FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

J'ai arrêté le drive.....

+19
Little Tiger
Def
Minor swing
Laurent Jockschies
bonnyv
damien
Lin
shimano
Ringeval
gerardvin
Mister Gratte
bubble
Christophe
Spartan
lucky luc
Stéphane Calem
Folgan
Gastel
softail
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty J'ai arrêté le drive.....

Message par softail Lun 19 Mai 2008 - 10:34

Rappel du premier message :

ben oui, ça fait plusieurs personnes qui me disent que je tape mieux mon bois 3 que mon driver.

J'ai donc décidé d'essayer : et c'est vrai, je vais plus loin au bois 3 qu'au drive, tout en ayant un sentiment de sécurité dans l'execution du coup.

DOnc 2 explications : soit mon driver (Mizuno MP001 10,5 ° shaht regular) n'est pas adapté, soit ma technique de driving est mauvaise.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas


J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par bubble Lun 16 Juin 2008 - 15:58

Gastel a écrit:Ben moi c'est toujours les compétitions sans le driver....
je vais d'abord améliorer techniquement le B3 et ensuite me baser sur ça pour le driver.

+1, je fais pareil.

résultat :

- j'envoi de très bons tee shots au B3 (200 mètres et un peu plus parfois)
- au practice je commence à envoyer bien au Driver, mais pas assez bien pour être sur de rester en jeux sur le parcours (et accessoirement pour faire réelement mieux qu'un bon coup de B3 lolll )

Je suis satisfait en général, même si parfois j'aimerais être plus prêt. La ou je joue en compétition il n'y a que 2 trous ou cette tactique m'empêche de jouer sereinement le green en régulation (je me retrouve à 160-180 mètres du green).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Little Tiger Lun 30 Juin 2008 - 21:44

Pensons à Pablo Larrazabal qui a gagné l'Open de France sans driver... et pourtant le GN n'est pas un parcours court...
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Lin Lun 30 Juin 2008 - 22:05

personne n'a sortis le driver car avec un sol sec ca roule beaucoup. En fait le driver n'est quasiment pas sortis par le pro au GN.

Il faut relativisé les pro ont des longeurs avec les clubs enormes.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Pascal78 Lun 30 Juin 2008 - 22:13

Lin a écrit:personne n'a sortis le driver car avec un sol sec ca roule beaucoup. En fait le driver n'est quasiment pas sortis par le pro au GN.

On a pas du regarder le meme open...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par lucky luc Lun 30 Juin 2008 - 22:14

Lin a écrit
personne n'a sortis le driver car avec un sol sec ca roule beaucoup. En fait le driver n'est quasiment pas sortis par le pro au GN.

Lin tu ne peux pas écrire ça. Sur le 17 par exemple, beaucoup ont pris le Driver.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Tarif Lun 30 Juin 2008 - 22:19

Pascal78 a écrit:
Lin a écrit:personne n'a sortis le driver car avec un sol sec ca roule beaucoup. En fait le driver n'est quasiment pas sortis par le pro au GN.

On a pas du regarder le meme open...
+1
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Pascal78 Lun 30 Juin 2008 - 22:21

lucky luc a écrit:Lin a écrit
personne n'a sortis le driver car avec un sol sec ca roule beaucoup. En fait le driver n'est quasiment pas sortis par le pro au GN.

Lin tu ne peux pas écrire ça. Sur le 17 par exemple, beaucoup ont pris le Driver.
Sur le 14 aussi... meme Colin joue driver, driver... bon je veux bien qu'on ne compte pas le second mais le tee shot c'est driver (westwood aussi, ... c'est que quelques exemples)
Sur le 4 aussi, les drivers etaient de sortie.
bref, plein d'exemples...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Lin Lun 30 Juin 2008 - 22:28

je suis desolé le jeudi, je n'ai pas vu un seul driver. De plus j'ai discuté avec plusieurs pro et ils sont tous d'accord que le driver n'est pas nécessaire ...

J'ai vu des bois 3 mais pas plus. J'essaye de vous trouvez l'article ou le vainqueur nous dis dans un interview qu'il sortira le driver que si son avance etait mise a l'epreuve.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Lin Lun 30 Juin 2008 - 22:33

Extrait du site de la FFG

TOUR 2

Le jeune Espagnol Pablo Larrazabal conserve son leadership malgré la charge fantastique de David Lynn, -6 pour la journée, qui le rejoint en tête... Le score du jour revient à l'Indien Shiv Kapur, -8 à un coup du record du parcours. Six Français sont finalement dans le cut, au terme d'une journée quelque peu stressante pour leurs fans...

Parti à 7h30 ce matin, le leader du 1er tour, le jeune Pablo Larrazabal confortait sa position de leader en -7 total.
Enorme décalage entre nos réactions de spectateurs, -7 seulement ?... et celle du joueur qui exprimait au micro sa satisfaction d'être dans le cut !
Il aura vécu un grand moment au 13 quand le scoreboard a affiché son nom en tête avec quatre coups d'avance, et le nom de Lee Westwood à côté du sien. "Je me suis dit je peux jouer aussi bien qu'eux, mais je sais que ce sont des big stars et que moi je suis un rookie..."
Bogey 16, bogey 17, Pablo ne met pas ces deux bogeys sur le compte de la pression : "Je savais qu'avec quatre coups d'avance je pouvais faire quelques bogeys, mais je me suis mis à mal frapper la balle, bien avant de voir le scoreboard, et en même temps j'ai encore fait birdie au 12 et au 13 alors que ce sont des trous très difficiles...."
Pablo n'a pas mis le driver dans son sac, ni hier ni aujourd'hui et ne le sortira pas ce week end non plus : "Non, pas ici, pas cette semaine, lundi seulement !" Notre jeune Espagnol doit jouer les local qualifying du British Open en début de semaine prochaine : "Enfin, si je gagne ici je n'aurai pas à les jouer..." chuchotait il avec humour dans le micro en fin d'interview.
En attendant, au programme de cette après-midi, travail au practice sur son grand jeu : "Il faut que je sois au top pour que ça aille demain..."


Donc Jeudi je n'ai pas vu de driver de sortis, peut etre une strategie pour les premiers tours.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Tarif Lun 30 Juin 2008 - 22:34

Pis le 3 aussi, le 9 pour certains, le 12 pour certains
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par lucky luc Lun 30 Juin 2008 - 22:37

Lin c'est exactement ce qu'on écrit. Pas de Driver pour Pablo (c'était pour titiller Réa) mais ce n'est pas une généralité.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 22:53

Il y a 10 jours un partenaire de jeu m'a conseillé d'enlever le driver de mon sac car il ne m'apporte que 15m de plus que mon bois3 (220m sur tee) pour un pourcentage de fairway touché plus faible.

Et depuis je cherche la réponse à une question :
Est-ce que 15 m est un écart standard entre driver et bois3 où est-ce que c'est moi qui joue le driver comme une chèvre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par gerardvin Lun 30 Juin 2008 - 22:54

Lin a écrit:je suis desolé le jeudi, je n'ai pas vu un seul driver. De plus j'ai discuté avec plusieurs pro et ils sont tous d'accord que le driver n'est pas nécessaire ...

J'ai vu des bois 3 mais pas plus. J'essaye de vous trouvez l'article ou le vainqueur nous dis dans un interview qu'il sortira le driver que si son avance etait mise a l'epreuve.
Nous étions ensemble quelques trous avec toi et Réa et nous avons vu des mises en jeu au driver.
Après t'avoir laissé, nous avons vu en particulier au 18 Ottie qui a fait une mise en jeu fantastique avec son driver (voir compte rendu de réa)
Je pense que tu étais trop dans ton reportage photo et que tu n'as pas fait attention aux mises en jeu (je pense une fois sur 2 au Driver)
mickey
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Christophe Lun 30 Juin 2008 - 23:08

Non a priori, c'est l'échelle basse mais ce n'est pas inconcevable, surtout si tu es plus détendu avec ton B3 qu'avec la babatte Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Little Tiger Lun 30 Juin 2008 - 23:16

Lin, je pense que Pablo était une exception.... pas mal de joueurs ont sorti le driver. Dire qu'une fois dans le rough c'était pas nécessaire, là oui !! ils ont pu le regretter. pascal78
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Babaldo Lun 30 Juin 2008 - 23:36

J'ai aussi arrêter le driver..... le temps d'une partie, grâce à REA !

Folgan disait :
"En résumé je suis persuadée qu'il ne faut jamais ranger le driver mais retourner à l'école quand il est en panne car il n'est que l'expression la plus notoire d'un défaut et non un problème en lui-même."

Je suis entièrement d'accord avec ça. Je sais pertinemment que je n'ai pas acquis la technique avec le driver, et que mes mises en jeu sont très aléatoires.
Le week-end dernier, quand Rea m'a suggéré à la Chouette de le ranger pour des départs à l'hybride, j'ai claqué de très bonnes mises en jeu !
Conclusion : clinic sur le driver et entraînement intensif avant de le jouer sereinement en compet !
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par bubble Mar 1 Juil 2008 - 13:01

moi l'entrainement au swing commence à porter ses fruits sur le drive, mais comme dis plus haut, ce club est intolérant ! j'ai vu des 235 métres se profiler, même 250 avec le vent du pays.

mais le moindre petit pépin dans le swing et c'est 30 mètres de moins et 40 à droite ou a gauche, autant aller au tee avec 2 balles dans la poche.

tapt le pire c'est le mauvais contact, surtout prêt du shaft ou ça envoi des hook ultra moches qui s'écrasent pour freiner 100 mètres plus loin.

de ce que je vois de la réaction de la balle au drive, c'est un outil intéressant sur des trous très roulants, bien tondus et spacieux

j'ai donc pensé que le trou n°7 de saint thomas sera le seul trou ou je vais le sortir ce week end car y'a un autre fairway de chaque côté ecla

mais c'est véritablement un club a faire réfléchir et à travailler aussi, parce que 235 mètres, je les veux bien sur le parcours tout de même !
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Pascal78 Mar 1 Juil 2008 - 16:06

Lin t'es fatiguant... on est plusieurs a te dire que plusieurs pros ont sorti le driver pendant les 4 jours et tu nous reponds 2 fois que le vainqueur ne l'a pas sorti !

1- il risquait pas puisqu'il ne l'avait pas mis dans le sac
2- faire d'un cas particulier une generalité s'appelle une induction et c'est tres delicat a manier (quand c'est fait par une fille et sans cas particulier, c'est une intuition mais c'est impossible a manier pour un homme lolll )

tu noteras que personne n'a dit que TOUS les pros ont pris le driver au lieu du bois 3 (ou d'un hybride ou d'un long fer comme sur le 15) qui serait aussi une generalisation erronée...

j'ai enregistré les 2 heures de retransmission de C+ dimanche. Je vais les regarder et noter le nombre de driver utilisés et sur quels trous.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Def Mar 1 Juil 2008 - 16:13

En plus Larrazabal, il drive à plus de 250m avec son bois 3 et après il plante le mât à 220m depuis le rough.
Pourquoi prendrait-il le driver?

Il était tellement en forme qu'on aurait pu lui enlever aussi le bois 3 et il aurait gagné.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Lin Mar 1 Juil 2008 - 17:36

Je desolé je n'en ai pas vu le jeudi, peut etre que je n'etais pas sur les trous qui demande le driver c'est tout. Pablo etait un exemple, je n'en faisais pas une généralité, simplement apres des discussions avec des pro, beaucoup jugeaient pas utile le driver sur l'open au vue des conditions climatique et j'ai relevé la particularité.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Tarif Mar 1 Juil 2008 - 18:06

Lin a écrit:Je desolé je n'en ai pas vu le jeudi, peut etre que je n'etais pas sur les trous qui demande le driver c'est tout. Pablo etait un exemple, je n'en faisais pas une généralité, simplement apres des discussions avec des pro, beaucoup jugeaient pas utile le driver sur l'open au vue des conditions climatique et j'ai relevé la particularité.
Ben t'as dû tombé uniquement sur les pros qui ne l'ont pas sorti, soit pas beaucoup. C'est vraiment pas de bol.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Nicolas Lecoutre Mar 1 Juil 2008 - 22:09

En tout cas si personne n'a compris que le Lin il avait discuté avec des pros hein ... En tout cas Lin a eu beaucoup de chance de discuter avec des pros ... Parce qu'il y en avait pas beaucoup à se ballader au milieu du public. J'ai eu le privilège de discuter un peu avec César Monasterio (qui réfléchit beaucoup à la suite à donner à sa carrière) et avec Manuel de Los Santos.
Moi des pros, j'en ai vu des dizaines voire des centaines !! Parce que quand j'écoutais les commentaires autour des tees de départ, j'avais l'impression de vivre dans un "pro man's land" ...

Rien que sur les 3h que j'ai suivi dimanche, en grande partie aux alentours du 18 et du 17, j'en ai vu de la babatte !!! Et mes oreilles sifflent encore des bruits stridents faits par les têtes carrées !!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Nicolas Lecoutre Mar 1 Juil 2008 - 22:25

En tout cas, sur les photos de l'Open que je peux voir sur le site de la FFGolf.

On voit avec le driver :
Andrew Coltart
John Bickerton
Francesco Molinari
Malcolm McKenzie
Grégory Bourdy
David Frost
Thomas Levet
Simon Dyson

Plus ceux que j'ai vu claquer quelques drives (au driver), dont certains tout bonnement ahurissants :
Alvaro Quiros
Emmanuele Canonica
Nick Dougherty
Scott Strange
Martin Wiegele
Miguel-Angel Jimenez
Gonzalo Fernandez-Castano
Jyothi Randhawa
Peter Hanson
Daniel Vancsik

Ca en fait tout de même quelques-uns ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... - Page 2 Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum