FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

"Le driver : il faut en faire un copain"

+16
Ringeval
M.A. Fan
pierre-yves
mimi64
Jean Phi
Little Tiger
Fondug
damien
Michel TEICHET
jaames
LudovicD
Valoche
Arnaud.L
Pascal78
Christophe
Lin
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Lin Lun 30 Oct 2006 - 16:18

Bonjour,

Suite au stage de preparation hivernal Coachingolf, cette phrase a fusée de la part de nos Pro : "Le driver : il faut en faire un copain !"

Quel serai mon meilleur copain ?

C'est un club que je n'ai pas dans mon sac, je n'ai jamais tapé avec, c'est du a mes 5 mois de golf. J'espere pourvoir participer a des demos, qui me permettrons de voir ce qu'il me conviendrai le mieux, mais dans un premier temps il faut que je me fasse une idées a travers l'experiences des autres.

Est ce que 9.5 par rapport a un 10.5 est reellement plus facile a jouer ? Quelles sont le difficultés techniques que je pourrai rencontrer ?

J'ai lu quelques posts sur les drivers, la seule chose qui m'a convaincu c'est qu'il en faut un !

Merci coucou

Lin.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Christophe Lun 30 Oct 2006 - 16:24

mouvements amples, ne pas chercher à taper mais à traverser Wink
pas comme moi pendant 3 mois quand j'en ai eu un.... Smile
Depuis quel plaisir... Ah si je pouvais taper aussi bien mes fers et être équivalent sur un green.... Sad
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Christophe Lun 30 Oct 2006 - 16:28

J'ai oublié que c'était pas la rubrique "Technique", désolé !!
A priori pour le choix faut en essayer plusieurs, mais en même temps il faut avoir un minimum de technique pour juger de leurs qualités respectives...

Je pense qu'il vaut mieux un 10°5 qu'un 9°5 à notre niveau, une taille adéquate du shaft, des angles de lie appropriés. Little Tiger en essaye souvent (ou en a essayé) Wink LT ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Pascal78 Lun 30 Oct 2006 - 16:48

Tout a fait d'accord avec la notion de copain. C'est un club qu'il faut avoir et qu'il ne faut pas 'forcer'...

Avant d'en acheter un (m'en faire offrir est plus juste d'ailleurs joie ), je me suis amusé a chaque practice : je passe au pro shop du golf et j'emprunte l'un ou l'autre des drivers en démo et clac, 1/2 seau, puis je retourne echanger pour essayer... (tu peux aussi en emprunter dans ton magasin favori)
cela pendant quelques mois (ou semaines si t'es pressé) en testant plusieurs fois le meme a quelques semaines d'intervalles. Ca fait une short list (ceux que tu as bien ressenti), puis tu fais pareil sur le parcours : avant un depart, tu empruntes un driver et tu l'essaie (je faisais pas mal de 9 trous a l'epoque ca permet de tester plus de clubs)

Entre temps, tu surfes, tu echanges tes impressions sur le forum...

au final, tu choisis celui qui te convient le mieux et surtout : TU LE LAISSES PAS DANS LE COFFRE DE LA VOITURE!
dance
PS: tu rates pas les demos days dans les golfs autour de chez toi...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Arnaud.L Lun 30 Oct 2006 - 16:54

le driver est un investissement qui peut couter tres cher , donc il faut bien choisir le sien et quitte a me repeter , je suis sur que l'important n'est pas la tete mais le shaft !!

j'ai vu dans un article , je ne sais plus ou , d'ailleurs , que Callaway allait sortir des drivers a shaft interchangeables ( systeme de vis ) le dernier driver mag , perhaps !!!

une revolution qui va permettre a nous petit amateur de trouver Driver a notre swing


j'ai hate !!!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Valoche Lun 30 Oct 2006 - 17:01

Ils auront intérêt à avoir un pas de vis inversé (pour les droitiers), sinon les têtes vont voler.
Personnellement j'ai un gros doute concernant la fiabilité dans le temps...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Pascal78 Lun 30 Oct 2006 - 17:07

[quote="Arnaud.L"]le driver est un investissement qui peut couter tres cher , donc il faut bien choisir le sien et quitte a me repeter , je suis sur que l'important n'est pas la tete mais le shaft !!
quote]

OK Arnaud mais la on parle du premier driver et je pense que avec un index assez haut (au dela de 20 par exemple) y a plein de shafts magiques qui nous sont interdits. Ca veut pas dire qu'il faut prendre le premier manche qui nous passe par les mains mais que en faisant le tour des drivers abordables (j'ai payé le mien 250 roros pas 450 ou 600), le choix de shaft est plus simple.

Par contre, je suis d'accord pour les ceusses qui ont deja un bon swing en place et qui vont savoir tirer parti d'un shaft de meilleure facture (sans parler des aspects poids, swingweights etc)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Lin Lun 30 Oct 2006 - 17:24

oui je veux pas trouver LE driver qui sera le copain de 20 ans, mais le copain avec lequel je me sentirai bien, qui sera la quand ca ira pas :p

Je vais chercher des magasins qui font des prets de matos ou des journées demo.
Il est evident qu'il faudrai que je travail avec un driver pour en choisir un ...

Merci pour les conseils Smile Et si vous en avez d'autre sur des models qui sont assez tolerant et surtout evolutif ! n'hésitez pas :p

Lin
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par LudovicD Lun 30 Oct 2006 - 19:32

Ben en fait j'ai pu lire ici et là qu'un même driver n'est pas perçu de la même façon par deux joueurs différents, même de bon niveau; ça envoie très bien pour l'un et c'est injouable pour l'autre.

Donc, je ne peux que te conseiller ce que dit Môssieur le modérateur, emprunte et essaye.
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par jaames Lun 30 Oct 2006 - 20:01

Je me suis peut être trompé sur l'observation de Michel hier, Lin, mais je ne suis pas certain qu'il demande à tous d'avoir un driver dans son sac quand on commence à jouer au golf.

Je crois surtout qu'il voulait dire que l'évolution de chacun passait par l'expérimentation de tous ses clubs, et qu'à partir du moment où l'on décide d'avoir un driver, il ne faut pas avoir d'appréhension à l'utiliser ; il n'est pas plus dangereux que les autres clubs.

Pour la partie technique, je rejoins les autres posts : essaies, fais toi ta religion, t'ennuie pas avec le côté loft 9.5 ou 10.5, même s'il est évident qu'au départ un 11 te sera plus facile.

Beaucoup de joueurs s'essaient à des drivers qu'ils ne maitrisent pas mieux qu'un bon bois de parcours, et surtout qui ne leur apporte aucun gain de distance
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Lin Lun 30 Oct 2006 - 22:35

jaames a écrit:Je me suis peut être trompé sur l'observation de Michel hier, Lin, mais je ne suis pas certain qu'il demande à tous d'avoir un driver dans son sac quand on commence à jouer au golf.

Je n'ai pas compris ca ! Michel si tu passes par la papibo
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Michel TEICHET Lun 30 Oct 2006 - 22:48

Lin a écrit:
jaames a écrit:Je me suis peut être trompé sur l'observation de Michel hier, Lin, mais je ne suis pas certain qu'il demande à tous d'avoir un driver dans son sac quand on commence à jouer au golf.

Je n'ai pas compris ca ! Michel si tu passes par la papibo
Il paraît inconcevable pour des membres du club coachingolf et quelque soit leur niveau, de ne pas avoir un Driver dans le sac.

En dehors du fait qu'il soit possible que le joueur moyen n'exploite pas mieux son Drive qu'un bois 3, il se doit de l'utiliser pour acquérir la compétence d'utilisation.

L'outil améliorera le geste c'est forcé ! Sans le Driver, comment progresser au Driving ?

Il en va de même pour le TEE qui devient bas, lorsque l'on passe près d'une personne qui drive...Si on écarte ce club, on adopte alors une politique de l'autruche, on écarte le problème. Alors charge au joueur de rétablir son geste et de laisser le tee haut.

D'une manière générale, lorsque l'on ne tape pas le Driver, c'est qu'il y n'y a pas un ajustement postural clair, ou qu'il y a une trop forte action des bras durant le swing, une action trop verticale bien entendu.

Par ailleurs, le Drive permettra toujours une balle plus basse dans le vent. Et même si le drive permet un effet latéral plus important en cas d'erreur, on doit à un moment donner le sortir pour apprendre à l'utiliser convenablement.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par damien Lun 30 Oct 2006 - 23:07

Michel TEICHET a écrit:
Il paraît inconcevable pour des membres du club coachingolf et quelque soit leur niveau, de ne pas avoir un Driver dans le sac.


Je quitte ce forum !








Mode Réa ON
rea
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Arnaud.L Mar 31 Oct 2006 - 8:05

c'est quoi , cette histoire de TEE haut ou bas , je tee bas avec mon driver ???

tu sous-entends que je devrais mettre le tee plus haut pour exploiter au maximum mon driver ???
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Michel TEICHET Mar 31 Oct 2006 - 8:10

Arnaud.L a écrit:c'est quoi , cette histoire de TEE haut ou bas , je tee bas avec mon driver ???

tu sous-entends que je devrais mettre le tee plus haut pour exploiter au maximum mon driver ???
Oui mais non !

Pour toi Arnaud le tee bas est correctif car tu as (en historisque) un plan assez profond et mettre le tee bas te permet d'attaquer la balle de manière plus directe au retour (à la descente).

Variation conseillée donc pour toi. Mais c'est pas non plus "ad vitam eternam"....
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Arnaud.L Mar 31 Oct 2006 - 8:33

Pour resumé , je dois donc mettre le tee plus haut et verticalisé un peu plus mon swing , j'ai bien compris ou pas ??

j'ai effectivement un take away tres long au driver


le probleme est que j'ai de bonnes sensations avec ce swing , de vrai reperes corporels qui me permettent comme je le disais dernierement d'avoir un drive regulier au environ des 220 m , j'ai une vrai confiance en ce swing !!

je ne suis pas contre le fait de modifier mon swing , mais que cela va t'il m'apporter de plus ?


Longueur , precision ??

si tu peux m'indiquer avec precision , les cles techniques pour modifier cela , d'avance je t'en remercie
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Fondug Mar 31 Oct 2006 - 8:55

Mon point de vue, en vrac :
- Le driver est un club comme un autre, ni plus ni moins copain que les autres. Un club en lequel on n'a pas confiance n'a pas sa place dans le sac.
- On fait trop de cas du swing de driver. Faites la même chose qu'avec le fer 8, ça s'passera bien. La position de la balle dans le stance et la longueur du shaft feront le reste. Pas besoin de s'prendre la tête avec le plan de swing
- Un driver ça se choisit aussi et surtout sur les shots ratés. Le driving deviendra vraiment efficace lorsque vos shots ratés seront sur la piste ou trés proches.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Michel TEICHET Mar 31 Oct 2006 - 9:08

Fondug a écrit:Mon point de vue, en vrac :
- On fait trop de cas du swing de driver. Faites la même chose qu'avec le fer 8, ça s'passera bien. La position de la balle dans le stance et la longueur du shaft feront le reste. Pas besoin de s'prendre la tête avec le plan de swing

I'm not agree with that ! Il y a des sensations de plan qui sont bonnes à ressentir, mais surtout des ajustements à appliquer, ce n'est pas pour cela qu'on se prend la tête.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Fondug Mar 31 Oct 2006 - 9:13

Michel TEICHET a écrit:
Fondug a écrit:Mon point de vue, en vrac :
- On fait trop de cas du swing de driver. Faites la même chose qu'avec le fer 8, ça s'passera bien. La position de la balle dans le stance et la longueur du shaft feront le reste. Pas besoin de s'prendre la tête avec le plan de swing

I'm not agree with that ! Il y a des sensations de plan qui sont bonnes à ressentir, mais surtout des ajustements à appliquer, ce n'est pas pour cela qu'on se prend la tête.

Certes, c'est peut-être exagéré mais ce que je voulais dire c'est que la clé se trouve, comme toujours, dans les fondamentaux. Et ce sont les mêmes au driving qu'au fer 8. Quand je dis "se prendre la tête" c'est faire tout un cas du driving alors que bon, y'a pas d'quoi écrire à la famille quoi...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Little Tiger Mar 31 Oct 2006 - 10:22

Michel TEICHET a écrit:
I'm not agree with that ! Il y a des sensations de plan qui sont bonnes à ressentir, mais surtout des ajustements à appliquer, ce n'est pas pour cela qu'on se prend la tête.
I don't (do not) mon cher Michel Smile
on aura toujours autant besoin de pros de golf que de profs d'anglais, il n'y aura jamais chômage dans ces filières Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Lin Mar 31 Oct 2006 - 10:33

Si vous entendez parlez de jour de demonstration dans un golf en region parisienne pour completer mes recherches, je suis tout ouie Wink

Pour reagir avec ma maigre experience, si je swing comme avec mes fers cours un bois je gratte ... alors qu'avec la technique de Michel c'est a dire un swing plus 'plat' ca donne deja plus de resultat.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Jean Phi Mar 31 Oct 2006 - 11:08

Un premier test que tu peux faire, tu vas au magasin qui se situe en haut du PGCC à Saint Cloud (G... +) et tu demandes ce qu'ils ont en test (de facile à jouer tu peux monter jusqu'à 12° ou plus tu seras surppris du résultat) et tu testes en bas au PGCC.
Jean Phi
Jean Phi

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 54
Ville : Val de Marne
Index : en travaux
Citation favorite : Balle !!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par jaames Mar 31 Oct 2006 - 11:10

Michel TEICHET a écrit:
Lin a écrit:
jaames a écrit:Je me suis peut être trompé sur l'observation de Michel hier, Lin, mais je ne suis pas certain qu'il demande à tous d'avoir un driver dans son sac quand on commence à jouer au golf.

Je n'ai pas compris ca ! Michel si tu passes par la papibo


Il paraît inconcevable pour des membres du club coachingolf et quelque soit leur niveau, de ne pas avoir un Driver dans le sac.


Autant pour moi !

sors
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par LudovicD Mar 31 Oct 2006 - 13:37

Lin a écrit:Si vous entendez parlez de jour de demonstration dans un golf en region parisienne pour completer mes recherches, je suis tout ouie Wink
Tous les mois au Golf National, une journée fabricant.
La prochaine, c'est Cleveland, mardi 7 Novembre.
http://www.golf-national.com/index.aspx?news=120
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par mimi64 Mar 31 Oct 2006 - 14:16

Lin a écrit:Bonjour,

Suite au stage de preparation hivernal Coachingolf, cette phrase a fusée de la part de nos Pro : "Le driver : il faut en faire un copain !"

Quel serai mon meilleur copain ?

C'est un club que je n'ai pas dans mon sac, je n'ai jamais tapé avec, c'est du a mes 5 mois de golf. J'espere pourvoir participer a des demos, qui me permettrons de voir ce qu'il me conviendrai le mieux, mais dans un premier temps il faut que je me fasse une idées a travers l'experiences des autres.

Est ce que 9.5 par rapport a un 10.5 est reellement plus facile a jouer ?
Non la vraie différence est entre un 9,5° et un 12°

pour faire simple dans l'explication :
Plus ton index est haut, moins tua s de régularité dans le geste, ni de précision.
Donc plus l'angle sera ouvert plus le club sera tolérant et te permettra d'envoyer loin (plus loin que ton fer 4 par exemple) une balle mal contactée.
C'est pas très viril comme message publicitaire mais pour moi l'ouverture pourrait suivre l'index comme cela (à titre d'exemple mais c'est aussi lié à la vitesse de swing et à ta facilité pour centrer la balle dans le sweetspot de la face) :
jusqu'à 30 ouverture de 13,5° (driver femme par exemple)
de 20 à 30 ouverture de 12°
10 à 20 on peut envisager 10,5°/11°
entre 6 et 10 peut être 9,5°
en dessous de 6 n'importe quoi pourvu que cela balance à 250m minimum au milieu du fairway systématiquement.



Quelles sont le difficultés techniques que je pourrai rencontrer ?
Ce n'est pas le driver qui te donnera des difficultés, c'est dans l'autre sens qu'il faut le voir.
Les caractéristiques techniques du driver et la technique de swing (plein geste, souvent on y met de l'energie, plus d'amplitude, etc) avec ce club font que la trajectoire de la balle te montrera avec évidence, ou sont tes défauts techniques.
Il est donc plus facile de travailler à la correction de ces défauts techniques avec ce club, puisqu'il est un révélateur GROSSISSANT de tes défauts.


J'ai lu quelques posts sur les drivers, la seule chose qui m'a convaincu c'est qu'il en faut un !
Lin.
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Michel TEICHET Mar 31 Oct 2006 - 14:52

Little Tiger a écrit:
Michel TEICHET a écrit:
I'm not agree with that ! Il y a des sensations de plan qui sont bonnes à ressentir, mais surtout des ajustements à appliquer, ce n'est pas pour cela qu'on se prend la tête.
I don't (do not) mon cher Michel Smile
on aura toujours autant besoin de pros de golf que de profs d'anglais, il n'y aura jamais chômage dans ces filières Smile
Ok, j'étais pas réveillé !

Autant pour moi, tu vas conforter les fausses idées de LJ !

lolll
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Invité Mar 31 Oct 2006 - 19:15

Un golfeur non classé doit il acheter un driver?
Je ne pense pas car ce n'est pas urgent et indispensable.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Michel TEICHET Mar 31 Oct 2006 - 19:17

Rea's world feat MA a écrit:Un golfeur non classé doit il acheter un driver?
Je ne pense pas car ce n'est pas urgent et indispensable.
rea
Correct....

Sauf ceux du club coachingolf !

joie
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Invité Mar 31 Oct 2006 - 19:26

Le carry d'un bois 3 est souvent le même que celui d'un driver avec le risque d'égarement en moins.
Comme le bois 3 fait parti de l'équipement du golfeur il vaut mieux peut être mieux un bon bois 3 au début et ressentir après le besoin d'un bon driver.
D'ici là, on aura du recul sur les nouveaux drivers "têtes carrées" qui ont fait une entrée fracassante avec la victoire KJ Choï(c'est pas le driver qui la fait gagner mais l'équipementier le dira certainement).

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Michel TEICHET Mar 31 Oct 2006 - 19:45

N'y a t-il pas une tentative ou un "involontaire" de la technique du MA ici :


Réa toi qui en est expert ?

https://www.youtube.com/watch?v=cYAzjlx8Y1s

A moins qu'il ne passe au-dessus de la forêt de gauche en draw....


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 19:55, édité 1 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Lin Mar 31 Oct 2006 - 19:48

En tout cas la demo de drive made in Michel et Stef m'ont completement bluffé
J'etais heureux de ne plus voir ma balle sur certain (trop rare) coup, mais alors la ...

J'estime qu'un club n'est pas forcement indispensable si c'est au nom de la techno, mais si tu n'a pas le club adapté pour faire un geste que tu maitrises, et que tu es obliger d'utilisé une technique pour compenser, ton coup a combien de chance de reussir ?

Je d'accord que la technologie ne fait pas tout, mais ne pas avoir un club est surement penalisant.

Je fais pas mal de 9 trou avec des distances de 140 / 100 / 90 /... 75m mon fer 9 je le tape a 135 etc, et comment je fais entre mon PW et mon SW? je tape pas fort avec mon PW ? Te force sur mon SW ? dans les deux cas je serai mal a l'aise.

Apres je pose la question car je suis dans une optique de progresser rapidement pour aborder la competition avec toutes les armes qui pourrai etre mis a ma disposition.

En tout cas merci pour toutes les interventions, c'est tres enrichissant Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Invité Mar 31 Oct 2006 - 20:24

Michel TEICHET a écrit:N'y a t-il pas une tentative ou un "involontaire" de la technique du MA ici :


Réa toi qui en est expert ?

https://www.youtube.com/watch?v=cYAzjlx8Y1s

A moins qu'il ne passe au-dessus de la forêt de gauche en draw....

En effet,il fait du MA sans le dire, on va mener l'enquête.
En plus, il a 2 drivers dans son sac mais notre ami Lin n'est pas encore du niveau de Mick, non?
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par pierre-yves Mar 31 Oct 2006 - 21:36

Christophe a écrit:

Je pense qu'il vaut mieux un 10°5 qu'un 9°5 à notre niveau
Voire 12 ou 13° voire même plutot un bois 3....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par pierre-yves Mar 31 Oct 2006 - 21:39

damien a écrit:
Michel TEICHET a écrit:
Il paraît inconcevable pour des membres du club coachingolf et quelque soit leur niveau, de ne pas avoir un Driver dans le sac.


Je quitte ce forum !

Ferme pas la porte, je te suis
pierre-yves qui overdrive souvent les drivers avec son bois 3 voire son fer 4(c'est pas que je suis bon mais que 75% des gens feraient mieux de jouer autre chose ou reprendre des cours))

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Lin Mar 31 Oct 2006 - 22:27

Rea's world feat MA a écrit:En plus, il a 2 drivers dans son sac mais notre ami Lin n'est pas encore du niveau de Mick, non?
rea

A des années lumiere !

Mon objectif je le rappel est de maitriser l'engin, sinon oui je resterai a l'hybride ou au fer 4.

Je veux pas avoir un driver pour dire que j'en ai un et faire jolie dans mon sac mais reellement essayer de l'exploité au maximum avec mon niveau Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Invité Mar 31 Oct 2006 - 22:32

C'est Lima joueur pro qui dit que le driver est le club le plus facile à jouer ou qui devrait l'être.
On le joue avec un tee qui est haut , la tête est énorme ce qui entraine une grande surface de frappe et il est demandé une précision de 30 m en moyenne.
Le problème, c'est qu'on n' apprend pas à driver au début et on le joue mal ce qui entraine une perte de points.
Sous la condition d'apprendre à le manier et ce n'est pas comme un fer 8, ça se saurait sinon, on devrait commencer plus tôt surtout avec le nouveau matériel mais peut être pas pour un premier classement (les points sont ailleurs).
On ne fait pas d'erreur importante à acheter un 10°5 sinon.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Invité Mar 31 Oct 2006 - 23:04

Pour le choix de ton driver je t'ai trouvé une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=l6tmBJxt85U&mode=related&search=
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Lin Mar 31 Oct 2006 - 23:28

Demain je monte mon show ! foot2
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Invité Mer 1 Nov 2006 - 7:12

Michel TEICHET a écrit:N'y a t-il pas une tentative ou un "involontaire" de la technique du MA ici :


Réa toi qui en est expert ?

https://www.youtube.com/watch?v=cYAzjlx8Y1s

A moins qu'il ne passe au-dessus de la forêt de gauche en draw....

Après réflexion il est inutile de voir du MA partout mais de constater que l'on fait ce que dit MA si on veut utiliser plus les hanches dans le swing. Les joueurs qui ont une rotation importante des hanches au backswing sont obligés de basculer et de tendre la jambe droite(pour Mickelson c'est la jambe gauche). Le plus extrême c'est Bubba Watson qui a la rotation la plus importante
Au downswing, il fait le fameux Z avec sa jambe gauche en décollant son pied mais c'est le cas maintenant des joueurs qui veulent frapper plus loin comme Vijay et d'autres. Jim Mac Lean a repris cette façon de faire à son propre compte.
Qui l' a dit en premier? Ce n'est pas important.
L'essentiel, c'est que cela donne raison à Mike Austin et que son swing est anatomiquement ou plutôt kinésiologiquement juste.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par M.A. Fan Mer 1 Nov 2006 - 17:01

applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 applau1 :
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Ringeval Jeu 2 Nov 2006 - 10:50

Michel TEICHET a écrit:


Il paraît inconcevable pour des membres du club coachingolf et quelque soit leur niveau, de ne pas avoir un Driver dans le sac.

En dehors du fait qu'il soit possible que le joueur moyen n'exploite pas mieux son Drive qu'un bois 3, il se doit de l'utiliser pour acquérir la compétence d'utilisation.

L'outil améliorera le geste c'est forcé ! Sans le Driver, comment progresser au Driving ?



Bien reçu coucou

Je vais investir et m'en faire un ami
I love you
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Little Tiger Jeu 2 Nov 2006 - 19:05

Christophe a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux un 10°5 qu'un 9°5 à notre niveau, une taille adéquate du shaft, des angles de lie appropriés. Little Tiger en essaye souvent (ou en a essayé) Wink LT ?
Oui 4 ans de golf et 5 drivers Smile en fait je n'en n'ai jamais utilisé tant que j'étais pas 15 et tant que je partais des boules jaunes. Maintenant des blanches, avec mes longueurs de tyrannosaure repu, j'en ai besoin et je n'avais aps la technique avant. Je ne dis pas que je l'ai maintenant Smile mais au moinsla balle part haut et correctement alors qu'avant c'était bouse sur bouse de T-rex... Le déclic s'est fait progressivement et mon pro m'avait dit qu'en dessous de 15 ça servait à rien. Je l'avais pas écouté et je croyais que c'était le matos qui m'allait pas Smile
Je sais qu'il vaut mieux un bon coup de bois 3 qu'un mauvais coup de driver. Maintenant ça dépend aussi des tempéraments et des aptitudes personnelles.
J'ai eu un Taylor Made R580 XD 12° lady shaft NVS55 (orange) un Taylor Made R580 XD 10°5 homme shaft NV 65 (vert), un Taylor Made XR-03, un Inesis Canaveral 10°5, un Wilson Deep Red, un Boston , bref...
maintenant que mon swing est moins irrégulier, j'ai un Callaway FT-3 10° standard; très jouable.
Ce que je détestais avant n'est pas un copain mais un faux-frère Smile mais quand ça part bien, c'est terriblement jouissif...
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Little Tiger Jeu 2 Nov 2006 - 19:08

jaames a écrit:
Autant pour moi !
A ma grande stupéfaction quand on m'a rpris sur un forum mais je tenais à vous faire partager ma désillusion, cette expression s'écrit au temps pour moi
Ne me demandez pas pourquoi ! Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par jaames Jeu 2 Nov 2006 - 19:37

Little Tiger a écrit:
jaames a écrit:
Autant pour moi !
A ma grande stupéfaction quand on m'a rpris sur un forum mais je tenais à vous faire partager ma désillusion, cette expression s'écrit au temps pour moi
Ne me demandez pas pourquoi ! Smile

Alors là, tu me scotches, Tiger !

Je n'ai aucune prétention à être grand clerc en la matière, et je n'ai pas Alain REY (Directeur du Petit Robert) en mp en ce moment !

Sans interférer sur un fil qui n'a rien à voir, je suis intéressé par la réponse...
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 19:49

Le carry d'un bois 3 et un driver est pratiquement le même, donc l'hiver le bois 3 suffit puisque la balle roule peu.
Je suis pour que les débutants apprennent à le manier le plus tot possible.
C'est parce qu'on veut le taper fort qu'on s'égare au début et qu'on perd beaucoup de points. Je suis toujours étonné quand les femmes le jouent, elles ont un geste souple, restent sur la piste et ça nous énervent.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Pascal78 Jeu 2 Nov 2006 - 19:59

jaames a écrit:
Little Tiger a écrit:
jaames a écrit:
Autant pour moi !
A ma grande stupéfaction quand on m'a rpris sur un forum mais je tenais à vous faire partager ma désillusion, cette expression s'écrit au temps pour moi
Ne me demandez pas pourquoi ! Smile

Alors là, tu me scotches, Tiger !

Je n'ai aucune prétention à être grand clerc en la matière, et je n'ai pas Alain REY (Directeur du Petit Robert) en mp en ce moment !

Sans interférer sur un fil qui n'a rien à voir, je suis intéressé par la réponse...

T'as pas fait l'armée ? Explication donnée par les militaires :
l'expression vient d'un groupe de militaire marchant au pas (donc en cadence) et celui qui donne la cadence se trompe (et donc romps ce magnifique ordonnancement qui fait la gloire des armées). A ce moment la, pour s'excuser, il dit "Au temps pour moi" et reprends la cadence....

je sais pas si c'est la bonne mais c'est la seule que je connaisse...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 20:55

d'accord avec toi pascal ,c'est quand j'ai fait ma preparation militaire dans l'armee de l'air,que j'ai entendu cette expression pour la premiere fois.

avec le fameux hop de hop de a la place de un deux

souvenirs souvenirs

cling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Invité Jeu 2 Nov 2006 - 23:28

Rea's world feat MA a écrit: Je suis toujours étonné quand les femmes le jouent, elles ont un geste souple, restent sur la piste et ça nous énervent.
rea
Je rectifie ce que j'ai dit après avoir vu ça.
https://www.youtube.com/watch?v=vzEPYWm4vWg&mode=related&search=


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Lin Jeu 2 Nov 2006 - 23:39

Rea's world feat MA a écrit:
Rea's world feat MA a écrit: Je suis toujours étonné quand les femmes le jouent, elles ont un geste souple, restent sur la piste et ça nous énervent.
rea
Je rectifie ce que j'ai dit après avoir vu ça.
https://www.youtube.com/watch?v=vzEPYWm4vWg&mode=related&search=


rea

ecla
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Valoche Ven 3 Nov 2006 - 11:41

Rea's world feat MA a écrit:
Je rectifie ce que j'ai dit après avoir vu ça.
https://www.youtube.com/watch?v=vzEPYWm4vWg&mode=related&search=
rea
lolll
Sinon, pour te convaincre que toutes les femmes n'ont pas un swing tout en douceur, il suffit de regarder Paula Creamer au drive: on a l'impression que son torse va se dévisser lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum