FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Approche roulée classique ou à l'angaise ?

+4
Rea
Minor swing
Gastel
jmtiger3
8 participants

Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 15:06

J'ai enfin compris qu'une approche roulée est bien plus safe (voir efficace) qu'une approche levée.

Si je ne me trompe pas, pour une approche roulée classique on choisit son club pour que la balle tombe à l'entrée du green, puis roule au drapeau.
Ce que j'appelle approche roulée à l'anglaise, c'est une rapproche qui rebondit au moins une fois sur le fairway et qui arrive en roulant sur le green.

Imaginons une situation où les 2 coups soient possibles. Que faites vous ?

1 - vous optez pour l'approche classique, car avec un point de chute sur le green, la trajectoire de la balle est prévisible

2 - vous optez pour l'approche à l'anglaise, car cela vous fait jouer un club plus fermé avec un BS plus court, ce qui diminue les erreurs de réalisation de votre coup


Perso, depuis le début de la saison, j'opte pour la solution n°2 et je pense avoir gagné des coups.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par jmtiger3 Sam 20 Mar 2010 - 16:07

Je choisis toujours l'option 1, sauf quand cela m'oblige à faire un coup spécial (genre lob), auquel cas je choisis l'option 2 (si le terrain le permet)...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Gastel Sam 20 Mar 2010 - 17:46

J'ai toujours été réticent à faire des longs coups roulés de peur d'un mauvais rebond ou d'une mauvaise roule, du coup je n'ai jamais bossé ce coup. Comme en plus je ne fais pas beaucoup de parcours dans l'année j'ai pas d'occasion de réglé mon jeu.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5291
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Minor swing Sam 20 Mar 2010 - 17:50

Gastel a écrit:J'ai toujours été réticent à faire des longs coups roulés de peur d'un mauvais rebond ou d'une mauvaise roule, du coup je n'ai jamais bossé ce coup. Comme en plus je ne fais pas beaucoup de parcours dans l'année j'ai pas d'occasion de réglé mon jeu.
Pourtant quand il faut jouer sous les branches...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Approche roulée classique ou à l'angaise ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Rea Sam 20 Mar 2010 - 18:11

Tu as le quatrième DVD sur l'approche roulée par Plummer et Bennett ? C'est de l'or ce qu'ils décrivent c'est extrêmement précis dans la description et ça marche.
Avec la même posture de chipping on peut faire des approches levées qui font 30 40 m la distance cruciale pour les amateurs que nous sommes.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 18:58

Rea a écrit:Tu as le quatrième DVD sur l'approche roulée par Plummer et Bennett ? C'est de l'or ce qu'ils décrivent c'est extrêmement précis dans la description et ça marche.
Avec la même posture de chipping on peut faire des approches levées qui font 30 40 m la distance cruciale pour les amateurs que nous sommes.

rea
Oui, j'ai le CD mais je ne l'ai pas revisionné depuis un bon moment.

Pour l'instant, ma technique me convient et je m'interroge plutôt sur la tactique à adopter sur le parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par bubble Sam 20 Mar 2010 - 19:03

jmtiger3 a écrit:Je choisis toujours l'option 1, sauf quand cela m'oblige à faire un coup spécial (genre lob), auquel cas je choisis l'option 2 (si le terrain le permet)...

tout a fait !

l'option 2 est un bump and run. Très pratique pour éviter un coup lobbée méga compliqué, on choisi d'utiliser le relief et le fairway.

(l'exemple le plus fréquent pour moi est un accès vers un green surélevé, et peu de green jusqu'au drapeau).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Rea Sam 20 Mar 2010 - 19:04

Arthurion a écrit:
Rea a écrit:Tu as le quatrième DVD sur l'approche roulée par Plummer et Bennett ? C'est de l'or ce qu'ils décrivent c'est extrêmement précis dans la description et ça marche.
Avec la même posture de chipping on peut faire des approches levées qui font 30 40 m la distance cruciale pour les amateurs que nous sommes.

rea
Oui, j'ai le CD mais je ne l'ai pas revisionné depuis un bon moment.

Pour l'instant, ma technique me convient et je m'interroge plutôt sur la tactique à adopter sur le parcours.

Si ta technique te convient je ne vois pas où est le problème....on fait une approche roulée et quand on ne peut pas (bunker ou du rough à passer..) on fait une approche levée.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 19:08

Gastel a écrit:J'ai toujours été réticent à faire des longs coups roulés de peur d'un mauvais rebond ou d'une mauvaise roule,.../...
C'est le risque effectivement, mais les ratés sont rarement catastrophiques. On finit à 3 m au lieu de 1m, un peu trop à droite ou trop à gauche,...

Par contre si tu joues une approche roulée classique, qui est un peu plus levée, et que tu tombes sur le pré-green (au lieu de green), tu le paies cash car ta balle roule beaucoup moins que prévu. Sans parler du coup topé qui traverse le green.

D'un autre côté, on se donne plus de chance de rentrer direct dans le trou en utilisant une approche roulée classique.

Pas facile de choisir, et finalement tout dépend peut-être de l'attitude qu'on a au moment d'aborder la situation de jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 19:14

Rea a écrit:
Arthurion a écrit:
Rea a écrit:Tu as le quatrième DVD sur l'approche roulée par Plummer et Bennett ? C'est de l'or ce qu'ils décrivent c'est extrêmement précis dans la description et ça marche.
Avec la même posture de chipping on peut faire des approches levées qui font 30 40 m la distance cruciale pour les amateurs que nous sommes.

rea
Oui, j'ai le CD mais je ne l'ai pas revisionné depuis un bon moment.

Pour l'instant, ma technique me convient et je m'interroge plutôt sur la tactique à adopter sur le parcours.

Si ta technique te convient je ne vois pas où est le problème....on fait une approche roulée et quand on ne peut pas (bunker ou du rough à passer..) on fait une approche levée.

rea
Ma réflexion ne concerne pas l'approche levée. En fait, je m'intéresse à la différence entre une approche roulée classique et une approche roulée à "l'anglaise". C'est un choix que l'on peut avoir à faire dans certain cas. Perso, je me retrouve 1 à 2 fois par tour dans ce genre de situation. ex : Est-ce que je fais 10m en l'air pour arriver à l'entrée de green où est-ce que je cherche un rebond sur le fairway, 5m avant le vert ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Poyoloco Sam 20 Mar 2010 - 19:59

Le choix dépend beaucoup de l'état d'entretien des pré-greens et du fairway...

Quand c'est propre, l'approche anglaise, y a pas mieux... par contre dès que c'est un peu gras... vaut mieux chercher le green.

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Minor swing Sam 20 Mar 2010 - 20:03

Poyoloco a écrit:

Quand c'est propre, l'approche anglaise, y a pas mieux... par contre dès que c'est un peu gras... vaut mieux chercher le green.
Ben ouai chez les anglais il pleut jamais...
sors

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Approche roulée classique ou à l'angaise ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Rea Sam 20 Mar 2010 - 20:26

Poyoloco a écrit:Le choix dépend beaucoup de l'état d'entretien des pré-greens et du fairway...

Quand c'est propre, l'approche anglaise, y a pas mieux... par contre dès que c'est un peu gras... vaut mieux chercher le green.

C'est l'évidence même.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par greg Sam 20 Mar 2010 - 21:14

La réponse 2 en image, à partir de 8'20.

On peut même aller jusqu'au club le plus fermé du sac: le putter.



Le principal obstacle, ici, ce sont les idées reçues.
Avec MG, l'année dernière, on a partagé une compét à Saint marc avec un 3eme larron, sympa, qui ne jouait que des bump and runs... Il a fait un nombre d'approche putt incroyable...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Rea Sam 20 Mar 2010 - 22:34

J'ai jamais joué sur un terrain pareil, c'est où? lolll
Impressionnant quand Lee Trevino s'échauffe avec 3 clubs dans une main.
Faire rouler la balle c'est mieux que de la faire voler... quand le terrain s'y prête.


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 23:06

bubble a écrit:
jmtiger3 a écrit:Je choisis toujours l'option 1, sauf quand cela m'oblige à faire un coup spécial (genre lob), auquel cas je choisis l'option 2 (si le terrain le permet)...

tout a fait !

l'option 2 est un bump and run. Très pratique pour éviter un coup lobbée méga compliqué, on choisi d'utiliser le relief et le fairway.

(l'exemple le plus fréquent pour moi est un accès vers un green surélevé, et peu de green jusqu'au drapeau).

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Un sinon, j'évite toujours de rouler en dehors du green.

Trop de risque pour la trajectoire au rebond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Tarif Sam 20 Mar 2010 - 23:10

Qu'est-ce que ça jouait des mains à l'époque ... Putting, petit jeu, .. tout.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Poyoloco Dim 21 Mar 2010 - 0:37

Ben ouai chez les anglais il pleut jamais...
sors

Sur un terrain bien drainé, il peut pleuvoir beaucoup sans pour autant que les avant-greens se transforment en gadoue...

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Approche roulée classique ou à l'angaise ? Empty Re: Approche roulée classique ou à l'angaise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum