FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Approches

+3
HARRY
jmtiger3
rahan
7 participants

Aller en bas

Approches Empty Approches

Message par rahan Mer 2 Mai 2007 - 20:50

On voit de plus en plus de joueurs et même quelques pros réaliser leurs
approches courtes du bord du green avec un hybride utilise dans un
mouvement de putting . J'ai essayé cela marche pas mal . Qu'en
pensez vous ? Cela vous semble t il oppposé à l'esprit du golf
(cf un post précédent sur les chippers ) ?
rahan
rahan

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Index : 20
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par Invité Mer 2 Mai 2007 - 21:01

Putter en dehors du green est une technique d'approche et on peut le faire avec n'importe quel club.
Au British Open on putte parfois à 30-40 m du drapeau et en dehors du green.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par jmtiger3 Jeu 3 Mai 2007 - 10:37

Ce qui compte, même pour les pros, c'est de mettre la balle le plus près du trou le plus facilement et le plus régulièrement -> et dans ce cas, une approche roulée avec un bois de parcours ou un hybride est un coup qui répond bien à ces critères.
Et ceci est "encore plus valable" pour les amateurs que nous sommes.

Par exemple, il est "tactiquement idiot" de tenter une approche de type "cut lob", alors qu'une approche standard avec un 60° suffit à poser la balle à 1m du trou...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par HARRY Dim 6 Mai 2007 - 8:54

jmtiger3 a écrit:Ce qui compte, même pour les pros, c'est de mettre la balle le plus près du trou le plus facilement et le plus régulièrement -> et dans ce cas, une approche roulée avec un bois de parcours ou un hybride est un coup qui répond bien à ces critères.
Et ceci est "encore plus valable" pour les amateurs que nous sommes.

Par exemple, il est "tactiquement idiot" de tenter une approche de type "cut lob", alors qu'une approche standard avec un 60° suffit à poser la balle à 1m du trou...

excuse moi, mais combien d'entre nous sont capables de planter une approche au 60° à 1m avec constance et régularité??
une bonne approche roulée, qu'elle soit faite au fer 7, avec un hybride (perso, j'aime bien!), ou avec n'importe quoi sera toujours moins risquée pour le commun des golfeurs qu'un coup de lob wedge! (sauf circonstances particulières, bien entendu...)

HARRY

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville : Dax
Index : oui
Citation favorite : quand je n'ai plus de bleu, je prends du rouge
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par jmtiger3 Mer 9 Mai 2007 - 10:41

HARRY a écrit:
jmtiger3 a écrit:Ce qui compte, même pour les pros, c'est de mettre la balle le plus près du trou le plus facilement et le plus régulièrement -> et dans ce cas, une approche roulée avec un bois de parcours ou un hybride est un coup qui répond bien à ces critères.
Et ceci est "encore plus valable" pour les amateurs que nous sommes.

Par exemple, il est "tactiquement idiot" de tenter une approche de type "cut lob", alors qu'une approche standard avec un 60° suffit à poser la balle à 1m du trou...

excuse moi, mais combien d'entre nous sont capables de planter une approche au 60° à 1m avec constance et régularité??
une bonne approche roulée, qu'elle soit faite au fer 7, avec un hybride (perso, j'aime bien!), ou avec n'importe quoi sera toujours moins risquée pour le commun des golfeurs qu'un coup de lob wedge! (sauf circonstances particulières, bien entendu...)


L'exemple du 60° voulait simplement montrer qu'il est inutile de se compliquer la vie (cut lob, plus difficile à faire, même pour les pros, qui cherchent aussi précision et régularité) quand on peut avoir un bon résultat avec un coup d'approche standard (technique de pitch standard, utilisée avec n'importe quel petit club, tel qu'un 60°).

Et appliquée aux approches roulées, un hybride peut répondre à ces critères de précision et régularité, et si les pros l'utilisent, ce n'est évidemment pas parce qu'is ne savent pas faire des chips roulés !!! Le coup le plus simple (donc régulier) qui envoie la balle avec précision et avec la plus grande marge d'erreur est un très bon choix tactique

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par Ringeval Mer 9 Mai 2007 - 12:07

jmtiger3 a écrit:Le coup le plus simple (donc régulier) qui envoie la balle avec précision et avec la plus grande marge d'erreur est un très bon choix tactique

Tu as voulu dire : la plus petite marge d'erreur .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par Lin Mer 9 Mai 2007 - 12:11

Une approche standard en 60° ne remplacera jamais un cut shot, Il y a un coup pour chaque situation a toi de ne pas te mettre dans des situations qui te mettent en difficulter.

(oui oui moi qui essaye de coupe les dogleg sur les parcours xD )
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par jmtiger3 Mer 9 Mai 2007 - 12:17

ringeval a écrit:
jmtiger3 a écrit:Le coup le plus simple (donc régulier) qui envoie la balle avec précision et avec la plus grande marge d'erreur est un très bon choix tactique

Tu as voulu dire : la plus petite marge d'erreur .

Non, la plus grande marge d'erreur, mais sur le contact. Par exemple une approche avec un hybride terminera plus près du trou, même avec un contact légèrement décentré.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par jmtiger3 Mer 9 Mai 2007 - 12:22

Lin a écrit:Une approche standard en 60° ne remplacera jamais un cut shot, Il y a un coup pour chaque situation a toi de ne pas te mettre dans des situations qui te mettent en difficulter.

(oui oui moi qui essaye de coupe les dogleg sur les parcours xD )


Biensûr qu'un cut shot est indispensable pour pouvoir mettre la balle au drapeau d'en certaines situations. Mais ces situations sont rares car une approche pitchée standard avec un 60° fait déjà une balle haute qui s'arrête rapidement. Mais pas autant qu'un cut lob qui fait une balle très haute, mais qui est aussi moins précise en direction.

Et puis même dans les cas où l'approche pitchée standard (avec un 60°) ne te permet pas de t'approcher à moins de 3m, c'est déjà largement suffisant, pour tous les joueurs d'index > 3 ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par Ringeval Mer 9 Mai 2007 - 12:31

jmtiger3 a écrit:
ringeval a écrit:
jmtiger3 a écrit:Le coup le plus simple (donc régulier) qui envoie la balle avec précision et avec la plus grande marge d'erreur est un très bon choix tactique

Tu as voulu dire : la plus petite marge d'erreur .

Non, la plus grande marge d'erreur, mais sur le contact. Par exemple une approche avec un hybride terminera plus près du trou, même avec un contact légèrement décentré.

yes j'avais pas compris
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par Lin Mer 9 Mai 2007 - 12:47

jmtiger3 a écrit:
Lin a écrit:Une approche standard en 60° ne remplacera jamais un cut shot, Il y a un coup pour chaque situation a toi de ne pas te mettre dans des situations qui te mettent en difficulter.

(oui oui moi qui essaye de coupe les dogleg sur les parcours xD )


Biensûr qu'un cut shot est indispensable pour pouvoir mettre la balle au drapeau d'en certaines situations. Mais ces situations sont rares car une approche pitchée standard avec un 60° fait déjà une balle haute qui s'arrête rapidement. Mais pas autant qu'un cut lob qui fait une balle très haute, mais qui est aussi moins précise en direction.

Et puis même dans les cas où l'approche pitchée standard (avec un 60°) ne te permet pas de t'approcher à moins de 3m, c'est déjà largement suffisant, pour tous les joueurs d'index > 3 ...

Si tu es trop proche d'un drapeau et que tu as un obtascle entre le drapeau et toi une approche standard sur des greens standards tu aura beaucoup de roule car - de hauteur - de pitch ou que tu es dans du un mauvais lie hors fairway, le bon coup c'est le cut shot.

Donc dans ce cas (vu que tu parles de cutshot) difficile de faire autrement a moins d'etre tres sage et d'evité le bunker en te recentrant ou il y a moins de danger. J'ai du mal a ne pas tenter un coup, bien ou pas, j'aime ca !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par jmtiger3 Mer 9 Mai 2007 - 14:45

Lin a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Lin a écrit:Une approche standard en 60° ne remplacera jamais un cut shot, Il y a un coup pour chaque situation a toi de ne pas te mettre dans des situations qui te mettent en difficulter.

(oui oui moi qui essaye de coupe les dogleg sur les parcours xD )


Biensûr qu'un cut shot est indispensable pour pouvoir mettre la balle au drapeau d'en certaines situations. Mais ces situations sont rares car une approche pitchée standard avec un 60° fait déjà une balle haute qui s'arrête rapidement. Mais pas autant qu'un cut lob qui fait une balle très haute, mais qui est aussi moins précise en direction.

Et puis même dans les cas où l'approche pitchée standard (avec un 60°) ne te permet pas de t'approcher à moins de 3m, c'est déjà largement suffisant, pour tous les joueurs d'index > 3 ...

Si tu es trop proche d'un drapeau et que tu as un obtascle entre le drapeau et toi une approche standard sur des greens standards tu aura beaucoup de roule car - de hauteur - de pitch ou que tu es dans du un mauvais lie hors fairway, le bon coup c'est le cut shot.

Donc dans ce cas (vu que tu parles de cutshot) difficile de faire autrement a moins d'etre tres sage et d'evité le bunker en te recentrant ou il y a moins de danger. J'ai du mal a ne pas tenter un coup, bien ou pas, j'aime ca !


Depuis le fairway ou le rough léger, une approche standard (avec un 60°) te permets de mettre la balle à 2m au plus, sans risque, même s'il y a un bunker devant et que le drapeau est tout proche (la balle ne roule pas beaucoup avec un 60°). Maintenant, c'est vrai que les champions ne se contentent pas de 2m!!!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par Ringeval Mer 9 Mai 2007 - 15:33

On est d'accord on réserve le cut shot quand on peut pas faire autrement :

- rough haut et balle pas portée
- la trajectoire du club ne peut pas se faire directement vers le drapeau (obstacle derriere la balle empechant tout BS en ligne )
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par Folgan Mer 9 Mai 2007 - 15:55

limite marchand de tapis tout ça ri2
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par Minor swing Mer 9 Mai 2007 - 16:17

ringeval a écrit: la trajectoire du club ne peut pas se faire directement vers le drapeau (obstacle derriere la balle empechant tout BS en ligne )[/color]
Ma mobylette est garée dans l'axe du BS pendant que tu y es.
Un peu trop non?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par Ringeval Mer 9 Mai 2007 - 16:21

Minor swing a écrit:
ringeval a écrit: la trajectoire du club ne peut pas se faire directement vers le drapeau (obstacle derriere la balle empechant tout BS en ligne )[/color]
Ma mobylette est garée dans l'axe du BS pendant que tu y es.
Un peu trop non?

Ben non un mouvement du terrain , une butte autour du green une haie , etc .... hein2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Approches Empty Re: Approches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum