Les fondamentaux !!!!

Les fondamentaux !!!! Empty Les fondamentaux !!!!

Message par epicurien007 le Ven 24 Déc 2004 - 13:48

Période de fin d'année, pleins de bonnes résolutions !!!! et de profiter de l'hiver pour travailler un peu, il serait donc interessant que Michel, Laurent
nous redonnes la base des fondamentaux : grip, posture, stance, adresse ect....avec croquis à l'appui...et pourquoi pas vidéo !!! c'est la veille de Noel, j'ai le droit de rever un peu non ????? Very Happy

Bon Noël et trés bonnes fêtes de fin d'année !!! pour ceux qui partent en vacances les veinard !!!! santa
epicurien007
epicurien007

Masculin
Index : 24

Revenir en haut Aller en bas

Les fondamentaux !!!! Empty Re: Les fondamentaux !!!!

Message par Laurent Jockschies le Lun 27 Déc 2004 - 11:57

On peut rêver, effectivement ! Si on m'explique comment insérer dans mes réponses photos et vidéos, ce serait un plus. Michel, est-ce possible ?

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par Michel TEICHET le Lun 27 Déc 2004 - 12:06

Mon cher Epicurien,

Nous sommes très dévoués et prêts à répondre à des questions précises, mais, pas au point de réécrire un livre ici. Pour les articles, tu peux venir sur www.coachingolf.com , que je viens de terminer ou sur www.golflounge.com

On peut insérer ici des croquis, pas de vidéos, mais je ne suis pas convaincu que notre Epicurien National ai besoin de telles bases, peut être veut il faire comme Jack Nicklaus, qui, c'est vrai, se remettait aux bases chaque hiver avec son entraîneur tout au long de sa carrière....
Cool

Amicalement,

MT
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Message par Little Tiger le Lun 27 Déc 2004 - 19:57

On peut insérer un lien internet qui renvoie à une vidéo par contre ! Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Message par Little Tiger le Jeu 30 Déc 2004 - 11:16

En parlant des fondamentaux, on sait tous que la position de la balle varie selon le club utilisé : fer 7 avec balle au milieu du stance, driver balle à la hauteur du talon gauche et PW au centre droit.
En fait il suffit (je crois) de respecter la construction du club, de laisser reposer la semelle bien à plat, de mettre la boucle de sa ceinture en face du shaft et de se placer en conséquence.
Mais quelle est l'influence d'une position de la balle plus vers la droite ou plus vers la gauche ? Hauteur de trajectoire ou direction de la trajectoire ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin

Message par Michel TEICHET le Jeu 30 Déc 2004 - 19:14

Little Tiger a écrit:Mais quelle est l'influence d'une position de la balle plus vers la droite ou plus vers la gauche ? Hauteur de trajectoire ou direction de la trajectoire ?

La position de la balle est cruciale puisque elle agit sur la direction, la distance et la hauteur.

Une balle se positionne centre gauche, c'est l'endroit de l'arc le plus profond dans le swing, donc de la frape idéale. Cette position ne varie jamais selon le club à jouer mais c'est l'écartement des pieds qui varie, c'est pour cela qu'avec un Driver on a l'impression que la balle est plus à gauche mais en fait c'est le pied droit qui s'est plus écarté !

Par contre on peut déplacer sa balle à droite pour ces situations-là :

- Balle basse à effectuer,
- chip shot,
- balle en mauvais lie,
- certains coups punchés,
- bunkers de parcours,
- balles en pentes descendantes.

Le reste du temps pas de variation, c'est conseillé !

NB : pour les bons joueurs il est important que la balles soit parfaitement placées (dans le stance) car cela détermine l'alignement des épaules, ainsi une balle trop à gauche donnera du slice/pull et une balle trop à droite donnera du push/hook (le club n'ayant pas le temps de revenir square...)

Suis "Open" à d'autres de tes questions mon cher Tiger, mais pas trop car je dois préparer les festivités du jour de l'an.... Very Happy
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Message par Little Tiger le Jeu 30 Déc 2004 - 20:23

Passe un bon réveilon Michel (ainsi que tout le monde !). Depuis 4 jours, je joue assez bien pour avoir battu 3 fois de suite ma bête noire en match play, tout ça sur 2 parcours différents et avec de la neige et des greens d'hiver. Ma bête noire ? parce que c'est le genre de frappeur qui envoie son fer 8 à 155 m au pitch (vérifié encore aujourd'hui même). Quasiment le même index que moi; j'ai grandi en mâturité, mental et expérience de jeu, et le forum, les forums n'y sont pas étrangers. Je commence à savoir gérer un parcours. Donc c'est la fête avant l'heure pour moi ! Smile
Demain, j'espère bien -avec lui et ses amis- driver à minuit pile (phares de voitures allumés bien sûr). Puis Champagne ! Smile
Merci pour tes conseils judicieux Michel, je ne faisais que déplacer la balle et l'écartement de mes jambes ne variait pas !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé