FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Retour sur investissement stage médoc 2007

+6
jmtiger3
Folgan
Pascal78
Lin
Ringeval
mimi64
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Mer 25 Avr 2007 - 15:26

Bonjour à tous,

Alors voici quelques nouvelles sur mes progrès golfiques suite au stage au Piian Médoc du 13-15 avril

Mercredi 18 avril match play dans le cadre de mon AS.
mon adversiare a du être au cournat de la tenue du stage , il déclare forfait le matin du match

Mercredi 25 avril match paly dans le cadre de mon AS.
Cette fois ci mon adversaire se présente. L'année dernière il m'avait assez largement battu. cette année j'esperais lui rendre la vie plus dure.... voir de gagner.
Trou 1 premier départ (un peu en cata à cause des horaires et du monde qui fait la queue au départ (des départs toutes les 2 mn car tout le monde veut jouer avant les grosses chaleurs de la journée)
J'attedns juste que la partie de devant est fait son second coup et un peu avancé pour jouer mon drive.
Je me contente de me concentrer sur la partie posture, la montée, l'armement au bon moment, et les pouces qui pointent vers l'épaule.
Comme c'est en match play, j'assure la mise en jeu, on verra plus tard pour attaquer....
super drive droit et trop long.... par rapport a l'estimation excomptée.... la joueuse de devant est obligé de faire un saut de cabri pour ne pas etre touchée par la balle ??!!

Cela me surprend..... mais en fait cela se vérifiera sur les 14 départs au drive (sauf un completement raté). Balle droite, assez haute et un peu plus longue que la moyenne de l'année dernière.

Sur le second trou (par 5) pour mon 3eme coup (135m entrée de green +10m de drapeau), je joue un fer 6.
Là aussi, je fais attention à la posture (main plus basse et moins en avant de la balle qu'avant le stage) et je fais attention à la montée pour ne pas partir trop vite intérieur.
Bien exécuté, trajectoire droite et plus haute que d'habitude.... résultat la balle pitche l'arrière du green et s'arrete 2 m derrière le green. Sachant que le green fait environ 3
5m de long.... ca me fait une belle longeuru au pitch pour mon fer 6.
Les coups (plein swing) de fer tout le long des 18 trous se reveleront être de m^mem nature : balle bien droite et haute.
Juste eu des problèmes pour choisir le bon club puisque mes reperes de distance sont dorénavant faux.

En conclusion :
Il ya encore du travail pour ancrer les corrections techniques.
Le travail au driving est loin d'être fini puisqu'il faut que je m'attaque à la correction de la descente, et du lancement du bas du corps.

Mais les seules corrections de position des mains (plus basse et moins en avant) et d'une montée moins intérieur ont changé radicalement ma façon de taper la balle.... avec changement de trajectoire (avoir l'impression d'avoir un SW lorsqu'on joue un fer 5... ça fait drôle) et changement de distance.

Voilà pour un premier bilan, certe ce n'était pas dans un contexte de compéttion très fort, mais cela en était une quand même (championnat de mon AS)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Ringeval Mer 25 Avr 2007 - 16:05

mimi64 a écrit:Bonjour à tous,

Alors voici quelques nouvelles sur mes progrès golfiques suite au stage au Piian Médoc du 13-15 avril

Mercredi 18 avril match play dans le cadre de mon AS.
mon adversiare a du être au cournat de la tenue du stage , il déclare forfait le matin du match


Super c'est l'effet kiss cool du stage dans
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Ringeval Mer 25 Avr 2007 - 16:06

Félicitations pour cette belle partie qui nous montre que ton jeu s'améliore .
As tu gagné ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Mer 25 Avr 2007 - 17:15

ringeval a écrit:Félicitations pour cette belle partie qui nous montre que ton jeu s'améliore .
As tu gagné ?

Yes
(ce qui pour moi est un exploit, puisque je ne suis pas un joueur de match play)

J'ai gagné un peu trop facilement des trous sur l'aller et donc au 12, j'ai laissé filer en me disant que mon adversaire aller faire des erreurs tout seul.....
ben non c'est un teigneux, il a donc enfiler les trous gagnants....
j'ai réussi à me remettre dans la partie au 17 pour gagner le match sur le 18 (1 et 0)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Lin Mer 25 Avr 2007 - 17:34

Comme quoi ce n'est jamais finis, pour la petite histoire sur une qualife pour le quart de final, dernier match qui nous donnais la chance de passer dernier set on se prends 15/5 dans la tete, 20/5 on a tout remonter pour gagner 26/28. Les mecs n'y on pas cru nous si Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Ringeval Mer 25 Avr 2007 - 17:47

Lin a écrit:Comme quoi ce n'est jamais finis, pour la petite histoire sur une qualife pour le quart de final, dernier match qui nous donnais la chance de passer dernier set on se prends 15/5 dans la tete, 20/5 on a tout remonter pour gagner 26/28. Les mecs n'y on pas cru nous si Smile


Question Question Question Rien compris Lin drunken
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Lin Mer 25 Avr 2007 - 17:56

un commentaire sur le matchplay de Mimi Smile
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Pascal78 Mer 25 Avr 2007 - 18:02

ringeval a écrit:
Lin a écrit:Comme quoi ce n'est jamais finis, pour la petite histoire sur une qualife pour le quart de final, dernier match qui nous donnais la chance de passer dernier set on se prends 15/5 dans la tete, 20/5 on a tout remonter pour gagner 26/28. Les mecs n'y on pas cru nous si Smile


Question Question Question Rien compris Lin drunken

Il parle de Volley...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Lin Mer 25 Avr 2007 - 18:16

roo oui je suis incorrigible Very Happy
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Ringeval Mer 25 Avr 2007 - 19:00

Lin a écrit:roo oui je suis incorrigible Very Happy

Ah oui dans le dernier prés ca piauler dur une adonante de 20 ° me remet dans la course , j'y avais cru toute la manche et me trouvais du bon côté , je les ramasse tous et gagne cette manche décisive . ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Folgan Mer 25 Avr 2007 - 19:19

Lin a écrit:...gagner 26/28. ...

Pascal a écrit:Il parle de Volley
je me disais aussi, même sur un par 5, 26 ça fait beaucoup ri2

BRAVO MIMI applau1


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 21:31, édité 1 fois
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 19:45

Bravo Mimi, gagner en matchplay c'est avoir un meilleur mental, une plus grande confiance dans son jeu. Tu as déjà rentabilisé ton stage.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Jeu 26 Avr 2007 - 10:04

Rea a écrit:Bravo Mimi, gagner en matchplay c'est avoir un meilleur mental, une plus grande confiance dans son jeu. Tu as déjà rentabilisé ton stage.

rea


Bravo Mimi !

Mais la confiance viendrait d'une meilleure technique, et non d'un meilleur mental ????

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Jeu 26 Avr 2007 - 11:00

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:Bravo Mimi, gagner en matchplay c'est avoir un meilleur mental, une plus grande confiance dans son jeu. Tu as déjà rentabilisé ton stage.

rea


Bravo Mimi !

Mais la confiance viendrait d'une meilleure technique, et non d'un meilleur mental ????

J'ai ouvert ce post, plus sur l'aspect technique du swing qui à l'air d'aller dans le sens du progrès suite au stage... et Réa et Jmtiger mette l'accent sur le coté Match-Play.... alors que moi je ne m'en servais que comme base : "jouer en compétition", vu que je ne pourrai pas m'inscrire dans une compet en strocke avant mi-mai (obligation familiale oblige)

Du coup j'ai recherché mes posts ou je parlais de mes match-play (manière de jouer en compet que je n'aime pas vraiement).... et j'ai retrouvé celui là :
https://coachingolf.forumactif.com/Categorie-a-modifier-c1/LES-EMOTIONS-LE-GOLF-f10/match-play-et-emotion-t935.htm?highlight=

interressant à relire après un an

mais je n'ai pas remis la main (si quelqu'un le retrouve ?) sur celui qui parlait de mon match play contre un bon joueur et ou j'avais trouvé le "déclic" pour aborder les matchs plays ---> les jouer comme en strocke en me battant contre le parcours et pas contre l'adversaire

Donc dans le match play d'hier j'ai joué les 9 premiers trous avec cette stratégie (m'occuper du parcours pas de l'adversaire).... et à partir du 12, je me suis interressé à l'adversaire et pas au parcours.... d'ou une chute dans la gestion des trous.... que j'ai pu redresser de justesse sur les derniers trous en repartant dans un raisonnement contre le parcours.

Donc :
jmtiger3 a écrit:
Bravo Mimi !
Mais la confiance viendrait d'une meilleure technique, et non d'un meilleur mental ????

Je répondrai que l'amélioration du mental vient de ma nouvelle (automne de l'année dernière) façon d'aborder le match play et que l'amélioration technique m'a permis de rester dans une bulle de confiance et de ne pas "psychoter" sur des problemes de non réussite de coups...ce qui permet de mieux jouer en suivant un cercle vertueux...
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Jeu 26 Avr 2007 - 11:22

mimi64 a écrit:

Je répondrai que l'amélioration du mental vient de ma nouvelle (automne de l'année dernière) façon d'aborder le match play et que l'amélioration technique m'a permis de rester dans une bulle de confiance et de ne pas "psychoter" sur des problemes de non réussite de coups...ce qui permet de mieux jouer en suivant un cercle vertueux...

La meilleure façon de jouer un match play (dixit Jack Nicklaus) c'est effectivement de jouer exactement comme en stroke play, donc en ne se préoccupant jamais du score de son adversaire. La seule exception à cette "règle" survient lorsque l'adversaire a fini le trou et que la seule chance d'égaliser est de rentrer.


La bulle de confiance grâce à la technique, je comprends, mais on peut tout à fait avoir confiance en une technique qui a encore quelques défauts, et là c'est mental...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Jeu 26 Avr 2007 - 11:39

jmtiger3 a écrit:
mimi64 a écrit:

Je répondrai que l'amélioration du mental vient de ma nouvelle (automne de l'année dernière) façon d'aborder le match play et que l'amélioration technique m'a permis de rester dans une bulle de confiance et de ne pas "psychoter" sur des problemes de non réussite de coups...ce qui permet de mieux jouer en suivant un cercle vertueux...

La meilleure façon de jouer un match play (dixit Jack Nicklaus) c'est effectivement de jouer exactement comme en stroke play, donc en ne se préoccupant jamais du score de son adversaire. La seule exception à cette "règle" survient lorsque l'adversaire a fini le trou et que la seule chance d'égaliser est de rentrer.
Je suis heureux de découvrir que le fonctionnement que j'ai identifié pour moi.... a déjà été validé par un joueur célébre.... cela aidera à entretenir MA confiance en MA stratégie



La bulle de confiance grâce à la technique, je comprends, mais on peut tout à fait avoir confiance en une technique qui a encore quelques défauts, et là c'est mental...
oui c'est ce que j'apelle le cercle vertueux
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Jeu 26 Avr 2007 - 12:26

mimi64 a écrit:
jmtiger3 a écrit:
mimi64 a écrit:

Je répondrai que l'amélioration du mental vient de ma nouvelle (automne de l'année dernière) façon d'aborder le match play et que l'amélioration technique m'a permis de rester dans une bulle de confiance et de ne pas "psychoter" sur des problemes de non réussite de coups...ce qui permet de mieux jouer en suivant un cercle vertueux...

La meilleure façon de jouer un match play (dixit Jack Nicklaus) c'est effectivement de jouer exactement comme en stroke play, donc en ne se préoccupant jamais du score de son adversaire. La seule exception à cette "règle" survient lorsque l'adversaire a fini le trou et que la seule chance d'égaliser est de rentrer.
Je suis heureux de découvrir que le fonctionnement que j'ai identifié pour moi.... a déjà été validé par un joueur célébre.... cela aidera à entretenir MA confiance en MA stratégie


Cette façon d'aborder le match-play m'a beaucoup aidé, ainsi je suis passé d'un piètre joueur de match-play à un joueur "assez bon" de match-play. J'ai notamment été (il y a bien des années lorsque je jouais en club) plusieurs fois finaliste du championnat de mon club, alors qu'il y avait des joueurs d'index < 2 (à l'époque où le slope n'existait pas et donc très peu de joueurs avaient un index < 0 !)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 22:25

trop cool pour toi mimi ces balles bien droites et bien longues.
Comme toi je trouve que mes balles ont de nouvelles trajectoires et des longueurs inconnues.
Par contre j'ai du boulot car au niveau de la regularité c'est pas ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Little Tiger Ven 27 Avr 2007 - 13:21

Bravo Mimi ! à quand la finale ? Wink
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Ven 27 Avr 2007 - 14:01

Little Tiger a écrit:Bravo Mimi ! à quand la finale ? Wink

je sais pas il ya 1/4 de finale avant.....

comme ils disent dans le foot prenons les match l'un apres l'autre
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Minor swing Ven 27 Avr 2007 - 16:57

ringeval a écrit:
Lin a écrit:roo oui je suis incorrigible Very Happy

Ah oui dans le dernier prés ca piauler dur une adonante de 20 ° me remet dans la course , j'y avais cru toute la manche et me trouvais du bon côté , je les ramasse tous et gagne cette manche décisive . ri2
Et ça refusait t'aurais viré et là t'étais plus tribord pour le passer c'est la roulette russe

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Retour sur investissement stage médoc 2007 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Ringeval Ven 27 Avr 2007 - 17:10

Minor swing a écrit:
ringeval a écrit:
Lin a écrit:roo oui je suis incorrigible Very Happy

Ah oui dans le dernier prés ca piauler dur une adonante de 20 ° me remet dans la course , j'y avais cru toute la manche et me trouvais du bon côté , je les ramasse tous et gagne cette manche décisive . ri2
Et ça refusait t'aurais viré et là t'étais plus tribord pour le passer c'est la roulette russe

Non monsieur Minor j'avais vu les cumulus et savais que cela allait adonner ca ne pouvait donc pas refuser boxing
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Sam 12 Mai 2007 - 19:18

Bon alors de retour de congés, après une interruption totale golfiquement parlant d'une huitaine de jours...
remise dans l'ambiance par une compet ce samedi.
Avant je suis allé faire 9 trous avec madame la veille ausoir, pour essayer de remettre les muscles dans un réveil golfique...
Il me faut 3 départs pour que le driving reviennent, 5 ou 6 trous pour que le jeu de fer ressemeble un peu à des coups de golf, le putting n'est pas trop perdu mais les greens de mon parcours sont lents donc plus facile à avoir l'impression de bien putter.

Donc ce samedi compet strocke play formule stableford net départ des jaunes

En fait si je reprends ce que je disais dans mon post originel...
mimi64 a écrit:
En conclusion :
Il ya encore du travail pour ancrer les corrections techniques.
Le travail au driving est loin d'être fini puisqu'il faut que je m'attaque à la correction de la descente, et du lancement du bas du corps.

Mais les seules corrections de position des mains (plus basse et moins en avant) et d'une montée moins intérieur ont changé radicalement ma façon de taper la balle.... avec changement de trajectoire (avoir l'impression d'avoir un SW lorsqu'on joue un fer 5... ça fait drôle) et changement de distance.

Voilà pour un premier bilan,
Ben je pourrais re écrire la même chose :
Un driving un peu plus long que ma moyenne de l'année dernière, balle un peu plus haute avec des trajectoires majopritairement droite ou en léger draw
Des coups de fer beaucoup plus haut et plus consistant (par contre longeur encore un peu aléatoire)
Des approches pas très magique mais assez solide pour assurer le green
Un putting pas trop érratique mêm si je n'ai pas eu la clef de la roule (7 puts qui s'arrete à moins de 10 cm du trou dans l'axe (3à 2cm, 2à 5cm, 2à 10cm).

En conclusion pour cette premiere compet de strocke play d'apres stage.

- J'ai l'impression d'avoir trouvé un SDMA (un Swing de Driving Minimal Assuré)
Il faut que je l'étalonne mais il doit tourner entre 210 et 230m, majoritairement droit, avec variation balle haute ou balle basse qui roule à peu près à volonté, un léger draw que je n'arrive pas encore à avoir à la demande mais presque, trajectoire "solide" qui ne stresse pas sur son résultat.

- Je suis déréglé sur mes coups de plein swing au fer en terme de distance, des fois trop court, des fois trop long, des fois à la distance attendue pour des contacts qui me semblent assez identique. je pense que vue mon changement de position des mains, cela joue sur l'ouvertiure du club et je ne dois pas "positionner" la face d'une manière identique à chaque fois.
Du travail là dessus à faire. mias bon ça fait quand même drôle des trajectoires de Sw avec un fer moyen (F7, F6, F5). Pue de dispersion latérale mais de la dispersion en longueur... mais c'est sympa d'attendre une minute que la balle veuille bien redescendre et qu'elle pitche sans trop d'écart latéral par rapport au mat

- Pour les approches, un peu plus de usreté et d'assurance tout risuqe pour finir sur le green.... a tarvailler pour mieux s'étalonner en terme de roule selon amplitude/club (voir en longeur de vol)

- Pour le putting, pas si mal mais je ne suis pas rentré dans un état émotionnel ( coucou à Fred) de motivation pour rentrer des puts qui auraient du être rentré. Comme je ne voulais pas m'enthousiasmer (rester dans le présent) sur mes drives et mes coups de fer qui n'étaient pas trop vilain, je suis resté dans une attitude "zen" et neutre toute la partie.... il me semble que j'ai manqué de volonté pour rentrer les puts... (i.e. état d'esprit de la confirmation des chateaux)

La partie était un peu lente, avec des débutants (NC, haut index) donc beaucoup de balles à chercher, cela n'aide pas non plus à rester concentrer sur son propre jeu.

Bon les stats de la compet :
+ 14
6 Pars,
10 Bogeys,
2 Doubles Bogeys
34 puts
9 fairways, (+ 3 petits rough (1m du fairway) du au dessin du trou mais ce n'est pas une erreur de geste) sur 14 possibles
5 régul (avec 11puts pour 5 réguls... la moyenne monte c'est pas terrible)
ce qui me chagrine surtout c'est : 3 puts à 2cm, 2 puts à 5 cm, 2 puts à 10 cm... vu leurs déroulement c'est autant de puts de trop)
seulement 2 fois approche/put
et 7 fois approches/ 2 puts (quand je dis approche je veux parler de petites approches à moins de 30m du green, majoritairement à moins de 10m du green... veux pas dire proche du drapeau mais quand même)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 10:39

mimi64 a écrit:
Bon les stats de la compet :
+ 14
6 Pars,
10 Bogeys,
2 Doubles Bogeys
34 puts
9 fairways, (+ 3 petits rough (1m du fairway) du au dessin du trou mais ce n'est pas une erreur de geste) sur 14 possibles
5 régul (avec 11puts pour 5 réguls... la moyenne monte c'est pas terrible)
ce qui me chagrine surtout c'est : 3 puts à 2cm, 2 puts à 5 cm, 2 puts à 10 cm... vu leurs déroulement c'est autant de puts de trop)
seulement 2 fois approche/put
et 7 fois approches/ 2 puts (quand je dis approche je veux parler de petites approches à moins de 30m du green, majoritairement à moins de 10m du green... veux pas dire proche du drapeau mais quand même)


Belle régularité pour cette reprise.

5 réguls, statistiquement (stats US), cela donne un score de +13 !!

Tu y es quasiment, sauf que tu peux facilement gagner des points :
- au putt (comme tu le dis)
- en faisant plus de réguls si la longueur des fers est plus régulière.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Lun 14 Mai 2007 - 13:57

jmtiger3 a écrit:
mimi64 a écrit:
Bon les stats de la compet :
+ 14
6 Pars,
10 Bogeys,
2 Doubles Bogeys
34 puts
9 fairways, (+ 3 petits rough (1m du fairway) du au dessin du trou mais ce n'est pas une erreur de geste) sur 14 possibles
5 régul (avec 11puts pour 5 réguls... la moyenne monte c'est pas terrible)
ce qui me chagrine surtout c'est : 3 puts à 2cm, 2 puts à 5 cm, 2 puts à 10 cm... vu leurs déroulement c'est autant de puts de trop)
seulement 2 fois approche/put
et 7 fois approches/ 2 puts (quand je dis approche je veux parler de petites approches à moins de 30m du green, majoritairement à moins de 10m du green... veux pas dire proche du drapeau mais quand même)


Belle régularité pour cette reprise.
Yes
6 pars, 10 Bogeys ça me va comme régularité... (et 2 doubles au lieu de triple habituellement j'achète pour les compet qui me restent sur la saison...)

Faut juste transformer quelques bogey en par


5 réguls, statistiquement (stats US), cela donne un score de +13 !!
Je suis preneur si tu as un peu plus de détail sur les stats


Tu y es quasiment, sauf que tu peux facilement gagner des points :
- au putt (comme tu le dis)
Oui c'est surtout que je n'ai pas profité de l'occasion car les emplacements de drapeau étaient "facile"


- en faisant plus de réguls si la longueur des fers est plus régulière.
On est d'accord, j'ai au moins 6 trous qui auraient du faire régul :
(Mont de Marsan si tu connais)
T4 approche foiré à 50m du green (trop l'habitude de la foirer... --> il faut casser ce réflexe
T8 : F9 à 90m entrée de green trop court --> lorsque je me serai réglé cela devrait etre OK
T9 : F9 à 90m entrée de green trop court --> lorsque je me serai réglé cela devrait etre OK
T11 : F9 à 90m entrée de green trop court --> lorsque je me serai réglé cela devrait etre OK
T14 : F7 un peu à gauche limite en longueur ---> j'y ai pas cru j'ai donc joué tactiquement la regul+3 ---> y croire et y aller
T17 : PW trop court mauvais club ? ou déconcentré car pas mal d'attente, de recherche de balles et d'explication des regles avec les NC ---> je dois néammoins croire en mon choix de club et y aller ---> a la réflexion j'étais à 100m entrée de green donc mauvais club
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 14:10

mimi64 a écrit:


Je suis preneur si tu as un peu plus de détail sur les stats





Hélas, je ne me souviens que des stats qui m'ont particulièrement intéressé à l'époque :

- 5 régulations : score +13

- 9 régulations : score +4

- 11 régulations : score 0


Ces stats reflètent que plus on fait de régulations, mieux on score, mais reflètent aussi :
- plus on fait de régulations, plus on est régulier, et donc moins on fait de mauvais coups.
- on peut sauver des points au petit jeu, mais pas tout.

Cela permet aussi de voir si son petit jeu est au même niveau que son grand jeu, par rapport à la moyenne des joueurs de même niveau.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par damien Lun 14 Mai 2007 - 14:20

Nous n'avons pas le mêmes sources, mais pour vérifier la cohérence de ces stats par rapport à son niveau, le document suivant peut-être utile....

Je ne suis pas forcémment d'accord avec les commentaires (notamment sur les GIRs qui annoncent qu'avec 3 ou 4 Girs on joue sous les 90... (je touche en moyenne 5 girs/18 et je suis très rarement sous les 90...



Source : flog, le blog du golf - Juin 2005.

Hope it Helps !


Lorsque les Statistiques Parlent

La compilation de plus de 100 joueurs amateurs à permis de déduire des chiffres très intéressants.
Pour progresser au golf, il est nécessaire de tenir à portée de main, un petit carnet dans lequel vous noterez divers impressions, divers scores et divers constatations.
Vous trouverez ici quelques échelles de valeurs de références qui vous donneront un aperçu des progrès et démarches qu’il reste à accomplir dans la longue quête du jeu de golf.

Greens en régulation par parcours
C’est la statistique la plus importante. Pour passer sous le score de 90 coups il suffit de toucher 3 à 4 greens en régulation. Pour passer sous la barre de 80 coups, 9 greens suffisent.
Les statistiques disent également la chose suivante : lors d’une partie de golf, multipliez par 2 le nombre de greens en régulation, et soustrayez le résultat de 95. Le résultat doit normalement être à 3 coups max. de votre score final.
Exemple: vous rendez une carte de 84 avec 7 greens en régulation.
7 x 2 = 14 puis 95 -14= 81 soit 3 coups
Cette règle simple en prouve bien l’importance.

* handicap 36 vous touchez en moyenne 0 green en régulation
* handicap 18 vous touchez en moyenne 3 greens en régulation
* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 greens en régulation
* handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 greens en régulation
* handicap 0 vous touchez en moyenne 12 greens en régulation
* handicap Pro Tour vous touchez en moyenne 14 greens en régulation

Nombre de Fairways touchés au départ
Le passage au handicap à 1 chiffre demande de la précision au drive. Toucher le Fairway est important pour la confiance et pour le second coup. Un bon bois 3 sur le Fairway est plus valorisant qu’un long drive dans le rough (merci Mr de La Palisse)

* handicap 36 vous touchez en moyenne 0 Fairway
* handicap 18 vous touchez en moyenne 5 Fairways
* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 Fairways
* handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 Fairways
* handicap 0 vous touchez en moyenne 11 Fairways
* Tiger moyenne 10 Fairways

Nombre de Par par partie

Le nombre de Par par partie est une donnée importante. Bons nombres de joueurs estiment qu’il faut constamment faire de Par pour rendre une bonne carte. Les statisques démentent une fois de plus la rumeur.

* handicap 36 vous faites en moyenne 0 Par
* handicap 18 vous faites en moyenne 5 Par
* handicap 9 vous faites en moyenne 10 Par
* handicap 4,5 vous faites en moyenne 12 Par
* handicap 0 vous faites en moyenne 15 Par
* Tiger 17 Par

Nombre de Putts joués

Drive for fun and Putt for money, Drive pour amuser la galerie et Putt correctement pour faire rentrer les sous. Le putting est le coup qui régule les bons joueurs et les bons scores.

* handicap 36 vous faites en moyenne 41 Putts
* handicap 18 vous faites en moyenne 35 Putts
* handicap 9 vous faites en moyenne 32 Putts
* handicap 4,5 vous faites en moyenne 30 Putts
* handicap 0 vous faites en moyenne 29 Putts
* Tiger 28,76

Sand Saves

C’est l’art de sauver le Par alors que la balle a chu dans le bunker. C’est à la maîtrise de ce coup qu’un bon joueur passe très bon joueur.

* handicap 36 vous faites en moyenne 0 %
* handicap 18 vous faites en moyenne 0%
* handicap 9 vous faites en moyenne 7%
* handicap 4,5 vous faites en moyenne 31%
* handicap 0 vous faites en moyenne 51%
* Tiger 57,3%

Vous pouvez maintenant vous rendre compte des progrès qu’ils restent à faire et comprendre, avec vos forces comment passer les caps difficiles des handicaps.
Un bon conseil toutefois, ne forcez pas le talent. Si vous êtes 18 de handicap ne cherchez pas à faire absolument plus que ces indicateurs, acceptez les erreurs, le score se calcule en fin de parcours sur une totalisation de bons et de mauvais coups.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Lun 14 Mai 2007 - 14:29

jmtiger3 a écrit:
- 5 régulations : score +13

- 9 régulations : score +4

- 11 régulations : score 0
Donc je vois bien le travail qui me reste à faire :
5 régul cela fait longtemps que j'y arrive régulierement mais je score plutot entre +15 et +18 voir plus
C'est mon probleme des 3 trous ratés qui sont plutot en triple et quadruple que double


Cela permet aussi de voir si son petit jeu est au même niveau que son grand jeu, par rapport à la moyenne des joueurs de même niveau.
9 régul j'y arrive voir même mieux (10 et une fois 11) mais au mieux cela me fais scorer entre +10 et +12...
Avec en conclusion
- mauvais putting à l'époque de ces résultats (plutot entre 39 et 44 puts)
- mauvaise approche car je fais assez peu d'approche-put mais presque sytématiquement approche-2 puts (voir 3 puts)

(A l'époque des bons scores : je faisais souvent un bon aller (ou un bon retour) en +2--+4 et un retour en +8--+11)

Depuis la saison dernière je pense avoir progresser au putting (voir put de confirmation du medoc) et en approche assurée (pas encore près du mat)....
faut juste que j'arrive à mettre ça en place en même temps (et avec le driving)

Anecdote :
Le graphique des variations de mon index est une ligne horizontale depuis un an.... ca va "bouger" franchement un de ces 4
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 14:31

damien a écrit:Nous n'avons pas le mêmes sources, mais pour vérifier la cohérence de ces stats par rapport à son niveau, le document suivant peut-être utile....

Je ne suis pas forcémment d'accord avec les commentaires (notamment sur les GIRs qui annoncent qu'avec 3 ou 4 Girs on joue sous les 90... (je touche en moyenne 5 girs/18 et je suis très rarement sous les 90...





Tu n'as peut être pas un assez bon petit jeu ??? (5 GIR, score > 90).

La statistique US dont j'avais eu connaissance prenait aussi en compte les coups de pénalités (hors limite, balle perdue, eau) et les coups ratés, bref les coups qui font perdrent des points à coup sûr. Et biensûr, plus l'index est élevé, plus le nombre de coups ratés est grand.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Lun 14 Mai 2007 - 14:41

Super tes stats Damien


Pour les fairways touchés, je devrai être depuis longtemps à 1 chiffre alors que pour les réguls, les puts, les sorties de bunker, je suis plus proche du 18 que du 9.....
donc mon index est "normal".


Depuis Novembre dernier j'ai pris la résolution de ne pas réflechir en objectif de score mais en visant des objectifs autres...... (enfin c'est surtout lors de mes parties d'entrainement que je suis ce raisonnement, en compet, je ne compte pas, et basta):
fairways touchés, --> entre 10 et 12
en régul -> entre 8 et 10
et en approche-put --> au moins 3 mais 4 ou 5 serait un bon niveau
ce qui rapporté à mon 9 trous habituels d'entrainement :
fairways touchés : je joue 6 fois le drive, je dois etre 5 fois sur le fairway
régul sur 9 reguls possible il en faudrait 5 (bon 3 ou 4 me satisfont en fonction des approches des autres)
en approche-put il en faut au moins 2 (vu que je ne tape pas tous les greens en régul) voir 3 si je suis moins bon en regul

Et je tourne grosso modo à 4 ou 5 fairways touchés, 3 ou 4 régul... mais les approche-put c'est pas ça --> 1 quand ca va bien !!
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 14:43

damien a écrit:
Greens en régulation par parcours
C’est la statistique la plus importante. Pour passer sous le score de 90 coups il suffit de toucher 3 à 4 greens en régulation. Pour passer sous la barre de 80 coups, 9 greens suffisent.

* handicap 36 vous touchez en moyenne 0 green en régulation
* handicap 18 vous touchez en moyenne 3 greens en régulation
* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 greens en régulation
* handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 greens en régulation
* handicap 0 vous touchez en moyenne 12 greens en régulation
* handicap Pro Tour vous touchez en moyenne 14 greens en régulation



Les pros du Tour touchent de 12 à 13 Greens en régulations en général, donc en moyenne bien moins que 14 !!! Pour s'en convaincre, voir les stats PGA européenne et PGA US.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par damien Lun 14 Mai 2007 - 14:48

jmtiger3 a écrit:
Tu n'as peut être pas un assez bon petit jeu ??? (5 GIR, score > 90).

J'ai un petit jeu plutôt correct pour mon niveau... j'ai juste un gros défaut, je ne rentre pas les putts ! 39 putts hier... je joue 93 en lachant la partie sur la fin... (+8 sur les 3 derniers).

Hier je tape le par sur les 10, 11 et 12ème trou... je fais le GIR sur les 13 et 14, mais suivi de 3 putts sur ces 2 derniers... Bogey au 15 sur un par 5 facile, et après je me suis écroulé (chaleur, fatigue, longue attente au 16 qui est un par 3).

Mais globalement, sur le parcours je ne rentre pas les putts, alors que sur le putting green, j'ai l'impression de bien maîtriser le sujet... peut-être un stress trop grand au putting sur le parcours ?...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 14:49

mimi64 a écrit:Super tes stats Damien


Pour les fairways touchés, je devrai être depuis longtemps à 1 chiffre alors que pour les réguls, les puts, les sorties de bunker, je suis plus proche du 18 que du 9.....
donc mon index est "normal".


Depuis Novembre dernier j'ai pris la résolution de ne pas réflechir en objectif de score mais en visant des objectifs autres...... (enfin c'est surtout lors de mes parties d'entrainement que je suis ce raisonnement, en compet, je ne compte pas, et basta):
fairways touchés, --> entre 10 et 12
en régul -> entre 8 et 10
et en approche-put --> au moins 3 mais 4 ou 5 serait un bon niveau
ce qui rapporté à mon 9 trous habituels d'entrainement :
fairways touchés : je joue 6 fois le drive, je dois etre 5 fois sur le fairway
régul sur 9 reguls possible il en faudrait 5 (bon 3 ou 4 me satisfont en fonction des approches des autres)
en approche-put il en faut au moins 2 (vu que je ne tape pas tous les greens en régul) voir 3 si je suis moins bon en regul

Et je tourne grosso modo à 4 ou 5 fairways touchés, 3 ou 4 régul... mais les approche-put c'est pas ça --> 1 quand ca va bien !!

T'as plus qu'à bosser tes approches / putts !!!

Sinon, l'objectif des drives sur le fairway, c'est bien, mais l'objectif général du grand jeu est de toucher le green en régul (si possible pas trop loin du trou !!!). Donc il vaut mieux rater un peu plus de fairway et toucher plus de greens en régul ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par damien Lun 14 Mai 2007 - 14:54

jmtiger3 a écrit:
damien a écrit:
Greens en régulation par parcours
C’est la statistique la plus importante. Pour passer sous le score de 90 coups il suffit de toucher 3 à 4 greens en régulation. Pour passer sous la barre de 80 coups, 9 greens suffisent.

* handicap 36 vous touchez en moyenne 0 green en régulation
* handicap 18 vous touchez en moyenne 3 greens en régulation
* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 greens en régulation
* handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 greens en régulation
* handicap 0 vous touchez en moyenne 12 greens en régulation
* handicap Pro Tour vous touchez en moyenne 14 greens en régulation



Les pros du Tour touchent de 12 à 13 Greens en régulations en général, donc en moyenne bien moins que 14 !!! Pour s'en convaincre, voir les stats PGA européenne et PGA US.

Sur le site de l'ET, tu as la moyenne des GIRS pour les pros... le 1er : Westwood est à 14,5... mais pour le reste, il sont plus à 13 en moyenne...

Mais globalement les stats sont pas trop déconnantes...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 14:54

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Tu n'as peut être pas un assez bon petit jeu ??? (5 GIR, score > 90).

J'ai un petit jeu plutôt correct pour mon niveau... j'ai juste un gros défaut, je ne rentre pas les putts ! 39 putts hier... je joue 93 en lachant la partie sur la fin... (+8 sur les 3 derniers).

Hier je tape le par sur les 10, 11 et 12ème trou... je fais le GIR sur les 13 et 14, mais suivi de 3 putts sur ces 2 derniers... Bogey au 15 sur un par 5 facile, et après je me suis écroulé (chaleur, fatigue, longue attente au 16 qui est un par 3).

Mais globalement, sur le parcours je ne rentre pas les putts, alors que sur le putting green, j'ai l'impression de bien maîtriser le sujet... peut-être un stress trop grand au putting sur le parcours ?...


Le terme petit jeu englobait le putting, biensûr.

Essaye peut être de t'entraîner au putting en mimant des situations de parcours, en jouant 18 trous de différentes longueurs avec une seule balle. Bref en suivant le conseil avisé donné sur le forum : s'entrainer comme on joue.
Car apparemment, tes résultats sur le putting green avec ton type d'entrainement montre que techniquement tu es suffisament au point (puisque tu as l'impression de maîtriser le sujet ...)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par damien Lun 14 Mai 2007 - 14:56

jmtiger3 a écrit:
Sinon, l'objectif des drives sur le fairway, c'est bien, mais l'objectif général du grand jeu est de toucher le green en régul (si possible pas trop loin du trou !!!). Donc il vaut mieux rater un peu plus de fairway et toucher plus de greens en régul ...

+1 pour moi, la stat la plus importante, c'est le nombre de GIRs...
Après, souvent il y a quand même un lien entre le nombre de Fairways touchés et le nombre de Girs....
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par damien Lun 14 Mai 2007 - 14:59

jmtiger3 a écrit:


Le terme petit jeu englobait le putting, biensûr.

Essaye peut être de t'entraîner au putting en mimant des situations de parcours, en jouant 18 trous de différentes longueurs avec une seule balle. Bref en suivant le conseil avisé donné sur le forum : s'entrainer comme on joue.
Car apparemment, tes résultats sur le putting green avec ton type d'entrainement montre que techniquement tu es suffisament au point (puisque tu as l'impression de maîtriser le sujet ...)

J'ai l'impression que ce sont les petits putts qui ne rentrent pas entre 1m et 2m, j'ai du en rater 6 hier....
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 14:59

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
damien a écrit:
Greens en régulation par parcours
C’est la statistique la plus importante. Pour passer sous le score de 90 coups il suffit de toucher 3 à 4 greens en régulation. Pour passer sous la barre de 80 coups, 9 greens suffisent.

* handicap 36 vous touchez en moyenne 0 green en régulation
* handicap 18 vous touchez en moyenne 3 greens en régulation
* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 greens en régulation
* handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 greens en régulation
* handicap 0 vous touchez en moyenne 12 greens en régulation
* handicap Pro Tour vous touchez en moyenne 14 greens en régulation



Les pros du Tour touchent de 12 à 13 Greens en régulations en général, donc en moyenne bien moins que 14 !!! Pour s'en convaincre, voir les stats PGA européenne et PGA US.

Sur le site de l'ET, tu as la moyenne des GIRS pour les pros... le 1er : Westwood est à 14,5... mais pour le reste, il sont plus à 13 en moyenne...

Mais globalement les stats sont pas trop déconnantes...


C'est vrai que globalement les stats ne sont pas trop déconnantes.

Juste aussi une remarque sur le nombre de putts qui ne semblent pas suffisamment corrélés avec le nombre de réguls (à +- 2 points à mon avis).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Lun 14 Mai 2007 - 15:02

jmtiger3 a écrit:
T'as plus qu'à bosser tes approches / putts !!!
C'est sur mais c'est le mot "bosser" que j'ai pas encore bien intégré...tapt tapt



Sinon, l'objectif des drives sur le fairway, c'est bien, mais l'objectif général du grand jeu est de toucher le green en régul (si possible pas trop loin du trou !!!).

C'est bête comme idée, mais je ne l'ai pas du tout intégré.... (c'est comme faire des birdies, cela ne date que de 1 mois que cela serait bien d'aller chercher des birdies et pas des par....
J'ai été formé à assurer les coups :
- Plutot jouer entrée de green (voir devant) plutot que le drapeau
- Plutôt assurer un coup "facile" sur le fairway que tenter un green bien défendu
- Pour les approches assurer le green et ne pas jouer le drapeau
- Rater mais avec un risque du bon coté ou du coup commercial (plutot que franchement raté)

Cela fait donc
- juste un an (et encore) que j'attaque les greens en prenant en compte la disatnce du drapeau et pas l'entrée de green (alors jouer le fond du green cela est très difficile pour moi)
- juste 1 mois que je me dis (pas encore un réflexe) que je pourrais putter pour le birdie et pas assurer les 2 puts (encore l'exemple de samedi avec mes puts trop courts de quelques centimetres, je n'ai joué que pour assurer les 2 puts)

Donc il y a du "travail" philosophique à entreprendre



Donc il vaut mieux rater un peu plus de fairway et toucher plus de greens en régul ..

Mon parcours à évolué depuis 2 ans dans le sens ou
- il n'y a presque plus de Hors limite (piquet rouge au lieu de blanc), Avant il y avait 16 trous/18 qui était bordé de HL des 2 cotés
- ils sont rétréci les fairways pour mettre un peu de rough (avant en dehors du fairway c'était soit HL soit balle perdue) donc la priorité était de jouer sur le fairway.
Effectivement, maintenant que c'est moins pénalisant


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 15:03, édité 1 fois
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 15:03

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:


Le terme petit jeu englobait le putting, biensûr.

Essaye peut être de t'entraîner au putting en mimant des situations de parcours, en jouant 18 trous de différentes longueurs avec une seule balle. Bref en suivant le conseil avisé donné sur le forum : s'entrainer comme on joue.
Car apparemment, tes résultats sur le putting green avec ton type d'entrainement montre que techniquement tu es suffisament au point (puisque tu as l'impression de maîtriser le sujet ...)

J'ai l'impression que ce sont les petits putts qui ne rentrent pas entre 1m et 2m, j'ai du en rater 6 hier....

Alors l'exercice de disposer 4 balles à 2m dans les 4 directions autour du trous peut t'être bénéfique.
Puis de changer de trous.
A répéter jusqu'à améliorer tes stats !!

C'est comme cela que j'ai réussi à passer d'un niveau mauvais à un niveau moyen (relatif à mon index) sur ces putts.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Lun 14 Mai 2007 - 15:06

jmtiger3 a écrit:
damien a écrit:

J'ai l'impression que ce sont les petits putts qui ne rentrent pas entre 1m et 2m, j'ai du en rater 6 hier....

Alors l'exercice de disposer 4 balles à 2m dans les 4 directions autour du trous peut t'être bénéfique.
Puis de changer de trous.
A répéter jusqu'à améliorer tes stats !!

C'est comme cela que j'ai réussi à passer d'un niveau mauvais à un niveau moyen (relatif à mon index) sur ces putts.

Et aussi la volonté de les rentrer ---> pb pour moi pas nécessairemnt pour Damien
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par damien Lun 14 Mai 2007 - 15:07

jmtiger3 a écrit:

Alors l'exercice de disposer 4 balles à 2m dans les 4 directions autour du trous peut t'être bénéfique.
Puis de changer de trous.
A répéter jusqu'à améliorer tes stats !!


ça me parait bien ça ! cii

Thanks JMT3 !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 15:12

mimi64 a écrit:

J'ai été formé à assurer les coups :
- Plutot jouer entrée de green (voir devant) plutot que le drapeau
- Plutôt assurer un coup "facile" sur le fairway que tenter un green bien défendu
- Pour les approches assurer le green et ne pas jouer le drapeau
- Rater mais avec un risque du bon coté ou du coup commercial (plutot que franchement raté)

Cela fait donc
- juste un an (et encore) que j'attaque les greens en prenant en compte la disatnce du drapeau et pas l'entrée de green (alors jouer le fond du green cela est très difficile pour moi)
- juste 1 mois que je me dis (pas encore un réflexe) que je pourrais putter pour le birdie et pas assurer les 2 puts (encore l'exemple de samedi avec mes puts trop courts de quelques centimetres, je n'ai joué que pour assurer les 2 puts)

Donc il y a du "travail" philosophique à entreprendre


Pour assurer, tu peux plutôt viser le centre du green que le drapeau.
Rater du bon côté, ce n'est utile que s'il y a un danger de l'autre côté. Et puis de toute façon, tu fais si peu d'approche putt malgré tout (pour l'instant) que cela ne change rien lorsque le danger n'est pas trop pénalisant (comme eau, ...)


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 15:16, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 15:14

mimi64 a écrit:
jmtiger3 a écrit:
damien a écrit:

J'ai l'impression que ce sont les petits putts qui ne rentrent pas entre 1m et 2m, j'ai du en rater 6 hier....

Alors l'exercice de disposer 4 balles à 2m dans les 4 directions autour du trous peut t'être bénéfique.
Puis de changer de trous.
A répéter jusqu'à améliorer tes stats !!

C'est comme cela que j'ai réussi à passer d'un niveau mauvais à un niveau moyen (relatif à mon index) sur ces putts.

Et aussi la volonté de les rentrer ---> pb pour moi pas nécessairemnt pour Damien


Oui, la volonté, car on se met en situation de compétition : lecture du green, routine, ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Lun 14 Mai 2007 - 16:04

jmtiger3 a écrit:
mimi64 a écrit:
- Rater mais avec un risque du bon coté ou du coup commercial (plutot que franchement raté)

Rater du bon côté, ce n'est utile que s'il y a un danger de l'autre côté.
Ben oui sinon je n'appelle pas ça rater du bon coté

pour moi j'évalue les choses comme cela :
Si je rate mon coup (gratte, top, voir slice pour les grands coups) qu'elles seront les conséquences de ce ratage :
Donc je choisi toujours le coup qui présente le moins d'inconvénient s'il y a ratage, et pas le meilleur coup pour aller au drapeau (ou vers la cible prévu tactiquement)



Et puis de toute façon, tu fais si peu d'approche putt malgré tout (pour l'instant) que cela ne change rien lorsque le danger n'est pas trop pénalisant (comme eau, ...)
oui et non

si je réussi mon approche je fais 2 puts cela fait 3
si je rate mon approche .... en ratant du bon coté, je ne suis pas assez pres du mat pour rentrer mais je ne suis pas dans une galere telle que je ne ferais pas que 2 coups en suivant (2 puts, approche-put) donc total de 3
si j'attaque sans "chercher le raté du bon coté" je vais faire l'approche raté + une autre approche (bunker, rough pas possible, eau, végétation) qui feront que je devrais faire un coup de plus + les 2 puts habituels donc cela fait 4


exemple concret :
je suis à 10/20m m du green avec un bunker "pénible" dans l'axe balle-drapeau. Le drapeau est à 3 m entrée de green. (par exemple le T15 de Biarritz)

Je vais chercher le coup qui me fera aller sur le green (par exemple en m'alignant sur un axe balle-green 20m à droite, ou en assurant un coup lobé à 30m au fond du green) je sais que derrière je ne ferai que 2 puts..... par contre tenter le drapeau si je rate :
- gratte je suis dans le bunker "pénible va falloiir assurer la sortie et aller au fond du green et + 2 puts,
- top ; la balle peut se plugger dans la levre du bunker et aller pour le "pénible" pour en sortir ou survoler tout et finir 10m derriere le green et re approche+2 puts
avec toutes les variantes possibles de ratage
alors que dans raté du bon coté comme il n'y a pas de risque meme si je rate mon coup, je le fais décontracté et ça marche comme prévu et au pire si ça rate jesuis dans de meilleures condition pour faire approche-put ou 2 puts comme si le coup était réussi.
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par jmtiger3 Lun 14 Mai 2007 - 16:16

mimi64 a écrit:
jmtiger3 a écrit:



Et puis de toute façon, tu fais si peu d'approche putt malgré tout (pour l'instant) que cela ne change rien lorsque le danger n'est pas trop pénalisant (comme eau, ...)
oui et non

si je réussi mon approche je fais 2 puts cela fait 3
si je rate mon approche .... en ratant du bon coté, je ne suis pas assez pres du mat pour rentrer mais je ne suis pas dans une galere telle que je ne ferais pas que 2 coups en suivant (2 puts, approche-put) donc total de 3
si j'attaque sans "chercher le raté du bon coté" je vais faire l'approche raté + une autre approche (bunker, rough pas possible, eau, végétation) qui feront que je devrais faire un coup de plus + les 2 puts habituels donc cela fait 4


exemple concret :
je suis à 10/20m m du green avec un bunker "pénible" dans l'axe balle-drapeau. Le drapeau est à 3 m entrée de green. (par exemple le T15 de Biarritz)

Je vais chercher le coup qui me fera aller sur le green (par exemple en m'alignant sur un axe balle-green 20m à droite, ou en assurant un coup lobé à 30m au fond du green) je sais que derrière je ne ferai que 2 puts..... par contre tenter le drapeau si je rate :
- gratte je suis dans le bunker "pénible va falloiir assurer la sortie et aller au fond du green et + 2 puts,
- top ; la balle peut se plugger dans la levre du bunker et aller pour le "pénible" pour en sortir ou survoler tout et finir 10m derriere le green et re approche+2 puts
avec toutes les variantes possibles de ratage
alors que dans raté du bon coté comme il n'y a pas de risque meme si je rate mon coup, je le fais décontracté et ça marche comme prévu et au pire si ça rate jesuis dans de meilleures condition pour faire approche-put ou 2 puts comme si le coup était réussi.

Oui, en fait, tu cherches aussi à conserver une marge de sécurité, pour pouvoir jouer le coup serainement, ce qui est une bonne façon de jouer au "golf pourcentage".
Mais cependant :
- tu pourrais conserver une marge de sécurité tout en visant plus près du trou (dans ton exemple, ne pas viser le mat mais pitcher 2m après le mat et rouler maximum 2m peut être tenté, surtout qu'il faut bien essayer de progresser)
- le coup d'avant n'a peut être pas été pensé de la même manière car tu as raté du mauvais côté, puisque tu as ce coup délicat à jouer après !!

Et puis tu ne peux pas imaginer des tops et des grattes partout !!
Faut tout de même être suffisamment positif !!!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par damien Lun 14 Mai 2007 - 16:26

mimi64 a écrit:

exemple concret :
je suis à 10/20m m du green avec un bunker "pénible" dans l'axe balle-drapeau. Le drapeau est à 3 m entrée de green. (par exemple le T15 de Biarritz)

Je vais chercher le coup qui me fera aller sur le green (par exemple en m'alignant sur un axe balle-green 20m à droite, ou en assurant un coup lobé à 30m au fond du green) je sais que derrière je ne ferai que 2 puts..... par contre tenter le drapeau si je rate :
- gratte je suis dans le bunker "pénible va falloiir assurer la sortie et aller au fond du green et + 2 puts,
- top ; la balle peut se plugger dans la levre du bunker et aller pour le "pénible" pour en sortir ou survoler tout et finir 10m derriere le green et re approche+2 puts
avec toutes les variantes possibles de ratage
alors que dans raté du bon coté comme il n'y a pas de risque meme si je rate mon coup, je le fais décontracté et ça marche comme prévu et au pire si ça rate jesuis dans de meilleures condition pour faire approche-put ou 2 puts comme si le coup était réussi.

Là, je ne te suis plus mimi, tu ne peux pas penser cela à chaque coup "difficile" ! si le mat est à 20m, avec un bunker à survoler, et seulement 3 mètres de green avant le drapeau ... OK pour viser le mat, mais pas 10 m au delà ! Tu as déjà 3 m de sécurité...

Après il arrive qu'effectivemment tu réalises mal le coup (gratte, top), mais c'est quoi ? 1 fois sur 5 ?
Si tu le rates plus souvent, faut vraiment s'entraîner au petit jeu !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par damien Lun 14 Mai 2007 - 16:27

jmtiger3 a écrit:

Oui, en fait, tu cherches aussi à conserver une marge de sécurité, pour pouvoir jouer le coup serainement, ce qui est une bonne façon de jouer au "golf pourcentage".
Mais cependant :
- tu pourrais conserver une marge de sécurité tout en visant plus près du trou (dans ton exemple, ne pas viser le mat mais pitcher 2m après le mat et rouler maximum 2m peut être tenté, surtout qu'il faut bien essayer de progresser)- le coup d'avant n'a peut être pas été pensé de la même manière car tu as raté du mauvais côté, puisque tu as ce coup délicat à jouer après !!

Et puis tu ne peux pas imaginer des tops et des grattes partout !!
Faut tout de même être suffisamment positif !!!

Grosso modo, c'est exactement ce que je voulais dire...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par mimi64 Lun 14 Mai 2007 - 18:02

jmtiger3 a écrit:
Oui, en fait, tu cherches aussi à conserver une marge de sécurité, pour pouvoir jouer le coup serainement, ce qui est une bonne façon de jouer au "golf pourcentage".
Je ne m'autorise (faudrait peut être allé voir un psy ??) des coups sans sécurité que les jours ou tout marche (Dans la zone ou sur un nuage).....mais cela fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé



Mais cependant :
- tu pourrais conserver une marge de sécurité tout en visant plus près du trou (dans ton exemple, ne pas viser le mat mais pitcher 2m après le mat et rouler maximum 2m peut être tenté, surtout qu'il faut bien essayer de progresser)
OK (je vise 2 m apres le mat, sur des petits coups comme ça je ne sais pas arreter la balle donc plutot 3 m de roule (et vu les greens de biarritz faut pas que ça soit dans la période roulante...sinon c'est plus) mais cela ne change pas grand chose, je ferai quand même 2 puts (et encore c'est bien joué sur ce green, avec mat à cet emplacement....) pour un total de 3..... ou est l'interet ?
Exemple que je n'arrive pas à arreter mes balles : samedi dernier (10 de Mont de marsan), je suis à droite du green dans le rough (coup précédent franchement raté), 20 m du drapeau avec bunker profond à sauter, drapeau 5m entrée de green.... mais je vois le green et je vois le trou, donc petite approche pitchée je vise 1m avant le mat... la balle pitche pile poil ou je visais, elle roule, frôle le trou (j'ai même cru qu'elle aller taper le mat), et finis 4 m derrière le mat.... 2puts
Pour mon niveau de jeu, je sais pas vraiement faire mieux....



- le coup d'avant n'a peut être pas été pensé de la même manière car tu as raté du mauvais côté, puisque tu as ce coup délicat à jouer après !!
Pour moi c'est le bon coté pour attaquer le green
Sur ce trou (hcp 2 y a une raison) (je rate toujours un peu mes départs (dogleg droite, rough pénalisant, bunker, arbres avec branches basses, bien ouvert au vent,etc...) (donc plutot slice et dans le rough sur la droite du fairway. de là soit on joue le milieu du fairway... avec risque de finir dans le bunker (fairway legere pente vers le bunker) sauf à prendre un club vraiement court (à 180m du green prendre un PW pour se laisser un oup suivant à 90m j'ai du mal) pour enlever ce risque, soit on joue la gauche mais les possibilités pour jouer le coup suivant sont limitées par les arbres (branches basses) et les obstacles (bunker, racine, tronc, buttes). La droite du green te laisse plus de possibilité (pratiquement plat, pas d'obsatcle, arbres loin) car on peut jouer le coup d'après facilement et il n'y a pas d'obstacle, .... Et jouer le green au second coup je peux pas je ne suis pas assez long (et dans le rough) et LE bunker est là pour t'attirer (en plus avec piège visuel)....
peut etre à tenter l'option très court avec approche entre 65 et 90m àça devrait le faire....



Et puis tu ne peux pas imaginer des tops et des grattes partout !!
Faut tout de même être suffisamment positif !!!
Heu ça oui, mais certianement parce que mes premiers cours et pros m'ont inculqué cette notion (très vrai pour les débutants)..... qu'elle est le risque, quel est ton défaut majoritaire lorsque tu rates, quel % de réussite par rapport au % de risque si tu tentes ça ?





damien a écrit:
Là, je ne te suis plus mimi, tu ne peux pas penser cela à chaque coup "difficile" ! si le mat est à 20m, avec un bunker à survoler, et seulement 3 mètres de green avant le drapeau ... OK pour viser le mat, mais pas 10 m au delà ! Tu as déjà 3 m de sécurité...
Non je n'ai pas 3 m de sécurité :
- 1 déjà parce que en longeuru sur des coups bidouillé je ne sais pas garantir les distances
- 2 comme il y a des pièges visuels, tu ne vois pas le green (un peu le fond (à 25m), et tu vois juste le bout du drapeau qui dépasse (bon j'exagère à peine).... or moi je ne sais pas jouer en "aveugle" j'ia besoin de voir ma cible que je vise (ou je dois faire tomber ma balle)

Sinon ce coup je le réussis 1 fois sur 3 dans mon jardin : portée de 20m dans un parapluie retourné.(mais je vois mon point de chute).... mais en competition en strocke play, ben je sais pas faire un coup "risqué" comme ça....

je sais tapt tapt tapt tapt tapt .... mais chacun ses angoisses golfiques...


damien a écrit:
Après il arrive qu'effectivemment tu réalises mal le coup (gratte, top), mais c'est quoi ? 1 fois sur 5 ?
Si tu le rates plus souvent, faut vraiment s'entraîner au petit jeu !
Heu non sur ce coup là dans ce contexte , c'est plutot 4 fois sur 5 que le merde (angoisse quand tu nous tiens)
et oui faudrait que je travaille le petit jeu..... mais il y a tellement de chose à travailler.... j'entends rigoler ma femme car hj'avais décidé cette année d'aller faire régulierement du practice....pour le moment c'est 1h30 sur le putting green.... hein2 hein2

C'est vrai que je prefere, travailler le point soulevé précedemment par jmtiger.... travailler les regul ---> plein coup, ça je maitrise mieux
Et putting maintenant que j'ai confiance, il faut que je me donne des coups de pieds au cxx pour jouer les 1 put

si on reprend mes stats de samedi.... cela permettrait de faire 5 regul de mieux ou 3regul et 2 x approche/put pour transformer 5 bogey en 5 par--> ce qui aurait donné :
11pars (vs 6), 5bogeys(vs 10) 2doubles --> +9 sans changer de stratégie sur le raté du bon coté
3 fois put à 2cm viennent du premier put à 3,5m, 3m, 2m
2 fois put à 5 cm viennent du premier put à 3m
et j'ai 3 regul ratées qui viennent d'un coup trop court (mauvais club, perte d'étalonnage avec mon nouveau swing) mais que je sais mieux faire
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par damien Lun 14 Mai 2007 - 18:21

Bon on verra bientôt ça "in vivo" !
J'ai hâte !!!
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur investissement stage médoc 2007 Empty Re: Retour sur investissement stage médoc 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum