FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dosage sur les chips roulés

+11
Laurent Jockschies
Little Tiger
Nicolas Lecoutre
Lin
Christophe
Sébastien
jacques78
damien
Ringeval
Valoche
jmtiger3
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Dosage sur les chips roulés

Message par jmtiger3 Mar 22 Mai 2007 - 12:09

Rappel du premier message :

Quelle méthode utilisez-vous pour doser les chips roulés (entre 5 et 20m) ?

Est-ce au feeling ?

Ou bien est-ce en utilisant un "système" à la Pelz (amplitudes calibrées 7h30, 8h, etc...) et même tempo pour tous les coups ?

Ou bien ...


Je rappelle que l'objectif est de poser régulièrement la balle à environ 1,5m du trou.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas


Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par Nicolas Lecoutre Mar 29 Mai 2007 - 17:04

Enfin on peut pas trop dire que les amateurs français n'ont pas le niveau ... Guerrier qui gagne le british, Bechu qui gagne ex-aequo le Brabazon et un second qui fait top 5, Le Sager qui fait 6 à l'Irish ...

Y'a à revoir sur le calcul de l'handicap, c'est clair de chez clair !!!
Mais bon, je pense que les mecs qui prennent des shots comme ils peuvent en prendre parfois, ça peut s'expliquer par beaucoup de raisons très diverses :
1/ Fozindex (carte rouge par exemple, je connais des mecs qui sont 5 d'index et que je n'ai jamais vu rentrer un birdie depuis que je joue avec eux, soit quelques centaines de trous !!!)
2/ Attaque à outrance après un départ pourri et là ça se comprend ... Enfin, ça se comprend mais quand le mec joue +10 à l'aller et fais pas un par sur le retour, faut qu'il retourne quelques mois au practice !!!!
3/ Partie de merde ... Je peux en causer sur ma dernière partie au GN où j'ai préféré faire un ABJ que de finir ma partie avec 2 c.....ds !!!
4/ Jour sans ... 8 virgules, 5 slices qui finissent HL ... Et hop tu l'as fait ton +20 !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par jmtiger3 Mar 29 Mai 2007 - 17:20

Chocko a écrit:Enfin on peut pas trop dire que les amateurs français n'ont pas le niveau ... Guerrier qui gagne le british, Bechu qui gagne ex-aequo le Brabazon et un second qui fait top 5, Le Sager qui fait 6 à l'Irish ...

Y'a à revoir sur le calcul de l'handicap, c'est clair de chez clair !!!


J'ai jamais dit que les amateurs Français n'ont pas le niveau !!
J'ai simplement dit que les index ne sont pas du tout représentatif de la moyenne de score, et que la moyenne de score est représentative du classement PRO.
Par exemple t'a pas un joueur du Circuit Européen dans les 200 meilleurs avec une moyenne >= 73. Et grosso modo les 100 premiers ont une moyenne < 72 et les 25 premiers un moyenne < 71 -> il n'y a pas de hasard !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par jmtiger3 Mar 29 Mai 2007 - 17:36

Chocko a écrit:
1/ Fozindex (carte rouge par exemple, je connais des mecs qui sont 5 d'index et que je n'ai jamais vu rentrer un birdie depuis que je joue avec eux, soit quelques centaines de trous !!!)
Il y a des tricheurs dans tous les domaines ...


Chocko a écrit:
4/ Jour sans ... 8 virgules, 5 slices qui finissent HL ... Et hop tu l'as fait ton +20 !!!

5 slices qui finissent HL, cela ne m'est jamais arrivé de ma vie, même quand j'étais 12 ou même 28 !!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par Nicolas Lecoutre Mar 29 Mai 2007 - 18:21

jmtiger3 a écrit:
Chocko a écrit:
1/ Fozindex (carte rouge par exemple, je connais des mecs qui sont 5 d'index et que je n'ai jamais vu rentrer un birdie depuis que je joue avec eux, soit quelques centaines de trous !!!)
Il y a des tricheurs dans tous les domaines ...


Chocko a écrit:
4/ Jour sans ... 8 virgules, 5 slices qui finissent HL ... Et hop tu l'as fait ton +20 !!!

5 slices qui finissent HL, cela ne m'est jamais arrivé de ma vie, même quand j'étais 12 ou même 28 !!

Oui c'est sans doute exagéré je te le concède ... lolll
Bon on va partir sur 5 sockets ou alors 1 sortie de bunker clean qui flye le green et termine dans l'eau, 2 slices qui te donnent 2 balles perdues, 1 balle HL sans slice lolll ... Le coup des 4-5 sockets c'est arrivé à un mec à l'Open de France de je ne sais plus quelle année, en passe de faire une place ... foot3

En ce qui concerne ta remarque sur les amateurs concernant leurs moyennes de scoring, je pensais que tu faisais un constat un peu négatif ... Sorry sur ce coup là ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par Christophe Mer 30 Mai 2007 - 11:11

désolé d'avoir fait dériver le sujet. On en était au dosage sur les chips roulés... Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par Sébastien Mer 30 Mai 2007 - 14:49

jmtiger3 a écrit:
Christophe a écrit:Le GP se déroulait sur 2 jours, et il a fait +3 le deuxième jour dans des assez mauvaises conditions (70 et 74 sur un Par 71).

Certains classés 5 ont fait 96 le premier jour, un hcp 3 a fait 90, c'est habituel (s'ils ont pris tous les risques) ?

96 et 90 cela arrive à des index entre 3 et 5 mais ça fait quand même beaucoup !!! (Un index 3 qui est dans un mauvais jour peut jouer 82 sans pb)
C'est pas à priori qu'ils ont pris tous les risques, c'est plutôt :

- le système de hcp qui provoque cela
- des joueurs d'index 3 à 5 peuvent avoir en réalité des moyennes de scores comprises entre 78 et 82
- quand t'es 4 d'index et que tu es dans un mauvais jour et que tu passes +10 à l'aller, tu peux attaquer au retour pour essayer de faire des birdies, et si ca ne passe pas, jouer +5 ou +10 au retour, cela ne change pas grand chose (à cause de notre système de calcul d'index).
C'est d'ailleurs pour cela qu'aucun amateur en France n'a de moyenne de score de 72 (niveau PRO du ALPS Tour), alors qu'ils ont des index de -4 !!!

Un sujet délicat.

Aucun rapport entre le systeme d'index et les moyennes de score car elles sont calculées qu'en fonction des cartes en GP donc en stroke. Les indexs eux baissent aussi pendant les compétitions de club. Maintenant ce sytème a été mis en place pour être harmonisé au systeme européen et pouvoir faire rentrer nos amateurs dans les compet internationales où il devenait de plus en plus de valider l'inscription. Les autres pays presentant des indexs très bas.

Il y a effectivement un paquet de joueurs habituels en GP qui viennent et qui jouent des scores un peu hallucinant. Ca peut arriver à tout le monde de mal jouer mais il y a des scores vraiment étonnant (au dessus de +14)

C'est pas forcement des tricheurs, ce sont surtout pas des compétiteurs. Si le parcours commence mal ils laissent tomber et jouent en dilétante et se prennent pions après pions. Comme on peut voir le détail, je suis halluciné de voir des mecs entre 4 et 8 d'index faire entre 1 et 3 pars dans la partie !!!

Sinon il y a aussi des (quand même) des tricheurs qui baissent leurs indexs en compet de classement la semaine ou en carte rouge ... ils ont des indexs flatteurs et ils shootent jamais en dessous de 82 en GP.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par Pascal59 Mer 30 Mai 2007 - 16:19

Sébastien a écrit:
C'est pas forcement des tricheurs, ce sont surtout pas des compétiteurs. Si le parcours commence mal ils laissent tomber et jouent en dilétante et se prennent pions après pions. Comme on peut voir le détail, je suis halluciné de voir des mecs entre 4 et 8 d'index faire entre 1 et 3 pars dans la partie !!!

Sinon il y a aussi des (quand même) des tricheurs qui baissent leurs indexs en compet de classement la semaine ou en carte rouge ... ils ont des indexs flatteurs et ils shootent jamais en dessous de 82 en GP.

Et inversement, il y a aussi des joueurs qui ne jouent plus les compét du dimanche dans leur club, car le ssj à -1, du aux perf des joueurs partant des jaunes, les empêche de baisser voir leur assure un +0.1 systématique et préfèrent ne jouer que les grands prix et espérer une bonne journée et un ssj de +3 pour se maintenir à un index flateur permettant de jouer les GP.

Chacun gère sa saison comme il l'entend, et c'est tant mieux, mais cela n'en fait pas pour autant des tricheurs.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par Nicolas Lecoutre Mer 30 Mai 2007 - 17:35

Dans le cas que tu expliques lacsap ce n'est certainement pas de la triche, chacun voit midi à sa porte ...

Mais concernant les cartes rouges et donc, parfois, les tricheurs ... Faudrait que je te raconte l'histoire des 2 mecs qui ont rendus deux cartes sous le par sur l'Albatros un petit quart d'heure après l'heure supposée de leur départ !!! dance Si, si un arbitre lors du dernier GP d'Abbeville nous l'a raconté ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par Pascal59 Mer 30 Mai 2007 - 17:40

Chocko a écrit: Faudrait que je te raconte l'histoire des 2 mecs qui ont rendus deux cartes sous le par sur l'Albatros un petit quart d'heure après l'heure supposée de leur départ !!! .

je comprend tout à fait ça :
c'est bien ce que l'on fait au practice, on s'imagine sur le parcours et dans un bon jour on joue sous le par. En 1/4 d'heure on fait à l'aise les 18 trous!


En fait, j'ai toujours du mal avec les cartes rouges, ça n'existe pas dans mon club, j'ai du mal à les imaginer.
Mais si tout le monde le dit...
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par Sébastien Mer 30 Mai 2007 - 17:43

Il y a aussi (encore) des parcours, même si le SSS est bas, où il est facile de scorer.

Des joueurs arrivent avec des indexs entre 3 et 5 mais ne le jouent que dans leurs clubs.

Pour les coups des SSJ à -1 je sais que c'est saoulant. C'est comme ça à Bondues (trop de jeune en progression je les hais .. lol). Pour descendre sur le Hawtree je dois jouer +1 et +2 sur le Trent Jones. Moi je prend ça plutot comme une nécéssité d'elever son niveau.

Le coté bénéfique c'est que les joueurs de Bondues sont de bons joueurs dans les autres GP ou tournoi par équipe.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par Lin Mer 30 Mai 2007 - 19:06

[quote="lacsap"]
Chocko a écrit: En fait, j'ai toujours du mal avec les cartes rouges, ça n'existe pas dans mon club, j'ai du mal à les imaginer.
Mais si tout le monde le dit...

Hé bien j'en ai fait 2 avec Rea (a la Chouette qui est loin d'etre facile), et ca se fait dans l'honneur et l'honneté, il n'y a pas de compet officiel assez souvent pour que je puisse faire une compet par semaine donc la carte rouge est une bonne solution pour 40€. Apres je pourrai aller dans les compete le dimanche a 80€ ... mais bon.

Tu sais je suis sur que meme en vrai compets des gars oublie 1 ou 2 points par ci par la.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par Sébastien Mer 30 Mai 2007 - 19:41

C'est vrai lin. Il a des gens malhonnetes partout de tout façon

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par Folgan Mer 30 Mai 2007 - 20:06

je plussoie sur la carte rouge qui est un bon système...si les participants sont honnêtes. je plussoie également sur les index bas des abonnés qui sont perdus dès qu'ils jouent à l'extérieur !!! mdr
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par Christophe Mer 30 Mai 2007 - 21:49

Le débat est très intéressant, mais il mériterait d'être saucissonné et repositionné en tant que nouveau sujet, pour y revenir ultérieurement. Là, tel quel, pour le rechercher il faudra lancer une recherche avec "dosage chips roulés" Very Happy

et perso le dosage chips roulés m'intéresse au moins autant que d'en apprendre sur certaines pratiques de certains golfeurs Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dosage sur les chips roulés - Page 2 Empty Re: Dosage sur les chips roulés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum