FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Question de dosage en-dessous de 70m

+5
Fondug
Nicolas Lecoutre
Little Tiger
petrus
Valoche
9 participants

Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Valoche Mer 20 Sep 2006 - 20:56

Bonjour,

J'ai un petit problème: à chaque fois que je dois faire une approche au
Pitch ou au SW à moins de 70m et au-dessus de distance-coup-roulé, à chaque fois ou presque, donc, ma balle atterit à hauteur du trou (souvent très près), et roule derrière.
Pourtant je sais parfaitement que la balle va rouler, et que donc je dois la faire atterir à tel endroit, avant le trou. Mais pas moyen, elle atterit toujours au niveau du trou.

Est-ce que vous avez un truc, une espèce de visualisation, pour doser votre coup de telle façon que la balle atterrisse là où vous l'avez décidé plutôt qu'au trou ?

Merci infiniment joie
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par petrus Mer 20 Sep 2006 - 21:16

et le backspin valoche?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Valoche Mer 20 Sep 2006 - 21:43

Je préfèrerais baser ma stratégie sur autre chose que le fait de réussir des coups à la Michelle Wie au dernier Evian Masters lolll

Traduction: je ne maîtrise pas trop le backspin sur autre chose que des pleins coups.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Little Tiger Mer 20 Sep 2006 - 21:55

Je constate en effet les mêmes choses que toi, alors j'essaie de focaliser sur un point situé devant (plus facile quand le drapeau n'est pas début de green). je ne maîtrise pas le backspin donc si le drapeau est devant, j'essaie de lever la balle plus haut pour qu'elle ne bouge pas en retombant. Mais pour tout te dire, il y a des fois où quand elle touche et reste sur le green ça me suffit ! Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Little Tiger Mer 20 Sep 2006 - 21:56

Sinon à l'entraînement, prends 10 balles et envoie une balle à 40 m puis la deuxième à 50 m puis la suivante encore 10 m plus loin et puis revient jusqu'à 40 m et ainsi de suite toujours avec le même club.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 21 Sep 2006 - 9:14

Mets ta balle à 80m du mât ... Avec la roule tu finiras au drapeau.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Fondug Jeu 21 Sep 2006 - 9:25

Si vous avez de la roule sur des coups à 70 m, à mon avis faut bosser les bases et le contact de balle, parce que ce n'est pas "normal". Idem pour le fait de vouloir faire des balles trés hautes, à part risquer de les cueillir et avoir du mal à doser...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Valoche Jeu 21 Sep 2006 - 15:30

Hum intéressant, mais quid pour 30m ? C'est dur de ne pas avoir de roule en ne bricolant pas le wedge...
Je précise, quand il faut faire un chip, je fais un chip.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Sqwash Jeu 21 Sep 2006 - 16:39

Valoche a écrit:Hum intéressant, mais quid pour 30m ? C'est dur de ne pas avoir de roule en ne bricolant pas le wedge...
Je précise, quand il faut faire un chip, je fais un chip.
Etalonne ton wedge, et si tu sais pas comment faire. MT m'a filé une méthodequi marche nickel pour moi
Sqwash
Sqwash

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 49
Ville : 7-8
Index : 11.9
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Ringeval Jeu 21 Sep 2006 - 16:56

Un wedge 60 ° va régler une grande partie du probléme entre tes 70 m et tes 30 m (approche roulée ou lobée )
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Invité Jeu 21 Sep 2006 - 17:29

ringeval a écrit:Un wedge 60 ° va régler une grande partie du probléme entre tes 70 m et tes 30 m (approche roulée ou lobée )

Approche roulée avec un 60° !!! Shocked
Si ça roule, ça doit pas être des masses hein ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 21 Sep 2006 - 17:36

Cejecava a écrit:Approche roulée avec un 60° !!! Shocked
Si ça roule, ça doit pas être des masses hein ??

Bah avec une face de club super fermée tu peux toujours faire rouler ... Mais c'est clair qu'à ce moment là, autant chipper avec un fer 7!!!! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Ringeval Jeu 21 Sep 2006 - 18:26

Cejecava a écrit:
ringeval a écrit:Un wedge 60 ° va régler une grande partie du probléme entre tes 70 m et tes 30 m (approche roulée ou lobée )

Approche roulée avec un 60° !!! Shocked
Si ça roule, ça doit pas être des masses hein ??

minor Je me suis mal exprimé (puisque j'ai pas été compris )

Le probléme du post est : j'ai des pb d'approche entre 30 et 70 metres
A 30 metres : coup roulé ou lobé (pas de pb)
A 70 m : SW ( pas de pb )

Je dis donc qu' un wedge de 60° lui permetta de combler une grande partie de ce trou entre 70 et 30 m
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Michel TEICHET Jeu 21 Sep 2006 - 18:32

ringeval a écrit:
Je dis donc qu' un wedge de 60° lui permetta de combler une grande partie de ce trou entre 70 et 30 m[/color]
Là il y a une épine attention !

60° idéal entre 1 et 50 m max.

Chercher l'erreur !

techet
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Ringeval Jeu 21 Sep 2006 - 19:05

Michel TEICHET a écrit:
ringeval a écrit:
Je dis donc qu' un wedge de 60° lui permetta de combler une grande partie de ce trou entre 70 et 30 m[/color]
Là il y a une épine attention !

60° idéal entre 1 et 50 m max.

Chercher l'erreur !

techet

On résoud donc déjà entre 30et 45 m .
Reste à compléter avec le club qui fera 50 - 65 m . Un 56° ?
:dd: Je sais pas , j'en ai pas , je prends SW de 70 à 40 metres
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Valoche Jeu 21 Sep 2006 - 20:17

Les gars vous m'avez mal compris.
D'abord, je fais 100m avec mon SW si je fais un plein coup, le problème n'est pas la distance.
Le problème, c'est qu'en-dessous de 70m, même si je vise un point avant le drapeau, la balle atterit au drapeau, alors que je souhaitais la faire atterir avant.
En attendant de savoir donner le backspin suffisant pour planter mon SW au mât, j'aimerais juste savoir si vous aviez un truc pour être certain d'atteindre le point de chute que vous désirez. Mon problème c'est que quelle que soit la distance entre 30 et 70m on va dire, même si je vise avant le drapeau j'atterit au niveau du drapeau.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Fondug Jeu 21 Sep 2006 - 21:43

Valoche a écrit:Hum intéressant, mais quid pour 30m ? C'est dur de ne pas avoir de roule en ne bricolant pas le wedge...
Je précise, quand il faut faire un chip, je fais un chip.

En mettant de la vitesse dans la tête de club, tu l'arrêtes même si elle reste basse, et en général je fais ça avec un 47°

Sinon, il faut visualiser le point de chute et non le mat, ça peut ptêt t'aider
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Valoche Ven 22 Sep 2006 - 9:31

Fondug a écrit:En mettant de la vitesse dans la tête de club, tu l'arrêtes même si elle reste basse, et en général je fais ça avec un 47°
Ah hum... oui... Accélérer dans la balle, quoi. En effet, je ne fais pas gaffe à ça, j'essaierai de mon concentrer là-dessus minor

Fondug a écrit:Sinon, il faut visualiser le point de chute et non le mat, ça peut ptêt t'aider
Dur-dur, mais je vais essayer.
mercii
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Fondug Ven 22 Sep 2006 - 9:59

Valoche a écrit:
Fondug a écrit:Sinon, il faut visualiser le point de chute et non le mat, ça peut ptêt t'aider
Dur-dur, mais je vais essayer.
mercii

D'une manière générale, pour le petit jeu, la connexion avec le point du chute (visualisation) est essentielle, voire primordial pour la réussite d'un coup.

Dans l'ordre, il faut déterminer une trajectoire, donc un point de chute, et ensuite on choisit le club en fonction de cela, et non l'inverse. Si tu te focalises sur le point de chute en ayant intégré la roule, tu vas bien plus souvent coller les mats.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Valoche Ven 22 Sep 2006 - 10:36

Réponse dimanche soir après la compet invision
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Iron Patator Mar 9 Jan 2007 - 9:17

Valoche a écrit:Les gars vous m'avez mal compris.
D'abord, je fais 100m avec mon SW si je fais un plein coup, le problème n'est pas la distance.
Le problème, c'est qu'en-dessous de 70m, même si je vise un point avant le drapeau, la balle atterit au drapeau, alors que je souhaitais la faire atterir avant.
En attendant de savoir donner le backspin suffisant pour planter mon SW au mât, j'aimerais juste savoir si vous aviez un truc pour être certain d'atteindre le point de chute que vous désirez. Mon problème c'est que quelle que soit la distance entre 30 et 70m on va dire, même si je vise avant le drapeau j'atterit au niveau du drapeau.

Bonjour,
Comme tu dis : purééééééééée !!!!!!!!
Je ne suis pas un grand technicien, mais le problème ne viendrait il pas du fait que tu fais 100m au SW ?
Je ne suis pas spécialement faiblard au fer mais si je veux faire 100 mètres au SW il faut quand même envoyer...
Peut être qu'en faisant un peu moins long et un peu plus haut, ta balle roulera certainement moins.
IRON P invision
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question de dosage en-dessous de 70m Empty Re: Question de dosage en-dessous de 70m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum