FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ?

5 participants

Aller en bas

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? Empty DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ?

Message par petrus Dim 9 Mai 2021 - 16:17

j'ai fait un fitting trackman pour le driver TM sim Max D

Le "fitteur " TAYLOR MADE me conseille une ouverture de 12 degrés réglé en standard ( il semble contre le réglage des ouvertures ) et préconise le réglage standard .
j'ai actuellement un M6 de 10.5 degrés que je viens de passer en version " higher "( soit 11. 5 degrés ) . Effectivement avec ce réglage , il semble plus tolérant mais un peu point performant car plus de spin même en prenant la balle a la remontée .
Je veux changer mon M6 pour un SIM max D , mais je m'interroge sur le chois de l'ouverture 10.5 ou 12 ?

Si je choisis un 10.5 degrés et que je modifie le réglage je peux passer en 11 .5 degrés les jours ou je suis moins dans la balle .

Vous avez un avis sur la question ?
Ps : pensez vous qu'une ouverture de 12 degrés facilite la prise de balle a a la remontée ou c'est pareil qu'avec un 10.5 degres ?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? Empty Re: DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ?

Message par Rea Dim 9 Mai 2021 - 16:24

12 degrés c’est ce que devrait prendre la plupart des amateurs. Un driver qu’on peut ouvrir à 11,5 c’est une bonne option .
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? Empty Re: DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ?

Message par jmtiger3 Dim 9 Mai 2021 - 17:20

Attention tout de même car un driver réglable en loft modifié également le ( hook-face ou l'inverse selon si on augmente le loft ou l'inverse )..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? Empty driver TM MAX 2 D

Message par petrus Dim 9 Mai 2021 - 17:29

jmtiger3 a écrit:Attention tout de même car un driver réglable en loft modifié également le ( hook-face ou l'inverse selon si on augmente le loft ou l'inverse )..

J'ai une forte tendance au push , donc logiquement le " D " devrait me favoriser plus de roule et de longueur .

J'ai tapé des balles pendant 30 minutes , le " fitteur de TM était très pro et très sympa mais ce n'est pas évident de tester un club en 1/2 heure
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? Empty Re: DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ?

Message par Framboisine Dim 9 Mai 2021 - 18:12

petrus a écrit:j'ai fait un fitting trackman pour le driver TM sim Max D

Le "fitteur " TAYLOR MADE me conseille une ouverture de 12 degrés réglé en standard ( il semble contre le réglage des ouvertures ) et préconise le réglage standard .
j'ai actuellement un M6 de 10.5 degrés que je viens de passer en version " higher "( soit 11. 5 degrés ) . Effectivement avec ce réglage , il semble plus tolérant mais un peu point performant car plus de spin même en prenant la balle a la remontée .
Je veux changer mon M6 pour un SIM max D , mais je m'interroge sur le chois de l'ouverture 10.5 ou 12 ?

Si je choisis un 10.5 degrés et que je modifie le réglage je peux passer en 11 .5 degrés les jours ou je suis moins dans la balle .

Vous avez un avis sur la question ?
Ps : pensez vous qu'une ouverture de 12 degrés facilite la prise de balle a a la remontée ou c'est pareil qu'avec un 10.5 degres ?

Pour le choix du loft , tout dépendant de la vitesse et surtout de l'angle d'attaque et le launch angle ( AoA) . Pour nous amateurs de clubs , le plus souvent le club arrive avec un attack angle négatif de -1.5 à 2.5° environ . Partant du postulat de base qu'un launch angle de 17 ° est idéalement à trouver, cela nécessite avec ce type attack angle négatif , un loft dynamique de 22.5° à l'impact pour obtenir suffisamment de carry . Du coup , un loft de 12 à 14 ° me semble le plus adapté . Ou alors , faut apprendre à obtenir un angle d'attaque positif , comme le fond les proettes du LPGA.
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

petrus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? Empty Re: DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ?

Message par jmtiger3 Dim 9 Mai 2021 - 19:28

Je ne vois pas pourquoi un loft de Driver de 12 degrés favoriserait un angle d'attaque plus remontant ? Effet psychologique ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? Empty Re: DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ?

Message par jmtiger3 Dim 9 Mai 2021 - 19:35

Faut aussi voir le point de flexion du shaft, et puis également la position du centre de gravité de la tête ( plus ou moins haut et plus ou moins en arrière de la face ), car cela modifie le loft dynamique et l'angle de décollage de la balle ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

petrus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? Empty Re: DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ?

Message par BlackMamba Dim 9 Mai 2021 - 19:38

jmtiger3 a écrit:Je ne vois pas pourquoi un loft de Driver de 12 degrés favoriserait un angle d'attaque plus remontant ? Effet psychologique ?
Pas un angle d’attaque mais un angle de départ de balle pour optimiser la distance (selon la  vitesse de club/balle)
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? Empty Re: DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ?

Message par petrus Dim 9 Mai 2021 - 19:48

BlackMamba a écrit:
jmtiger3 a écrit:Je ne vois pas pourquoi un loft de Driver de 12 degrés favoriserait un angle d'attaque plus remontant ? Effet psychologique ?
Pas un angle d’attaque mais un angle de départ de balle pour optimiser la distance (selon la  vitesse de club/balle)

l'angle de départ correspond a un démarrage lent en longeant le sol sur 80 cm dans la ligne ou légèrement intérieur ? low and slow comme disent les anglais puis la sensation d'envoyer la tete de club vers le ciel a l'impact contrairement aux fers qui doivent être pris a la descente ?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? Empty Re: DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ?

Message par BlackMamba Dim 9 Mai 2021 - 20:57

Pardon, ptet pas clair : l’angle de décollage vertical de la balle à l’impact. Framboisine l’expliquait : balistiquement pour une certaine vitesse de balle correspond un angle de décollage optimum (en jonglant avec le spin aussi) pour atteindre la distance max. Donc selon l’angle d’attaque, le loft du driver peut varier pour atteindre cet angle optimum.
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? Empty Re: DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ?

Message par BlackMamba Dim 9 Mai 2021 - 21:07

Chiffres un peu vieux mais selon les 12 mythes de Tom Wishon :
(Attention à la note : chiffres pour un angle d’attaque de zéro)

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? 08cb9310

BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? Empty Re: DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ?

Message par jmtiger3 Jeu 13 Mai 2021 - 11:02

Ça serait bien d'avoir le même tableau, mais avec l'hypothèse d'un angle d'attaque descendant de 2 à 4 degrés..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

petrus et Framboisine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ? Empty Re: DRIVER 10.5 DEGRES OU 12. 5 DEGRES ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum