FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Limoges retour d'investissement

+11
mimi64
ptiloup
Folgan
Minor swing
Pascal78
Michel FRIPPIAT
Arnaud.L
Rokxane
duc
Michel TEICHET
MINIFLYX
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Limoges retour d'investissement

Message par MINIFLYX Dim 14 Mai 2006 - 22:03

Aujourd'hui 1 ére comp depuis Le stage.

Stroke play What the fuck ?!?
Départ des blanches pour tous les joueurs.

Résultat: 6 sous mon index( Je pars des jaunes d'habitude) en merdant 4 trous sérieusement. ça vient, ça se met en place. 🤡
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Michel TEICHET Dim 14 Mai 2006 - 22:24

Biennnnnn !

Les jambes, "nouveau fonctionnement" ça va ?

Wedging ok ?

Arrow
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Invité Dim 14 Mai 2006 - 22:56

Bien jouer Mini pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par duc Dim 14 Mai 2006 - 23:36

Bravo Mini-Fly thumright

pas encore ça pour moi: 33, 31 et 33 points stab cette semaine
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par MINIFLYX Lun 15 Mai 2006 - 4:45

Michel TEICHET a écrit:Biennnnnn !

Les jambes, "nouveau fonctionnement" ça va ?

Wedging ok ?

Arrow

Je sens que certaines choses se mettent en place dans mon jeu et celà donne de la confiance donc enchainement plus facile.

Encore du travail à faire sur la routine sur le parcours, plus de rigueur. C'est mieux au putting, j'ai un meilleur contact de balle, les erreurs sont moins importantes.

Pour les jambes, je pense qu'il s'agit plus d'une conséquence que d'une cause. Manque de connection et armement tardif engendrent un déséquilibre et tout part à l'arrière. Pas de rotation sur la colonne vertébrale au début du BS et trop de mains.

Wedging en amélioration. J'ai raté un coup à 40 mètres mais je pense avoir bien "senti" l'erreur donc très instructif: à travailler.

Point noir: driving, manque de puissance. Je fais 200 à 215 mètres au B3 et rarement plus de 225 au drive. A mon niveau ce n'est pas encore trop pénalisant ( départ jaune ) pour le score mais il faudra chercher une amèlioration de ce coté. Malheureusement nous n'avons pas eu assez de temps à Limoges pour travailler ce point.
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement..PRESQUE AUSSI

Message par Rokxane Lun 15 Mai 2006 - 20:53

MINI-FLY a écrit:Aujourd'hui 1 ére comp depuis Le stage.
Stroke play What the fuck ?!?
Départ des blanches pour tous les joueurs.
Résultat: 6 sous mon index( Je pars des jaunes d'habitude) en merdant 4 trous sérieusement. ça vient, ça se met en place. 🤡

Hello Mini Fly,

Je suis content pour toi ça fait trés plaisir.... Je vois que la premiére chose dont tu parles c'est ta routine...Je me rappelle encore de l'exercice de Michel à LIMOGES et les difficultés de s'y tenir sans un regard extérieur ...Quant à moi j'ai fait aussi ma premiére compét 32 en stableford...(17 en strock), en résumé,
Points positifs / Enormes progrés au putting ainsi qu'au chip depuis Limoges (vraiment incroyable).
Points à améliorer / Les mises en jeu au Drive qui m'ont couté 2 triples !! dont un en H.L .
Points catas mon jeu de fer : ou deux splendides sockets m'ont couté 1 triple (Hors Limite ) et 1 double. Le mal est encore là malgré les conseils de nos coachs (voir post technique: sudoku...) . Je n'ai pas trouvé la cause réelle du défaut. Alors depuis je bosse de façon alternée mon swing main droite et main gauche dont pour cette derniére j'ai quelques doutes sur la façon de la travailler ?? help me...
Voilà je pressentais un peu cette premiére compèt mais ça fait du bien cette mise en situation aprés tout ce que nous avons vu à Limoges. Depuis, j'ai décidé de bosser plus mon swing avec tous les changements (fondamentaux) et les conseils de nos coachs:
Plus éloigné de la balle = montée moins verticale = swing plus avec le corps et moins de bras.
et tjrs pour le swing une prise d'élan plus rythmée
Mais aussi le petit jeu ou je consacre 2 hres / sem....si si ! et je peux dire que mes notes je les utilise......

Voilà en espérant que cela se concrétise ces prochaines semaines car j'ai vraiment faim de golf....et plus encore quand je vois des compét. comme l'open de bordeaux ce w.e ou notre régional G.Bourdy a fait preuve de son talent même si son put etait défaillant...et petit homage M.A Farry qui rest un pro toujours aussi abordable avec TOUT LE MONDE !
Christophe de Bordeaux
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement..PRESQUE AUSSI

Message par MINIFLYX Lun 15 Mai 2006 - 22:03

rokxane a écrit:
MINI-FLY a écrit:Aujourd'hui 1 ére comp depuis Le stage.
Stroke play What the fuck ?!?
Départ des blanches pour tous les joueurs.
Résultat: 6 sous mon index( Je pars des jaunes d'habitude) en merdant 4 trous sérieusement. ça vient, ça se met en place. 🤡

Hello Mini Fly,

Je suis content pour toi ça fait trés plaisir.... Je vois que la premiére chose dont tu parles c'est ta routine...Je me rappelle encore de l'exercice de Michel à LIMOGES et les difficultés de s'y tenir sans un regard extérieur ...Quant à moi j'ai fait aussi ma premiére compét 32 en stableford...(17 en strock), en résumé,
Points positifs / Enormes progrés au putting ainsi qu'au chip depuis Limoges (vraiment incroyable).
Points à améliorer / Les mises en jeu au Drive qui m'ont couté 2 triples !! dont un en H.L .
Points catas mon jeu de fer : ou deux splendides sockets m'ont couté 1 triple (Hors Limite ) et 1 double. Le mal est encore là malgré les conseils de nos coachs (voir post technique: sudoku...) . Je n'ai pas trouvé la cause réelle du défaut. Alors depuis je bosse de façon alternée mon swing main droite et main gauche dont pour cette derniére j'ai quelques doutes sur la façon de la travailler ?? help me...
Voilà je pressentais un peu cette premiére compèt mais ça fait du bien cette mise en situation aprés tout ce que nous avons vu à Limoges. Depuis, j'ai décidé de bosser plus mon swing avec tous les changements (fondamentaux) et les conseils de nos coachs:
Plus éloigné de la balle = montée moins verticale = swing plus avec le corps et moins de bras.
et tjrs pour le swing une prise d'élan plus rythmée
Mais aussi le petit jeu ou je consacre 2 hres / sem....si si ! et je peux dire que mes notes je les utilise......

Voilà en espérant que cela se concrétise ces prochaines semaines car j'ai vraiment faim de golf....et plus encore quand je vois des compét. comme l'open de bordeaux ce w.e ou notre régional G.Bourdy a fait preuve de son talent même si son put etait défaillant...et petit homage M.A Farry qui rest un pro toujours aussi abordable avec TOUT LE MONDE !
Christophe de Bordeaux

Hello, ça fait plaisir de te lire.

La routine ça parait simple mais c'est un travail de longue haleine. Je crois qu'il faut travailler par étape. Maintenant je ne compte plus les coups, je ne totalise pas au fur et à mesure des parties. Je m'entraine à jouer coup par coup. Moins de pression.
A notre niveau ce n'est pas extraordinaire de rater un coup ( surtout pour moi) mais celà ne veut pas dire que le prochain ne sera pas le meilleur coup de golf de notre répertoire Smile
Sinon les exercices donnent doucement des résultats pour les approches et le putting. Pour le swing , un peu moins de déchet mais c'est déjà ça.
Demain ça ira mieux Wink
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Arnaud.L Jeu 18 Mai 2006 - 20:47

je suis en totale galere , 99 et 101 strokeplay sur mon objectif de l'année

rien n'y a fait , la quick , le relachement , impossible de rentrer dans le jeu , seul point positif , 24 putts au 1er tour , et un joli petit jeu , pour le reste , aucune sensation et aucune confiance sur les grands coups de golfs , je ne ressents rien quand je tape dans les fers , le moral est atteint , et dire que dans une semaine , un deuxieme grosse competition en deux tours arrivent , franchement , j'ai les boules !!

Pourtant sur le practice , tout est nickel , en place , je tape des super coups , pas le moral !!

ca fait vraiment ch... !!!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Limoges retour...

Message par Michel FRIPPIAT Jeu 18 Mai 2006 - 23:30

Salut Arnaud...

Oui, c'est pas marrant.... mais paraît faut pas s'inquiéter....ça viendra.....Je suis dans le même cas que toi...c'est seulement depuis 2,3 jours que je commence à me sentir mieux....plus solide, il me semble, je ne dis pas que toutes les corrections sont acquises, mais on est sur le chemin.... En fait, c'est logique, il faut du temps....et après la dose qu'on a reçu à Limoges, vouloir faire un résultat, c'est pas compatible....car on se sent désorienté, avec de nouveaux repères à intégrer...bref, on est ailleurs, dans un autre swing...dans un autre schéma de pensée, il faut donner au corps le temps d'acquérir à nouveau les automatismes adéquats compte tenu des modifications apportées.

C'est là que la patience, au golf, devient une valeur maîtresse....

Ca va venir, et le jour où cela viendra, ça cartonnera.
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Pascal78 Jeu 18 Mai 2006 - 23:35

Tout a fait d'accord avec Michel.

J'ai perdu pas mal de reperes cote alignement, swing, meme tempo ... vous me direz que ceux que j'ai perdu etaient pas bon donc pas grave mais entre temps 3 seaux de balles au practice = 8 balles correctes

Je me suis inscrit au PIC le 8 juin plus pour rencontrer les gens que pour la perf elle meme car sans illusion sur mon jeu a cette epoque la (a moins que le travail commence a payer rapidement...)

Comme j'suis tete de mule, je fais un parcours ce week end pour voir si sur le vert j'vais me sentir mieux (QC, et tout...)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Minor swing Jeu 18 Mai 2006 - 23:49

STOP!!
C'est quoi cette sinistrose ambiante??? Je vais me fâcher moi!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Pascal78 Jeu 18 Mai 2006 - 23:54

Minor swing a écrit:STOP!!
C'est quoi cette sinistrose ambiante??? Je vais me fâcher moi!

Bah raconte toi alors... St marc c'etait comment ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Minor swing Ven 19 Mai 2006 - 0:01

Pascal78 a écrit:

Bah raconte toi alors... St marc c'etait comment ?

Si je parle golf je vais embrayer sur le même ton des pleureuses réunies alors ... Mais ça c'est le golf. J'ai rencontré Tarif et ça c'est la magie de la communauté Coaching, sur n'importe quel golf de France il y des forumistes à rencontrer...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Pascal78 Ven 19 Mai 2006 - 0:30

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par MINIFLYX Ven 19 Mai 2006 - 5:56

Quelques petits réglages au niveau du fer 9, j'ai une petite correction à faire car je fais 104 ou 105 mètres sans pouvoir trouver l'explication ( MT?).

Et alors??La question est où?
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Folgan Ven 19 Mai 2006 - 9:54

Hors sujet : tu viens de te lever ou tu vas te coucher là ??? affraid
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par MINIFLYX Ven 19 Mai 2006 - 11:37

Faut poser la question à l'admin si la moitié du post a disparue Evil or Very Mad
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Michel TEICHET Ven 19 Mai 2006 - 11:44

MINI-FLY a écrit:Faut poser la question à l'admin si la moitié du post a disparue Evil or Very Mad
Je n'ai rien censuré du tout sur cette page....Peut être un Guard !
Arrow
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Pascal78 Ven 19 Mai 2006 - 11:45

MINI-FLY a écrit:Faut poser la question à l'admin si la moitié du post a disparue Evil or Very Mad

C pas moi ! bounce
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par ptiloup Ven 19 Mai 2006 - 12:32

MINI-FLY a écrit:Point noir: driving, manque de puissance. Je fais 200 à 215 mètres au B3 et rarement plus de 225 au drive. A mon niveau ce n'est pas encore trop pénalisant ( départ jaune ) pour le score mais il faudra chercher une amèlioration de ce coté. Malheureusement nous n'avons pas eu assez de temps à Limoges pour travailler ce point.

j'espere que tu rigole là..... Shocked

225m au drive si tu es sur la piste ca me parait super correct...

perso je ne pense pas que ca soit un point noir pour ton jeu.... Wink
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Minor swing Ven 19 Mai 2006 - 13:30

Michel TEICHET a écrit:
MINI-FLY a écrit:Faut poser la question à l'admin si la moitié du post a disparue Evil or Very Mad
Je n'ai rien censuré du tout sur cette page....Peut être un Guard !
Arrow

C'est sûrement moi qui ai fait la mauvaise manip. En voulant citer MiniFlytox (quelle idée) j'ai dû couper. C'est involontaire et je m'en excuse bien que ce faisant j'ai rendu service au forum.
Reprenons : il disait (en gros) : je fais 105 m au fer 9, comment expliquer ça? S'il s'est reposé, peut-être qu'à froid il pourra justifier ces bribes incohérentes.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Pascal78 Ven 19 Mai 2006 - 14:45

Bon, retour de l'ile fleurie et de son petit 9 trous champetre (pour ceux qui ne connaissent pas : 8 par 3 entre 110 et 170m, un par 4 de 230m)...

Objectif du parcours pour moi : jouer simple, sans forcer, relacher quitte a etre plus court que d'habitude (mais plus regulier).

Resultat : +9 ! j'etais jamais descendu en dessous de 10. D'habitude j'alterne les coups superbes et les grosses erreurs avec donc des pars (1 birdie de tps en tps Very Happy ) et des doubles et triples.
Aujourd'hui : Bogey,Bogey,Bogey,Bogey,Bogey,Par,Bogey,Bogey,Double
Avec 2 putts de moins d'1,5m rates (c le point noir du parcours pour moi), sans eux, je jouais +7.

Bref, stage + travail semble prendre tournure (encore quelques balles pas super contactées qui fusent).
Je sais que je peux jouer correctement a partir des 135!

Deuxieme test Dimanche sur la Chouette
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par MINIFLYX Sam 20 Mai 2006 - 6:54

Minor swing a écrit:
Michel TEICHET a écrit:
MINI-FLY a écrit:Faut poser la question à l'admin si la moitié du post a disparue Evil or Very Mad
Je n'ai rien censuré du tout sur cette page....Peut être un Guard !
Arrow

C'est sûrement moi qui ai fait la mauvaise manip. En voulant citer MiniFlytox (quelle idée) j'ai dû couper. C'est involontaire et je m'en excuse bien que ce faisant j'ai rendu service au forum.
Reprenons : il disait (en gros) : je fais 105 m au fer 9, comment expliquer ça? S'il s'est reposé, peut-être qu'à froid il pourra justifier ces bribes incohérentes.

Pourquoi tant de haine? Evil or Very Mad
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Minor swing Sam 20 Mai 2006 - 10:22

Alors...Tes 105 m au fer9?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par MINIFLYX Sam 20 Mai 2006 - 10:44

Minor swing a écrit:Alors...Tes 105 m au fer9?

C'est trop important, je suis allé voir un psy. Merci quand même.
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par mimi64 Lun 22 Mai 2006 - 11:27

arnaud leroux a écrit:je suis en totale galere , 99 et 101 strokeplay sur mon objectif de l'année

rien n'y a fait , la quick , le relachement , impossible de rentrer dans le jeu , seul point positif , 24 putts au 1er tour , et un joli petit jeu , pour le reste , aucune sensation et aucune confiance sur les grands coups de golfs , je ne ressents rien quand je tape dans les fers , le moral est atteint , et dire que dans une semaine , un deuxieme grosse competition en deux tours arrivent , franchement , j'ai les boules !!

Pourtant sur le practice , tout est nickel , en place , je tape des super coups , pas le moral !!

ca fait vraiment ch... !!!
Salut Arnaud,

peut être t'es tu trop focalisé sur un résultat à obtenir... comme c'était une compet qui te tenait à coeur, tu as trop voulu CE RESULTAT.

Essaye de revenir à une pensée plus sereine.... penser coup après coup, trou après trou... et ne voir le résultat que comme une conséquence de ton jeu pas comme un but...

(expérience vécue il ya quelques années.... depuis ca va mieux...)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Limoges rertour investissement

Message par Michel FRIPPIAT Dim 28 Mai 2006 - 23:42

Dimanche 28/05/2006

1 mois après Limoges....

Je viens de jouer à nouveau ..mon index de jeu soit hcp 17...et oui, à Ardennes on est large.: slope 132, par 72 sss 73,9, (12,7 donne hcp 17)

en strokeplay : 89 pts.

Il me semble que mon comportement sur le terrain est différent : plus (+) de rigueur, moins d'à peu près....plus (+) d'automatisme.....

La routine....c'est quelque chose !

Quant à la clé technique....y a encore pas mal d'ancrage à faire....mais une fois que le geste est correct, la balle est au drapeau.....

Je sens que le bas est de moins en moins bas et que le haut est de plus en plus haut.......

A+


Dernière édition par le Lun 29 Mai 2006 - 10:48, édité 1 fois
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Michel TEICHET Lun 29 Mai 2006 - 5:48

Bravo Michel !

Continu d'ancrer (en clé technique) la descente des bras avant de tourner tes épaules pour ramener le club square à l'impact.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty limoges Retour

Message par Michel FRIPPIAT Lun 5 Juin 2006 - 14:43

Dimanche 4/06/2006

Compétition au Golf des Ardennes

Stableford : 34 points (91 strokes).

(2 au dessus de mon index de jeu - 2 putts de moins d'un mètre .....avec un total de 35 putts : ce qui ne m'arrive pas souvent : moyenne de putt 31 ).

points faibles : mises en jeu (chandelles 4 fois au drive) et grattes (3) au wedging de moins de 25m.

points forts : placement de la balle et attaque de green au fer moyen.

Progression : beaucoup plus de balles droites (en ligne, ni à droite, ni à gauche).

Fait marquant : 5 pars seulement mais en régulation et suivis de 2 putts.

Voilà, je suis tout de même satisfait de ma prestation même si j'en veux plus. Je sens que je suis sur un palier mais j'ai du mal à trouver l'escalier....pourtant c'est pas la volonté ni le travail qui font défaut....mais bon ! La patience ... c'est aussi quelque chose.

Ce qui est "terrible", pour moi, en me posant, à froid, le lendemain de ce concours de club, auquel ont pris part 42 personnes, c'est de constater qu'avec ce résultat-là ( plus que moyen), je me classe 2ème de la compétition....Dur, dur les Ardennais.

A+
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Invité Mar 6 Juin 2006 - 15:36

Un petit mot pour vous dire que je travaille toujours mon alignement, et qu'un mois et demi plus tard, je commence à l'intégrer. Ce décalage "visuel" nouveau de 5° a des conséquences sur toute ma séquence de swing que je commence tout juste à caller. Je fais comme Fred pendant le stage, j'ai du mal à trouver ma balle en l'air tellement elle est à D, mon systéme de visée et de prise de stance en est très modifié... donc tout le swing derrière, take off, appuis, traversée finish, tout est un peu décalé, mais c'est beaucoup mieux, je trouve beaucoup de puissance avec une montée plus courte, une traversée plus inter exter, et un finish avec un club presque horizontal derrière la tête, pas fatiguant, la répétitivité s'améliore beaucoup, et surtout, j'ai exactement le même swing avec tous les clubs...

Je renforce les bonnes sensations avec de la quick cohérence... cet été ça va scorer... sauf que j'ai pas le temps de travailler le petit jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Arnaud.L Mar 6 Juin 2006 - 20:38

un petit mot pour vous dire que je travaille toujours mon .........

:+ :+ :+

enfin ca progresse !!!

a plus

le phenix
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Limoges retour

Message par Michel FRIPPIAT Lun 12 Juin 2006 - 12:33

Allez, on continue le feedback de Limoges

Dimanche 11 juin 2006

Compétition de club au Golf des Ardennes (slope 132, sss 73,9) SSJ : -1

Single stableford : 40 points (85 strokes)


Bon, ça commence à venir......

4 mises en jeu dans le rough, le reste : green ou fairways.
8 greens en régulations...
32 putts

10 pars
5 bogeys
2 double bogeys
1 triple bogeys (4 putts)

Mon index passe à 12,00

Points faibles : les courtes approches levées (-25m) trop de tension musculaire .... et putting...(c'est, je pense la première fois de ma vie que je prends un 4 putts dans la vue.)

Points forts : mises en jeu (12 fairways touchés + 2 greens (par3).
concentration, meilleur chemin de club à la descente.

J'ai l'impression que mon swing est plus compact, avec un contact de balle franc et net.

J'ai peaufiné ma routine, en la réduisant non pas en supprimant des éléments mais en raccourcissant le temps...après Limoges j'avais chronométré une routine, en moyenne, à 33 secondes......Je l'ai ramené, hier à 25 secondes, je me sens mieux, je n'ai plus l'impression de tergiverser devant la balle.

A+
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Minor swing Lun 12 Juin 2006 - 12:44

Bravo Michel!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Pascal78 Lun 12 Juin 2006 - 12:51

Super Michel !
T'es pret pour un patch play avec Duc !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par MINIFLYX Lun 12 Juin 2006 - 13:39

Le patch-play c'est pour arrèter le golf ça? Mr. Green

Tu nous étonneras toujours avec tes conneries, merci
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par damien Lun 12 Juin 2006 - 14:57

Michel FRIPPIAT a écrit:

8 greens en régulations...
32 putts

Bonnes stats... malgré un 4 putts !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Arnaud.L Lun 12 Juin 2006 - 20:47

bravo michel , mais quand est il des autres , je trouve que certains discutent beaucoup moins depuis le stage

Mais ou en sont ils les duc , fred , fandegolf , arno ,wilma etc ..........
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty limoges retour

Message par Michel FRIPPIAT Lun 12 Juin 2006 - 21:10

arnaud leroux a écrit: mais quand est il des autres , je trouve que certains discutent beaucoup moins depuis le stage
Mais ou en sont ils .........

+1 avec toi Arnaud
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Pascal78 Lun 12 Juin 2006 - 21:31

Michel FRIPPIAT a écrit:
arnaud leroux a écrit: mais quand est il des autres , je trouve que certains discutent beaucoup moins depuis le stage
Mais ou en sont ils .........

+1 avec toi Arnaud

+1. ca manque de bornes wifi sur les parcours....
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par duc Lun 12 Juin 2006 - 21:47

arnaud leroux a écrit:bravo michel , mais quand est il des autres , je trouve que certains discutent beaucoup moins depuis le stage

Mais ou en sont ils les duc , fred , fandegolf , arno ,wilma etc ..........

Suis là!

Alors 16 compètes sur 8 parcours différents depuis le stage:
3 NC ou annulée en cours (pluie)
6 ZT (dont 2 fois 36 points)
5 contre-perf
2 perf

je passe de 15.5 avant le stage à 14.2
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par duc Lun 12 Juin 2006 - 21:54

Michel FRIPPIAT a écrit:Allez, on continue le feedback de Limoges

Dimanche 11 juin 2006

Compétition de club au Golf des Ardennes (slope 132, sss 73,9) SSJ : -1


Moi, au Golf de Thumeries, index 14.2, 17 coups reçus

bogey
par
bogey
bogey
bogey
bogey
bogey avec une balle dans l'eau
par
bogey

+7 à l'aller, 0 GIR, je n'ai fait que 2 approche-putt pour par, le seul (faux) GIR je me prends une pénalité pour drive dans l'eau, 16 putts, 19 points net, 11 brut

bogey
bogey
par en approche putt
double
re-double
re-re-double, aïe, je suis déjà à +15. Il reste 3 trous:

trou n° 16 par 5 de 515m: bon drive 220m, bon Fer 6 de placement 145m, il reste 150m en descente, je garde mon Fer 6 et oulala, trop long, HL derrière. Fer 7 au green et 2 putts, un 4e double d'affilé et +17, 2 pars ne suffiront pas, je sens la zone tampon.

trou n° 17 par 4 de 364m: drive moyen qui s'arrête dans le rough à 175m, je suis à 40m du 135, à environ 190m du mât et là je sors le coup du jour, rescue super bien tapé en draw vers le green, ça roule, ça roule encore, et dépasse le mât et s'arrête 5-6m derrière. Je précise quand même: trou un peu en descente, vent avec. Putt en descente ... j'enquille pour birdie.


trou n° 18 par 5 de 461m: il me faut un par je me dis. Drive parfait 220m, Bois 3 parfait 190m, SW au green, j'assure 2 putts, par, et 37 points stab au final.

+9 au retour, 2 GIR, 16 putts, 18 net, 9 brut

37 points stab, mais SSJ-1, 37 ramené à 36 BOUHHHHH Evil or Very Mad
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Michel TEICHET Mar 13 Juin 2006 - 10:12

arnaud leroux a écrit: je trouve que certains discutent beaucoup moins depuis le stage

Mais ou en sont ils les duc , fred , fandegolf , arno ,wilma etc ..........
Fred travaillent beaucoup comme à son habitude, Wilma vient 1 heure par semaine en cours avec moi au Country (elle accélère de plus en plus vite ! ), elle vient de signer un superbe contrat avec une boite Américaine, donc très prise et forcément absente pas mal ici. Elle sera au resto jeudi !

Fan de golf et Arno, no direct news...

Et toi Arnaud, as tu trouvé une solution pour ton BS ? Tu ne sembles pas être bien loin...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Minor swing Mar 13 Juin 2006 - 10:17

arnaud leroux a écrit:je trouve que certains discutent beaucoup moins depuis le stage

Mais ou en sont ils les duc , fred , fandegolf , arno ,wilma etc ..........
On est là pour t'écouter Arnaud. Allonge-toi et parle...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par mimi64 Mar 13 Juin 2006 - 16:17

duc a écrit:
arnaud leroux a écrit:bravo michel , mais quand est il des autres , je trouve que certains discutent beaucoup moins depuis le stage

Mais ou en sont ils les duc , fred , fandegolf , arno ,wilma etc ..........

Suis là!

Alors 16 compètes sur 8 parcours différents depuis le stage:
3 NC ou annulée en cours (pluie)
6 ZT (dont 2 fois 36 points)
5 contre-perf
2 perf

je passe de 15.5 avant le stage à 14.2

Bon je suis pas dans la liste (loin des yeux, loin du coeur...)

sinon le bilan :
5 compets depuis le stage, sur 3 parcours différents
1 perf
1 36
1 zt
2 contre perf (dont
- 1 sous gastro et fievre.... juste pour vérifier si le swing tenait la route quand meme,
- 1 comme prétexte à une bonne partie entre amis et au repas

je passe de 15.4 avant le stage à 15.0
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Michel TEICHET Mar 13 Juin 2006 - 16:21

Ah moi tu es toujours dans la mienne !

J'espère que tu vas bien, tu nous manques évidemment, l'année prochaine on se rapproche je pense de chez toi. Le stage se fera soit à Paris, soit dans le sud ouest !

@mitiés mon MIMI !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par mimi64 Mar 13 Juin 2006 - 16:38

Michel TEICHET a écrit:Ah moi tu es toujours dans la mienne !

J'espère que tu vas bien, tu nous manques évidemment, l'année prochaine on se rapproche je pense de chez toi. Le stage se fera soit à Paris, soit dans le sud ouest !

@mitiés mon MIMI !

merci pour ce message
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Retour Limoges

Message par Michel FRIPPIAT Mar 13 Juin 2006 - 16:48

Eeeh Mimi, tu commençais à nous manquer...
Heureux de te "revoir"

A+
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Pascal78 Mar 13 Juin 2006 - 16:51

Michel TEICHET a écrit:, l'année prochaine on se rapproche je pense de chez toi. Le stage se fera soit à Paris, soit dans le sud ouest !

@mitiés mon MIMI !

On se rapproche de mimi et c'est paris ou sud ouest ??? je pencherais bien pour le sud ouest alors cheers
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par mimi64 Mar 13 Juin 2006 - 17:53

Pour paraphaser MF :

Allez, on continue le feedback de Limoges

Samedi 10 juin 2006

Compétition Corpo qualificative coupe de france à Artiguelouve (slope 122, sss 69,8 par 70)

Single sttrocke net : 84 hdc de jeu 17 donc -3 au final


Bon, ça commence à (re)venir......

- 8 fairways touchés sur 13 possible (en fait que 2 départs ratés au drive ... les 2 prévus dans la stratégie.... les autres sont plus des balles qui ont roulés dans le petit rough pour 50 cm)
- 5 greens en régulations... c'est ma base pour cette saison
- 32 putts (plus petit chiffre de la saison)

1 birdie
7 pars
6 bogeys
3 double bogeys
1 triple bogeys

Mon index passe à 15,00

Points faibles :
- tout ce qui a demandé un coup entre 20 et 60m --> 3 coups à faire 3 coups ratés
- putting entre 1m et 2m : 7 coups à jouer à cette distance 1 seul rentré
- 3 coups trop long (dont 2 débouchent sur double et triple (lié au point en dessous))
- mauvaise gestion du vent sur 2 trous (un je n'en ai pas tenu compte, l'autre mauvais choix de club en en tenant compte)

Points forts :
- la maitrise du drive revient (balle basse, haute, droite, draw (léger)) surtout en distance (dogleg ne pas aller trop loin) et quelques beaux placements de balles
- maitrise du draw à la demande sur les pleins coup f9 à f6
- a priori pas de manque de lucidité pour les coups à jouer

- Mon grip est devenu naturel (petit défaut de la main droite supprimé)
- Stance moins large (bien que il faudrait filmer pour vérifier)
- Moins de petit changement de plan au démarrage du geste (main reste à niveau, jambe gauche avance moins au démarrage)


Je suis revenu à ma routine d'avant le stage qui me met en confiance et me permet d'éviter de penser technique. J'ai besoin d'un geste naturel sans pensée.
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Michel TEICHET Mar 13 Juin 2006 - 19:03

mimi64 a écrit: Je suis revenu à ma routine d'avant le stage qui me met en confiance et me permet d'éviter de penser technique. J'ai besoin d'un geste naturel sans pensée.
Ah ! Tu peux très bien placer 2 swings d'essai de relâchement à la place d'une clé technique...Enfin, pourvu que tu fasses à chaque fois la même chose et que tu en sois bien conscient.

Arrow
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Limoges  retour d'investissement Empty Re: Limoges retour d'investissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum