FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Exercice Putting - Pelz / Havret

4 participants

Aller en bas

Exercice Putting - Pelz / Havret Empty Exercice Putting - Pelz / Havret

Message par damien Mer 3 Sep 2008 - 21:47

Interview d'Havret, suite à sa victoire au Johnny Walker, avec des sujets intéressants sur son mental (confiance), et aussi sur les exos préconisés par Pelz à Grégory Havret.

http://www.journaldugolf.info/index.aspx?News=1022

Le principe de base de Pelz est connu : on ne rentre que 60% des putts à 2m sur le tour PGA sur les meilleurs greens du monde, et avec les meilleurs golfeurs. Donc fourrer à 2m n'est pas si simple, et il préconise de travailler le petit jepour se mettre à 1m, sur les approches, ou via le 1er putt.

Pour travailler les longs putts, les exos préconisés pour connaître la roule des greens :

- à 10 m : 10 balles (3 balles à 10m, 4 balles à 12m,3 balles à 14m), il faut mettre 10 balles de suite dans le rayon d'un PW autour du trou pour arrêter l'éxo.

- à 6m : 4 balles à 6m d'un côté du trou, 4
balles de l'autre côté à 6m, et le principe est, si la balle ne rentre pas dans le trou, de dépasser ce dernier de maximum la longueur du PW. Pour arrêter l'exo, il faut que 8 balles d'affilée soit dans le trou ou au delà, mais pas à plus d'un PW.


A faire tous les jours ! om


Dernière édition par damien le Mer 3 Sep 2008 - 22:23, édité 1 fois
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Exercice Putting - Pelz / Havret Empty Re: Exercice Putting - Pelz / Havret

Message par Laurent Jockschies Mer 3 Sep 2008 - 21:56

Voilà une bonne base d'entraînement sérieux pour tous !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice Putting - Pelz / Havret Empty Re: Exercice Putting - Pelz / Havret

Message par bubble Mer 3 Sep 2008 - 22:07

Excellent le premier exo, merci Damien. Voilà qui va enrichir mes exo de lag putting.

Rappel : Le système/calcul Pelz préconise qu'au délà de 10 métres, on attaque pas le trou pour le dépasser, on se préccupe surtout d'approcher.

Pour le deuxième Exo, il est dans la bibble de Pelz, avec une nuance. (Je l'aime beaucoup, très exigeant). C'est avec 3 balles de chaque côté. il faut réussir 9 putts d'affilé pour stopper l'exo. Si on rate dans la série de 3 balles, on recommence à zéro en restant sur le même côté du trou.


C'est ultra chaux. Je ne fais que 3 tentatives de série de chaque côté du trou avant de changer de côté, ceci afin de laisser respirer le green (donc éviter de laisser deux grosses empreintes de pieds sur le putting green, parceque ça peut durer lolll )


Il m'a fallu 5 ou 6 x 1 heure pour le réussir enfin. Maintenant je l'ai un peu plus dans la peau, comme quoi ça rentre vite.

La dernière dois, j'ai réussi très rapidement et les putts commencent à tomber réguliérement. Alors je suis passé à 6 mètres, puis 5 après.

l'avatage de putter des deux coté, c'est qu'on à souvent une montée et une déscente, un droite/gauche et un gauche/droite.

En fait, l'exo est entre 6 et 7 métres (20 feet), je le fais à 7. Ceci parceque Pelz à mesuré que la majorité des premiers putt lors d'un GIR sont à cette distance. Donc mieux vaux bien la maitriser. De mes quelques GIR par parcours, j'ai bien l'impression qu'il à raison.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice Putting - Pelz / Havret Empty Re: Exercice Putting - Pelz / Havret

Message par Hoshi Jeu 4 Sep 2008 - 15:41

Pour les grands débutants (et les autres peut-être aussi) je me suis trouvé un exercice pour travailler mon alignement, et rien que çà, sans être "pollué" par l'objectif, juste en s'occupant de la trajectoire :

Déjà, je marque mes balles à l'équateur pour m'assurer que la roule est correcte. Ensuite, je colle un ou plusieurs marqueurs par terre sur le putting green, en les enfonçant bien, et je putt avec comme objectif de passer dessus. simplement. je ne m'occupe pas de la distance, au début pas trop loin, puis en les éloignant.

Rien qu'avec un seul situé entre 50cm et 1m, c'est pas forcément évident vu la taille de l'objet. Pour moi, ca marche, et ca me fait progresser.
Hoshi
Hoshi

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 49
Ville : Rocquencourt
Index : 47
Citation favorite : La première lame soulève la balle tandis que la seconde coupe le fairway
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice Putting - Pelz / Havret Empty Re: Exercice Putting - Pelz / Havret

Message par bubble Dim 14 Sep 2008 - 19:26

damien a écrit:- à 10 m : 10 balles (3 balles à 10m, 4 balles à 12m,3 balles à 14m), il faut mettre 10 balles de suite dans le rayon d'un PW autour du trou pour arrêter l'éxo.

exo pratiqué ce weekend, sur une légère déscente et un green qui revient d'un carrotage, la pousse n'est pas homogène et les traces de clous assez drus.

Trop dur, mais vraiment top cet éxo.

j'ai mis pas mal de temps pour réussir 3 balles de suite à 10 mètres. enfin, une fois réussi, je tente 12 métres avec très peu de succès, retour à la case départ 10 mètres.

ça s'est passé comme ça pendant deux heures. j'ai donc putté essentiellement à 10 métres, puis quelques fois à 12 métres, ou par deux fois j'ai failli réussir, mais il s'est fallu de 2-3 cm de trop et hop, retour à la case départ invision

en tout cas j'ai enquillé un grand nombre à 10 et 12 mètres à force... incroyable reg

finalement, je pensais bien putter et bien méntraîner à 10, 15, 20 et 25 mètres en me limitant un objetcif à deux putts avec de très bons résultats, mais ce succès venait de mon aptitude a sauver des putts retour plus long qu'un mètres ( de 1 à 3 mètres par exemple) ce qui sur le vrais parcours est souvent plus compliqué que sur un putting green qu'on a force, dans la poche.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercice Putting - Pelz / Havret Empty Re: Exercice Putting - Pelz / Havret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum