Premier parcours accompagné .... depuis 10 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier parcours accompagné .... depuis 10 ans !

Message par guiguibzh le Sam 5 Jan 2008 - 21:49

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai repris réellement le golf après 10 ans d'arret (12 même...) pour parcours accompagné avec mon nouveau pro.
Je m'étais remis au practice,putting etc.. depuis 1 1/2 mois en pensant pouvoir m'y remettre tout seul (quel erreure)mais j'avais pas trop confiance en moi pour refaire un parcours.
Enfin bref, si je post dans la section Coaching c'est que le pro a utilisé une approche d'entrainement complètement différente de ce que j'avais pu avoir auparavant.

Je m'attendais à une analyse de mon swing, de mon grip de mon chemin de club etc... que neni ! ecla
Pendant les quelques trous que nous avons fait ensemble, il ne m'a presque pas parlé de mon swing.

Il m'a parcontre en 6 trous réappris ma façon de voir le jeu de golf ! J'ai eu le droit à plein de petit détail : bien se placer au tee , VISER l'OBJECTIF et non" vers l'objectif , par la bas au centre, enfin à peut près" rea, ne pas penser au mauvais coup ou au coup précédent, la routine au putting, ne pas forcer aux coup d'essais et surtout , jouer FACILE, je pas tenter un approche difficile au fer 5 si avec un putter je peux faire la même chose en mieux etc , etc ...
Il m'a dit durant la partie, laisse moi m'occuper de ta technique, on a le temps pour ça et prends du plaisir à jouer.
Pour le premier cours avec ses élèves, il préfère les voir sur un parcours afin de savoir ce sur quoi son enseignment va se baser plutôt que taper des balles au practice. Et moi aussi !
Sinon, pour l'anecdote, ceux qui disent qu'on ne perd pas beaucoup quand on arrete et que quand on commence jeune on retrouve vite son niveau, et bien moi pour l'instant c'est la cata ! ( ri2
Niveau technique, bien entendu, il m'a déja dit que je joue trop avec les bras et la prochaine séance c'est analyse video du swing (et oui il faut bien en faire un peu de technique ... et pour le reste, je lui fais entièrement confiance !

En conclusion, je suis très satisfait de ce premier cours mais beaucoup moins de mon niveau de jeu, mais j'ai pris plaisirs à jouer et ça c'est le principal .

guiguibzh

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier parcours accompagné .... depuis 10 ans !

Message par Minor swing le Sam 5 Jan 2008 - 22:34

Très intéressant ton trajet type "retour vers le futur". Tu découvres un golf différent. Oui mais tu as 26 ans tu jouais il y a 12 ans. Donc tu avais 14ans (c'est fort hein?). Tu ressentais les choses comme un enfant, maintenant tu es un homme. Les pros t'enseignaient comme on le fait à un enfant. Le tien aujourd'hui parle à un adulte. De plus en 12 ans la pédagogie du golf a évolué. Le décalage est de taille mais si tu absorbes le choc je miserais quelques dollars sur une progression rapide.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com





Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 11570
Age : 99
Ville : Plessis-Robinson
Index : 23 la baisse se fera avec celle du chômage
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier parcours accompagné .... depuis 10 ans !

Message par guiguibzh le Dim 6 Jan 2008 - 15:26

Merci Minor.
J'ai même commencé le golf à 9 ans, mais j'étais plus ou moins assidu à l'époque (disons plutot moins...) et l'enseignement avec mon pro de l'époque ressemblait plus à des entrainements commando ! (j'exagère un peu)lolll
On tapait balles sur balles au practice avec les consignes très strict : pied parallele ! toujours fixer la balle, on ne bouge pas la tête, attention à ton grip ...
J'ai appris comme cela et jusqu'à aujourd'hui croyait que c'étais la seule technique, alors quand fred m'a dit que pour lui il n'y avait pas de technique de swing unique et que par exemple, un bon grip, n'est pas un grip fermé, neutre ou ouvert ou bien baseball, overlap ou interlock, mais simplement le grip qui permet au joueur d'arriver square à l'impact, j'ai vraiment été supris (agréablement).

Une petit question aux pros qui passent par là, vous connaissez vous les swing de tous vos élèves ?

Au niveau progression,je vais essayer de jouer le maximum possible afin d'avoir le minimum de déchet le plus vite possible.
Comme je l'ai déja dis, mon but est d'être 36 pour juin et 25 pour fin d'année si plus bas, pas de problème, je prends.coupe
Pour cela , je vais m'entrainer environ 5-6 H semaine avec au moins 1 - 9trous/semaine, j'ai 6 Heures de cours avec fred ( 2H par mois ),je vais essayer de faire un max d'entrainement au petit jeu (putt et approche de - de 100m).

guiguibzh

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 02/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier parcours accompagné .... depuis 10 ans !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum