FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Retour sur investissement stage médoc 2007

+6
jmtiger3
Folgan
Pascal78
Lin
Ringeval
mimi64
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 - Page 2 Empty Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Mer 25 Avr 2007 - 15:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Alors voici quelques nouvelles sur mes progrès golfiques suite au stage au Piian Médoc du 13-15 avril

Mercredi 18 avril match play dans le cadre de mon AS.
mon adversiare a du être au cournat de la tenue du stage , il déclare forfait le matin du match

Mercredi 25 avril match paly dans le cadre de mon AS.
Cette fois ci mon adversaire se présente. L'année dernière il m'avait assez largement battu. cette année j'esperais lui rendre la vie plus dure.... voir de gagner.
Trou 1 premier départ (un peu en cata à cause des horaires et du monde qui fait la queue au départ (des départs toutes les 2 mn car tout le monde veut jouer avant les grosses chaleurs de la journée)
J'attedns juste que la partie de devant est fait son second coup et un peu avancé pour jouer mon drive.
Je me contente de me concentrer sur la partie posture, la montée, l'armement au bon moment, et les pouces qui pointent vers l'épaule.
Comme c'est en match play, j'assure la mise en jeu, on verra plus tard pour attaquer....
super drive droit et trop long.... par rapport a l'estimation excomptée.... la joueuse de devant est obligé de faire un saut de cabri pour ne pas etre touchée par la balle ??!!

Cela me surprend..... mais en fait cela se vérifiera sur les 14 départs au drive (sauf un completement raté). Balle droite, assez haute et un peu plus longue que la moyenne de l'année dernière.

Sur le second trou (par 5) pour mon 3eme coup (135m entrée de green +10m de drapeau), je joue un fer 6.
Là aussi, je fais attention à la posture (main plus basse et moins en avant de la balle qu'avant le stage) et je fais attention à la montée pour ne pas partir trop vite intérieur.
Bien exécuté, trajectoire droite et plus haute que d'habitude.... résultat la balle pitche l'arrière du green et s'arrete 2 m derrière le green. Sachant que le green fait environ 3
5m de long.... ca me fait une belle longeuru au pitch pour mon fer 6.
Les coups (plein swing) de fer tout le long des 18 trous se reveleront être de m^mem nature : balle bien droite et haute.
Juste eu des problèmes pour choisir le bon club puisque mes reperes de distance sont dorénavant faux.

En conclusion :
Il ya encore du travail pour ancrer les corrections techniques.
Le travail au driving est loin d'être fini puisqu'il faut que je m'attaque à la correction de la descente, et du lancement du bas du corps.

Mais les seules corrections de position des mains (plus basse et moins en avant) et d'une montée moins intérieur ont changé radicalement ma façon de taper la balle.... avec changement de trajectoire (avoir l'impression d'avoir un SW lorsqu'on joue un fer 5... ça fait drôle) et changement de distance.

Voilà pour un premier bilan, certe ce n'était pas dans un contexte de compéttion très fort, mais cela en était une quand même (championnat de mon AS)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas


Retour sur investissement stage médoc 2007 - Page 2 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Lun 14 Mai 2007 - 18:57

damien a écrit:Bon on verra bientôt ça "in vivo" !
J'ai hâte !!!

Yes......

J'ai laissé un message sur le post préparatoire...
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 - Page 2 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Valoche Lun 14 Mai 2007 - 21:24

mimi64 a écrit: sauf à prendre un club vraiement court (à 180m du green prendre un PW pour se laisser un oup suivant à 90m j'ai du mal)
...
peut etre à tenter l'option très court avec approche entre 65 et 90m àça devrait le faire....

C'est le meilleur choix tactique (sauf si tu sais accrocher le green à 180m, évidemment ; en même temps ceux qui savent faire ça, ils n'ont normalement pas de soucis pour les coups qui te gênent, toi).
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 - Page 2 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Lun 14 Mai 2007 - 23:38

Valoche a écrit:
mimi64 a écrit: sauf à prendre un club vraiement court (à 180m du green prendre un PW pour se laisser un oup suivant à 90m j'ai du mal)
...
peut etre à tenter l'option très court avec approche entre 65 et 90m àça devrait le faire....

C'est le meilleur choix tactique (sauf si tu sais accrocher le green à 180m, évidemment ; en même temps ceux qui savent faire ça, ils n'ont normalement pas de soucis pour les coups qui te gênent, toi).

Le probleme n'est pas taper le green à 180m.... c'est le lie et le rough pourri dans lequel se trouve la balle qui m'empeche de taper le green à coup sur..... je joue donc plutot la droite du green
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 - Page 2 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Valoche Mar 15 Mai 2007 - 10:48

mimi64 a écrit:Le probleme n'est pas taper le green à 180m.... c'est le lie et le rough pourri dans lequel se trouve la balle qui m'empeche de taper le green à coup sur..... je joue donc plutot la droite du green

Et pourquoi pas à ce moment-là un recentrage qui avance un peu pour te laisser un plein coup avec un fer court pour le coup d'après ? Un coup qui te permettrait d'avoir le green à coup sûr (enfin plutôt "sûr" lolll) ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 - Page 2 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Mar 15 Mai 2007 - 11:39

Valoche a écrit:
mimi64 a écrit:Le probleme n'est pas taper le green à 180m.... c'est le lie et le rough pourri dans lequel se trouve la balle qui m'empeche de taper le green à coup sur..... je joue donc plutot la droite du green

Et pourquoi pas à ce moment-là un recentrage qui avance un peu pour te laisser un plein coup avec un fer court pour le coup d'après ? Un coup qui te permettrait d'avoir le green à coup sûr (enfin plutôt "sûr" lolll) ?

ben c'est ce que j'ai dit ....
mimi64 a écrit:
sauf à prendre un club vraiement court (à 180m du green prendre un PW pour se laisser un oup suivant à 90m j'ai du mal)
...
peut etre à tenter l'option très court avec approche entre 65 et 90m àça devrait le faire....


Juste qu'à 180m j'ai du mal à me retenir et jouer un PW......tiu sais le pb de celui qui a la plus grosse ????
ou comme Daly qui va tenter de passer un OE un peu long..... et qui joue 19 sur ce trou parcequ'il s'est entété.....
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 - Page 2 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Valoche Mar 15 Mai 2007 - 11:43

mimi64 a écrit:Juste qu'à 180m j'ai du mal à me retenir et jouer un PW......tiu sais le pb de celui qui a la plus grosse ????
ou comme Daly qui va tenter de passer un OE un peu long..... et qui joue 19 sur ce trou parcequ'il s'est entété.....

Ah oui je connais, mais on peut s'en sortir, j'en suis la preuve vivante.
300m, c'est 180m+120m, c'est pas 280m+20m lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 - Page 2 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum