FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

"Le driver : il faut en faire un copain"

+16
Ringeval
M.A. Fan
pierre-yves
mimi64
Jean Phi
Little Tiger
Fondug
damien
Michel TEICHET
jaames
LudovicD
Valoche
Arnaud.L
Pascal78
Christophe
Lin
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Lin Lun 30 Oct 2006 - 16:18

Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite au stage de preparation hivernal Coachingolf, cette phrase a fusée de la part de nos Pro : "Le driver : il faut en faire un copain !"

Quel serai mon meilleur copain ?

C'est un club que je n'ai pas dans mon sac, je n'ai jamais tapé avec, c'est du a mes 5 mois de golf. J'espere pourvoir participer a des demos, qui me permettrons de voir ce qu'il me conviendrai le mieux, mais dans un premier temps il faut que je me fasse une idées a travers l'experiences des autres.

Est ce que 9.5 par rapport a un 10.5 est reellement plus facile a jouer ? Quelles sont le difficultés techniques que je pourrai rencontrer ?

J'ai lu quelques posts sur les drivers, la seule chose qui m'a convaincu c'est qu'il en faut un !

Merci coucou

Lin.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas


"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Little Tiger Ven 3 Nov 2006 - 12:52

jaames a écrit:
Little Tiger a écrit:
jaames a écrit:
Autant pour moi !
A ma grande stupéfaction quand on m'a rpris sur un forum mais je tenais à vous faire partager ma désillusion, cette expression s'écrit au temps pour moi
Ne me demandez pas pourquoi ! Smile

Alors là, tu me scotches, Tiger !

Je n'ai aucune prétention à être grand clerc en la matière, et je n'ai pas Alain REY (Directeur du Petit Robert) en mp en ce moment !

Sans interférer sur un fil qui n'a rien à voir, je suis intéressé par la réponse...
le driver n'est pas toujours mon ami mais Google oui Smile voici ce que j'ai trouvé :

Adolphe V. Thomas écrit ainsi dans l'article « temps » du Dictionnaire des difficultés de la langue française (Larousse) :

« Au temps - autant. Malgré certaines hésitations*, le commandement usité à la caserne, dans les salles de gymnastique, etc., pour faire recommencer un mouvement doit s'orthographier au temps ! (et non autant !) : Il avait dit gaiement « Au temps pour moi ! » (J.-P. Sartre, Le Mur, 156). Voici du monde. Au temps ! Le cocktail dans ma chambre (Tristan Bernard, My Love, I, 1).

« En effet, un temps, c'est le « moment précis pendant lequel il faire faire certains mouvements qui sont distingués et séparés par des pauses » : Charge en quatre temps, en douze temps. Se rappeler le populaire En deux temps, trois mouvements. De plus, l'italien possède l'expression équivalente, qui se dit Al tempo ! et reproduit littéralement le français Au temps ! »

* Thomas revendiquant d'être normatif, on appréciera à leur juste valeur la mention « certaines hésitations » qu'il mentionne sans les condamner, même s'il entend indiquer par la suite « le droit chemin »


MAIS et la langue française regorge d'exceptions Smile :

On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).

Ainsi, au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :


LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.



Source : http://www.langue-fr.net/
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Little Tiger Ven 3 Nov 2006 - 12:57

Transposé au golf :

Driver A : ma balle est dans l'obstacle d'eau... Sad
Driver B : attends je vais te montrer que le driver est un copain... pschhtttt
euh autant pour moi (ma balle est aussi dans l'OE) helpsos
ou au temps pour moi (ma balle est sur le fairway contrairement à la tienne...) papibo
à utiliser avec copyright la prochaine fois Smile et là si vous utilisez deux fois l'expression dans deux situations différentes, votre partenaire sera incrédule quant à l'utilisation de autant ou au temps !! hein2
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Lin Ven 3 Nov 2006 - 13:19

Bien vu Wink
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Ringeval Sam 18 Nov 2006 - 2:06

ringeval a écrit:
Michel TEICHET a écrit:


Il paraît inconcevable pour des membres du club coachingolf et quelque soit leur niveau, de ne pas avoir un Driver dans le sac.

En dehors du fait qu'il soit possible que le joueur moyen n'exploite pas mieux son Drive qu'un bois 3, il se doit de l'utiliser pour acquérir la compétence d'utilisation.

L'outil améliorera le geste c'est forcé ! Sans le Driver, comment progresser au Driving ?



Bien reçu coucou

Je vais investir et m'en faire un ami
I love you


C'est fait aprés les exercices recommandés par LJ j'ai essayé mon driver
difficile d'apprécier le résultat , le soleil était de face mais les sensations étaient plaisantes . Je sens qu ' on va devenir amis
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Michel TEICHET Sam 18 Nov 2006 - 8:34

ringeval a écrit:
C'est fait aprés les exercices recommandés par LJ j'ai essayé mon driver
difficile d'apprécier le résultat , le soleil était de face mais les sensations étaient plaisantes . Je sens qu ' on va devenir amis

Très bien continues, et surtout éloignes tes mains de ton corps, avec si possible moins de montée (des main)s pour une meilleure traversée.

Les bois n'aiment pas la hauteur excèssive des mains.

yes
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Lin Sam 18 Nov 2006 - 12:57

Michel ce matin j'ai utilisé mon bois 3, j'ai pris mon pied, reussir une bonne mise en jeu sur un parcourt c'est trop bon joie

Je met sur le compte de la fatigue les coups ratés d'hier, merci encore Michel coucou

Attention Tuuuu ... Tuuuu .... Tuuuu ... Driver sur rampe de lancement ...
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Lin Mer 29 Nov 2006 - 19:53

Je crois que j'ai trouvé un amis, apres une superbe journée passé en compagnie de STFF, nous avons essayé 5 drivers de divers générations avec des manches de caracteristiques differents.

En test :

Ping G2 Regular 10°
Taylor Made T5 10° regular
SQ Nike 10.5° Tour regular
HiBore de Cleveland 10° regular plus rigide
X de Calaway stiff

Mes impressions avec mes premiers coups de drivers :

Je ressents mieux les points de flexion bas, donc la tete. Il me faut du regular et par la suite surement un petit stiff mais je n'en suis pas la.
Le driver avec lequel j'ai eu les meilleurs sensation c'est avec le SQ Nike.

Donc j'ai trouvé aujourd'hui un amis avec lequel je progresserai et je prendrai plaisir a le jouer. J'ai qu'une envie c'est aller retaper un sceau !

girl Les drivers sont nos amis il faut les aimer aussi ... girl3

(Un grands merci a toi Stephane)
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Ringeval Mer 29 Nov 2006 - 23:57

Lin a écrit:Je crois que j'ai trouvé un ami . Donc j'ai trouvé aujourd'hui un amis avec lequel je progresserai et je prendrai plaisir a le jouer. J'ai qu'une envie c'est aller retaper un sceau !

girl Les drivers sont nos amis il faut les aimer aussi ... girl3

(Un grands merci a toi Stephane)

Super il faudra donc un jour que nos nouveaux amis se rencontrent bla
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Stéphane Calem Jeu 30 Nov 2006 - 12:37

Moi aussi j'aime beaucoup mon copain....le driver!
Mais son manche ne m'aime plus, pas assez stiff, du coup je fais monter un NV 65gr en stiff!

C'est une "balle atomique ce manche," je me suis entrainé avec Lin à faire des demi coups pour passer à travers les poteaux de rugby, à Vilennes , franchement un régal à maitrisé, j'arrive à la faire passer aussi au dessus et sous la barre centrale!

Dire que j'ai déjà ce manche sur mon b3, je ne vois pas porquoi je ne l'ai pas changé plus tôt un peu bébête tout ça....!

En tout cas félicitations à LIn pour ces premiers drives très promètteurs, et cela me fait plaisir que ce soit avec moi!

STFF


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 16:02, édité 1 fois
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Minor swing Jeu 30 Nov 2006 - 13:12

Stéphane Calem a écrit:manche ne m'aime plus, pas assez stiff,

STFF
Intéressant : ça se manifeste comment chez toi ce "pas assez Stiff "Stff?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty driver

Message par lumineuse Jeu 30 Nov 2006 - 14:49

hello, je m'adresse plus spécifiquement à nos amiEs golfEUSES (comme moi, bien que mon avatar soit un garçon). est-ce qu'on fait vraiment la différence entre un bois 3 et un driver qd on est une dame ? si oui à partir de quel niveau ou quels pré-requis ? toujours si oui, quels sont les apports essentiels ?
(ps les messieurs peuvent répondre aussi s'ils ont un avis éclairé) cii
lumineuse
lumineuse

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 58
Ville : CHATOU
Index : 34
Citation favorite : connais toi toi-même
Date d'inscription : 06/09/2006

http://www.miroir-conseil.com

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Michel TEICHET Jeu 30 Nov 2006 - 14:53

Lumineuse,


Je pense que le Bois 3 pour toi est (pour l'instant) un club adapté à tes mises en jeu.

Lorsque tu prendras plus de vitesse, tu pourras acheter un Driver. C'est donc plus une question de force/vitesse et non une question de niveau de jeu.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Stéphane Calem Jeu 30 Nov 2006 - 16:00

Minor swing a écrit:
Stéphane Calem a écrit:manche ne m'aime plus, pas assez stiff,

STFF
Intéressant : ça se manifeste comment chez toi ce "pas assez Stiff "Stff?
cling
Voilà enfin quelqu'un qui a compris porquoi je mais deux f à STFF, c'est juste pour avoir plus de rigidité! ri2

STIFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Ed Jeu 30 Nov 2006 - 22:18

Michel TEICHET a écrit:Lumineuse,


Je pense que le Bois 3 pour toi est (pour l'instant) un club adapté à tes mises en jeu.

Lorsque tu prendras plus de vitesse, tu pourras acheter un Driver. C'est donc plus une question de force/vitesse et non une question de niveau de jeu.

à noter que certaines marques font des bois 3 avec une taille de driver pour la facilité de jeu (ex Nike Lucky13 et Sweet 16)
çà vaut le coup d'essayer
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le driver : il faut en faire un copain" - Page 2 Empty Re: "Le driver : il faut en faire un copain"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum