FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

+10
Gastel
jmtiger3
Minor swing
damien
Lin
BECK
Def
DZARDEN
patapon
THE STYLE
14 participants

Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 22:19

Je viens juste de lire Dave Pelz's Putting Bible.
Ce livre est vraiment génial et j'ai bien l'intention d'appliquer sa méthode car j'en ai "marre" de faire 3-putts ou de rater des putts < 1m tapt tapt tapt
Le nombre d'outil pédagogique qu'il utilise est assez impressionnant et je n'ai pas l'intention de tous les acquérir.
Mais il me semble qu'un putting track et un miroir pour contrôler mon alignement sont indispensables.

Quel est votre avis sur le sujet ? Possédez-vous des outils de putting et sont-ils performants ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par THE STYLE Ven 14 Mar 2008 - 23:51

pourquoi voudrait tu te ruiner, en moults outils pédagogiques ?
L'essence même de la méthode, est, à elle seule, une mine d'or , pour celui qui sait exploiter. bronz
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 9:48

THE STYLE a écrit:pourquoi voudrait tu te ruiner, en moults outils pédagogiques ?
L'essence même de la méthode, est, à elle seule, une mine d'or , pour celui qui sait exploiter. bronz


Le problème, c'est que naturellement je n'arrive pas putter-in-line. hein2
Pour vérifier que mes yeux sont bien au-dessus de ma ligne de putt je laisse tomber une balle à l'aplomb (c'est simple et gratuit).
Mais pour vérifier que mes mains sont bien en-dessous de mes épaules je n'ai aucun repère direct (je peux toujours me filmer mais ça ne me permet pas d'ajuster ma position quand je suis devant la balle)

Tout ça m'a donc amener à penser qu'utiliser des outils spécifiquement dédiés me serait d'un grand secours. help2
Pour le budget, je me suis fixé une limite à 100 euros sachant que c'est du matériel qui me suivra tout au long de ma vie de golfeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par THE STYLE Sam 15 Mar 2008 - 10:07

Arthurion a écrit:
THE STYLE a écrit:pourquoi voudrait tu te ruiner, en moults outils pédagogiques ?
L'essence même de la méthode, est, à elle seule, une mine d'or , pour celui qui sait exploiter. bronz


Le problème, c'est que naturellement je n'arrive pas putter-in-line. hein2
Pour vérifier que mes yeux sont bien au-dessus de ma ligne de putt je laisse tomber une balle à l'aplomb (c'est simple et gratuit).
Mais pour vérifier que mes mains sont bien en-dessous de mes épaules je n'ai aucun repère direct (je peux toujours me filmer mais ça ne me permet pas d'ajuster ma position quand je suis devant la balle)

Tout ça m'a donc amener à penser qu'utiliser des outils spécifiquement dédiés me serait d'un grand secours. help2
Pour le budget, je me suis fixé une limite à 100 euros sachant que c'est du matériel qui me suivra tout au long de ma vie de golfeur.
Donc il suffirait d'avoir, les mains au dessus des épaules pour être un bon putteur ?
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par patapon Sam 15 Mar 2008 - 10:16

Bonjour,

En reprenant une idée lancée par Laurent, j'ai construit un "machin", avec des tasseaux et des équerres qui permet de faire tenir à l'horizontale, 30 cm de haut, une tige cylindrique de 12 mm de diamètre. Ceci permet de putter en gardant le manche contre la tige cylindrique. Il est curieux de constater que le trajet de la tête du putter suit une trajectoire intérieure - square - intérieure -comme un swing. Budget 10 €
Sur les putting greens, j'utilise un appareil de maçon qui permet de tracer des lignes droites sur les murs. Il s'agit d'un boitier avec une cordelette enroulée qui baigne dans de la craie. On l'attache au drapeau, la tend et la fait claquer contre le green pour dessiner une ligne. J'ai choisi le Jaune. C'est inoffensif pour les greens (craie) et ne résiste pas au premier arrosage. Budget 5 € pour les premiers modèles -plastoc.
J'ai enfin investi massivement dans un gadget que l'on colle sur le putter, muni d'une excroissance de quelque mm qui fait que la surface de contact avec la balle est réduite à ces quelque mm. Super outil. on putte et la balle, si le contact n'est pas parfaitement centré, part a 45 ° par rapport à la direction voulue.
Budget 15 €. Je crois me rappeler qu'il y a un post qui traite de ce gadget dont j'ai oublié le nom.
la combinaison des deux craie et gadget est super.

Voila.

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par THE STYLE Sam 15 Mar 2008 - 10:19

Maintenant avec 100 Euros tu peut faire un cour avec, LJ ou MT, lesquels connaissent la méthode PELZ, et ils t'offrent le resto. Pas sympa ca?
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par DZARDEN Sam 15 Mar 2008 - 10:33

ptapon a écrit:Sur les putting greens, j'utilise un appareil de maçon qui permet de tracer des lignes droites sur les murs. Il s'agit d'un boitier avec une cordelette enroulée qui baigne dans de la craie. On l'attache au drapeau, la tend et la fait claquer contre le green pour dessiner une ligne. J'ai choisi le Jaune. C'est inoffensif pour les greens (craie) et ne résiste pas au premier arrosage. Budget 5 € pour les premiers modèles -plastoc.

Beaucoup de filles utilisaient ce truc a l'Evian Masters il y a deux ans
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Def Sam 15 Mar 2008 - 10:38

De quoi, de prendre un cours avec LJ ou MT? lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 11:00

THE STYLE a écrit:Maintenant avec 100 Euros tu peut faire un cour avec, LJ ou MT, lesquels connaissent la méthode PELZ, et ils t'offrent le resto. Pas sympa ca?

Si seulement c'était possible. Mais malheureusement j'habite Aix-les-bains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 11:11

ptapon a écrit:...Il est curieux de constater que le trajet de la tête du putter suit une trajectoire intérieure - square - intérieure ...

Aujourd'hui j'ai aussi un chemin de club int-square-int (mouvement "screen door") mais ce n'est pas ce que préconise Pelz.
Lui il parle plutôt d'un mouvement pendulaire rythmé (mouvement In-Line square)


ptapon a écrit:Sur les putting greens, j'utilise un appareil de maçon qui permet de tracer des lignes droites sur les murs
Excellente idée cii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 11:14

THE STYLE a écrit:Donc il suffirait d'avoir, les mains au dessus des épaules pour être un bon putteur ?

Non, sinon le putting serait trop facile. lolll
Mais c'est indispensable pour maîtriser un mouvement de pendule simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par THE STYLE Sam 15 Mar 2008 - 11:31

tapt .Inspire toi de la tête contre le mur tapt
Page 264 de la bible de PELZsur le putting( sans le radar) tapt
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Invité Sam 15 Mar 2008 - 11:54

C'est à la page 294 et je ne vois pas ce que ça m'apporte au niveau du positionnement des mains sous les épaules ou d'un mouvement de pendule vertical.
Par contre, à la page 236, l'astuce du bâton connecté aux épaules devrait me permettre de résoudre ça et en plus c'est une solution économique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par BECK Lun 17 Mar 2008 - 20:06

Ce n'est pas une règle absolue mais je crois qu'il faut pas mal d'expérience et d'années de pratique pour bien golfer.

Ce WE à Saint Omer, je me suis pris 4 putts à 12m !!!
La dernière fois que j'ai pris 4 putts en compet c'était il y a
2 ans !

Les partenaires de jeu qui ont 10 ou 15 ans de golf ne prennent pratiquement jamais 3 putts même si leur swing est loin d'être académique.


Pour bien putter il faut avoir fait des kilomètres sur les greens de France et de Navarre (ce n'est que mon point de vue).
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Lin Lun 17 Mar 2008 - 20:17

un entrainement regulier donne de bon resultat Smile J'entends meme que 60% de l'entrainement doit passer par le putting, c'etait adressé a de bons joueurs mais meme a notre niveau c'est tres important Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par damien Lun 17 Mar 2008 - 21:44

Lin a écrit:un entrainement regulier donne de bon resultat Smile J'entends meme que 60% de l'entrainement doit passer par le putting, c'etait adressé a de bons joueurs mais meme a notre niveau c'est tres important Smile

pour une fois, un1 avec Lin !!!

Même s'il est dur de très bien putter !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par THE STYLE Lun 17 Mar 2008 - 23:09

BECK a écrit:Ce n'est pas une règle absolue mais je crois qu'il faut pas mal d'expérience et d'années de pratique pour bien golfer.

Ce WE à Saint Omer, je me suis pris 4 putts à 12m !!!
La dernière fois que j'ai pris 4 putts en compet c'était il y a
2 ans !

Les partenaires de jeu qui ont 10 ou 15 ans de golf ne prennent pratiquement jamais 3 putts même si leur swing est loin d'être académique.


Pour bien putter il faut avoir fait des kilomètres sur les greens de France et de Navarre (ce n'est que mon point de vue).

Messieurs, restez calme.
Dans l'absolu, PELZ a fait un 2ème livre, qui en fait, se lit en premier.
La bible du petit jeu.
Faites de bonnes approches et la distance des Putts sera diminuée. mickey foot2
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 12:24

THE STYLE a écrit:
Messieurs, restez calme.
Dans l'absolu, PELZ a fait un 2ème livre, qui en fait, se lit en premier.
La bible du petit jeu.
Faites de bonnes approches et la distance des Putts sera diminuée.

Je suis également en pleine lecture du "short game bible".

Il est vrai que plus une approche est bonne et plus le nombre de putts tend à diminuer.

Mais malheureusement en appartement on peut difficilement s'entrainer aux approches alors qu'on peut travailler son pendule simple sans aucun souci.
Pour compenser, j'oriente mes séances de practice du samedi majoritairement sur le jeu autour du green (chipping, pitching, sortie de bunker, lob shot, ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par DZARDEN Mar 18 Mar 2008 - 13:07

Poser un miroir par terre, placer une balle dessus positionner correctement les yeux est un tres bon exercice avec un outil peu onereux
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par THE STYLE Mar 18 Mar 2008 - 14:18

Arthurion ,tu dit que "j'oriente mes séances de practice du samedi majoritairement sur le jeu autour du green (chipping, pitching, sortie de bunker, lob shot, ...)"
It's OK, mais... Cela veut dire que tu a raté l'attaque du green.
Nous allons parler stratégie.
PAR 3: Tu rate le green.
Tu peut te servir de tes approches autour du green (chipping, pitching, sortie de bunker, lob shot, ...)
Ensuite: Les PAR 4
Mis à part, quelques PAR 4, trés long, la majorité de ces trous sont accéssible en 2.
Donc : Départ drive ou autre, sur le fairway.
Deuxième shot, tu est en mesure d' être sur le green.
Donc, le compartiment dont tu fait allusion , ne te sert à rien.
Si non, travaille cet aspect là, des choses.
Etre droit sur les distances = ou supérieure à 135 m ,afin d'attaquer le green.
Ensuite et dernièrement: Les par 5
Donc : Départ drive ou autre, sur le fairway.
Deuxième shot, tu est en mesure d' être sur le green, ou de te mettre, à 100 métre, voir - du green.
Et là le petit jeu de PELZ te sera utile.
Car avec l'entrainement et la compréhension que tu aura du livre et de sont enseignement, tu te mettra très prés du drapeau.
D'accord , il ne s'agit le que de stratégie,de supputation et de paroles; et que ce n'est pas aussi évdent que cela n'y parait.
Mais en reflechissant à l'évidence, tous cela est possible. cling cling
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Minor swing Mar 18 Mar 2008 - 14:27

THE STYLE peux-tu adopter un STYLE moins long et plus explicite sur ce que tu veux dire et que je crains avoir compris?....

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par jmtiger3 Mar 18 Mar 2008 - 14:43

THE STYLE, le jour où tu touches tous les par 4 en régulation, tu seras sur le Tour ... (car tu dis qu'on a pas besoin de petit jeu sur les par 4 ???)
Et tu sous-entends aussi que le petit jeu, sur les par 5, ne sert qu'à aller chercher des birdies : c'est en partie vrai, à partir du moment où tu touches aussi tous les par 5 en régulation...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 14:47

THE STYLE a écrit:
Nous allons parler stratégie.

Mis à part, quelques PAR 4, trés long, la majorité de ces trous sont accéssible en 2.


cling cling

Je t'invite à aller consulter les statistiques de la PGA au niveau des greens pris en régulation.
Si c'était aussi facile, toutes les compètes se joueraient au putting.
Personnellement, étant de moins en moins long (ou plutôt de plus en plus court), je ne prends quasiment plus aucun green en régulation.
Parlons donc startégie: je fuis comme la peste les doubles bogeys et j'enquille quelques pars en approche/put.
Je peux donc conserver un index honorable.
joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Gastel Mar 18 Mar 2008 - 14:59

Dans mon souvenir, Pelz dit que les meilleurs du PGA ont une dispersion en direction de l'ordre de 5% pour les attaques de green (donc +- 5m à 100m) et les moins bons sont à 7%. J'imagine que pour des amateurs dans les 20-30 cela doit être plus de 10% donc pas facile de toucher des greens régulièrement à plus de 100m. Le petit jeu joue donc beaucoup et même il peut être préférable de se placer devant le green à sa distance favorite si le trou est bien défendu.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Minor swing Mar 18 Mar 2008 - 15:06

Vous aviez bien compris comme moi : "Ne tavaillez pas autour du green c'est du temps perdu qu'il suffit d'employer à travailler la régulation."
Il est tentant de dire que si on travaille suffisamment bien la régulation alors c'est le putting qui ne sert plus à rien non plus : quitte à être exigeant autant viser le trou!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par damien Mar 18 Mar 2008 - 15:19

Minor swing a écrit:Vous aviez bien compris comme moi : "Ne tavaillez pas autour du green c'est du temps perdu qu'il suffit d'employer à travailler la régulation."

Pour une fois, j'ai bien compris comme toi !

En théorie, l'explication de Ze style tient la route... en théorie seulement...
Un 9 d'index ne touche que 8 greens en régulation... je ne vous parle pas des autres indexs...

Bref, le petit jeu est utile à tous, et peut-être encore plus aux haut-indexs...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Minor swing Mar 18 Mar 2008 - 15:27

S'il avait raison , Ballesteros n'aurait pas existé...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par THE STYLE Mar 18 Mar 2008 - 16:47

Là, je me suis fait un tas d'amis , et cela fait plaisir. boxing boxing
Minor, je n'ai fait qu'un résumé théorique. J'aime illustrer mes propos
de métaphores, c'est mon coté artistique. lolll ecla
Pour les autres, Je n'ai a aucun moment dit que je le faisait; Je vient de me relire cart (c'est vrai que je suis long).
Mais, c'est une logique, qui en vaut une autre. La, je parle d'absolu.
Bien sur que c'est + facile à dire qu'a faire.
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Gastel Mar 18 Mar 2008 - 16:54

THE STYLE a écrit:Là, je me suis fait un tas d'amis , et cela fait plaisir. boxing boxing

T'en fait pas, chacun a le droit de s'exprimer. L'écrit peut trahir la pensée ou la pensée peut être mal comprise par le lecteur. Ou bien on peut être emporté par son élan.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Minor swing Mar 18 Mar 2008 - 17:05

THE STYLE a écrit:Là, je me suis fait un tas d'amis , et cela fait plaisir. boxing boxing
Minor, je n'ai fait qu'un résumé théorique. .
C'est pas parce-que tu dis des bêtises que tu es un ennemi!


Dernière édition par Minor swing le Mar 18 Mar 2008 - 17:22, édité 1 fois

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par THE STYLE Mar 18 Mar 2008 - 17:09

Gastel a écrit:Dans mon souvenir, Pelz dit que les meilleurs du PGA ont une dispersion en direction de l'ordre de 5% pour les attaques de green (donc +- 5m à 100m) et les moins bons sont à 7%. J'imagine que pour des amateurs dans les 20-30 cela doit être plus de 10% donc pas facile de toucher des greens régulièrement à plus de 100m. Le petit jeu joue donc beaucoup et même il peut être préférable de se placer devant le green à sa distance favorite si le trou est bien défendu.
Selon PELZ, la marge d'erreur vient des distances effectuées, à partir du PW...
La on parle des pros.
C'est a dire +/- 100 m
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par damien Mar 18 Mar 2008 - 18:21

THE STYLE a écrit:
Mais, c'est une logique, qui en vaut une autre. La, je parle d'absolu.
Bien sur que c'est + facile à dire qu'a faire.

On a bien compris que ce n'est pas ce que tu faisais...
On te dit juste que ça tient pas la route ton raisonnement...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par THE STYLE Mar 18 Mar 2008 - 18:31

damien a écrit:
THE STYLE a écrit:
Mais, c'est une logique, qui en vaut une autre. La, je parle d'absolu.
Bien sur que c'est + facile à dire qu'a faire.

On a bien compris que ce n'est pas ce que tu faisais...
On te dit juste que ça tient pas la route ton raisonnement...
Mon raisonnement tiens pas la route ??
Par 4 :2 coups, 2 putts, ça tiens pas la route? minor invision
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par jmtiger3 Mar 18 Mar 2008 - 18:40

Ce qui ne tient pas la route, c'est que concrètement, personne n'y arrive à tous les coups, même pas les PROS du Tour, qui ne prennent que 11 à 12 greens en régulation par partie...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par THE STYLE Mar 18 Mar 2008 - 18:49

Ho!!! ,là, cela devient grave, alors pardon pour toutes les bétises que j'ai pu dire. cart J'aurais pas du touf
Vous avez raison. Je me tais.Mais cela n'arrangera pas le putting d' Arthurion.
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 19:17

DZARDEN a écrit:Poser un miroir par terre, placer une balle dessus positionner correctement les yeux est un tres bon exercice avec un outil peu onereux

un1 et si le mirroir est suffisament large je pourrai ausssi vérifier le positionnement de mes mains à l'aplomb des épaules.

Je vais faire couper mon putter car j'ai remarqué que je puttais beaucoup mieux (long et short putt) en gripant plus court.

Je pense aussi acheter les "teacher clip" utilisés par PELZ. Si quelqu'un souhaite aussi acheter un de ces outils on peut regrouper les commandes pour minimiser les frais de port...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 19:40

THE STYLE a écrit:...It's OK, mais... Cela veut dire que tu a raté l'attaque du green.

C'est pas faut lolll
Mais je pense que j'ai plus à gagner si je travaille le petit jeu plutôt que le grand jeu.
Quand j'aurai atteind mon objectif d'index < 18 alors là je travallerai davantage mes attaques de green.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par THE STYLE Mar 18 Mar 2008 - 19:43

à 100m ce n'est pas du grand jeu.
THE STYLE
THE STYLE

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 67
Ville : NIORT
Index : 45.5
Citation favorite : Si vous avez en vous la puissance de la force originelle, nul ne pourra vous atteindre.
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 19:48

THE STYLE a écrit:à 100m ce n'est pas du grand jeu.

Aujourd'hui, je suis encore trop rarement à moins de 100m pour jouer mes 2èmes (Par4) ou 3èmes coups (Par5). En général, je suis plutôt aux environs des 135m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Laurent Jockschies Mer 19 Mar 2008 - 0:49

Les outils pédagogiques sont très utiles au putting, pour automatiser un geste. Voici une petite sélection.

- clips pour la précision du point de contact
Il en existe de plusieurs sortes, j'utilise les "Smart Putting Clips". Ils permettent de prendre conscience de l'importance du point de contact. C'est le point mécanique le plus important pour bien putter, car en se centrant sur le point de contact, on réorganise automatiquement tous les autres facteurs, le chemin de club devient plus régulier, l'orientation de la face est meilleure, l'accélération est plus franche.

-rails, rampes, et Cie
Ici c'est plus délicat de choisir. Il convient de demander à un Pro spécialisé, car ces outils favorisent des chemins de club différents : en ligne tout le temps, intérieur-en ligne, ou intérieur-square-intérieur. Il convient donc d'abord de savoir quelle technique adopter et comment se conjuguent les différents principes techniques liées à ces choix. Par exemple, le grip doit obéir à des logiques différentes selon que l'on joue en ligne ou intérieur-square-intérieur.

-outils sur l'orientation de la face de club
je déconseille en général les lasers, en revanche il existe des systèmes à ultrasons très perfectionnés (PuttRon), ou encore les deux balles reliées dont on a parlé dans un post récent (PinBalls). A utiliser davantage en entraînement d'intérieur. Difficile de choisir, demander l'avis d'un Pro spécialisé sur l'intérêt ou non pour soi.

-outils sur la gestuelle
quelle que soit la préférence mécanique tous les spécialistes s'accordent à dire qu'un fonctionnement symétrique et connecté sans trop de poignets donne de meilleurs résultats. L'outil "Putting Connection" (écarteur qui se positionne entre les biceps) permet une mémorisation parfaite d'un geste symétrique et connecté, quelle que soit la préférence mécanique.

-outils sur le positionnement
les miroirs qui se placent en arrière de la balle permettent de vérifier une bonne position de la tête et une bonne orientation des yeux. Les miroirs plus grands permettent en plus de vérifier l'orientation des épaules, point fondamental dans le placement.

-outils sur le rythme, le tempo, le dosage
les métronomes peuvent parfois rendre de bons services, tout comme un putter à manche très souple (TempoMaster Putter).

Et voilà.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Minor swing Mer 19 Mar 2008 - 1:25

Arthurion a écrit:
Quand j'aurai atteind mon objectif d'index < 18 alors là je travallerai davantage mes attaques de green.
Ca c'est pas vrai! Plus tu descendras plus tu travailleras ton putting en proportion!


Dernière édition par Minor swing le Mer 19 Mar 2008 - 1:38, édité 1 fois

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par beebop Mer 19 Mar 2008 - 1:33

Minor swing a écrit:
Arthurion a écrit:
Quand j'aurai atteind mon objectif d'index < 18 alors là je travallerai davantage mes attaques de green.
Ca c'est pas vrai! Plus tu descendras plus tu travailleras ton putting en proportion!
bonsoir
un1 pour le putting, ou alors tu fais comme moi un jour tu scores15 le lendemain 7 resultat je suis 9.9.
salut BEEBOP dans dans dans
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Christophe Mer 19 Mar 2008 - 11:15

Laurent je ne comprends pas le coup du miroir en arrière de la balle.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par biggolf17 Mer 19 Mar 2008 - 11:30

Christophe a écrit:Laurent je ne comprends pas le coup du miroir en arrière de la balle.


Tu n'as pas lu les Nouvelles Pensées de Confucius?

"Plus le miroir est grand plus la réflexion est profonde" ri2 ri2
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Christophe Mer 19 Mar 2008 - 11:44

"L'honnête homme placera un miroir derrière la balle de golf" disait Confucius (le pro de "l'honnête homme"). T'as tout comprite toi ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Invité Mer 19 Mar 2008 - 13:18

thanks Merci Laurent pour ton retour
Je vais regarder ce qu'y est proposé sur 1UP et BLUEPUTT


Arthurion a écrit:...Quand j'aurai atteind mon objectif d'index < 18 alors là je travallerai davantage mes attaques de green.

Je précise que ça ne veut pas dire que je vais réduire mon temps d'entrainement au putting.
Par contre, il faudra bien que je trouve du temps supplémentaire pour travailler mon grand jeu de manière plus soutenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 9:39

Je me suis enfin décidé et j'ai commandé un PuttRack et des PinBalls sur 1UP.
Après quelques jours d'utilisation je peux dire que mon chemin de club est assez bon et je règle la largeur du Putt rack au mini.
Par contre la face de club n'est presque jamais square à l'impact.
Et pour le rythme je me connecte ici.


Laurent Jockschies a écrit: ...Par exemple, le grip doit obéir à des logiques différentes selon que l'on joue en ligne ou intérieur-square-intérieur

Laurent, pourrais-tu préciser quel grip est préférable pour un mouvement pure-in-line ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Putting selon Pelz, quels outils acheter ? Empty Re: Putting selon Pelz, quels outils acheter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum