptitudes techniques ?

Je t'en prie, tu sais que mon fromage de prédilection se trouve en Suisse,
Le Fribourg !!! hummmmmmmm surtout si il est affiné plus d'un an.....un régal comme on dit je pourrai en manger sur la tete d'un pouilleux !!

Pour répondre à ta question, j'entendais sans arret parler du rescue,
je me disais encore un effet de mode, et la semaine derniere un ami a acheté un rescue 5 tm, il l'a essayé...ça ne lui a pas plu, je lui ai dit de me le prêter, et je suis comme Seb (avec un niveau différent Sad )je suis plus un joueur de fer que de bois...
Et dés que j'ai vu la tête de ce rescue, cela m'a plu, (on a beau dire c'est important aussi d'aimer l'esthestique de son club), je me suis dit ce club va etre facile à jouer....je l'ai même pas essayé sur le practice, je jouais en match play avec deux copains, comme je menais de 3 trous. Tu pourrais peut etre essayer ton nouveau club....et je l'ai joué avec une grande facilité, sans forcer, et en particulier sur un léger rough, il part aussi bien !!!!
Je suis devenu un rescueman convaincu !!! et je sens que ces clubs vont m'aider beaucoup !!! alors toi si tu es droitier, tu vas dans n'importe quel pro shop sympa, ils te preteront un rescue...et tu me donneras ton avis !!
Pour les gauchers c'est une autre paire de manche !!!
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le rescue véritable couteau suisse !!! Empty Re: le rescue véritable couteau suisse !!!

Message par LaGass Mer 3 Aoû 2005 - 10:13

Je t'en prie, tu sais que mon fromage de prédilection se trouve en Suisse,
Le Fribourg !!! hummmmmmmm surtout si il est affiné plus d'un an.....un régal comme on dit je pourrai en manger sur la tete d'un pouilleux !!
Je pense que tu parles du "Vacherin Fribourgeois"; c'est marrant comme les goûts peuvent se croiser car personnellement j'adore l'Epoisses...

Je vai suivre ton conseil, j'ai une compet sur 4 jours la semaine prochaine et je tâcherai de l'essayer lors des Demo-Days.
LaGass
LaGass

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 66
Ville : Suisse
Index : 23.6
Citation favorite : "L'une des raisons pour lesquelles un pro vous conseille de baisser la tête, c'est pour que vous ne
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

le rescue véritable couteau suisse !!! Empty Re: le rescue véritable couteau suisse !!!

Message par epicurien007 Mer 3 Aoû 2005 - 10:19

Non non pas le vacherin....le gruyére de gruyére appelait le Fribourg !!
et j'aime bien aussi l'apenzeller !!! mais bon arrêtons car certains vont nous demander de partager notre fromage, avec un ptit verre et plein d'anecdoctes golfiques.... Smile
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

le rescue véritable couteau suisse !!! Empty Re: le rescue véritable couteau suisse !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum