FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

comment faire pour que son pied d'appui

4 participants

Aller en bas

comment faire pour que son pied d'appui Empty comment faire pour que son pied d'appui

Message par epicurien007 Ven 7 Oct 2005 - 16:36

J'ai souvent ce probléme, en fin de swing que mon pied avant en l'occurence droit (gaucher), parte dans tous les sens, ce qui a pour conséquence un déséquilibre.... je ne vais toute de même pas mettre des semelles de plomb... Smile
Je pense que c'est souvent dû à une frappe de balle, et que je ne prends pas suffisament conscience de l'importance des pieds et du ressort...
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que son pied d'appui Empty Re: comment faire pour que son pied d'appui

Message par Little Tiger Ven 7 Oct 2005 - 18:39

Moi, c'est plutôt mon pied gauche qui bouge entre la backswing et le downswing ! Smile Je le sais, j'ai essayé de le planter dans le sol, j'ai failli tomber !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que son pied d'appui Empty Re: comment faire pour que son pied d'appui

Message par Minor swing Ven 7 Oct 2005 - 18:45

N'avez-vous pas un stance trop sur les talons? Les soulever de façon infime pourrait peut-être régler le problème....

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




comment faire pour que son pied d'appui Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que son pied d'appui Empty Re: comment faire pour que son pied d'appui

Message par Invité Ven 7 Oct 2005 - 18:57

A mon avis, ce que fait le pied avant, est la conséquence de ce qu'a été le swing depuis la prise de posture jusqu'à l'impact. C'est le pivot du downsing bien équilibré. Il ne me semble pas que celà puisse être travaillé en soi car trop dépendant de tout ce qui s'est passé avant. Quand le swing s'améliore dans tous ses fondamentaux, l'appui avant s'améliore par consèquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que son pied d'appui Empty Re: comment faire pour que son pied d'appui

Message par epicurien007 Ven 7 Oct 2005 - 20:01

Tu as sans doute raison, car j'ai l'impression que depuis mon swing
s' améliore, cela devient moins flagrant. Mais bon cela reste une sensation personnelle, car à priori mes amis qui jouent avec moi, se moque de ça, alors que j'ai l'impression que cela se voit moins...ce qui prouve bien
que souvent entre ce que l'on pense faire, et la vision des autres peuvent etre deux mondes complétement différent ...
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que son pied d'appui Empty Re: comment faire pour que son pied d'appui

Message par Laurent Jockschies Sam 8 Oct 2005 - 10:38

On peut quand même se poser la question de savoir si :
1. le pied avant n'est pas trop "fermé" : il doit être ouvert avec un angle de 20 à 40° environ suivant les joueurs afin de permettre la rotation correcte des hanches en direction de la cible. Quant au pied arrière, il doit être plutôt à angle droit avec la ligne de jeu ;
2. les angles de posture sont corrects et le bassin bien placé ;
3. l'attitude musculaire du bas du corps permet la stabilisation de l'équilibre.

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que son pied d'appui Empty Re: comment faire pour que son pied d'appui

Message par epicurien007 Ven 14 Oct 2005 - 14:14

C' est fou que quelques fois on oublie les bases !!!! Je viens de voir effectivement que mon pied droit (pour un gaucher) était trop fermé,
ce qui favorisait effectivement la danse du pied gauche lors du retour de swing.....
Merci Laurent pour cette piqure de rappel !!!! Wink
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que son pied d'appui Empty Re: comment faire pour que son pied d'appui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum