FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson

+2
Lin
Valoche
6 participants

Aller en bas

[Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson Empty [Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson

Message par Valoche Mar 3 Juil 2007 - 16:50

Hello les gens,

Aujourd'hui, parcours départ 10h00, temps nuageux mais pas de pluie, température agréable (une vingtaine de degrés), peu ou pas de vent.

Trou 1 : par 4, 334m
Drive pleine piste... du trou numéro 2. Reste 140m pour le mât. Pour éviter de survoler des bunkers contre le green, je m'aligne un peu à gauche, et F8 qui fait la bonne distance, mais qui du coup est entrée de green, à gauche. Approche chippée au Pitch, puis un putt - par

Trou 2 : par 5, 422m
Drive en léger draw, "énorme" dixit mon partenaire du jour. Reste 150m pour le mât, green bien plus haut, donc F6 qui pitch l'entrée de green et roule un peu pour finir à 5m. Putt pour eagle loupé (mon premier, c'était normal), reste 50cm pour le birdie. Je loupe !!! Donc 1 putt de plus - par

Trou 3 : par 3, 119m
Pitch un peu embarqué à gauche, je suis derrière le green, en contrebas, dans du rough épais. Approche SW qui ne peut pas s'arrêter et roule loin du trou (mais sur le green). 2 putts - bogey

Trou 4 : par 4, 314m
Gros drive pleine piste, reste 20m pour l'entrée de green, 25m pour le mât. Approche chippée au Pitch, beau top, la balle file 10 bons mètres derrière le trou. Ca m'apprendra lolll 2 putts - par

Trou 5 : par 4, 380m
Drive choppé au talon, mais la balle avance quand même bien (j'aime mon driver) : il me reste 130m pour l'entrée, 135-137 pour le mât. F9 qui malheureusement reste dans son pitch, 1m après l'entrée. 2 putts - par

Trou 6 : par 4, 244m
Trou en montée. F7 bien claqué suivi de pitch bien tranquille, je suis presque sur le green, à hauteur du mât, mais dans le petit rough à droite. Approche au SW trop molle, et 3 putts pour me punir - double

Trou 7 : par 5, 405m
Drive léger push, dans le deuxième bunker de réception des drives lolll F9 bien claqué pour en sortir. "Approche" F7 un peu trop longue, je suis dans un bunker à gauche du green. Sortie pas du tout PGA Tour (le sable est détrempé), me voilà dans le petit rough de l'autre côté du green. Petite approche molle au pitch, suivi d'un beau putt - bogey

Trou 8 : par 3, 126m
F9 embarqué à gauche HL, suivi de F9 embarqué à gauche HL, suivi de F9 enfin sur le green. 2 putts plus loin - quadruple de la honte

Trou 9 : par 5, 432m
F4 dans les bois HL, suivi de F4 pleine piste. Arg ! F8 complètement pushé qui finit dans du petit rough en bordure, approche au SW un poil courte, 2 putts - double

Trou 10 : par 4, 283m
F6 pleine piste pour effacer le dogleg droit. Approche de 115m au pitch calée au mât, mais je rentre pas le putt pour birdie - par

Trou 11 : par 3, 155m
F8 à hauteur, mais léger push-fade, sur le green quand même mais avec un très long putt. Putt superbe qui s'arrête à 1m sur la gauche. Je rentre pas le putt pour par ! Dediou l! - bogey

Trou 12 : par 4, 298m
Drive contacté en pointe, donc fade-slice avec une trajectoire très basse, la pente me renvoie sur le fairway. Ouf ! Approche au SW que j'ai un peu toppée, du coup au lieu de planter le mât je file dans le rough derrière le green. J'y retourne avec un tout petit coup de SW, mais c'est en descente, donc je file loin du trou. Et là, le drame : 4 putts - triple

Trou 13 : par 5, 453m
Gros drive en fade (et même power-fade lolll). F6 en visant le virage, un push-fade de la mort mais commercial, me voilà à 5m de l'entrée de green sur la droite folgan Petite approche au SW, trop petite,le putt pour le birdie lèche le trou, tap-in - par

Trou 14 : par 4, 380m
Beaucoup d'attente sur ce trou, donc drive qui se mange des arbres et va se perdre dans le fossé entre le départ et le fairway. On ne retrouve pas la balle, donc dropping-zone et F6 qui avance bien. Approche de 100m au pitch qui pitch le green, 5m du mât. Virgule pour bogey - double

Trou 15 : par 3, 143m
F9 (le mât est avant-green) un peu embarqué à gauche, dans un bunker à hauteur du drapeau. Sortie ma foi un peu longue (le sable est toujours un peu humide), 2 putts - bogey

Trou 16 : par 5, 427m
F3 contacté n'importe comment, qui ne va pas loin, mais sans effet. F6 pour me laisser un plein coup de Pitch pour la suite, placé comme y faut. J'arrive à ma balle, ah bah non, finalement je sens plutôt un plein coup de SW. Donc plein coup de SW... sur le green mais court. Vivement que je reçoive mon 50°, tiens ! Putt pour birdie qui lèche - par

Trou 17 : par 4, 295m
F6 de placement pour un deuxième coup dégagé, la balle se place bêtement dans un bunker, en contrebas du fairway. Dès fois, on se demande ce qui passe par la tête des balles lolll Il y a un arbre dans ma ligne de jeu, donc calage à gauche, F9 contacté ma foi très très correctement, ma balle termine à 50cm de l'entrée de green. Je dis à mes partenaires "je peux toujours rentrer le birdie" (il reste 6-7m). Chip avec le pitch... qui rentre ! Birdie !
Moralité : départ pas terrible, birdie possible lolll

Trou 18 : par 4, 399m
Drive au-dessus des arbres de gauche, pour chopper le fairway avec le bon kick et tout et tout. Mon driver fait un bruit de folie, et la balle part comme une fusée, tout droit, là où je visais. Glups ! Reste environ 90m pour le mât (placé au milieu du green, donc drive de 310m, si-si - bon ok les départs sont très surélevés), avec de l'eau à survoler. Je joue la sécurité avec mon pitch, du coup je suis trop long, dans le bunker derrière le green. Sortie correcte mais un peu courte (le sable est assez sec, c'est cool), virgule pour le par, donc - bogey

Statistiques : +17 (90 folgan)
50 points stab
36 putts, mais 3 3-putts et un infâme 4-putts. Il faut que je m'améliore
1 birdie, 7 pars, 5 bogeys, 3 doubles, 1 triple, 1 quadruple
10/14 fairways, 6 GIR

J'ai aussi des videos, je les posterai ce soir.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson Empty Re: [Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson

Message par Lin Mar 3 Juil 2007 - 17:23

Decide toi a bosser le putting ! c'est vraiment payant.

Trouve toi un putting green digne de ce nom et fonce.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson Empty Re: [Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson

Message par lologolf Mar 3 Juil 2007 - 17:37

sacrés distance au drive dis donc ... ca roule bcp en ce moment ?
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson Empty Re: [Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson

Message par Valoche Mar 3 Juil 2007 - 17:40

lologolf a écrit:sacrés distance au drive dis donc ... ca roule bcp en ce moment ?
Ca roule pas spécialement, il a bien plu par chez nous reg
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson Empty Re: [Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson

Message par Ringeval Mar 3 Juil 2007 - 19:38

Bravo Valoche

Il te reste à travailler le petit jeu et le putting ( quoique 36 c'est pas infamant ) ; Pour la revanche en automne c'est toi qui me rendra des points .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson Empty Re: [Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson

Message par Valoche Mer 4 Juil 2007 - 1:04

Lin a écrit:Decide toi a bosser le putting ! c'est vraiment payant.

Trouve toi un putting green digne de ce nom et fonce.
C'est vrai, mais avant je vais plutôt travailler l'évitement des bois.
Pour cette partie, j'ai 4 pénalités, ça fait donc 8 coups à gagner facilement.
Sans ces pénalités, je jouais virtuellement 82.
Ensuite, avec les 5 putts de trop (3x3 putts et 1x4 putts), virtuellement puissance 2, je jouais 77.

D'un côté 8 points, de l'autre 5.
edit : j'ai relu mon CR, je fais quelques virgules, donc ça se vaut. Je conserver quand même l'ordre des priorités ci-dessous, je le sens mieux comme ça.

Ma première priorité est donc de ne plus lâcher bêtement des coups dans les bois, c'est à dire faire en sorte de "bien" rater les mises en jeu.

La deuxième priorité c'est clairement la solidité pour les putts courts (les putts excédentaires étaient tous à moins d'un mètre).

La troisième, c'est les approches entre 120 et 150m, il faut que je plante plus de mâts, et que je joue correctement les par 3.

La quatrième, c'est de progresser sur les sorties de bunker autour du green. C'est pas fondamental, mais ça me permettrait de sauver plus de pars ou de bogeys à la place de doubles.

Pour le putting green, celui de mon club est fabuleux, rien à voir avec par exemple celui de Bussy : un vrai green, avec des vraies pentes comme les greens du parcours.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson Empty Re: [Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson

Message par Nicolas Lecoutre Mer 4 Juil 2007 - 8:56

36 putts c'est pas infamant, loin de là !!!
Mais je pense que 36 putts quand tu prends 6 régulations, bah c'est davantage au niveau du chipping qu'il faut travailler, le putting ensuite mais s'il faut donner un pourcentage c'est, sur ton entrainement petit jeu, 60% de chipping et 40% de putting.

Le nbre de putts complétés par les réguls, ça veut dire que sur un chip, tu te laisses des putts en moyenne supérieurs à 2-3m ...
Ou alors, c'est parce que tes attaques de greens sont très loin, et que les situations dans lesquelles tu te mets ne te permettent pas de faire approche-putt les 2/3 du temps ...

Pour ce qui est de ta 4ème priorité ... Les bunkers, sors des stats pour savoir (en moyenne) combien de fois par partie tu te retrouves à la plage ... Le bunker est important, mais bon si tu as 1 sortie de bunker à faire par parcours, mais que tu as 11 chips de 15m et moins à faire dans le même temps, je pense que les priorités de "travail" méritent d'être rediscutées !!!! Amha ... Pour ce qui est de "planter des mâts", je me contente (à mon petit niveau) de chercher les réguls, j'ai remarqué que c'est souvent en cherchant à planter le mât que je me mets en difficulté ... Milieu de green, avec un putt à venir en montée, je suis preneur à 100% ...

Et puis, comme disait mon premier pro anglais, le meilleur moyen de sortir d'un bunker, c'est de ne pas y aller !!!! hein2
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson Empty Re: [Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 10:10

+ 10000 pour l'analyse de Chocko.

Scorer reste le but ultime. Swinger n'est qu'un des moyen d'y parvenir... et pas le plus rentable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson Empty Re: [Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson

Message par Christophe Mer 4 Juil 2007 - 10:30

Joli compte-rendu, je me retrouve pas mal dans ta description, avec 40 m de moins au drive et 6 à 8 points de plus au final.

Je suis aussi d'accord avec Chocko (et chameaud) : le putting oui, mais le pitch-chip surtout... Itou pour moi Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson Empty Re: [Valoche] CR Training 03/07, Grenoble Bresson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum