FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ron Del Bario ou le "passive swing"

4 participants

Aller en bas

Ron Del Bario ou le "passive swing" Empty Ron Del Bario ou le "passive swing"

Message par french.albatros Sam 12 Juil 2008 - 21:27

Dans ma quête de reconstruction d'un swing, je suis tombé par hasard sur le site de Ron del Bario et de sa théorie du "passive swing". Vraiment très intéressant, surtout pour moi, j'ai une fâcheuse tendance à avoir des bras beaucoup trop actifs au début du DS, à avoir un swing de boucher (autant sur mes coups d'essais, mon club monte dans un plan coorect et assez vertical pour moi car je suis très grand, autant devant une balle, mon backswing est très raccourci et surtout trop à l'intérieur.
En essayant sa méthode de transition, je réalise que je reste très équilibré sur mes appuis, j'ai un finish droit et non plus en C inversé et surtout j'obtiens un bon contact de balle, mon club revient beaucoup mieux dans le plan, mes mains bricolent moins pour ramener la face square.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté son approche du swing ? gne


www.rdbgolftips.com
french.albatros
french.albatros

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 53
Ville : Ploemeur 56
Index : 16,5
Citation favorite : “To give yourself the best possible chance of playing to your potential, you must prepare for every eventuality. That means practice.” Seve Ballesteros
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ron Del Bario ou le "passive swing" Empty Re: Ron Del Bario ou le "passive swing"

Message par Christophe Sam 12 Juil 2008 - 23:28

Oui on en avait déjà parlé sur ce forum je crois. ça peut marcher pour certains d'entre nous, c'est comme d'hab, il faut essayer et voir. C'est bien vendu en tous cas.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ron Del Bario ou le "passive swing" Empty Re: Ron Del Bario ou le "passive swing"

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 8:33

C'est moins simple qu'il n'y parait. Le poids reste à gauche comme pour le Stack and Tilt excepté pour le driving où on change carrément de swing en mettant le poids à droite au stance. L'action des bras au backswing est celle du Right Side swing où on monte les bras avec peu d'action des hanches et une rotation limitée des épaules.
La tête ne reste pas sur la balle à l'impact comme le fait Annika Sorenstam (c'est pas si évident que ça). Les bras sont passifs et on utilise la rotation des épaules et le relâchement pour envoyer la balle un peu comme pour le swing en un plan.
Le problème pour toi c'est de passer d'un extrême à l'autre, d'un swing de bûcheron à un swing avec des bras passifs et c'est peut être lutter contre sa nature. Quand on est frappeur il faut apprendre à swinguer un peu plus mais je reste convaincu que l'on reste un peu frappeur durant sa vie de golfeur.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron Del Bario ou le "passive swing" Empty Re: Ron Del Bario ou le "passive swing"

Message par Def Dim 13 Juil 2008 - 8:45

Rea a écrit:C'est moins simple qu'il n'y parait. Le poids reste à gauche comme pour le Stack and Tilt excepté pour le driving où on change carrément de swing en mettant le poids à droite au stance. L'action des bras au backswing est celle du Right Side swing où on monte les bras avec peu d'action des hanches et une rotation limitée des épaules.
La tête ne reste pas sur la balle à l'impact comme le fait Annika Sorenstam (c'est pas si évident que ça). Les bras sont passifs et on utilise la rotation des épaules et le relâchement pour envoyer la balle un peu comme pour le swing en un plan.
Le problème pour toi c'est de passer d'un extrême à l'autre, d'un swing de bûcheron à un swing avec des bras passifs et c'est peut être lutter contre sa nature. Quand on est frappeur il faut apprendre à swinguer un peu plus mais je reste convaincu que l'on reste un peu frappeur durant sa vie de golfeur.

rea
un1

Le problème c'est qu'il faut impérativement rester cool. Dès qu'il y a la moindre envie de frapper, on va se relever trop tôt et toper.

Je lutte systématiquement contre mon côté bourrin, mais c'est très dur. Donc c'est pas un swing pour moi.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ron Del Bario ou le "passive swing" Empty Re: Ron Del Bario ou le "passive swing"

Message par biggolf17 Dim 13 Juil 2008 - 9:17

www.rdbgolftips.com

Avec un lien actif, c'est mieux... lolll

On peut dire qu'à la fin de son swing il a "fière allure".

Difficile quand même de regarder vers la cible au moment de la frappe. minor
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ron Del Bario ou le "passive swing" Empty Re: Ron Del Bario ou le "passive swing"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum