FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier parcours 2012

2 participants

Aller en bas

Premier parcours 2012 Empty Premier parcours 2012

Message par Rea Ven 17 Fév 2012 - 17:56

Cela fait un immense plaisir de refouler un parcours.... c'était Chouette. Le parcours est hélas abimé par les blaireaux et les obstacles d'eau étaient encore gelés ce qui m'a permis de faire rebondir ma balle dans l'obstacle du 17 pour me mettre sur le green !
La remise en swing a été laborieuse et j'ai mieux joué sur le retour.
J'ai enfin corrigé un défaut récurrent chez moi mais j'en ai surtout pris conscience ce jour là , c'est le poignet qui se casse avant l'impact. Je m'en suis aperçu par les tops ou des contacts très mous que je pouvais faire (avec un swing vertical et un poids bien à gauche, c'était la seule explication). Je me suis concentré sur l'image d'un poignet gauche plat à l'impact et ferme et ça a fonctionné le contact a été super ainsi que la direction. Comme quoi quand on programme le cerveau, le reste peut suivre.
Au niveau du swing, je démarre avec les bras qui glissent sur le thorax puis je pense à bien passer l'épaule gauche sous le menton et à remonter l'épaule droite pour verticaliser le plan (je ne joue plus des bras qui montent) et au downswing je me concentre sur ce poignet gauche qui doit reste plat à l'impact un court instant.J'ai tellement simplifié mes pensées techniques que je joue enfin.
Au niveau du putting, je remercie Michel pour le conseil de garder le bras gauche figé tout au long du geste et c'est qui dirige mon putting.
Au niveau du petit jeu, j'ai pas mal perdu en sensations surtout sur les distances.La semaine prochaine , c'est Marrakech.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier parcours 2012 Empty Re: Premier parcours 2012

Message par arizona dream Ven 17 Fév 2012 - 18:59

Bon exo pour toi l impact bag ... Outil de torture préfèré de LJ lolll Oki je sors
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum