FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le swing d' AAron Baddeley

+11
Fandegolf
softail
Ringeval
Xeus1719
pelicus
ol
lologolf
reno
Lin
Valoche
lucky luc
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 1:20

Post destiné aux commentateurs de l' US Open qui n'ont pas compris ce nouveau swing. Mais ici,dans ce forum on sait depuis un mois de quoi il en retourne.
C'est le Stack and Tilt:
On pivote sur la jambe gauche, la tête ne bouge absolument pas et on se redresse à l'impact et au finish.
Vidéo de profil mais c'est de face que l'on comprend mieux la difference avec un swing classique, son représentant est en tête à l'US Open:

https://www.youtube.com/watch?v=dJzUd7o5stQ

Image de face où l'on voit bien l'absence de transfert à droite !

http://www.golfdigest.com/instruction/index.ssf?/instruction/gd200706stacktilt4.html


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 16:27

J'ai essayé au practice le Stack and Tilt pour voir.
J'ai été très surpris de l'efficacité de ce swing que j'ai vite adopté, c'est quand même un cousin du MA swing.
Très bonnes sensations et excellent impact sur la balle. Je suis allé jusqu'au fer 3 que je n'ai jamais tapé aussi bien.
Au backswing, il faut garder la tête sur la balle tout en fléchissant le genou gauche on a l'impression de descendre sur la balle, la jambe droite se tend, on sent bien le poids du corps resté sur la jambe gauche.
Le haut du corps suit en bloc avec une montée intérieure. Le downswing se fait naturellement avec un gros travail des hanches et une jambe gauche qui se tend et qui appuie fortement au sol. La puissance de ce swing reside dans cette torsion et dans la détente qui suit, c'est le corps qui envoie la balle tout en comprimant la balle. Le fait de rester à gauche simplifie le contact, d'ailleurs c'est ce que l'on conseille pour les sorties de bunker.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Dim 17 Juin 2007 - 19:34

j'ai vue sa dans golf digest , a mon avis c'est pas bon pour le dos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par lucky luc Jeu 21 Juin 2007 - 21:29

J'ai essayé par curiosité au practise avec un résultat étonnant pour les fers. Par contre avec un bois pour balayer ca ne semble pas évident var on a tendance à prendre la balle à la descente....
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Valoche Jeu 21 Juin 2007 - 22:52

C'est marrant, ça me rappelle mon swing de l'année dernière lolll
https://www.youtube.com/watch?v=SrkqmVxN50U
(pas la peine de commenter, ça a déjà été fait, et de toute façon j'ai un peu tout changé)
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 22:58

lucky luc a écrit:J'ai essayé par curiosité au practise avec un résultat étonnant pour les fers. Par contre avec un bois pour balayer ca ne semble pas évident var on a tendance à prendre la balle à la descente....

Effectivement, c'est très efficace pour les fers à cause de l'angle d'attaque, plus difficile à faire pour les bois.
Mon pourcentage de coups réussis aux longs fers est impressionnant.
C'est excellent aussi pour les sorties de bunker et les longues approches.
La dynamique de ce swing est très étonnante. Il faut bien sentir l'inclinaison à la montée et la descente se fait comme une brutale détente.
On reste très connecté avec les bras près du thorax, c'est un swing en un plan avec une montée intérieure(le coude droit reste près du thorax).Le poids reste à gauche et au downswing on tend la jambe gauchavec l'impression d'appuyer fortement le sol avec le pied gauche. Les bras descendent très proches du corps.
C'est relativement facile mais cela change beaucoup des sensations d'un swing conventionnel ou du MA swing. On swingue avec un corps qui s'incline et qui se détend comme une catapulte et très peu avec les bras.
J'ai adopté pour l'instant ce swing car j'ai une tendinite au poignet droit qui m'empêche de taper comme avant et j'avoue que c'est une révélation.
Les résutats sur le circuit PGA attestent de l'efficacité de ce swing.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Lin Jeu 21 Juin 2007 - 23:04

Je confirme impressionnant de voir Rea mettre en place cette technique.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par reno Jeu 21 Juin 2007 - 23:37

lucky luc a écrit:J'ai essayé par curiosité au practise avec un résultat étonnant pour les fers. Par contre avec un bois pour balayer ca ne semble pas évident var on a tendance à prendre la balle à la descente....

j'ai essayé ce swing également et c'est vrai que j'avais de très bons contacts sur les fers. pour les bois, j'ai lu un article sur un forum américain d'un pro enseigant qui s'exprimait et disait qu'il fallait poser la balle très bas sur le tee. avec un driver grosse tête, la balle sur le tee devait dépasser très légèrement la hauteur du driver, voire l'égaler.
avec un bois sur le fairway, il ne faut pas hésiter à se redresser pour avoir un angle plus plat et balayer davantage.
reno
reno

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 50
Ville : paris
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 23:54

reno a écrit:
lucky luc a écrit:J'ai essayé par curiosité au practise avec un résultat étonnant pour les fers. Par contre avec un bois pour balayer ca ne semble pas évident var on a tendance à prendre la balle à la descente....

j'ai essayé ce swing également et c'est vrai que j'avais de très bons contacts sur les fers. pour les bois, j'ai lu un article sur un forum américain d'un pro enseigant qui s'exprimait et disait qu'il fallait poser la balle très bas sur le tee. avec un driver grosse tête, la balle sur le tee devait dépasser très légèrement la hauteur du driver, voire l'égaler.
avec un bois sur le fairway, il ne faut pas hésiter à se redresser pour avoir un angle plus plat et balayer davantage.

Effectivement, je place le tee plus bas pour les bois, surtout pour le Driver
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 18:47

Je reprend une réflexion de Thomas Dang qui selon lui le Stack and Tilt est un 3/4 MA swing, à utiliser comme coups d'approches(deuxième coup pour atteindre le green par ex):

"This swing represent a 3/4 shot that Mike Austin always used. You can achieve great accuracy swinging in this manner. Trajectory will be lower with this motion, but you will achieve more spins. This is the type of shot that I would use for approach shots. However, I do not like the term tilting left than stand up as they described. I probably prefer the analogy of keeping weight on the left instead of shifting."

Premièrement, je ne fais pas fonctionner les même muscles avec le Stack and Tilt qu'avec le MA swing avec une dynamique differente, j'étais peut etre dans l'erreur et en passant par ce geste je vais enfin pouvoir approcher la vraie dynamique du MA swing.
Il reste un autre problème celui de passer du Stack and Tilt au double pivot du MA swing avec la même fiabilité.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par lologolf Ven 22 Juin 2007 - 19:16

et les pros du forum ? ils en disent quoi ?
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par ol Sam 23 Juin 2007 - 23:00

lologolf a écrit:et les pros du forum ? ils en disent quoi ?
un1 cii
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Dim 24 Juin 2007 - 9:45

Une bonne illustration du Stack and Tilt:

De face:
https://www.youtube.com/watch?v=SRiOb-k5CE8

De profil:
https://www.youtube.com/watch?v=FKwQl9m8rEs&mode=related&search=

J'y arrive maintenant avec le driver en mettant le tee plus bas mais le contact avec les fers est quasi magique.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Dim 24 Juin 2007 - 19:22

Plummer l'un des protagonistes du Stack and Tilt dit:

"Our goal is to change the way people think about how to swing a golf club, change the whole paradigm. To have the credibility to do that, the guys we're working with have to play well. They have to be able to demonstrate that it works. I know it works."

Une séance de practice me confirme que ça fonctionne de mieux en mieux. On tourne, on reste centré et connecté,on s'appuie à gauche et on se détend.
Bientôt, une vidéo.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par pelicus Dim 24 Juin 2007 - 19:54

c'est toi en video ? je suppose que non mais comme je ne connais pas ton "apparence physique"... si c'est toi superbe !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par lologolf Dim 24 Juin 2007 - 21:30

oui c lui
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Valoche Dim 24 Juin 2007 - 22:26

Non c'est pas lui. Si c'était lui, il aurait été le "posteur" de la video sur Youtube... M'enfin !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Dim 24 Juin 2007 - 23:00

pelicus a écrit:c'est toi en video ? je suppose que non mais comme je ne connais pas ton "apparence physique"... si c'est toi superbe !

Ce n'est pas moi, ça se saurait mais c'est un excellent exemple de ce swing.

Un autre qui s'y est mis, Steve Elkington:

https://www.youtube.com/watch?v=vzRsNGbwQt0&NR=1

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Xeus1719 Lun 25 Juin 2007 - 9:42

Ca marche aussi pour les gars qui n'arrivent déjà pas à faire un swing normal lolll

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Xeus1719 Lun 25 Juin 2007 - 9:43

C'était une question ...

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Lin Lun 25 Juin 2007 - 9:47

Go travailler toi !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Ringeval Lun 25 Juin 2007 - 12:06

Lin a écrit:Go travailler toi !

Maintenant t'es passé au petit négre c'est de pire en pire je préférai les fautes de français et d'orthographe cart
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 12:57

Xeus1719 a écrit:Ca marche aussi pour les gars qui n'arrivent déjà pas à faire un swing normal lolll
Je pense même que c'est un swing plus facile. En tout cas, on le fait à chaque fois qu'on joue au golf: sorties de bunker, chipping car on maintient le poids sur le pied gauche.
L'originalité de Plummer et Bennet, c'est d'avoir aussi élaborer cette technique pour le grand jeu en fournissant les clés techniques pour y arriver et surtout de l'avoir expérimenté chez les pros.
Quant aux amateurs.... ça commence à peine et je m'y suis collé un peu par hasard à cause de ma blessure(c'est un swing cousin du MA swing).


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par lologolf Lun 25 Juin 2007 - 14:14

on peut meme plus blaguer ....pffff
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Ringeval Lun 25 Juin 2007 - 15:05

Rea a écrit:
Xeus1719 a écrit:Ca marche aussi pour les gars qui n'arrivent déjà pas à faire un swing normal lolll
Je pense même que c'est un swing plus facile. En tout cas, on le fait à chaque fois qu'on joue au golf: sorties de bunker, chipping car on maintient le poids sur le pied gauche.
L'originalité de Plummer et Bennet, c'est d'avoir aussi élaborer cette technique pour le grand jeu en fournissant les clés techniques pour y arriver et surtout de l'avoir expérimenté chez les pros.
Quant aux amateurs.... ça commence à peine et je m'y suis collé un peu par hasard à cause de ma blessure(c'est un swing cousin du MA swing).


rea

J'ai également essayé avec un fer 7 (ne pas le répéter SVP ) c'est assez facile à mettre en place et on obtient un excellent impact . Christian qu'est ce que cela donne avec un bois ou un driver ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par softail Lun 25 Juin 2007 - 16:28

J'avoue que je n'y comprends rien et qu'à vitesse réelle, les particularités de ce swing ne me sautent pas à l'oeil....

J' ai pigé qu'à la montée, il fallait penser à "plier" son genou gauche vers l'avant, mais à la descente, il faut penser à faire quoi ?
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Ringeval Lun 25 Juin 2007 - 17:01

softail a écrit:J'avoue que je n'y comprends rien et qu'à vitesse réelle, les particularités de ce swing ne me sautent pas à l'oeil....

J' ai pigé qu'à la montée, il fallait penser à "plier" son genou gauche vers l'avant, mais à la descente, il faut penser à faire quoi ?

-A l'adresse poids réparti sur les 2 pieds (60% pied avant 40 % pied arriére )
-Au BS la colonne bascule vers le pied avant et il n'y a pas de tranfert de poids sur la jambe arriére.
- Le club part tout de suite vers intérieur
- Au DS tout tourne autour des hanches
- On appuie vers le sol avec la jambe avant et l'on tend cette jambe
- On projette les hanches vers avant pour transférer tout le poids sur la jambe avant
- Finish en c inversé

Voilà ce que j'en retiens . Réa corrigera ou complétera ce post
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 17:04

paye ton mal de dos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Ringeval Lun 25 Juin 2007 - 17:07

Romain a écrit:paye ton mal de dos

Je te rassure je n'ai pas adopté ce swing pour l'instant j'ai d'autres fondamentaux à travailler
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 20:07

softail a écrit:J'avoue que je n'y comprends rien et qu'à vitesse réelle, les particularités de ce swing ne me sautent pas à l'oeil....

J' ai pigé qu'à la montée, il fallait penser à "plier" son genou gauche vers l'avant, mais à la descente, il faut penser à faire quoi ?

Il faut se redresser sur ses jambes. La puissance de ce swing vient du redressement du corps en tendant la jambe gauche puis on passe les bras qui restent connectés au torse.
Je pense même qu'au backswing en pliant le genou gauche on a l'impression de se pencher et on s'incline vers la gauche ce qui entraine une volonté irrépressible de se redresser.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 20:08

Romain a écrit:paye ton mal de dos

Je ressens aucune contrainte au niveau du dos par contre le genou gauche est pas mal sollicité.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par lucky luc Mar 26 Juin 2007 - 18:57

Peut-être que je me trompe complètement mais lorsque j'ai testé ce swing, sur les coups qui ont suivi avec un swing classique je déportait moins mon poids trop à droite (exter pied droit).
(c'est peut être un gros n'importe quoi?)

Pour l'instant je travaille le swing classique où j'ai beaucoup de choses à améliorer mais bon qui sait un jour
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par softail Mar 26 Juin 2007 - 19:11

N'est il pas dangereux de tester un peu tout et n'importe quoi ? gne
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Mar 26 Juin 2007 - 19:50

softail a écrit:N'est il pas dangereux de tester un peu tout et n'importe quoi ? gne
C'est un bon swing d'après ma courte expérience parce qu'il est dans la filière MA swing(c'est un 3/4 MA swing semble t il). C'est un swing centré où on ne bouge pas la tête et qui joue sur une bascule du bas du corps et un haut du corps qui reste sur la balle avec un côté original sur une inclinaison au backswing et sur une extension au downswing.
Je n'ai pas eu de difficultés à l'apprendre car j'étais déjà dans cette optique.
Pour ceux qui ont du mal à transférer comme moi, c'est une bonne option differente. Pour l'instant au practice les senstations sont surprenantes: très régulier, bon impact et aucune perte de distance au contraire même.
J'ai joué sur le parcours de Saint Germain avec Le Stack and Tilt: bien sur les mises en jeu par contre pas très bon sur les wedges mais j'ai trouvé l'erreur que je faisais depuis.
Les 2 inventeurs de ce swing, eux vont plus loin ils disent carrément que c'est plus simple et plus efficace.
Il marche chez les pros , c'est à voir pour les amateurs.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Fandegolf Mer 27 Juin 2007 - 23:12

...par contre le genou gauche est pas mal sollicité


C'est un risque à ne pas négliger à long terme je pense (pour une pratique intensive évidemment). Il me semble que l'extension violente de la jambe gauche à l'impact était un des leviers principaux du précédent swing de Woods. Ca lui a couté une opération du genoux et......son swing. Il est passé à un swing moins vertical notamment pour cette raison (moins de contrainte articulaires).

......en même temps, si on me promet le swing d'Aaron ou de Tiger, je veux bien prendre le risque Mr. Green
Fandegolf
Fandegolf

Nombre de messages : 177
Age : 46
Ville : Strasbourg
Index : 12.3
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Laurent Jockschies Mer 27 Juin 2007 - 23:47

Les 2 inventeurs de ce swing, eux vont plus loin ils disent carrément que c'est plus simple et plus efficace.
Y en a qui manquent pas d'air...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par ol Jeu 28 Juin 2007 - 22:29

Fandegolf a écrit: Il me semble que l'extension violente de la jambe gauche à l'impact était un des leviers principaux du précédent swing de Woods.
Oui il le fait pour gagner 20m pour aller chercher un par 4 par ex . lolll
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 21:19

Le Stack and Tilt par Dean Wilson avec une vue de dos qui permet de bien voir la bascule sur la jambe gauche :

https://www.youtube.com/watch?v=4QeuNA59yOY&mode=related&search=

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 21:49

La jambe gauche suffit pour swinguer:

https://www.youtube.com/watch?v=0UTRdOdshqw&mode=related&search=

Etonnant, non?

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 22:32

Le père du Stack and Tilt, l'oncle Sam:

https://www.youtube.com/watch?v=EqnMvkSomkM&NR=1

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 21:24

Le Drive d' Aaron Baddeley
3/4 de swing, on a l'impression qu'il a un pitch en main et quelle accélération sans se fatiguer !

http://fr.youtube.com/watch?v=rGMM_ABIvX8


rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 21:29

Sur le même départ, Ryan Moore et notre Bubba Watson qui place sa balle avant que l'autre n'ait réeelllement fini. lolll

http://fr.youtube.com/watch?v=oqegea-4opk&NR=1

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Gastel Ven 19 Oct 2007 - 21:30

impressionnant !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Ven 19 Oct 2007 - 21:37

Effectivement au driving, Baddeley place sa balle un plus vers l'intérieur et ses mains sont un peu en avant comme dans le Golf Digest du mois de septembre:

http://fr.youtube.com/watch?v=e24h7Shq48Q

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par chriss Ven 19 Oct 2007 - 22:04

superbe.

j'essaie de jouer comme ca et ca marche assez bien

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 21:10

Coup punché très efficace qu'on a pu aussi voir sur le trou 18 au tournoi Mastercard Masters qu'il a gagné en playoff. Beaucoup de vitesse donné à la tête de club et avec un geste minimum.

http://fr.youtube.com/watch?v=-6dLz42rBwE


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Michel TEICHET Mar 27 Nov 2007 - 23:22

Rea a écrit:Post destiné aux commentateurs de l' US Open qui n'ont pas compris ce nouveau swing. Mais ici,dans ce forum on sait depuis un mois de quoi il en retourne.
C'est le Stack and Tilt:
On pivote sur la jambe gauche, la tête ne bouge absolument pas et on se redresse à l'impact et au finish.
Vidéo de profil mais c'est de face que l'on comprend mieux la difference avec un swing classique, son représentant est en tête à l'US Open:

https://www.youtube.com/watch?v=dJzUd7o5stQ

Image de face où l'on voit bien l'absence de transfert à droite !

http://www.golfdigest.com/instruction/index.ssf?/instruction/gd200706stacktilt4.html


rea

REA je t'adresse toutes mes FELICITATIONS au nom du forum pour ce post. Fond + forme.

not
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Mar 27 Nov 2007 - 23:35

Je suis désolé mais le swing d' AAron Baddeley n'est plus disponible sur le golf Digest en ligne.
Il reste la partie 2 de l'article de Plummer et Bennet sur le golf Digest du mois de Septembre où on voit bien la position au sommet du backswing: aligné sur la balle, sur le pied gauche et incliné.

http://www.golfdigest.com/instruction/stackandtilt

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 19:07

Le swing d' AAron Baddeley dans le cube....je ne sais pas toujours à quoi ça sert exactement:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 15:56

J'ai un peu mieux compris certains détails et après avoir vérifié cela au practice:
Au backswing , takeaway en bloc puis rotation du corps en actionnant les muscles autour de la taille, les bras ne montent surtout pas et restent collés au corps.
Descente en bloc avec léger retard des bras car si on lance les bras trop tôt c'est loupé.
C'est plus précis au delà du fer 6 mais ça va un peu moins loin que mon swing habituel.
Aaron Baddeley au practice:




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing d' AAron Baddeley Empty Re: Le swing d' AAron Baddeley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum