FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fer 3 et plus de driver

4 participants

Aller en bas

Fer 3 et plus de driver Empty Fer 3 et plus de driver

Message par Capoblanco Lun 8 Aoû 2022 - 15:47

Bonjour,

Je me suis acheté une ancienne série Ben Hogan Apex Edge qui va du fer 3 au E (Pitch).
Mon drive étant très (trop) aléatoire, j'ai décidé de jouer le fer 3 sur tee à la place et ça fonctionne très bien. Globalement, je gagne beaucoup en précision et, en moyenne, je suis plus long.
Hier, sur un long par 4, je joue le fer 3 bien long milieu de fairway, puis un fer 4 à 160 mètre, sur le green et put en 1 = birdie. Je n'ai jamais fait aussi bien sur ce trou, avec le driver.
Grâce à cette série, je vais simplifier mon sac et sortir et le driver et un hybride 21° qui ne va certainement pas plus loin que le fer 3 et qui frappe moins droit.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fer 3 et plus de driver Empty Re: Fer 3 et plus de driver

Message par Rea Lun 8 Aoû 2022 - 16:26

Tu es peut-être un joueur de fers . Ceux qui ont une frappe descendante ne sont pas à l’aise avec le driver. Il existe des fers utility avec une petite masse pour les mises en jeu
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fer 3 et plus de driver Empty Re: Fer 3 et plus de driver

Message par Folgan Lun 8 Aoû 2022 - 19:49

Je suis ecoeuree de voir les 3 puis 4 puis 5 disparaitre des sacs. C est pourquoi je garde mes bons vieux tm rac os qui ont 15 ans et un fer 4. Je ne comprends rien a la manie des hybrides.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fer 3 et plus de driver Empty Re: Fer 3 et plus de driver

Message par jmtiger3 Mar 9 Aoû 2022 - 7:56

Folgan a écrit:Je suis ecoeuree de voir les 3 puis 4 puis 5 disparaitre des sacs. C est pourquoi je garde mes bons vieux tm rac os qui ont 15 ans et un fer 4. Je ne comprends rien a la manie des hybrides.
Beaucoup plus facile à lever la balle depuis le fairway ( surtout si mauvais lie ) avec Hybrides qu'avec F3 / F4 .. le contact n'a pas besoin d'être aussi précis et nécessite moins de vitesse de swing pour produire un bon coup ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fer 3 et plus de driver Empty Re: Fer 3 et plus de driver

Message par Capoblanco Mar 9 Aoû 2022 - 8:42

Rea a écrit:Tu es peut-être un joueur de fers . Ceux qui ont une frappe descendante ne sont pas à l’aise avec le driver. Il existe des fers utility avec une petite masse pour les mises en jeu

Je pense, en effet. Je n'ai jamais été très à l'aise avec les bois.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fer 3 et plus de driver Empty Re: Fer 3 et plus de driver

Message par jmtiger3 Mar 9 Aoû 2022 - 9:38

Capoblanco a écrit:
Rea a écrit:Tu es peut-être un joueur de fers . Ceux qui ont une frappe descendante ne sont pas à l’aise avec le driver. Il existe des fers utility avec une petite masse pour les mises en jeu

Je pense, en effet. Je n'ai jamais été très à l'aise avec les bois.
Si t'as une frappe de joueur de fer, ton hybride 21 devrait être plus efficace que ton fer 3.
Tu pourrais conserver les 2, et réserver le F3 pour les départs seulement ( balle tendue qui roule , plus facile depuis un tee ) et apprendre à taper l'hybride pour le fairway et les mauvais lie ( se joue comme un F4 ou F5 : même position de balle et donc frappe non balayante mais légèrement descendante, sans besoin d'y penser.. ).
Qu'en penses tu ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fer 3 et plus de driver Empty Re: Fer 3 et plus de driver

Message par Capoblanco Mar 9 Aoû 2022 - 11:54

jmtiger3 a écrit:
Capoblanco a écrit:
Rea a écrit:Tu es peut-être un joueur de fers . Ceux qui ont une frappe descendante ne sont pas à l’aise avec le driver. Il existe des fers utility avec une petite masse pour les mises en jeu

Je pense, en effet. Je n'ai jamais été très à l'aise avec les bois.
Si t'as une frappe de joueur de fer, ton hybride 21 devrait être plus efficace que ton fer 3.
Tu pourrais conserver les 2, et réserver le F3 pour les départs seulement ( balle tendue qui roule , plus facile depuis un tee ) et apprendre à taper l'hybride pour le fairway et les mauvais lie ( se joue comme un F4 ou F5 : même position de balle et donc frappe non balayante mais légèrement descendante, sans besoin d'y penser.. ).
Qu'en penses tu ?

Je pense que c'est un bon conseil.
Actuellement, je joue le 3 sur tee au départ et le 4 pour les plus longs coups sur le fairway.
Je suis probablement 10-15 mètres plus court avec le 4 qu'avec l'hybride, mais je suis aussi beaucoup plus droit alors qu'avec l'hybride je sort parfois à droite.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fer 3 et plus de driver Empty Re: Fer 3 et plus de driver

Message par Folgan Mar 9 Aoû 2022 - 19:11

jmtiger3 a écrit:...
Beaucoup plus facile à lever la balle depuis le fairway ( surtout si mauvais lie ) avec Hybrides qu'avec F3 / F4 . ..
ce n est pas du tout mon ressenti. Avec l hybride j ai l impression de mettre toute mon energie dans le controle de l inertie. Avec les fers j ai juste a controler la face sans me concentrer sur la force centrifuge. Je gere mon plan plus facilement.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fer 3 et plus de driver Empty Re: Fer 3 et plus de driver

Message par jmtiger3 Mar 9 Aoû 2022 - 22:38

Folgan a écrit:
jmtiger3 a écrit:...
Beaucoup plus facile à lever la balle depuis le fairway ( surtout si mauvais lie ) avec Hybrides qu'avec F3 / F4 . ..
ce n est pas du tout mon ressenti. Avec l hybride j ai l impression de mettre toute mon energie dans le controle de l inertie. Avec les fers j ai juste a controler la face sans me concentrer sur la force centrifuge. Je gere mon plan plus facilement.
Ton shaft d'hybride est peut-être trop souple ?
Et tu gères bien le plan avec les bois de parcours ?
Tes contacts de F3 sont toujours nickels ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fer 3 et plus de driver Empty Re: Fer 3 et plus de driver

Message par Capoblanco Mer 10 Aoû 2022 - 8:33

jmtiger3 a écrit:Ton shaft d'hybride est peut-être trop souple ?
Et tu gères bien le plan avec les bois de parcours ?
Tes contacts de F3 sont toujours nickels ?

Pour le shaft de l'hybride, c'est possible, en effet.

Pour les bois, comme je le disais, je ne suis pas à l'aise et je les jamais laissé trop longtemps dans le sac.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fer 3 et plus de driver Empty Re: Fer 3 et plus de driver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum