FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

+2
Birdy
epicurien007
6 participants

Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par epicurien007 Mar 14 Déc 2004 - 17:29

Ce mail peut rejoindre celui de little !!! comment faire lorsque nous pratiquons la descente de notre swing, de ne pas lacher tout, au démarrage de la descente, car je pense (peut etre à tort), que je gache une bonne partie de ma dynamique....au démarrage....malheuresement !!!

On entend parler souvent de retard !!! cela a t-il un lien ???

jocolor
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par Birdy Mar 14 Déc 2004 - 17:54

Si j'ai bien compris, tu parles à partir de la reprise d'appui à la fin du back swing......

Il faut que tu imagines que ton haut du corps depuis les épaules jusuq'au bout de ton club ne font qu'un bloc.

Pour illustrer, regarde l'image du dessus. Tu imagines que l'épaule gauche est le point de balancier, et que tout pivote ensemble en gardant les angles. Fait pivoter vers le haut de 90° tu es en fin de Back swing, maintenatt toujours en partant de l'image tu fais pivoter de 90° vers le bas toujours en conservant les angles, ensuite les poignets vont désarmer.

Bien sur je shématise, pour ce point précis, puisqu'il va se passer d'autres choses, mais globalement pour cette partie c'est en gros ce qu'il se passe
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par Little Tiger Mar 14 Déc 2004 - 20:02

J'avais lu quelque part (mais ressentir est autre chose !) que plus on est patient, plus on "retient" plus ça partait vite mais bon une fois j'ai vraiment "retardé" et rien n'est parti !...
Par contre, j'ai ressenti que lorque je tirai le manche du driver avec la main gauche dans un plan parallèle à la ligne de jeu et plutôt horizontalement, ça partait beaucoup mieux. Je ne sais pas si c'est clair... c'est comme l'histoire de sonner les cloches en tirant avec la main gauche. Légende urbaine ou vrai ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par philette Mer 15 Déc 2004 - 10:22

De ce que je sais, ça me ça me parait cohérent. Mais c'est plutôt le mot "tirer" qui me gène. Je préfèrerais le mot "laisser", pour laisser tomber les bras et donc le club (après tout, le club n'est que le prolongement du bras et double sa longueur, et la face ne pourrait être que la main, très solide, que l'on placerait de façon plus ou moins ouverte suivant ce qu'on veut faire. Bon, c'est comme ça que j'aime à penserle materiel, mais, ça, les pros trouveraient ça surement discutable!)

Quand, je vous lis, ça me fait penser à 2 choses :
- Lorsque je monte mon club, c'est pour emagasiner de l'énergie certe, mais c'est aussi pour placer ma tête de club en haut du back swing, afin qu'elle redescende ensuite naturelement de la bonne façon. Un pro m'avait fait trravaillé ça à droite et ça m'avait beaucoup servi à comprendre à quoi sert un swing.
- Je peux faire tous les bons mouvments de la terre, mais si je lache les 3 derniers doigts de la main droite (en gauchère), je perd le placement de la tête du club dans l'espace en haut du back swing et donc, tout le reste est anihilé.
Je ne sais pas si c'est aussi important pour tout le monde. Je sais seulement qu'à chaque fois que je corrige ça (surtout avec les bois), j'améliore grandement mon contact.

Quand à la redescente, ;.., je n'y pense pas, ..., je jette l'eponge Crying or Very sad , ..., c'est trop compliqué pour moi!
smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par mimi64 Mer 15 Déc 2004 - 13:52

Pour répondre sur la tete de club en haut du back swing....

Je pense que vous mettez la charrue avant les boeufs.....

Pour moi la tete du club en haut du back swing se trouve dans la position que votre montée lui a donné.... i.e. c'est votre position des bras et des poignets lors de votre montée avec une rotation correcte (j'ai pas dit grande, juste selon le bon plan) qui donnera le bon résultat....

caricaturalement : Vérifiez simplement que lorsque à mi-montée votre bars gauche est à l'horizontal, votre manche pointe vers le sol, et le dos de votre main gauche point en face de vous, a ce moment si vtre rotation est correct, votre club et sa tete seront à la bonne place avec le bon angle au backswing....
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage d

Message par mimi64 Mer 15 Déc 2004 - 13:55

epicurien007 a écrit:comment faire lorsque nous pratiquons la descente de notre swing, de ne pas lacher tout, au démarrage de la descente,

En caricaturant : je dirais que dans ton cas c'est ton bras droit qui déclenche, alors que cela devrait le gauche pour un droitier....

comme dit Philette le début de la descente, doit être fait avec le bras gauche comme si ti tirais une cloche (= laisse tomber le club), le bras droit n'interviens pas à ce moment.
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par philette Mer 15 Déc 2004 - 18:21

mimi64 a écrit:Pour répondre sur la tete de club en haut du back swing....

Je pense que vous mettez la charrue avant les boeufs.....

Pour moi la tete du club en haut du back swing se trouve dans la position que votre montée lui a donné.... i.e. c'est votre position des bras et des poignets lors de votre montée avec une rotation correcte (j'ai pas dit grande, juste selon le bon plan) qui donnera le bon résultat....

caricaturalement : Vérifiez simplement que lorsque à mi-montée votre bars gauche est à l'horizontal, votre manche pointe vers le sol, et le dos de votre main gauche point en face de vous, a ce moment si vtre rotation est correct, votre club et sa tete seront à la bonne place avec le bon angle au backswing....
smurfin

Pour être tout à fait franche, mimi, ce n'est pas trop ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c'est que je fais une montée pour obtenir un placement de la tête de club. Et je veux obtenir le placement de la tête de cllub pour qu'elle reviennent naturelement .

En fait, ça peut peut-être se dire autrement : ce qui me fait avancer, ce qui me fais jouer avec un club, ce n'est pas la succession d'étapes motrice (sinon, je serai restée à droite, c'est vrai), c'est ce que je veux faire avec ma balle qui me guide. Je sais, ça paraît imprecis.. si si, je le reconnais, ... Mais moi, ce que j'aime quand je joue, c'est d'avoir la conscience de la tête de club en haut de mon back swing! pour pourvoir la faire revenir naturelement. J'ai déjà ressenti ça sans le chercher, et ça, ça me donne du rythme. Je ne joue pas tous les jours comme cela, quand je m'entraîne, je n'y pense même pas souvent, c'est plus mécanique, mais sur le parcours, même si ce n'est pas tout le temps (ça dépend aussi de ma forme) j'aime beaucoup jouer comme ça, surtout avec un fer moyen en attaque de green (d'ailleur, avec un bois, c'est pas tout à fait pareil, je ne dirais pas la même chose).

De même que parfois, quand je fais une approche de moins de 50 m , j'ai parfois la conscience que c'est mon genou gauche qui reste très en place et qui est coordoné avec le placement du club en haut de la montée. Quand, je sens ça, mon coup est généralement réussi. Et là aussi, j'ai du rythme... voilà mimi, ..., c'est comme ça, ..., ça m'éclate, bounce ..., on est bien peu de chose, ... :+

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par epicurien007 Mer 15 Déc 2004 - 19:10

[quote="philette
motrice (sinon, je serai restée à droite, c'est vrai), c'est ce que je veux faire avec ma balle qui me guide. Je sais, ça paraît imprecis.. si si, je le reconnais, ... Mais moi, ce que j'aime quand je joue, c'est d'avoir la conscience de la tête de club en haut de mon back swing! pour pourvoir la faire revenir naturelement. J'ai déjà ressenti ça sans le chercher, et ça, ça me donne du rythme. Je ne joue pas tous les jours comme cela, quand je m'entraîne, je n'y pense même pas souvent, c'est plus mécanique, mais sur le parcours, même si ce n'est pas tout le temps (ça dépend aussi de ma forme) j'aime beaucoup jouer comme ça, surtout avec un fer moyen en attaque de green (d'ailleur, avec un bois, c'est pas tout à fait pareil, je ne dirais pas la même chose).
:+[/quote]
smurfin cette sensation que tu parles, je la ressens surtout quand je suis aussi a 60 m ou 80 m, ou la je laisse naturellement descendre le club sans agir des bras !!!! le centre de gravité étant là, je laisse faire...ses sensations sont bonnes !!! sans effort !!! cela marche bien, mais dés que je passe au dessus du fer 8, là les sensations s'estompent car je joue plus avec les bras malgré moi !!! les résultats ne sont pas mauvais du moins pas toujours...mais cela est automatiquement plus mauvais proportionnelllemnt sur les bois ou mes bras agissent trop, cela reste de l'inconcient je le sais bien, que je dois logiquement faire la meme chose qu'avec mes fers d'approches....mais entre la theorie et la realité, il y a d un immense fossée qui nous sépare !!!!
peut-etre aussi que je devrai m'entrainer pour ressentir ces sensations(une vérité de lapalissade)....de partir du principe de bon sens que je dois juste laisser aller mon club, si j'ai respecté ma montée de swing auparavant !!!

j'espere que vous arrivez a suivre ce charabia !!!
scratch
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par philette Mer 15 Déc 2004 - 21:22

Embarassed Je ne sais pas quoi dire, en fait, ces sensations viennent comme ça, pour les petits fers, seulement à gauche, et au fer 6 à droite déjà de temps en temps, et je suis en train d'y venir à gauche. Je crois que lorsque l'on passe au jeu long, c'est un jeu différent, peut-être beaucoup moins en sensation. Autant j'arrive à me débrouiller (même avec une mauvaise technique) avec les petits wedges à gauche, autant pour le jeu moyen et long, il y a un long apprentissage. Il faut donc croire que cela n'exige pas les mêmes caracteristiques et la mecanique est peuit-être plus importante que la sensation dans ce cas... je ne sais pas...Je ne cherche pas à tout faire pareil au golf, il y a différent jeu m'at-on souvent répété et je le crois.
smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par mimi64 Mer 15 Déc 2004 - 23:19

philette a écrit:En fait, ça peut peut-être se dire autrement : ce qui me fait avancer, ce qui me fais jouer avec un club, ce n'est pas la succession d'étapes motrice (sinon, je serai restée à droite, c'est vrai), c'est ce que je veux faire avec ma balle qui me guide. Je sais, ça paraît imprecis.. si si, je le reconnais, ... Mais moi, ce que j'aime quand je joue, c'est d'avoir la conscience de la tête de club en haut de mon back swing! pour pourvoir la faire revenir naturelement. J'ai déjà ressenti ça sans le chercher, et ça, ça me donne du rythme. Je ne joue pas tous les jours comme cela, quand je m'entraîne, je n'y pense même pas souvent, c'est plus mécanique, mais sur le parcours, même si ce n'est pas tout le temps (ça dépend aussi de ma forme) j'aime beaucoup jouer comme ça, surtout avec un fer moyen en attaque de green (d'ailleur, avec un bois, c'est pas tout à fait pareil, je ne dirais pas la même chose).

c'est interressant ton point de vue, car moi je ne ressens absoluement pas ca ??!!!

En tout cas je ne le décrirais pas du tout pareil.

Moi lorsque je fais swing, je ressens juste mon corps et mes muscles...
je peux donc dire par exemple, si j'ai bien tourné, si j'ai fait un geste complet, ou 3/4 si j'ai accéléré, si mon finish était controlé ou laissez-aller (?), si le contact était bon (ou décentré sur la pointe (décentré sur le talon je le sens pas), si la face était plus ouverte que prévue....
donc que du ressentis a postérior.

l'interet de ca c'est que lorsque je juge que le coup était "parfait", hop "je l'enregistre dans ma mémoire" et si c'est bien enregistré, je peux le ressortir (enfin disons avoir la volonté de refaire ce meme geste), pour ce meme club pour une meme trajectoire, pour le même lie.

Donc dans ma rourtine (et si je suis concentré (pas absent)), j'essaye de retrouver dans le sommaire de ma banque mémoire, si j'ai le geste a accomplir en mémoire....


Le probleme de cette facon de travailler avec la mémoire du corps, c'est que si tu n'es pas attentif, ton corps va faire un geste tres légérement différent du parfait pour aller vers un geste plus naturel (grosso modo celui qui le traumatise le moins et qui le fatigue le moins)... c'est imperceptible... et ta mémoire corporelle apprends un geste tres légérement différent et petit à petit, tu te retrouves avec un mauvais geste... et la faut retravailler avec un pro pour re apprendre le bon geste...



sinon pour revenir à l'image que ta tete de club est ta main....
moi c'est ma technique pour les sorties de bunker de green.... en fait sur une sortie tres difficile à accomplir (balle plugée en bas d'une levre verticale de 50 cm), mon pro pour me persuader que je pouvais le faire, m'a dit :
OK ne prends pas le club, imagine que ton bras est assez long pour toucher le sable, en faisant ton swing, que ferais tu comme geste pour sortir la balle en la frappant avec la main... apres quelques coups dans le vide, j'ai imaginé ma main a la place du club, j'ai pris mon club et j'ai fait comme avec ma main....

Depuis l'année derniere j'essaye d'aller vers une technique plus mécanique et plus "technique physique", pour gérer les bunkers qui sont à 15/40m du green... du coup je suis un peu entre 2 techniques et c'est moins fiable en compétition (ch'uis pas sur d'ailleurs que cela soit un bien --> le tecnique plutot que le feeling ??)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par Laurent Jockschies Mer 15 Déc 2004 - 23:32

mimi64 :
l'interet de ca c'est que lorsque je juge que le coup était "parfait", hop "je l'enregistre dans ma mémoire" et si c'est bien enregistré, je peux le ressortir (enfin disons avoir la volonté de refaire ce meme geste), pour ce meme club pour une meme trajectoire, pour le même lie.
Donc dans ma rourtine (et si je suis concentré (pas absent)), j'essaye de retrouver dans le sommaire de ma banque mémoire, si j'ai le geste a accomplir en mémoire....
Le probleme de cette facon de travailler avec la mémoire du corps, c'est que si tu n'es pas attentif, ton corps va faire un geste tres légérement différent du parfait pour aller vers un geste plus naturel (grosso modo celui qui le traumatise le moins et qui le fatigue le moins)... c'est imperceptible... et ta mémoire corporelle apprends un geste tres légérement différent et petit à petit, tu te retrouves avec un mauvais geste... et la faut retravailler avec un pro pour re apprendre le bon geste...
Analyse rare pour un 16 d'index ! Bravo...
sunny

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par Little Tiger Jeu 16 Déc 2004 - 5:37

Comment faire pour effacer de sa mémoire les mauvais coups et ne garder que les bons ?
Je me souviens (visuellement et émotionellement) de mes meilleurs coups mais en aucun cas ne saurais dire qce que le corps a fait ces fois-là.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par Laurent Jockschies Jeu 16 Déc 2004 - 8:39

Comment faire pour effacer de sa mémoire les mauvais coups et ne garder que les bons ?
Simple : après chaque coup non conforme, refaire un swing conforme. Ne jamais quitter l'endroit d'où vous venez de joueur sans être repassé par la sensation d'un mouvement juste. ( Twisted Evil : je l'ai déjà écrit sous la rubrique mental)

Je me souviens (visuellement et émotionellement) de mes meilleurs coups mais en aucun cas ne saurais dire qce que le corps a fait ces fois-là.


Mémoriser la sensation juste et le point central de l'apprentissage. Pour mémoriser la sensation d'un "bon geste", il faut déjà le vouloir : il n'y a pas de mémorisation motrice sans participation de la conscience !
Donc : prise de décision pour chaque coup, analyse de la trajectoire -réponse conforme : on se concentre sur les indices corporels qui ont permis la réalisation de cette trajectoire, intensité musculaire, sensation, etc..-, réponse non conforme : on refait un swing d'essai pour repasser par la sensation d'un mouvement juste.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par Little Tiger Jeu 16 Déc 2004 - 20:02

Je refais toujours (en maugréant) un swing ou plusieurs si la balle n'a pas été conforme à mes souhaits, juste pour reprendre la sensation d'un "vrai" swing. Donc j'ancrais dans ma mémoire sans le savoir ! Remarque, je le fais aussi quand c'est un bon coup, juste.. pour le plaisir ! Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par philette Jeu 16 Déc 2004 - 21:05

mimi64 a écrit:
c'est interressant ton point de vue, car moi je ne ressens absoluement pas ca ??!!!

En tout cas je ne le décrirais pas du tout pareil.

Moi lorsque je fais swing, je ressens juste mon corps et mes muscles...
je peux donc dire par exemple, si j'ai bien tourné, si j'ai fait un geste complet, ou 3/4 si j'ai accéléré, si mon finish était controlé ou laissez-aller (?), si le contact était bon (ou décentré sur la pointe (décentré sur le talon je le sens pas), si la face était plus ouverte que prévue....
donc que du ressentis a postérior.
Je sais que je le note au passage. Par contre, parfois je refais le mouvement, mais généralement, je n'aime pas ça, parceque j'ai la désagréable impression de rester sur quelque chose de déjà passé. Et je mefais toujours la reflexion que ce n'est plus l(heure! c'est peut-êtrte une erreur! Evil or Very Mad
Par contre, depuis 3 mois que je joue à gauche, il m'est arrivé 1 fois d'arrêter une partie et de retourner au practice (il faut dire que je n'arrivais plus à rien). Javais l'impression que c'était la seule solution efficace. Je suis allé au practice et j'y suis restée jusqu'à temps que je sente mon mouvement revenir. (je l'ai fait aussi parce que mes partenaires n'étaient pas génés par mon départ, sinon, je n'aurai pas osé).

sinon pour revenir à l'image que ta tete de club est ta main....
moi c'est ma technique pour les sorties de bunker de green....
Ca par contre, je n'y ai jamais pensé pour une sortie de bunker...mais ça me servirait surement...

(PS : je me demandais comment tu faisais pour faire des citations intércalés. J'ai mis un peu de temps à trouver, je suis un peu longue à la détente informatique... C'est pratique!bounce )

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par mimi64 Ven 17 Déc 2004 - 17:35

philette a écrit: Je sais que je le note au passage. Par contre, parfois je refais le mouvement, mais généralement, je n'aime pas ça, parceque j'ai la désagréable impression de rester sur quelque chose de déjà passé. Et je mefais toujours la reflexion que ce n'est plus l(heure! c'est peut-êtrte une erreur! Evil or Very Mad

Moi en général, je ne refais jamais de geste physiquement....

une fois qu'il est fait et que j'ai vu le résultat, avant de me déplacer vers le sac, j'en fais le bilan dans ma tête ...
- il était super (on dira "parfait" pour schématiser), je "l'enregistre"
- il était moyen j'oublie et je repars
- il était mauvais, j'essaye d'analyser le point important qui n'a pas marché, et je le note ET j'oublie le geste

qu'est ce que j'appelle enregistrer et oublier le geste :
si je veux enregistrer, je "rejoue" mon geste dans ma tête et en meme temps qu'il défile j'essaye de noter quel muscle ou qu'elle position j'avais sur cette séquence ---> pour imager c'est exactement comme repasser les rush d'un film en marquant les rush "interressants"

pour oublier --> simple je ne le rejoue pas....

pour noter le point important qui a "merder", je rejoue jusqu'a identifier ce point et je n'appuie pas sur la touche enregistrement juste lecture.... je n'essaye donc de ne rien retenir, juste "voir" le point "merdique"

tout ceci n'est peut etre pas facile a comprendre et/ou à faire... en tout cas je sais pas vous dire comment faire le replay et/ou l'enregistrement....

c'est exactement ce que dit laurent :
Donc : prise de décision pour chaque coup, analyse de la trajectoire -réponse conforme : on se concentre sur les indices corporels qui ont permis la réalisation de cette trajectoire, intensité musculaire, sensation, etc..-, réponse non conforme : on refait un swing d'essai pour repasser par la sensation d'un mouvement juste.a la notion pret, je ne refais pas un geste pour trouver les bonnes sensations

une autre facon de présenter les choses c'est comme si tu te voyais jouer avec une caméra porté par l'acteur


je dis pas que je le fais SYSTEMATIQUEMENT, ni que cela marche a tout les coups....



Par contre, depuis 3 mois que je joue à gauche, il m'est arrivé 1 fois d'arrêter une partie et de retourner au practice (il faut dire que je n'arrivais plus à rien). Javais l'impression que c'était la seule solution efficace. Je suis allé au practice et j'y suis restée jusqu'à temps que je sente mon mouvement revenir. (je l'ai fait aussi parce que mes partenaires n'étaient pas génés par mon départ, sinon, je n'aurai pas osé).
Comme je ne fais pas de practice.... ca ne m'est jamais arrivé... dans ton cas, je me sers du reste du parcours : soit pour analyser pourquoi ca merde (quitte a relever la balle ou la mettre a la main sur le fairway ou ...), soit pour travailler d'autres clubs ou d'autres situation



(PS : je me demandais comment tu faisais pour faire des citations intércalés. J'ai mis un peu de temps à trouver, je suis un peu longue à la détente informatique... C'est pratique!bounce )

Super !!!
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la Empty Re: Comment faire pour ne pas lacher tout !!! au démarrage de la

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum