FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ecartement des pieds et position de la balle

+4
mimi64
Folgan
Ringeval
chriss
8 participants

Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty ecartement des pieds et position de la balle

Message par chriss Sam 21 Avr 2007 - 11:54

Pendant tres longtemps , j'ai joue avec une balle positionnee en fonction du club .

balle au talon du pied gauche pour le drive et je rapprochais ma balle du pied droit avec les petits fers .

avec le fer 7 , balle centre droit .

Je viens de voir plusieurs cd et bouquins qui conseillent de mettre toujours la balle face a l'aiselle gauche quelque soit le club et de varier le stance en fonction du club ( largeur des epaules au drive , stance beaucoup plus etroit avec les fers moyens et pieds pratiquement joints pour le PW et SW )

L'avantage de cette methode serait d'avoir plus d'automatismes et de regularité pour se posittionner correctement .

Qu'en pensez vous?

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par Ringeval Sam 21 Avr 2007 - 12:02

Pour moi balle au centre droit pour tout les fers et hybrides quelque soit le club .
Niveau talon gauche pour le driver .

Ecartement des pieds est proportionnel à l'amplitude du swing afin de garder la stabilité . On écarte plus les pieds pour un plein wedge que pour un demi coup de fer 6 .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par Folgan Sam 21 Avr 2007 - 12:26

chriss a écrit:... la balle face a l'aiselle gauche quelque soit le club et de varier le stance en fonction du club ...
Je pratique cela et c'est effectivement beaucoup plus simple. Evidement après il y a les lies spéciaux : pentes, approches etc...


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 14:58, édité 1 fois
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par mimi64 Sam 21 Avr 2007 - 14:28

ringeval a écrit:Pour moi balle au centre droit pour tout les fers et hybrides quelque soit le club .
Niveau talon gauche pour le driver .

Ecartement des pieds est proportionnel à l'amplitude du swing afin de garder la stabilité . On écarte plus les pieds pour un plein wedge que pour un demi coup de fer 6 .


C'est LJ qui va être content..... pourtant il a passé du temps à expliquer comment positionner ces pieds.....
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par Ringeval Sam 21 Avr 2007 - 15:02

C'était peut être dimanche aprés 16 h 30 mais moi j'ai pas vu LJ avec sa grande régle .
Ce que je veux dire c'est que l' on ne rapproche pas la balle vers son pied gauche lorsque le loft du club diminue .
De même l'écartement des pieds est proportionnel avec le besoin de stabilité . Donc avec un fer 3 pieds plus ecartés qu'avec un fer 7.

Ensuite le centre droit ou gauche , aujourd'hui personne ne sait plus ou c'est surtout dans le Béarn om
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par Xeus1719 Sam 21 Avr 2007 - 15:24

ringeval a écrit:C'était peut être dimanche aprés 16 h 30 mais moi j'ai pas vu LJ avec sa grande régle .
Ce que je veux dire c'est que l' on ne rapproche pas la balle vers son pied gauche lorsque le loft du club diminue .
De même l'écartement des pieds est proportionnel avec le besoin de stabilité . Donc avec un fer 3 pieds plus ecartés qu'avec un fer 7.

Ensuite le centre droit ou gauche , aujourd'hui personne ne sait plus ou c'est surtout dans le Béarn om

Désolé Ringeval si je t'ai fait manquer ça. consol

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par mimi64 Sam 21 Avr 2007 - 19:09

ringeval a écrit:[color=blue]moi j'ai pas vu LJ avec sa grande régle .
c'est vrai qu'il y avait 2 groupes

j'étais persuadé que tu étais dans le mien quand il a (re)expliqué avec sa belle règle à calcul


Ce que je veux dire c'est que l' on ne rapproche pas la balle vers son pied gauche lorsque le loft du club diminue .
C'est presque la bonne phrase om om


De même l'écartement des pieds est proportionnel avec le besoin de stabilité . Donc avec un fer 3 pieds plus ecartés qu'avec un fer 7.
oui sur le fond.... mais LJ a essayé de faire passer un message sur la forme de le dire
yes yes


sinon plus qu'un jour pour savoir ou est le centre..... matinfor golfmag
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par Ringeval Sam 21 Avr 2007 - 19:30

mimi64 a écrit:
oui sur le fond.... mais LJ a essayé de faire passer un message sur la forme de le dire
yes yes


Merci Mimi
Ouf j'ai eu peur de redoubler ri2 ri2 ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par Minor swing Dim 22 Avr 2007 - 12:57

ecartement des pieds et position de la balle Stageday312nv5

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




ecartement des pieds et position de la balle Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 15:24

la fleche c'est pour indiquer que c'est par la qu'il faut jouer c'est bien non?

ri2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par Jean ESTOR Lun 23 Avr 2007 - 10:03

excusez-moi de vous déranger ... mais ce serait sympa de donner un peu plus d'explications pour les malheureux n'ayant pas pu assister à ce stage .....
Jean ESTOR
Jean ESTOR

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 75
Ville : Châtelard (32 habitants)
Index : 15,5
Citation favorite : l'art véritable est sans but
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par Folgan Lun 23 Avr 2007 - 10:25

hervegolfeur a écrit:la fleche c'est pour indiquer que c'est par là qu'il faut jouer
pas si tu es gaucher joie
En effet les deux groupes n'ont pas vu rigoureusement les mêmes choses...et si je connais la règle intérieur/extérieur et celle qui montre les effets, celle-ci je ne vois pas quels éléments elle indique.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par Laurent Jockschies Lun 23 Avr 2007 - 11:06

Folgan a écrit:
hervegolfeur a écrit:la fleche c'est pour indiquer que c'est par là qu'il faut jouer
pas si tu es gaucher joie
En effet les deux groupes n'ont pas vu rigoureusement les mêmes choses...et si je connais la règle intérieur/extérieur et celle qui montre les effets, celle-ci je ne vois pas quels éléments elle indique.
Cette régle indique les écartements de pieds en fonction des différents coups et différents clubs. Elle permet de prendre conscience de la distance balle / pied gauche (pour un droitier) qui conditionne l'angle d'approche plus ou moins vertical sur la balle, et donc la qualité du contact et la hauteur de trajectoire. Ecartement balle / pied gauche faible = angle plus horizontal ; écartement pied gauche / balle important = angle plus vertical. Or il existe an angle d'approche "idéal" (théorique) pour chaque club pour une trajectoire optimale.
Il est donc important pour un joueur possédant un swing régulier de le caler correctement par rapport à ce principe technique. Il est aussi nécessaire aux joueurs plus débutants de le faire afin de conditionner une réponse motrice la plus juste possible.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 13:19

message pour folgan, gaucher ou droitier ca ne change rien pour le sens du jeu sauf que tu es de l'autre cote de la regle joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par Folgan Lun 23 Avr 2007 - 13:42

hervegolfeur a écrit:..tu es de l'autre cote de la regle joie
donc tu lis à l'envers, super sympa ! de toutes façons nous sommes des incompris tapt hein2
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ecartement des pieds et position de la balle Empty Re: ecartement des pieds et position de la balle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum