FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

5 participants

Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par philjolly Lun 31 Mar 2008 - 18:51

Je viens de lire l'excellent Hors Série de Golf Magazine "Mieux jouer 2008".
Les termes employés sont "Approche levée" et "Approche roulée". Les mots chips, pitch , pitch and run et coup roulé n'apparaissent pas.
Dans certains bouquins ou dans ce forum, c'est le contraire puisque les termes employés sont : pitch, chip, pitch and run, coup roulé voire même coup lobé...
Est ce juste une question de vocabulaire, ou y a-t-il deux écoles sur le petit jeu ?
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par Invité Lun 31 Mar 2008 - 19:33

philjolly a écrit:Je viens de lire l'excellent Hors Série de Golf Magazine "Mieux jouer 2008".
Les termes employés sont "Approche levée" et "Approche roulée". Les mots chips, pitch , pitch and run et coup roulé n'apparaissent pas.
Dans certains bouquins ou dans ce forum, c'est le contraire puisque les termes employés sont : pitch, chip, pitch and run, coup roulé voire même coup lobé...
Est ce juste une question de vocabulaire, ou y a-t-il deux écoles sur le petit jeu ?

C'est quelle revue? lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par philjolly Lun 31 Mar 2008 - 19:39

Rea a écrit:
philjolly a écrit:Je viens de lire l'excellent Hors Série de Golf Magazine "Mieux jouer 2008".
Les termes employés sont "Approche levée" et "Approche roulée". Les mots chips, pitch , pitch and run et coup roulé n'apparaissent pas.
Dans certains bouquins ou dans ce forum, c'est le contraire puisque les termes employés sont : pitch, chip, pitch and run, coup roulé voire même coup lobé...
Est ce juste une question de vocabulaire, ou y a-t-il deux écoles sur le petit jeu ?

C'est quelle revue? lolll

rea

Celle que j'ai citée dans mon post. Hors série n°6 si tu veux plus de précision.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par BECK Lun 31 Mar 2008 - 21:30

Salut Philjolly,

Parmi mes premiers cours de carte verte, il y avait
approche roulée : on prenait un fer 7 et en gros 1/3 de vol et 2 tiers de roule. J'assimile çà à un coup roulé (ou pitch and run ou bump and run)
approche levée : on prenait un SW et 2/3 de vol et 1/3 de roule, assimilé à un petit pitch ou un coup lobé si la face est très ouvert (ou un LW à la place du SW).
Je n'attache pas une importance capitale aux termes en eux-mêmes mais c'est important pour (se faire) comprendre (des) les autres.
¨
Par contre, j'ai eu plusieurs discours (avec différent pros ) quant à la position de la balle dans le stance pour un approche levée / pour un approche roulée. Certains proconisent la balle plutôt pied avant, d'autres au milieu, certains plus vers le pied arrière ... ???? C'était un peu confus tout çà .
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 12:12

BECK a écrit:¨
Par contre, j'ai eu plusieurs discours (avec différent pros ) quant à la position de la balle dans le stance pour un approche levée / pour un approche roulée. Certains proconisent la balle plutôt pied avant, d'autres au milieu, certains plus vers le pied arrière ... ???? C'était un peu confus tout çà .

Si il y a bien un comportement du jeu de golf où nous pouvons nous lâchez en terme de CREATIVITE ( cerveau Droit lolll ) , c'est bien celui -ci , à mon sens .

S'oyez créatif autour des greens , expérimentez différents clubs, différents coups ,ensuite, quel est pour vous le coup le plus reproductible le plus efficace ?

Amusez-vous tout simplement .

Live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par philjolly Mar 1 Avr 2008 - 12:36

live a écrit:



S'oyez créatif autour des greens , expérimentez différents clubs, différents coups ,ensuite, quel est pour vous le coup le plus reproductible le plus efficace ?

Amusez-vous tout simplement .

Live

Tout à fait d'accord. En fait, je fais plein d'essai à l'entrainement, par plaisir. Je me rends bien compte sur le parcours de l'intérêt de varier tous ces coups à l'entraînement.
En revanche, les "mauvais jours" en compétition, c'est la multiplciité des choix qui me handicape. Par exemple, j'hésite entre Coup levé (pitch ?) et coup roulé (pitch and run ou chip, je ne sais pas comment il faut dire...) et cela nuit à la tranquillité pendant l'exécution du coup..
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par bonnyv Mar 1 Avr 2008 - 12:58

live a écrit:Si il y a bien un comportement du jeu de golf où nous pouvons nous lâchez en terme de CREATIVITE ( cerveau Droit lolll ) , c'est bien celui -ci , à mon sens .

S'oyez créatif autour des greens , expérimentez différents clubs, différents coups ,ensuite, quel est pour vous le coup le plus reproductible le plus efficace ?

Amusez-vous tout simplement .

Live


un1 un1
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 13:14

philjolly a écrit:...En revanche, les "mauvais jours" en compétition, c'est la multiplciité des choix qui me handicape. Par exemple, j'hésite entre Coup levé (pitch ?) et coup roulé (pitch and run ou chip, je ne sais pas comment il faut dire...) et cela nuit à la tranquillité pendant l'exécution du coup..

Pour ne pas trop hésiter entre un coup levé ou roulé, tu peux te demander quelle trajectoire tu donnerais à la balle si tu devais la lancer à la main. Tu verras tout de suite quel coup semble le mieux adapté à la situation rencontrée.
Après, y'a plus qu'à ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par Invité Mar 1 Avr 2008 - 13:50

philjolly a écrit:
live a écrit:



S'oyez créatif autour des greens , expérimentez différents clubs, différents coups ,ensuite, quel est pour vous le coup le plus reproductible le plus efficace ?

Amusez-vous tout simplement .

Live


En revanche, les "mauvais jours" en compétition, c'est la multiplciité des choix qui me handicape. Par exemple, j'hésite entre Coup levé (pitch ?) et coup roulé (pitch and run ou chip, je ne sais pas comment il faut dire...) et cela nuit à la tranquillité pendant l'exécution du coup..


Lors des " mauvais jours " et lors des "excellents jours" ils sont nombreux , si tu as le choix entre faire rouler et faire lever la balle , le choix est très simple ; faire rouler la balle sera toujours le meilleur compromis. Comment , Au putter , fer 9 8 7 ... suivant la situation , quel est ton club " copain " qui te permet une meilleure reproductibilité pour ce type de coup , faire rouler la balle jusqu'au mât ...?

Live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par philjolly Mar 1 Avr 2008 - 18:24

Lors des " mauvais jours " et lors des "excellents jours" ils sont nombreux , si tu as le choix entre faire rouler et faire lever la balle , le choix est très simple ; faire rouler la balle sera toujours le meilleur compromis. Comment , Au putter , fer 9 8 7 ... suivant la situation , quel est ton club " copain " qui te permet une meilleure reproductibilité pour ce type de coup , faire rouler la balle jusqu'au mât ...?



Je me remémorerai ces paroles pleines de sagesse s'il m'arrive de nouveau de gamberger.

Pour être plus précis, mes hésitations se portent dans le cas où un bunker se trouve avant le green et que conjointement la balle se trouve sur un mauvais lie (sol sec, sans herbe ou presque).
Je me dis dans un premier temps qu'il vaudrait mieux jouer un coup roulé sur un bord de green pour assurer deux putts (ou un ...) mais la deuxième pensée qui me vient est que ce coup est trop sage et que je pourrais tout de même tenter un coup levé... Ensuite, j'ai deux coups en tête et du mal à évacuer cette gamberge...
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 18:56

philjolly a écrit:
Pour être plus précis, mes hésitations se portent dans le cas où un bunker se trouve avant le green et que conjointement la balle se trouve sur un mauvais lie (sol sec, sans herbe ou presque).
Je me dis dans un premier temps qu'il vaudrait mieux jouer un coup roulé sur un bord de green pour assurer deux putts (ou un ...) mais la deuxième pensée qui me vient est que ce coup est trop sage et que je pourrais tout de même tenter un coup levé... Ensuite, j'ai deux coups en tête et du mal à évacuer cette gamberge...

Dans ce cas présent ,Quel est ton objectif ? Si tu souhaites planter le mât en un seul coup, alors il convient de lever la balle. tout dépend en fait de ta stratégie de jeu du moment .

Entraîne-toi , au SW un geste simple symétrique autant de montée que de traversée ( façon balencier dans l'esprit d'un grand putt ) facilement reproductible , retiens que dans ce genre de coup c'est le loft du club qui lève la balle rien d'autre...

Bon entraînement

Tiens-nous au courant je suis sûr que tes progrès sur ce genre de coup ne vont pas se faire attendre très longtemps

Live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par Laurent Jockschies Mer 2 Avr 2008 - 19:18

Pour éviter de disperser les messages sur le "comment faire", consultez et relancez éventuellement les récents posts de cette rubrique qui traitent du sujet "pitch - chip..."
Smile

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 22:01

Laurent Jockschies a écrit:Pour éviter de disperser les messages sur le "comment faire", consultez et relancez éventuellement les récents posts de cette rubrique qui traitent du sujet "pitch - chip..."
Smile

C'est vrai qu'il y a ici et là énormément de posts sur le sujet , néanmoins j'ai une question ; " quand tu nous dis ça, qu'elle est le fond de ta pensée " ?

Live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par Tarif Mer 2 Avr 2008 - 22:24

live a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Pour éviter de disperser les messages sur le "comment faire", consultez et relancez éventuellement les récents posts de cette rubrique qui traitent du sujet "pitch - chip..."
Smile

C'est vrai qu'il y a ici et là énormément de posts sur le sujet , néanmoins j'ai une question ; " quand tu nous dis ça, qu'elle est le fond de ta pensée " ?

Live
La même qu'au golf: ne pas en mettre partout. Ce qui améliore la qualité des sujets et évite les redites.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par Laurent Jockschies Jeu 3 Avr 2008 - 0:00

Le fond de ma pensée c'est qu'il est difficile parfois de s'y retrouver tant les sujets traités sont nombreux. Or la question première de ce sujet portait sur les termes dédiés aux coups d'approches et non à la technique de ces coups. Et comme il y a des sujets récents sur la technique, je trouve que ce serait mieux de relancer un de ces sujets.
Rien de plus...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ?????? Empty Re: approche levée, roulée, pitch, chip, pitch and run ??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum