FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon premier parcours solo avec les Titleist

5 participants

Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par Hoshi Sam 6 Sep 2008 - 20:22

Bonjour à tous coucou
J'imagine bien que ma petite vie golfique ne passionne pas les foules, mais je voulais tout de même vous faire part de ma première "vraie" journée d'entraînement complet + parcours avec ma nouvelle série !

Donc, arrivée au practice Noisy, petite séance de putting avec le nouvel engin raccourci et au grip changé : verdict très mitigé. Le putter est bien, je le sens bien, mais ca me change tous mes repères notamment dans le dosage... Bref, faut bosser.

Après, séance de chipping avec pitch, fer 9, 54° et 60° : bien. Le PW Titleist est super pour le chipping, et le fer 9 aussi, ça marche bien, j'étais content.

Ensuite, petit parcours compact, 9 trous, en partant des rouges (ben oui, j'ai d'autres moyens psychologiques de me prouver que je suis un homme, et quand j'ai pas envie de forcer comme un buffle, je joue des rouges.), résultat correct de mon point de vue, voila le score (que des par 3 très courts) (score/nbre de putts)

1 -- 4/3
2 -- 4/2
3 -- 4/3
4 -- 4/3
5 -- 4/3
6 -- 3/2
7 -- 3/2
8 -- 3/1
9 -- 5/3

Autrement dit, 5 bogeys a cause d'un putt de trop (donc 5 gir), 3 par (dont deux gir) et un double bogey, mais le 9, c'est pas mon point fort de toute façon.

Au total, +7 au dessus du par, mais si seulement, je pouvais entrer plus de putt... !!!!

La série s'est avéré une merveille à jouer, tant sur les long coups (pas plus que le fer 8 sur ce petit parcours depuis les rouges) que sur les approches (sur deux trous seulement, hélas ou tant mieux). Pour l apremière fois, je n'ai pas raté un seul coup de fer. la trajectoire n'était pas toujours idéale, mais distance était bonne et l'impact aussi.
C'était pour une prise de contact. Demain, on le refait, mais depuis les blanches.

Après le parcours, suis allé taper un seau. Les coups de fer, ok, pas de problème, mais surtout : des coups de bois 3 assez bons, et ca c'est très nouveau ! Je pense que c'est grâce à la titleist qui m'a faire prendre conscience d'une posture trop assise, et pas assez fier. Depuis que j'ai corrigé çà, mon dos est plus droit, ma tête plus haute, et mes coups.... Bien meilleurs !

Bref, je suis enchanté de ma journée, et pendant que certains frôlent la gloire en grand prix, moi je relèves mes challenges compacts, mais... Il faut bien commencer par quelque chose !

Bonne soirée à tous, et bon Sport+ pour ceux qui l'ont echarpe
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Re: Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 20:27

Entre les départs rouges et les départs blancs.... il y a les jaunes lolll
Bon parcours demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Re: Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par Hoshi Sam 6 Sep 2008 - 21:17

Oui je sais, mais sur ce parcours précis, il y a très peu de différence entre les blanches et les jaunes, alors que les rouges sont positionnés autrement, c'est pour çà cling

Ceci étant, je le fais rarement, mais là, j'étais surtout intéressé de me mettre en situation de pitcher les greens (ce qui arrive aussi sur les grand parcours, au 2ème ou 3ème coups) et donc, les rouges me permettent d'être les bonnes distances pour tester les petits fers.

La raison pour laquelle demain je pars des blanches, c'est que les Cochonous se font comme çà là-bas, quelque soit l'index Wink
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Re: Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par damien Sam 6 Sep 2008 - 21:29

Hoshi a écrit:
Bref, je suis enchanté de ma journée, et pendant que certains frôlent la gloire en grand prix, moi je relèves mes challenges compacts, mais... Il faut bien commencer par quelque chose !


Oui, il faut bien commencer par quelque chose !

Par contre, tu mets un tee sur des départs au fer ?
Sui oui, teste aussi tes fers sur fairway, pour vraiment te rendre compte de la difficulté de ta série.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Re: Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par Hoshi Sam 6 Sep 2008 - 21:31

en fait, oui je met des tees, surtout pour pas bousiller l'aire, mais par contre, mon practice, je le fais toujours sur herbe à Noisy, je hais les tapis.... Wink
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty +

Message par tigerkik Sam 6 Sep 2008 - 21:42

bonsoir "étoile"

Est-ce que tu es parvenu à entendre le pffffft du contact de balle ( un peu comme sur sport +), le bruit magique du contact titleist ?
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Re: Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par Hoshi Sam 6 Sep 2008 - 21:48

Et bien aussi surprenant que cela puisse paraitre... Oui Embarassed

Je vais pas donner de leçon, mais j'ai essayé pas mal de séries depuis 8 mois, et le contact de celle-là, quand ca part, c'est...... Indescriptible. On sent que çà impact bien, ce n'est pas violent, mais pas doucereux non plus. C'est clair, net, ça se fond au son de vent fouetté, et on sait que ça va partir loin. Je ne suis pas très bon golfeur, mais avec tout ce que j'ai essayé, j'ai quand même au pire toujours sorti au moins 3 ou 4 bons impacts, et jamais je n'ai ressenti ce que la Titleist renvoi comme récompense. Elle est enchantée cette série...

Au passage, c'est la première série avec laquelle je parviens à avoir un divot balle/terre...
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Re: Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par tigerkik Sam 6 Sep 2008 - 21:58

Et bien aussi surprenant que cela puisse paraitre... Oui Embarassed

je te l'avais dit, t' as vraiment bien fait de te larguer sur cette série,
car vraiment titleist is best , t'as qu'à voir Ernie qui touche plus un crayon depuis qu'il est passé à la concurence, d'ac son genou mais suis sur que ses titleist lui manquent un peu !!!
Pleins de bons contacts pour demain des boules blanches
@+
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Re: Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par Pattenzinc Dim 7 Sep 2008 - 11:47

Hoshi a écrit:Et bien aussi surprenant que cela puisse paraitre... Oui Embarassed



Au passage, c'est la première série avec laquelle je parviens à avoir un divot balle/terre...

Divot/balle/terre, on appelle ça une gratte ecla

Sinon en terme de distance (moyenne), ça donne quoi? (fer 7, fer 4 par exemple).

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Re: Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par Hoshi Dim 7 Sep 2008 - 15:16

Merci Tigerkik Wink Effectivement, je comprends qu'on puisse devenir addict tellement c'est plaisant à jouer... Vraiment.

Pattenzic : Heu... La gratte, c'est quand on arrache une escalope avant la balle et que tu coup, on plante le coup, non ? Alors que le divot propre, c'est quand on impact la balle correctement, et que le club prends du sol après le contact... Non ?? Merci de me rassurer sur ce point, parce que depuis le début, c'est que j'ai compris... Shocked

Bon, sinon, donc, ce matin, départ des blanches Smile

Résultat : +12 en stroke (en comptant absolument tout, y compris les pénalités pour balles provisoires et obstacle d'eau au trou 8 et 9).

Je ne suis pas mécontent, mais le putting doit encore être travaillé, même si ma séance intensive hier pour bosser l'alignement à donner quelques résultats sur les 4 premiers trous notamment. Les coups de fer jusqu'au 7 étaient bien, et ce malgrès un vent de face qui m'a obligé à bien avoiner vu que je ne maîtrise pas vraiment (pour pas dire pas du tout) les coups punchés. Un manque de confiance à partir du fer 6 s'est faire sentir, donc c'est l'objectif des prochaines séances de practice, vu que jusqu'au 7, ca passe bien.

Pour répondre à Pattenzic, en plein coup, les distances étaient les suivantes aujourd'hui (au practice, on a étalonné avec un télémètres (vives les balles orange Mr.Red )

7 : 130m en moyenne
5 (pas jouer le 4) : 150m (peut être un poil plus, mais pas grand chose)

Maintenant, ça n'exclut pas les balles complètement loupés qui n'avancent pas, ou bien celles moyennement impactés qui perdent de la distance. Les distances que je te donne là sont celles qu'on a mesuré en moyenne sur le plus grand nombre de balles "réussies". (ca ne représente absolument pas un niveau constant, mais ce que je suis capable d'atteindre quand tout va bien sur un coup)

Pour finir, mon score (coups/nbre de putts) :

1 -- 3/1 (par)
2 -- 4/2 (bogey)
3 -- 4/1 (bogey)
4 -- 3/1 (par)
5 -- 4/3 (bogey)
6 -- 4/2 (bogey)
7 -- 4/3 (bogey)
8 -- 6/3 (n'importe quoi)
9 -- 7/3 (encore pire)

4 premiers trous Ok. 5/6/7, le putting commence à aller moins bien, et 8,9, fatigue (pas à cause du parcours du jour, mais de celui d'hier, plus le practice toute la journée, plus la piscine le matin, plus.... Enfin j'ai pas chaumé quoi Mr.Red ), fers longs mal tapés... Rien ne va plus.


Dernière édition par Hoshi le Dim 7 Sep 2008 - 15:22, édité 1 fois
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Re: Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par Pattenzinc Dim 7 Sep 2008 - 15:21

Une "trace" au sol quelle quelle soit (sauf dans un bunker) se doit d'être après l'emplacement initial de la balle.


foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Re: Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par Hoshi Dim 7 Sep 2008 - 15:23

Ouf, tu me rassure, cling ok, donc, c'est bon alors, avant je faisais des grattes et que çà, mais depuis que j'ai compris (enfin je crois) le transfert de poids, lorsque çà arrive, c'est toujours après.
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Re: Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par Minor swing Dim 7 Sep 2008 - 15:58

Hoshi a écrit:

Maintenant, ça n'exclut pas les balles complètement loupés qui n'avancent pas, ou bien celles moyennement impactés qui perdent de la distance.
QUOI??? Mais on avait tous compris qu'avec tes Titleist cela était impossible!!!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Mon premier parcours solo avec les Titleist Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Re: Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par Hoshi Dim 7 Sep 2008 - 16:07

Monsieur est taquin... wick
Je confirme : C'est impossible lolll
Sauf pour moi.... causetj
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier parcours solo avec les Titleist Empty Re: Mon premier parcours solo avec les Titleist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum