FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Driver

+4
Minor swing
Spartan
biggolf17
docteurjazz
8 participants

Aller en bas

Driver Empty Driver

Message par docteurjazz Jeu 27 Mar 2008 - 18:19

Avec mon driver callaway 11°, je fais souvent des balles trop hautes et qui plongent trés vite , vu mon niveau moyen je n'ai pas l'intention d'en changer d'autant plus que j'arrive enfin à jouer droit !!
Que faut'il modifier pour faire des balles plus tendues ? cii

docteurjazz

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 68
Ville : Venelles
Citation favorite : 1 trou ... 2 balles !!
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 18:29

docteurjazz a écrit:Avec mon driver callaway 11°, je fais souvent des balles trop hautes et qui plongent trés vite , vu mon niveau moyen je n'ai pas l'intention d'en changer d'autant plus que j'arrive enfin à jouer droit !!
Que faut'il modifier pour faire des balles plus tendues ? cii
Il faut changer le swing.
Commence d'abord par la position devant la balle, le stance .....et au driving c'est essentiel. Je te conseille la vidéo Jouer un par 5 dans la rubrique technique. Vérifie que le haut du corps est légérement incliné, que tes mains ne soient pas en avant de la balle. Le shaft est en légère position oblique quand on voit le joueur de face.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 18:45

baisser la hauteur du tee!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par biggolf17 Jeu 27 Mar 2008 - 19:06

docteurjazz a écrit:Avec mon driver callaway 11°, je fais souvent des balles trop hautes et qui plongent trés vite , vu mon niveau moyen je n'ai pas l'intention d'en changer d'autant plus que j'arrive enfin à jouer droit !!
Que faut'il modifier pour faire des balles plus tendues ? cii


Ce probléme résulte souvent d'un manque de transfert vers l'avant.

La solution?..... Voir un bon pro! lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par Spartan Jeu 27 Mar 2008 - 19:32

Rea a écrit:
docteurjazz a écrit:Avec mon driver callaway 11°, je fais souvent des balles trop hautes et qui plongent trés vite , vu mon niveau moyen je n'ai pas l'intention d'en changer d'autant plus que j'arrive enfin à jouer droit !!
Que faut'il modifier pour faire des balles plus tendues ? cii
Il faut changer le swing.

rea

Peut-être pas!!

Etant donné que chacun a un swing différent, cela peut venir du matériel: point de flexion du shaft, rigidité...

L'intérêt du fitting est là! Quand tu fais un fitting, on ne te demandes pas de "changer ton swing" mais tu essais plusieurs combinaisons te permettant d'optimiser la distance et la précision, dépend de:

- ton angle d'attaque
- l'angle de décollage de la balle
- loft du driver
- du shaft ( point de flexion, torque, poids....etc)
- ....etc

J'avais un shaft trop souple sur mon driver au départ, la balle avait tendance à avoir une trajectoire médium, puis à monter "en flèche" avant de retomber "comme un caillou".
J'ai reshafter avec un shaft qui a moins de torque et surtout un "tip" (bas du shaft) stiff, et là, c'était le jour et la nuit; trajectoire plus pénétrante, plus de longueur et bon angle de descente!
J'imprimais trop de "spins" à la balle (shaft trop souple) par rapport à ma vitesse de swing, il me fallait un shaft plus stable, merci le fitting!

Rotation (spin) de la balle = portée
Trop de spins* = balle qui monte trop = perte de distance
Pas assez de spins* = balle peu portée = perte de distance (aussi)

(* par rapport à une vitesse de swing donnée)

Le tout est de trouver la bonne combinaison tête-shaft par rapport à son swing et à sa vitesse pour le meilleur résultat!

Après, peut-être que ça peut venir de la technique aussi Réa...
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par Invité Jeu 27 Mar 2008 - 20:53

faire des balles hautes avec un 11° ça ne me parait pas anormal

après tout dépend de ce que tu appelle hautes ,sinon ça peut être parce que tu cueille la balle au lieu de la compresser mais moi je ne suis pas un technicien ,il y en ici qui vont trouver une solution .


Dernière édition par hervegolfeur le Jeu 27 Mar 2008 - 20:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par docteurjazz Jeu 27 Mar 2008 - 21:11

Merci spartan pour ce conseil car j'ai pas envie de changer mon swing et peut être qu'à moindre cout je pourrais améliorer la trajectoire car elle est souvent comme tu le dis : monter en flèche + chute comme une pierre et trés peu de roulement

docteurjazz

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 68
Ville : Venelles
Citation favorite : 1 trou ... 2 balles !!
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par Minor swing Jeu 27 Mar 2008 - 22:15

Spartan a écrit:

J'ai reshafter avec un shaft qui a moins de torque et surtout un "tip" (bas du shaft) stiff, et là, c'était le jour et la nuit; trajectoire plus pénétrante, plus de longueur et bon angle de descente!
Qu'est-ce que ça t'a apporté moins de torque?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par karouba Ven 28 Mar 2008 - 9:08

biggolf17 a écrit:
docteurjazz a écrit:Avec mon driver callaway 11°, je fais souvent des balles trop hautes et qui plongent trés vite , vu mon niveau moyen je n'ai pas l'intention d'en changer d'autant plus que j'arrive enfin à jouer droit !!
Que faut'il modifier pour faire des balles plus tendues ? cii


Ce probléme résulte souvent d'un manque de transfert vers l'avant.

La solution?..... Voir un bon pro! lolll

Où, trouve-t-on le guide "bon pro", genre "mich...sans vouloir faire de pub??".
Salut & amitiés golfiques.
om
karouba
karouba

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 94
Ville : Espalion
Index : 23... il y a longtemps
Citation favorite : Chaque herbe a droit a sa goutte de rosée
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par Spartan Ven 28 Mar 2008 - 10:03

Minor swing a écrit:
Spartan a écrit:

J'ai reshafter avec un shaft qui a moins de torque et surtout un "tip" (bas du shaft) stiff, et là, c'était le jour et la nuit; trajectoire plus pénétrante, plus de longueur et bon angle de descente!
Qu'est-ce que ça t'a apporté moins de torque?

Je ne t'apprends rien quand je dis que torque est le coefficient de torsion du shaft durant le downswing (jusquà l'impact). Le shaft tourne (ou "vrille") autour de lui-même (de son axe); plus le coefficient du torque est bas, plus il y aura de résistance du shaft à cet effet de "vrille", plus de torque = moins de résistance!
Générer une vitesse de swing élevée avec un torque élevé diminuera les chances de stabilité et de précision à l'impact, donc plus de "dispersion" des balles...cela c'est vérifié lors du fitting!!!

L'histoire est que j'ai une vitesse de swing au driver entre 108 et 112mph....(je suis "borderline" entre le stiff et le X-stiff), moins de torque me donne de meilleurs résultats en terme de stabilité et de précision à l'impact, me donnant plus de précision à la retombée sur le parcours...

Après tous les shafts n'ont pas le même comportement de par leur construction et leur profil (flexibilité du haut jusqu'au bas du shaft); par eweple, un torque de 2.8 sur un Graffaloy blue et un 2.8 sur un Prolaunch Blue sont totalement différents en terme de feeling et rigidité...etc...

En espérant avoir répondu à ta question...
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par biggolf17 Ven 28 Mar 2008 - 10:09

Elève Spartan: not
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par Mister Gratte Ven 28 Mar 2008 - 10:30

Je suis du même avis que Gregounet, mettre le tee moins haut peut être une solution.
Tu peux aussi faire attention à la position de la balle dans le stance, en la mettant un peu plus proche du centre tu la prendrait dans une phase moins ascendante.
Mais as tu un bois3 et quelles sont les trajectoires avec ce club ?
Les conseils d'un pro sont toujours bénéfiques, d'autant plus quand il s'agit de travailler un point précis.

Bon golf
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par Christophe Ven 28 Mar 2008 - 10:54

je pense que tu dois raccourcir ton geste, ton mouvement de club, entre l'impact et le post-impact, ce qui peut faire un simili-lift à la balle (ya toujours du back spin, mais très peu). Chercher à "prolonger" le geste, à tendre les bras (surtout le droit), à "traverser" la balle, seraient peut-être des solutions ? Mais il ne faut pas que ça se fasse au détriment de la vitesse de la tête de club...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par BECK Ven 28 Mar 2008 - 11:00

docteurjazz a écrit:Avec mon driver callaway 11°, je fais souvent des balles trop hautes et qui plongent trés vite , vu mon niveau moyen je n'ai pas l'intention d'en changer d'autant plus que j'arrive enfin à jouer droit !!
Que faut'il modifier pour faire des balles plus tendues ? cii

Salut docteurjazz,

Peut-être une autre piste :
Lorsque j'avais ce problème (réglé en 10 mns avec mon pro), il s'avère que je n'avais pas une bonne position à l'adresse (le buste incliné à G au lieu d'être incliné à D) d'où un angle d'attaque trop vertical (pas de 'balayage' du tout) => chandelle assurée avec le driver, le bois 3 ou le bois 5.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 11:44

Un drive qui part trop haut n'a en général rien à voir avec le club.....surtout chez les amateurs.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par Spartan Ven 28 Mar 2008 - 12:19

Rea a écrit:Un drive qui part trop haut n'a en général rien à voir avec le club.....surtout chez les amateurs.

rea

Ah bon, si tu le dis...

Je ne faisais allusion qu'à une hypothèse au niveau matériel...

La technique oui (si son swing n'est pas en place!), mais si tu as un matériel inadapté par rapport à ton swing, même si t'es 3 de hcp, tu sera surpris des résultats, d'où l'intérêt du fitting!

La définition d'amateur pour moi est tous ceux qui ne sont pas des pros! J'ai participé à de nombreux fittings chez les amateurs (0 à 40 hcp), en changeant simplement de têtes de driver, de loft, de shafts...en essayant plusieurs combinaisons, les trajectoires étaient toutes différentes, trop hautes, hautes, médium, mi-basses, basses, trop basses chez chacun des golfeurs....
Je rappelle que le fitting n'est pas réservé qu'aux pros, c'est dommage qu'il n'y est pas de professionnel dans ce domaine sur le forum (ou peut-être se cache-t-il ? )

Il faut qu'il voit avec un pro s'il y a quelque chose à modifier ou à corriger, après faut vérifier le matériel....
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par Invité Ven 28 Mar 2008 - 12:48

Quand je parle de drive trop haut, c'est la balle cueillie ou coupée ou aussi la balle qu'on tape comme un fer.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par Spartan Ven 28 Mar 2008 - 13:15

Rea a écrit:Quand je parle de drive trop haut, c'est la balle cueillie ou coupée ou aussi la balle qu'on tape comme un fer.

rea

ah OK!!!!

Dans ce cas de "cueuillette"... resp
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver Empty Re: Driver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum