FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Série de fers : nouveau changement ?

+15
damien
Valoche
pierre-yves
jmtiger3
Iron Patator
biggolf17
philm
Laurent
Pascal78
Folgan
Minor swing
Lin
Gastel
Ringeval
Michel TEICHET
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Série de fers : nouveau changement ? - Page 2 Empty Série de fers : nouveau changement ?

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 7:56

Rappel du premier message :

Après avoir passer une très bonne première saison golfique (de 53,5 à 16 d'index), j'ai voulu changer mon matériel.
Je possedais une 1/2 série de Ping G5 avec un bois 3 Ping G5, j'ai tout revendu et j'ai acheté une série de Titleist 755 avec un bois 5 TaylorMade R7 Ti et un driver TM R7 Superquad.
Bilan du changement à la fin de saison, je n'ai pas fait descendre mon index une seule fois durant la dizaine de compétition faite cette année (je suis 18).

Je me pose donc vraiment la question sur la qualité de mon changement de matériel, pas au niveau du bois 5 car il est génial mais au niveau des fers et du driver. Une certitude je vends mon driver (275 € si vous êtes intéressé me contacter en MP) et je cherche une solution pour mes fers.
Il est vrai que les G5 jouaient vraiment tout seul, mais je voulais des clubs plus fins et plus réactifs. Pour ces aspects les 755 sont très bien, par contre ils sont beaucoup plus fatigants et rigoureux.
Je pense me tourner vers un compromis entre G5 et 755, comme par exemple les i5 de Ping ou les MX25 de Mizuno.
Pour le driver, je ne sais toujours si j'attends ou si j'en rachète un tout de suite.

Merci de donner des réponses à mes interrogations, et de me proposer des solutions.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Série de fers : nouveau changement ? - Page 2 Empty Re: Série de fers : nouveau changement ?

Message par Christophe Jeu 15 Nov 2007 - 9:48

Merci pour votre réponse, monsieur l'irlandais. Je comprends bien. C'est pour cela que je voulais les emprunter plusieurs fois pour faire des essais, à quelques semaines d'intervalle.

Je ne comprends pas, par contre, ce que tu dis sur la tête "à cavité" des ping I10 : le titleist 755 a lui aussi une tête à cavité, non ? (insert sur le fer forgé).

Pour Minor, je suis preneur de toutes versions des phrasés du génie à 8 doigts ! Biréli, Romane, Rosenberg, et maintenant Minor himself, yes ! Very Happy
yes
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum