FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai arrêté le drive.....

+19
Little Tiger
Def
Minor swing
Laurent Jockschies
bonnyv
damien
Lin
shimano
Ringeval
gerardvin
Mister Gratte
bubble
Christophe
Spartan
lucky luc
Stéphane Calem
Folgan
Gastel
softail
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty J'ai arrêté le drive.....

Message par softail Lun 19 Mai 2008 - 10:34

ben oui, ça fait plusieurs personnes qui me disent que je tape mieux mon bois 3 que mon driver.

J'ai donc décidé d'essayer : et c'est vrai, je vais plus loin au bois 3 qu'au drive, tout en ayant un sentiment de sécurité dans l'execution du coup.

DOnc 2 explications : soit mon driver (Mizuno MP001 10,5 ° shaht regular) n'est pas adapté, soit ma technique de driving est mauvaise.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Gastel Lun 19 Mai 2008 - 10:43

Pareil, j'ai rangé mon driver pour mes deux dernières compétitions. Dans mon cas, je crois que c'est simplement que je fais le même genre d'erreur avec le B3 mais comme le loft est plus ouvert et que cela va moins loin, je reste plus souvent sur la piste ou dans les abords pas trop méchants.

Je remarque aussi que plus le club est long et plus j'ai du mal à faire le même takeaway ("SMA") en plus j'ai du mal à combattre la tendance à "taper puisqu'il faut aller loin". Depuis le stage il n'y a eu qu'une scéance de practice où le driver est bien partie, sans beaucoup de dispersion. Samedi, j'étais capable de mettre aussi bien 70m à gauche en hook que 70m à droite en slice avec très peu de balles qui seraient restée sur un fairway.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 12:24

Ben moi, je vais arrêter le bois 3!
Dommage que, maintenant, les têtes des drivers soient tros grosses pour les jouer sur faiway...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 13:12

softail a écrit:ben oui, ça fait plusieurs personnes qui me disent que je tape mieux mon bois 3 que mon driver.

J'ai donc décidé d'essayer : et c'est vrai, je vais plus loin au bois 3 qu'au drive, tout en ayant un sentiment de sécurité dans l'execution du coup.

DOnc 2 explications : soit mon driver (Mizuno MP001 10,5 ° shaht regular) n'est pas adapté, soit ma technique de driving est mauvaise.

Les 2 explications sont peut être les bonnes. En hiver, on va aussi loin au bois 3 car pas de roule de balle par contre l'été la balle va rouler nettement plus surtout si canicule mais chez toi pas de risque...lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par softail Lun 19 Mai 2008 - 13:29

Rea a écrit:

Les 2 explications sont peut être les bonnes. En hiver, on va aussi loin au bois 3 car pas de roule de balle par contre l'été la balle va rouler nettement plus surtout si canicule mais chez toi pas de risque...lolll

rea

En même temps, avec de la neige 10 mois par an....
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 13:52

As tu essayer de "gripper" plus court ?
En étranglant le club (expression entendu hier dans les commentaires de MT sur sport+, lorsqu'un joueur a grippé court sur un wedge)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Folgan Lun 19 Mai 2008 - 14:30

Gastel a écrit:Pareil, j'ai rangé mon driver ...
de ce que j'ai vu de ton swing, ton seul risque au driver serait de flyer le green lolll je suis persuadée que tu devrais le ressortir au plus vite.

Gastel a écrit:... je crois que c'est simplement que je fais le même genre d'erreur avec le B3 mais comme le loft est plus ouvert et que cela va moins loin, je reste plus souvent sur la piste ...
quelle erreur ??? tu fais très peu de mauvais coups !!!

Gastel a écrit:... plus le club est long et plus j'ai du mal à faire le même takeaway ("SMA")...
comme tout le monde !!!

Gastel a écrit:...j'ai du mal à combattre la tendance à "taper puisqu'il faut aller loin"...
c'est vrai et c'est d'autant plus dommageable que ton accélération naturelle est telle que tu n'as absolument pas besoin de forcer.

Gastel a écrit:... Samedi, j'étais capable de mettre aussi bien 70m à gauche en hook que 70m à droite en slice avec très peu de balles qui seraient restée sur un fairway.
et dimanche à de rares coups près, tout était long et droit !!!


En résumé je suis persuadée qu'il ne faut jamais ranger le driver mais retourner à l'école quand il est en panne car il n'est que l'expression la plus notoire d'un défaut et non un problème en lui-même.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Gastel Lun 19 Mai 2008 - 14:43

Faut que je regarde ma carte à nouveau mais je pense que je n'ai pas une très bonne stat pour les fairways touchés: du push (alignement?) et un peu de slice. Avec le driver j'aurais éte plus mal je crois, quoique à StAubin on se retrouve sur le fairway du trou d'à côté donc des fois mieux que dans le rough !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Stéphane Calem Lun 19 Mai 2008 - 14:49

Les deux réponses pourraient être valables!

En revanche s l'on te dit de prendre un loft plus fermé au drive pour te permettre d'aller plus loin, attention, car ce ne sera pas forcement vrai!

Tu pourrais tout aussi bien aller plus loin avec un loft plus ouvert 11° voir 12° (et oui...), les résultats "optimum", avec chaque loft, dépendent de l'angle d'attaque que tu auras avec ce club à l'impact.
Longtemps, moi aussi, j'ai cru que plus mon loft serait fermé plus j'irais loin....!

En réalité pour aller loin, on cherche à obtenir la plus grande vitesse de balle à l'impact, pour se faire il faut que tous les paramètres de ton Swing: vitesse globale, timing de la transition, moment du désarmement des poignets puissent être appliqués et optimisés par le club que tu as dans les mains!

Si ce dernier ne correspond pas à la "signature naturelle" de ton swing tu ne pourras obtenir le maximum des capacités du club donc de tes capacités dynamiques.

Ton geste ne doit pas s'adapter on club, mais ton matériel doit être adapté à tes capacités à éxécuter ton Swing.

Cependant, avant de remettre en cause ton drive , peur-être te faudrait-il faire un "bilan diagnostic" avec ton Coach afin de voir si la balistique de ta balle est correct (pour le drive) de plus vérifier si il n'y aurais pas des erreurs au niveau de tes "bases statiques" ainsi que que tes "bases dynamiques" dans ta manière de procéder pour ce type de coup.

La mise en jeu conditionne tout le reste du trou (enfin grandement...) Prendre le b3 ne fait pas forçement perdre de la distance, en plus il y a moins de dispersion des trajectoires donc au niveau confiance et sécurité c'est un grand avantage!

Voili cling
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par lucky luc Lun 19 Mai 2008 - 22:38

Pour ma part, c'est clair qu'avec le bois 3 j'ai moins de déchets.
Je vais plus loin avec le driver mais pour moi ca reste un coup risqué. Au practise une fois réglé je peux en taper plusieurs à la suite très corrects mais sur le parcours, on a qu'une balle de service.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 23:04

Actuellement les membres du forum sont victimes de la maladie du mal du driving qui a tendance à être contagieuse.
D'abord il faut s'entraîner au driver au lieu de le ranger car vous allez aggraver les symptômes, soit vous tapez trop fort soit vous n' accélé rez pas assez. Si on s'égare sur le parcours avec le drive il faut savoir se recentrer, les pros le font à la télé régulièrement et pourtant ils s'entrainent tout le temps, pourquoi pas nous? Il suffit de ne pas trop rater, je m'explique:
J'ai joué à Feucherolles dernièrement et je me suis bien égarer avec le drive deux fois à gauche du fairway ( en général c'est mieux qu'à droite)je me suis recentré avec mon rescue sans problème et j'ai complètement oublié dans ma tête ces drives ratés. En fait, ce que je veux dire c'est que c'est normal de s'égarer au drive mais il faut savoir pas trop rater pour que le second soit jouable (avec un peu d'entraînement c'est possible mais moins on le joue plus la mission deviendra difficile).
Moi, c'est le contraire je le joue trop sans forcement faire des distances fantastiques car je le joue à 80%. Le but c'est d'avoir un bon deuxième coup mais il faut que j'apprenne à le ranger quand ce n'est pas nécessaire, en même temps cela m'a permis d'être confiant avec et j'en fais pas une maladie quand c'est raté.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par lucky luc Lun 19 Mai 2008 - 23:31

Réa a écrit
mais il faut savoir pas trop rater
C'est bien là le problème

Moi je ne le sors que si j'ai une chance d'attraper un par 5 en 2 ou pour un très long par 4 ou un gros vent de face.

Mais je ne l'abandonne pas.
Dernièrement j'ai enfin réussi -au practise- à faire du "driving" vu avec jean luc au stage médoc. Poids très à droite, grip très fort, balle à gauche . Quand tu touches bien la balle, c'est éNORme mais je ne suis pas près de faire ça en compet strocke play. C'est trop aléatoire.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 23:49

lucky luc a écrit:Réa a écrit
mais il faut savoir pas trop rater
C'est bien là le problème

Moi je ne le sors que si j'ai une chance d'attraper un par 5 en 2 ou pour un très long par 4 ou un gros vent de face.

Mais je ne l'abandonne pas.
Dernièrement j'ai enfin réussi -au practise- à faire du "driving" vu avec jean luc au stage médoc. Poids très à droite, grip très fort, balle à gauche . Quand tu touches bien la balle, c'est éNORme mais je ne suis pas près de faire ça en compet strocke play. C'est trop aléatoire.

Tu fais une erreur de stratégie pour les par 5 qui sont en génral assez large de fairway quand on peut les prendre en 2. Même s'il est trop long ou vent de face, tu fais drive puis bois de parcours ou rescue et tu restes à une distance de wedge ou de demi wedge pour le troisième coup, tu sera à 5m du trou pour te laisser une chance de birdie. Le trou 4 de la Chouette est un bon exemple
Moins tu l'utiliseras moins tu auras confiance.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Spartan Mar 20 Mai 2008 - 7:39

Stéphane Calem a écrit:Les deux réponses pourraient être valables!

En revanche s l'on te dit de prendre un loft plus fermé au drive pour te permettre d'aller plus loin, attention, car ce ne sera pas forcement vrai!

Tu pourrais tout aussi bien aller plus loin avec un loft plus ouvert 11° voir 12° (et oui...), les résultats "optimum", avec chaque loft, dépendent de l'angle d'attaque que tu auras avec ce club à l'impact.
Longtemps, moi aussi, j'ai cru que plus mon loft serait fermé plus j'irais loin....!

En réalité pour aller loin, on cherche à obtenir la plus grande vitesse de balle à l'impact, pour se faire il faut que tous les paramètres de ton Swing: vitesse globale, timing de la transition, moment du désarmement des poignets puissent être appliqués et optimisés par le club que tu as dans les mains!

Si ce dernier ne correspond pas à la "signature naturelle" de ton swing tu ne pourras obtenir le maximum des capacités du club donc de tes capacités dynamiques.

Ton geste ne doit pas s'adapter on club, mais ton matériel doit être adapté à tes capacités à éxécuter ton Swing.

Cependant, avant de remettre en cause ton drive , peur-être te faudrait-il faire un "bilan diagnostic" avec ton Coach afin de voir si la balistique de ta balle est correct (pour le drive) de plus vérifier si il n'y aurais pas des erreurs au niveau de tes "bases statiques" ainsi que que tes "bases dynamiques" dans ta manière de procéder pour ce type de coup.

La mise en jeu conditionne tout le reste du trou (enfin grandement...) Prendre le b3 ne fait pas forçement perdre de la distance, en plus il y a moins de dispersion des trajectoires donc au niveau confiance et sécurité c'est un grand avantage!

Voili cling

Tout dépend du shaft qu'il a dessus aussi (en plus du loft), car avec il faut trouver la bonne combinaison loft-point de flexion du shaft; n'oublions pas que le shaft est "le moteur" du club!

D'accord pour le reste, diagnostic du swing avec le pro et ensuite analyse du matériel.

J'ai peut-être un début de solution, jouer un DRIVER MOINS LONG; perso, je suis passé de 45.75 inc à 44.25, c'est le jour et la nuit en terme de centrage de frappe et de précision...ça paraît pas énorme comme différence, mais l'efficacité est présente et les résultats aussi...(on perds pas plus en distance que ça, par contre en précision...hmmm)
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Christophe Mar 20 Mai 2008 - 10:04

J'ai fait +19 (mon meilleur score jusque là) en ne sortant pas le driver, avec du bois 3 au départ détendu et qui du coup allait assez loin (pour moi : 220 m).

Parcours suivant, un peu trop confiant, je ressors le driver. Il me fait perdre au moins 6 coups.... et gagner seulement 10 m quand c'était bon....
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par bubble Mar 20 Mai 2008 - 10:35

+1 pour le post de christophe !

je suis dans la même situation à part que je ne sors pas le driver du tout car je ne sais pas l'utiliser (c'est récent pour moi le driver, j'avais qu'une démi série jusqu'a peu).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Stéphane Calem Mar 20 Mai 2008 - 10:37

Pour donner de la vitesse au club une grande longeur du shaft ne vous permet pas forcement d'aller plus vite...

Prenez par ex un patineur qui fait une toupie, il commence avec les bras loin du corps et plus il veut obtenir de la vitesse plus il resserre les bras prêt de son corps!

Il cherche à obtenir une force "Giroscopique", on s'aperçoit que la plupart des joueurs jouent des drives beaucoup trop longs pour eux.

yes
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Stéphane Calem Mar 20 Mai 2008 - 10:47

Merci pour tes précisions Spartan , j'ai pu voir à la lecture de tes posts que tu étais plus qu'avertis sur le sujet... cling

Spartam a écrit:
Tout dépend du shaft qu'il a dessus aussi (en plus du loft), car avec il faut trouver la bonne combinaison loft-point de flexion du shaft; n'oublions pas que le shaft est "le moteur" du club!

C'était bien évidemment entendu, j'informais juste sur l'importance d'une combinaison correct entre: capacités dynamiques du shaft et capacités dynamiques du joueur!
Le Saft est le moteur du club à condition que celui ci permette au moteur du "Swing", à savoir aux capacités physiques de celui qui est au bout de manche d'exprimer toute la quintescence de son geste
cling

J'ai peut-être un début de solution, jouer un DRIVER MOINS LONG; perso, je suis passé de 45.75 inc à 44.25, c'est le jour et la nuit en terme de centrage de frappe et de précision...ça paraît pas énorme comme différence, mais l'efficacité est présente et les résultats aussi...(on perds pas plus en distance que ça, par contre en précision...hmmm)[/quote]

Attention, la longeur du manche seul ne suffit pas , il faut que celle ci soit également accompagné d'un "lie" qui corresponde aux angles de posture du joueur, sinon il risque une modification du plan de frappe avec la balle ainsi qu'une modification de l'angle d'attaque...

Bon je sais les quotes et moi....


Dernière édition par Stéphane Calem le Mar 20 Mai 2008 - 12:25, édité 1 fois
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 11:10

Spartan a écrit:
Stéphane Calem a écrit:Les deux réponses pourraient être valables!

En revanche s l'on te dit de prendre un loft plus fermé au drive pour te permettre d'aller plus loin, attention, car ce ne sera pas forcement vrai!

Tu pourrais tout aussi bien aller plus loin avec un loft plus ouvert 11° voir 12° (et oui...), les résultats "optimum", avec chaque loft, dépendent de l'angle d'attaque que tu auras avec ce club à l'impact.
Longtemps, moi aussi, j'ai cru que plus mon loft serait fermé plus j'irais loin....!

En réalité pour aller loin, on cherche à obtenir la plus grande vitesse de balle à l'impact, pour se faire il faut que tous les paramètres de ton Swing: vitesse globale, timing de la transition, moment du désarmement des poignets puissent être appliqués et optimisés par le club que tu as dans les mains!

Si ce dernier ne correspond pas à la "signature naturelle" de ton swing tu ne pourras obtenir le maximum des capacités du club donc de tes capacités dynamiques.

Ton geste ne doit pas s'adapter on club, mais ton matériel doit être adapté à tes capacités à éxécuter ton Swing.

Cependant, avant de remettre en cause ton drive , peur-être te faudrait-il faire un "bilan diagnostic" avec ton Coach afin de voir si la balistique de ta balle est correct (pour le drive) de plus vérifier si il n'y aurais pas des erreurs au niveau de tes "bases statiques" ainsi que que tes "bases dynamiques" dans ta manière de procéder pour ce type de coup.

La mise en jeu conditionne tout le reste du trou (enfin grandement...) Prendre le b3 ne fait pas forçement perdre de la distance, en plus il y a moins de dispersion des trajectoires donc au niveau confiance et sécurité c'est un grand avantage!

Voili cling

Tout dépend du shaft qu'il a dessus aussi (en plus du loft), car avec il faut trouver la bonne combinaison loft-point de flexion du shaft; n'oublions pas que le shaft est "le moteur" du club!

D'accord pour le reste, diagnostic du swing avec le pro et ensuite analyse du matériel.

J'ai peut-être un début de solution, jouer un DRIVER MOINS LONG; perso, je suis passé de 45.75 inc à 44.25, c'est le jour et la nuit en terme de centrage de frappe et de précision...ça paraît pas énorme comme différence, mais l'efficacité est présente et les résultats aussi...(on perds pas plus en distance que ça, par contre en précision...hmmm)


Je reste extrêmement prudent quant au fitting , pour la petite histoire le résultat du fitting réalisé pour le choix de mon driver était ; loft 9.5 ° / 45 ½ inches / shaft Flex Stiff.

En réalité, je joue un driver de 43 1/2 inches coupé ce qui fait 43 3/4 gripé , 10.5° de loft , 57° ( 2° Flat ) de lie, flex Régular ( UST Proforce V2 HMOI 70 Gram Wood Shaft) . Je touche 9/10 des fairways pour une distance au carry de 235 m .
Pendant très longtemps , et jusqu'à 3 d’index le club le plus long et le plus fermé de mon sac était un bois 2 13°

Je rejoins totalement stéphane lorsqu ’il dit :


Ton geste ne doit pas s'adapter on club, mais ton matériel doit être adapté à tes capacités à éxécuter ton Swing



Live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Spartan Mar 20 Mai 2008 - 12:20

Euh Stéphane, moi, c'est SpartAN et pas SpartAM lolll

Bientôt on va m'appeler AS-SPARTAM ri2

bon sors
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Stéphane Calem Mar 20 Mai 2008 - 12:31

Je reste extrêmement prudent quant au fitting , pour la petite histoire le résultat du fitting réalisé pour le choix de mon driver était ; loft 9.5 ° / 45 ½ inches / shaft Flex Stiff.

En réalité, je joue un driver de 43 1/2 inches coupé ce qui fait 43 3/4 gripé , 10.5° de loft , 57° ( 2° Flat ) de lie, flex Régular ( UST Proforce V2 HMOI 70 Gram Wood Shaft) . Je touche 9/10 des fairways pour une distance au carry de 235 m .
Pendant très longtemps , et jusqu'à 3 d’index le club le plus long et le plus fermé de mon sac était un bois 2 13°

Je rejoins totalement stéphane lorsqu ’il dit :


Ton geste ne doit pas s'adapter on club, mais ton matériel doit être adapté à tes capacités à éxécuter ton Swing



Live[/quote]

Peut-être que le fitting contenait des erreurs!!
Quels étaient les paramètres qui ont déterminés une telle longeur de shaft?
Perso, que m'importe quel No et quel loft je joue, du moment que c'est le club avec lequel j'ai le plus de possibilités d'obtenir la meilleure distance MOYENNE et avec le moins de disparité latérale de trajectoires!
Et même si cela devait être avec mon b3 ou 4 et de 13 à 15° de loft...
Merci pour ton témoignage cling
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Stéphane Calem Mar 20 Mai 2008 - 12:34

Spartan a écrit:Euh Stéphane, moi, c'est SpartAN et pas SpartAM lolll

Bientôt on va m'appeler AS-SPARTAM ri2

bon sors
Sorry, mince j'aurais pu la faire cette joke... ecla
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 13:18

Stéphane Calem a écrit:Je reste extrêmement prudent quant au fitting , pour la petite histoire le résultat du fitting réalisé pour le choix de mon driver était ; loft 9.5 ° / 45 ½ inches / shaft Flex Stiff.

En réalité, je joue un driver de 43 1/2 inches coupé ce qui fait 43 3/4 gripé , 10.5° de loft , 57° ( 2° Flat ) de lie, flex Régular ( UST Proforce V2 HMOI 70 Gram Wood Shaft) . Je touche 9/10 des fairways pour une distance au carry de 235 m .
Pendant très longtemps , et jusqu'à 3 d’index le club le plus long et le plus fermé de mon sac était un bois 2 13°

Je rejoins totalement stéphane lorsqu ’il dit :


Ton geste ne doit pas s'adapter on club, mais ton matériel doit être adapté à tes capacités à éxécuter ton Swing



Live

Peut-être que le fitting contenait des erreurs!!
Quels étaient les paramètres qui ont déterminés une telle longeur de shaft?
Perso, que m'importe quel No et quel loft je joue, du moment que c'est le club avec lequel j'ai le plus de possibilités d'obtenir la meilleure distance MOYENNE et avec le moins de disparité latérale de trajectoires!
Et même si cela devait être avec mon b3 ou 4 et de 13 à 15° de loft...
Merci pour ton témoignage cling[/quote]




Bonjour Stéphane,


Le fitting à été très bien mené , à la "Quinta golf school" ( on dit que c’est une des meilleures académies de golf d’Espagne ) dirigée par Manuel Pinero . A ce sujet je crois comprendre que l’Espagne est manifestement bien plus en avance que la France. De plus, avec l'apparition d'équipements de mesure du type "SamPuttLab", les joueurs vont enfin avoir conscience que leur alignement au Putting n'est pas aussi parfait que ce dont ils étaient convaincu.

http://www.laquintagolf.com/la_quinta_golf_es/golf.html?gclid=CMn2n8awt5MCFQcGuwod_A_aZA

En fait le but du fitting était de déterminer des valeurs de référence. Mon objectif au drive ,1/précision en terme de direction , 2/ régularité 3/ jouabilité du club dans la durée sur 2- 3 - 4 tours parfois.

Hors avec les valeurs dites de référence, les résultats en situation de jeu réel se sont avérés insatisfaisant , de mon point de vue.

Alors , nous avons chercher d’autres alternatives en adéquation avec les paramètres citées ci-dessus, pour arriver finalement aux caractéristiques que j’ai cité par ailleurs. Avec ce type de club et mon type de swing au drive je suis ; Précis, Régulier 9/ 10 fairways touchés. De plus , le fait de jouer en flex Régular me permet de swinguer beaucoup plus en rythme et de façon beaucoup plus relâché ce qui se traduisant par une économie d’énergie sur sa chaque drive.

Merci de cet échange


Live foot2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Christophe Mer 21 Mai 2008 - 14:33

On peut lire des échanges de haut-niveau, très intéressant tout ça ! Plus on s'approche du haut-niveau, plus le degré de détail est élevé. Même si ça me fait halluciner tous ces chiffres. Merci à vous deux !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Mister Gratte Mer 21 Mai 2008 - 14:39

Live, je rebondi sur ton choix d'un flex régular.
Je crois savoir que chaque fabriquant à sa propre définition de chaque flex, en gros, le stiff de l'un sera le regular d'un autre. Le point de flexion est aussi très important, un R avec un point de flexion bas peut apporter les mêmes résultats qu'un S avec un point de flexion plus haut.

Qu'en penses tu ?
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par gerardvin Mer 21 Mai 2008 - 16:59

softail a écrit:ben oui, ça fait plusieurs personnes qui me disent que je tape mieux mon bois 3 que mon driver.

J'ai donc décidé d'essayer : et c'est vrai, je vais plus loin au bois 3 qu'au drive, tout en ayant un sentiment de sécurité dans l'execution du coup.

Moi aussi, dimanche à l'isle adam, 12 h trou 1 352 m
je décide de ne pas prendre le driver
1er coup Bois 3 180 m plein fairway
2eme coup B3 arrivée à 10 m du green , je suis vachement heureux malgré la pluie qui commence à bien tomber foot2
et là, coup de sirène, orage arrêt du trou et de la partie!!!!
De plus j'ai arrêté le Driver et le Bois 3 pour au moins 3 semaines, car je me suis fait opéré hier du ménisque interne au genou gauche tapt tapt tapt

Alors, programme : entrainement putting et chipping!!! bronz
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Ringeval Mer 21 Mai 2008 - 17:12

gerardvin a écrit:De plus j'ai arrêté le Driver et le Bois 3 pour au moins 3 semaines, car je me suis fait opéré hier du ménisque interne au genou gauche tapt tapt tapt

Alors, programme : entrainement putting et chipping!!! bronz

Bonne convalescence , un conseil : prend ton temps avant de rejouer les pleins coups et ne néglige pas la réducation .


Dernière édition par Ringeval le Mer 21 Mai 2008 - 20:53, édité 1 fois
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 18:07

gerardvin a écrit:
softail a écrit:ben oui, ça fait plusieurs personnes qui me disent que je tape mieux mon bois 3 que mon driver.

J'ai donc décidé d'essayer : et c'est vrai, je vais plus loin au bois 3 qu'au drive, tout en ayant un sentiment de sécurité dans l'execution du coup.

Moi aussi, dimanche à l'isle adam, 12 h trou 1 352 m
je décide de ne pas prendre le driver
1er coup Bois 3 180 m plein fairway
2eme coup B3 arrivée à 10 m du green , je suis vachement heureux malgré la pluie qui commence à bien tomber foot2
et là, coup de sirène, orage arrêt du trou et de la partie!!!!
De plus j'ai arrêté le Driver et le Bois 3 pour au moins 3 semaines, car je me suis fait opéré hier du ménisque interne au genou gauche tapt tapt tapt

Alors, programme : entrainement putting et chipping!!! bronz
As tu un certificat médical qui t'autorise à arrêter le driver et le bois 3? lolll

( arrêtez de ne plus jouer votre driver, vous avez investi le plus d'argent sur un club que vous ne jouez pas. Faites comme Bonnyv jouez votre driver, j'ai rarement vu un joueur aussi heureux quand il le tape.)
Il faudrait organiser un stage spécial driver Coachingolf ou autre.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Stéphane Calem Mer 21 Mai 2008 - 19:38

Mister Gratte a écrit:Live, je rebondi sur ton choix d'un flex régular.
Je crois savoir que chaque fabriquant à sa propre définition de chaque flex, en gros, le stiff de l'un sera le regular d'un autre. Le point de flexion est aussi très important, un R avec un point de flexion bas peut apporter les mêmes résultats qu'un S avec un point de flexion plus haut.

Qu'en penses tu ?

Je me permet je me cite:

"Faites également très attention à ce R ou ce S car ils sont placés pour indication par le fabricant, à l'origine pour le fabricant!
Tant et si bien que d'un fabricant à l'autre le S de L'un vaut le R de l'autre et inversement...
Un manche à plusieurs points de flexion on ne peut donc se limiter qu'à ce seul repère!"
(Voir :mon matériel et moi)
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Stéphane Calem Mer 21 Mai 2008 - 20:15

Bonsoir Live,
Un grand merci pour cet échange lequel, je pense, a été constructif également pour nos Forumers. resp

Se pencher sur le matériel est passionnant , mais parfois on pourrait presque aussi en oublier le "Jeu"...
Alors attention tapt tapt
Manuel Pinero, quelle référence!!

Le "sam putt lab", correctement utilisé, est un outil redoutable pour faire un diagnostic compétent et objectif de son "Putting naturel".
Sincèrement auparavant je n'ai jamais été un grand Putter, il faut bien le dire, comme beaucoup d'entre nous... ecla
Mon cerveau frôlait régulièrement l'état de Poulpe dès que je me retrouvais à devoir réussir un Putt décisif à une distance raisonnable, disons jusqu'à 2m! hein2

Je ne donne pas la liste des innombrables Putters essayer, adopter dans ma vie et qui étaient sensés, par miracle, me donner l'illusion que: "Ca y est j'ai tout compris"

Même si en tant que pro j'étais supposé connaître la technique la plus efficace, l'outil que j'avais dans les mains ne me permettait pas de réaliser correctement ce dit balancier...
Et oui tout cela reste et demeure de la géometrie dans l'espace et de la physique! ors là aussi , si le putter ne correspond pas à vos angles statiques de posture, tels que longeur et "lie" du shaft, vous serez mal conditionnés pour faire ce sacré balancier avec les épaules comme ci et les bras comme ça... tapt

Personnellemnt lorsque je créeais ce balancier le plus naturellemnt possible ma tendance naturelle était de "délofter" à l'impact , j'avais également un angle d'attaque postif (mes balles sautaient), enfin c'était pas fameux!!

Lorsque vous faîtes cette analyse, on part en premier du bilan des trajectoires avec son putter, en suite suivant les diagrammes, le putter évolue et vos résultats également de manières plus que significatives sous vos yeux.

Pour vous faire court , tous paramètres confondus, j'avais une régularité, une consistance de 63% ( ouais pas lourd) avec cet assemblage je suis passé à 91% de réussite!!
Attention cela ne veut pas dire non plus que sur 10p j'en rentre 9!

Mais auparavant sur certaines situations j'étais quasi sûr de risquer 3p, actuellement si cela arrive, c'est que je suis pas en "mode compet".

J'ai ces résultats sur papier et je pourrais vous en poster quelques uns pour que vous puissiez voir comment c'est conçu (bon ça sera difficile s'en l'aide de mon Pascal78)

@++
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par shimano Mer 21 Mai 2008 - 22:00

Live, je rebondi sur ton choix d'un flex régular.
Je crois savoir que chaque fabriquant à sa propre définition de chaque flex, en gros, le stiff de l'un sera le regular d'un autre. Le point de flexion est aussi très important, un R avec un point de flexion bas peut apporter les mêmes résultats qu'un S avec un point de flexion plus haut.

Qu'en penses tu ?

Ah non c'est l'inverse justement. En général les stiff ont un point de flexion haut et les regular ont un point de flexion bas. Donc un stiff avec un point de flexion bas et un regular avec point de flexion haut pourraient sur le papier donner les mêmes résultats en trajectoire mais en terme de sensations ce sera complètement différent.

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par bubble Mer 21 Mai 2008 - 22:56

moi mon drive il est shaft régular et même assez mou avec une grosse tête casserole énorme.
Et quant je swingue, j'ai l'impression qu'en bas ça se tord tellement, et en légère rotation du manche, que la tête de club doit prendre les 30° qui fond mon slice.

moralité : c'est bien le matériel qui est en cause quant MOI je rate lolll

plus sérieusement, il me faut tapper à 2% pour que çà parte droit... faudrait une vidéo pour que je soit sur de ce qui se passe...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par lucky luc Mer 21 Mai 2008 - 23:49

Bubble a écrit
Et quant je swingue, j'ai l'impression qu'en bas ça se tord tellement, et en légère rotation du manche, que la tête de club doit prendre les 30° qui fond mon slice.

ben moi je croyais que plus c'était mou et plus la tête se referme
en stiff ce serait pire
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Spartan Jeu 22 Mai 2008 - 10:16

shimano a écrit:
Live, je rebondi sur ton choix d'un flex régular.
Je crois savoir que chaque fabriquant à sa propre définition de chaque flex, en gros, le stiff de l'un sera le regular d'un autre. Le point de flexion est aussi très important, un R avec un point de flexion bas peut apporter les mêmes résultats qu'un S avec un point de flexion plus haut.

Qu'en penses tu ?

Ah non c'est l'inverse justement. En général les stiff ont un point de flexion haut et les regular ont un point de flexion bas. Donc un stiff avec un point de flexion bas et un regular avec point de flexion haut pourraient sur le papier donner les mêmes résultats en trajectoire mais en terme de sensations ce sera complètement différent.

Attention à ne pas confondre point de flexion et flexibilité!!! "les stiff n'ont pas généralement un point de flexion haut et les regular: bas"
un exemple (parmi d'autres):
shaft prolaunch Red: point de flexion haut quelque soit la flexibilité (R,S,X): trajectoire basse
shaft prolaunch blue: point de flexion bas quelque soit la flexibilité (R,S,X): trajectoire plus haute

Par contre, généralement, la flexibilité du bas du shaft (TIP) est associé au point de flexion de ce dernier!
- point de flexion haut: Tip stiff (dynamic gold, NV, GD YS7+ ZCOM95, diamana White...)
- point de flexion bas: Tip plus "souple" (dynalite gold, NVS, diamana Red...)

Après qu'est-ce-qui va changer entre la flexibilité du Regular d'Aldila vs proto et du Regular d'UST V2 ou de Fujikura ZCOM?
Ben, c'est principalement le profil de flexion du shaft à différents niveau: le haut (butt), le milieu, et le bas (tip).

Plus précisément, c'est la fréquence mesurée au niveau du butt (haut du shaft, partie la plus rigide car la plus large) qui déterminera la rigidité ou la flexibilité du shaft, fréquence en CPM (cycle par minute).

Des fois, pas besoin d'aller chercher des différences entre les shafts des manufacturiers, il n'y a qu'à se pencher sur les différents modèles qu'ils proposent pour se faire une idée...

Sinon, c'est la JUNGLE.....!!!!!! lolll

Stephane, tu reliras ma copie STP .... lolll
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Mister Gratte Jeu 22 Mai 2008 - 10:42

Et bien avec tout ça, je suis content d'aimer mon vieux driver.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Lin Jeu 22 Mai 2008 - 10:52

Je suis bien content d'utiliser mon driver meme si parfois il est raté Wink
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par damien Jeu 22 Mai 2008 - 11:11

Rea a écrit:Actuellement les membres du forum sont victimes de la maladie du mal du driving qui a tendance à être contagieuse.

Pas sur...

Après quand tu drives à 210m en draw sur 90% des coups avec le B3 comme lascap m'en a fait la démonstration récemment, est-ce que ça vaut le coup de passer au driver ?

On dit souvent que les drivers standards sont trop longs, qu'ils sont souvent trop fermés...
Un B3 est plus court et plus ouvert !

Perso, j'promène quand même mon driver, car je suis plus efficace qu'avec le B3.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par bubble Jeu 22 Mai 2008 - 11:14

lucky luc a écrit:Bubble a écrit
Et quant je swingue, j'ai l'impression qu'en bas ça se tord tellement, et en légère rotation du manche, que la tête de club doit prendre les 30° qui fond mon slice.

ben moi je croyais que plus c'était mou et plus la tête se referme
en stiff ce serait pire

ben je ne sais pas si c'est vraiment le cas, j'ai les yeux sur la balle...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Stéphane Calem Jeu 22 Mai 2008 - 11:26

spartan a écrit:

Attention à ne pas confondre point de flexion et flexibilité!!! "les stiff n'ont pas généralement un point de flexion haut et les regular: bas"
un exemple (parmi d'autres):
shaft prolaunch Red: point de flexion haut quelque soit la flexibilité (R,S,X): trajectoire basse
shaft prolaunch blue: point de flexion bas quelque soit la flexibilité (R,S,X): trajectoire plus haute

Par contre, généralement, la flexibilité du bas du shaft (TIP) est associé au point de flexion de ce dernier!
- point de flexion haut: Tip stiff (dynamic gold, NV, GD YS7+ ZCOM95, diamana White...)
- point de flexion bas: Tip plus "souple" (dynalite gold, NVS, diamana Red...)

Après qu'est-ce-qui va changer entre la flexibilité du Regular d'Aldila vs proto et du Regular d'UST V2 ou de Fujikura ZCOM?
Ben, c'est principalement le profil de flexion du shaft à différents niveau: le haut (butt), le milieu, et le bas (tip).

Plus précisément, c'est la fréquence mesurée au niveau du butt (haut du shaft, partie la plus rigide car la plus large) qui déterminera la rigidité ou la flexibilité du shaft, fréquence en CPM (cycle par minute).

Des fois, pas besoin d'aller chercher des différences entre les shafts des manufacturiers, il n'y a qu'à se pencher sur les différents modèles qu'ils proposent pour se faire une idée...

Sinon, c'est la JUNGLE.....!!!!!! lolll

Stephane, tu reliras ma copie STP .... lolll

Très bonne explication car tu parles du bon reprère, à savoir la fréquence!!
Bravo cling
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Invité Jeu 22 Mai 2008 - 11:43

Stéphane Calem a écrit:Bonsoir Live,
Un grand merci pour cet échange lequel, je pense, a été constructif également pour nos Forumers. resp

..............................J'ai ces résultats sur papier et je pourrais vous en poster quelques uns pour que vous puissiez voir comment c'est conçu (bon ça sera difficile s'en l'aide de mon Pascal78)

@++

cii à toi de nous faire partager humblement et en toute simplicité ta propre expérience. Bel engagement

Live

PS : En effet , le " SamPuttLab " est un outil diagnostic inégalé à ce jour , à mon sens.
Mon frère Alain travaille en collaboration avec d'autres personnes notamment sur le Putting justement, il me semble intéressant de te mettre en contact avec lui si tu le désires . Tiens moi au courant. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par bonnyv Sam 24 Mai 2008 - 22:31

Rea a écrit:
D'abord il faut s'entraîner au driver au lieu de le ranger car vous allez aggraver les symptômes, soit vous tapez trop fort soit vous n' accélé rez pas assez. Si on s'égare sur le parcours avec le drive il faut savoir se recentrer, les pros le font à la télé régulièrement et pourtant ils s'entrainent tout le temps, pourquoi pas nous?

rea

un1


Rea a écrit:
( arrêtez de ne plus jouer votre driver, vous avez investi le plus d'argent sur un club que vous ne jouez pas. Faites comme Bonnyv jouez votre driver, j'ai rarement vu un joueur aussi heureux quand il le tape.)
Il faudrait organiser un stage spécial driver Coachingolf ou autre.


Yes Très heureux !!
C'est tellement "Bon" de claquer un beau Drive.
Dans mon inconscient golfique l'image du golfeur c'est une mise en jeu au Driver. Réussir cette mise en jeu toujours une satisfaction jubilatoire et la sensation d'être un joueur de golf...... joie

Même si je suis actuellement en délicatesse avec mon driver je ne le laisse plus à la maison, il est de tous mes entraînements, c'est un club qu'il faut apprivoiser.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 0:09

damien a écrit:
Rea a écrit:Actuellement les membres du forum sont victimes de la maladie du mal du driving qui a tendance à être contagieuse.

Pas sur...

Après quand tu drives à 210m en draw sur 90% des coups avec le B3 comme lascap m'en a fait la démonstration récemment, est-ce que ça vaut le coup de passer au driver ?

On dit souvent que les drivers standards sont trop longs, qu'ils sont souvent trop fermés...
Un B3 est plus court et plus ouvert !

Perso, j'promène quand même mon driver, car je suis plus efficace qu'avec le B3.

Pour un par de 400 m, comme cela devient de plus en plus fréquent 210m pour la mise en jeu c'est trop court.... et en cas de vent de face on n'arrive jamais sur le green.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Laurent Jockschies Dim 25 Mai 2008 - 0:18

softail a écrit:ben oui, ça fait plusieurs personnes qui me disent que je tape mieux mon bois 3 que mon driver.

J'ai donc décidé d'essayer : et c'est vrai, je vais plus loin au bois 3 qu'au drive, tout en ayant un sentiment de sécurité dans l'execution du coup.

DOnc 2 explications : soit mon driver (Mizuno MP001 10,5 ° shaht regular) n'est pas adapté, soit ma technique de driving est mauvaise.
Hello Softail !
Je me souviens très bien du cours de Driving à Bordeaux. Pour la première explication, je ne sais pas, c'est possible. Mais pour la deuxième, c'est certain. Ta technique n'est pas adaptée à la maîtrise d'un angle d'attaque horizontal. Tu avais pris conscience des difficultés lors de cette séance. Il faudrait te construire un petit programme d'entraînement Driving qui intègre :
-respect scrupuleux de l'organisation devant la balle : posture, emplacement de la balle, position du club
-ressentir le pourquoi de la posture
-pression du grip
-répétition du takeaway avec repères visuels au sol
-exercice des deux clubs pour la mise en swing
-utilisation d'un Impact Bag (non utilisé à Bordeaux, mais si tu as la possibilité d'en utiliser un, fais-le, c'est une solution d'entraînement concrète pour ressentir et maîtriser la bonne combinaison orientation de la face du club / chemin de club)

Go !


-
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Laurent Jockschies Dim 25 Mai 2008 - 0:24

lucky luc a écrit:Pour ma part, c'est clair qu'avec le bois 3 j'ai moins de déchets.
Je vais plus loin avec le driver mais pour moi ca reste un coup risqué. Au practise une fois réglé je peux en taper plusieurs à la suite très corrects mais sur le parcours, on a qu'une balle de service.
A ton entraînement d'aujourd'hui, tu as pris conscience d'une clé essentielle : tiens tes jambes !!! Tu as fais de gros progrès, ton swing repose enfin sur des bases efficaces, ne relâches pas l'effort et utilise le Driver à chaque séance d'entraînement en pratiquant les exercices d'aujourd'hui.

C'était un plaisir de te revoir et te voir swinguer comme tu l'as fait !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Minor swing Dim 25 Mai 2008 - 9:53

softail a écrit:J'ai arrêté le drive.....

[SOS GOLFWORDS ON] Non tu n'as pas arrêté le drive. Simplement tu ne le fais plus au driver (ce qui est très défendable malgré la volée de bois vert que tu as essuyée) [SOS GOLFWORDS OFF] sors

(La remarque n'est pas qu'une question de forme d'un modérateur cinglé, mais la confusion Drive-driver est révélatrice de la symbolique attachée au driver cf Lord Bonnyv;...beaucoup de joueurs pourtant drivent de fait avec des bois 2. La rentabilité golfique sur une carte d'un bois 3 peut être supérieure...)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par lucky luc Dim 25 Mai 2008 - 19:32

Laurent a écrit
A ton entraînement d'aujourd'hui, tu as pris conscience d'une clé essentielle : tiens tes jambes !!! Tu as fais de gros progrès, ton swing repose enfin sur des bases efficaces, ne relâches pas l'effort et utilise le Driver à chaque séance d'entraînement en pratiquant les exercices d'aujourd'hui.

C'était un plaisir de te revoir et te voir swinguer comme tu l'as fait !

Merci Laurent, plaisir partagé. A chaque fois que je viens te voir j'apprends toujours et toujours. Même 3h de voiture n'ont pas entamé mon enthousiasme.

Pour le Driver, aujourd'hui je l'ai utilisé juste 3 fois sur le parcours mais avec de bons résultats.Bien contacté la balle fait du chemin....

Pour la tenue des jambes, je vais axer mon entraînement sur ce point pendant les prochaines séances de practise. l'avantage c'est que je sens tout de suite si la jambe droite tient ou non.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 10:35

Aillais !! (comme dit ma fille !)

J'arrive à taper droit mon driver !
Depuis que j'ai commencé le golf je sliçais énormément, du coup sur les peu de
parcours que j'ai fait, je faisais mes mises en jeu au B3.
J'avais beau écouter tout les conseils (du net notamment) je n’arrivais pas à
taper droit. Et puis lors des 2 dernières séances de practice le déclic : j'ai
tapé droit, mais vraiment droit.
Je me suis appliquer à pas aller chercher ma balle sur le pied gauche (conseil
de mon pro quand je lui en avais parlé, mais c'était trop tôt pour travailler
le driver) et à tendre mon bras droit à la descente.

Bref je ne sais pas si il y une plus value à exprimer tout ça mais moi ça me
fait plaisir (vu que je n’ai pas de potes golfeurs lolll)



A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Def Lun 16 Juin 2008 - 10:39

Bravo,

Encore un qui va aller loin avec son Hibore XL.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Gastel Lun 16 Juin 2008 - 11:00

Ben moi c'est toujours les compétitions sans le driver. J'ai pourtant pris un cours (correction de l'alignement trop fermé qui expliquait en partie les push et hooks, travail de position de la balle dans le stance), et je le travaille aussi au practice mais j'ai toujours le sentiment qu'il peut tout
arriver au tee shot, gros hook comme gros slice. Plus le club est long et moins je respecte facilement le BS à la SMA, je crois que je vais d'abord améliorer techniquement le B3 et ensuite me baser sur ça pour le driver.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Christophe Lun 16 Juin 2008 - 13:28

Je vends un driver ProGen tout mou et en qui je n'ai plus confiance Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai arrêté le drive..... Empty Re: J'ai arrêté le drive.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum